Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 présentation projet écrivain public verviers

Aller en bas 
+4
Pilou
Mamm
falken
bertholet
8 participants
AuteurMessage
bertholet




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/05/2008

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:22

Bonjour, bonsoir
nous voudrions vous présenter un nouveau projet "espace écrivain public" qui assure une permanence 4 jours semaine dans différents quartiers de notre ville pendant deux heures.
En clair, nous écrivons pour tous ceux qui viennent nous trouver pour toutes sortes de correspondances.
Nous pouvons aussi lire avec le public des documents qu'il ne comprend pas bien.
Nous avons suivi une formation et avons signé une charte de bonne pratique.
C'est un projet de : présence et action culturelle " PAC" crapaurue, 7 à Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
bertholet




Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : ici
Date d'inscription : 09/05/2008

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeVen 9 Mai - 19:23

Salut. Ca peut être très chouette, votre truc. Mais où ça se trouve?
Tu parles de permanences mais dans quelle partie de Verviers?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeVen 9 Mai - 21:50

Admirable ! Quelqu'un qui se répond à lui-même. Je pense qu'on ne nous l'avais pas faite celle-là depuis le passage de "La Mouche" !

Mais bon, on est toujours mieux servi que pas soi-même. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:30

C'est même assez surréaliste. Dans son premier post, il donne l'adresse et dans le second, il demande les coordonnées

J'aimerais comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:28

Ca s’est génial, a mon avis il a fait trop chaud pour cette personne.

Enfin, j’ai bien ri, et s’est vrai, qu’il y a longtemps qu’on a plus eu un petit rigolo sur le forum.


présentation projet écrivain public verviers Aadyn010
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 10:39

A moi, de moi, avec tout mon amour...


I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 14:49

Bonjour,

Elle dit quoi Sitelle ?

Enfin, affranchissons

présentation projet écrivain public verviers I88297_300pxStampsarko

Tenant compte du fait

1. que "Bertholet" se parle à lui-même sans s'en rendre compte

2. qu'il a réussi à nous communiquer cette affreuse tendance au narcissisme et au manque de modestie

3. que nous ne sommes ni les experts Miami, Manhattan, Moederland ces derniers avec un M ... comme dans m ...

il apparaît clairement que B.Ho.V. a été victime d'une attaque virale

présentation projet écrivain public verviers I88303_200pxArmeeenmarche

que notre webmaistre a conjuré avec joie et allégresse

présentation projet écrivain public verviers I88309_Logotondeuse

Dès lors et en conséquence, au vu de l'incompétence notoire des petits rigolo à nous faire rire, peut-être devrions créer un forum (ou des fora, dirait Virgile) consacré au rire et à ses diverses formes.

Car comme disait mon vieux copain Pierre parti au pays des asticots et enlevé trop tôt à notre affection intéressée quant aux royalties qu'il encaissait mais que sa veuve nous verse maintenant (si, si Pierre était mon ami), peut-on rire de tout et surtout avec tout le monde ...

J'en doute tant la hausse des prix, l'in-con-pétence du sieur Deeinde m'émeuvent au plus profond de mon être racrapoté sur son lit d'infortune (met-s'en une dans le ...).

Ce texte, direz-vous, relève du plus haut délire mais j'imagine déjà cette cordiale réunion, suggérée par notre ami Pancraslane, à l'Outmachin où la plus franche entente règnerait entre les Grecs, les Latins et les Barbares que nous sommes !

Et j'imagine encore mieux le cortège qui s'ébranlerait (no comment !) depuis l'Out pour aller in the Center-Town avec bannières zé drapeaux en tête

pour les Belches

présentation projet écrivain public verviers I88327_200pxBelgiquedrapeau

pour les Vallons

présentation projet écrivain public verviers I88328_180pxWallonie

et pour nos copains du nord (de cum pane = qui partage son pain ! Merci au Christelijke ...)

présentation projet écrivain public verviers I88330_225pxFlandre

et même pour beaucoup d'autres dont nous n'avons pas encore créé le drapeau

Mais, suite à certaines menaces de coupure, et comme disait

Hilami Oussama Ben Djamin, orateur à propos des grèves Electrabel:

« Ya plus d'micro, y m'ont copé l'Coran »

et ya plus non plus de bécane, je m'en vais donc à la chasse aux mauvaises herbes

Quoi ... que ... pourquoi dire toujours "mauvaises zherbes". Ce sont toutes les mêmes et il n'y ni en a de bonnes ni de mauvaises ! Sauf à avoir un procès sur le dos de la part du MRAX ...

Sur ce, je vous souhaite une excellente veillée et une encore plus excellente dominique comme on dit, je crois, au Québec. Nous demanderont à notre ami Baudoin.

Que les bien-pensants ne me disent pas que ces quelques lignes sont débiles, idiotes ... Je le sais ! C'est la seule certitude que j'ai encore dans mon Azheimer galopant et il convient à mon libre arbitre d’en rire.

U rit noir ? aurait dit l'un certain pataphysicien ...
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: présentation projet écrivain public Verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:22

présentation projet écrivain public verviers Ileadamtn9
Hola.. les amis, je ne m'y retrouve plus dans vos considérations...mais comme il y a de belles images, je vais mettre mon grain de sel et vous en envoyer une pour peut-être vous remettre dans le droit chemin (d'autant plus qu'on en parle dans un autre chapitre!)
Bonne nuit santa
PS: un écrivain public....ça peut rendre beaucoup de service. C'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:35

pancraslane a écrit:
PS: un écrivain public....ça peut rendre beaucoup de service. C'est bien!

Certes ...

On a pas relevé le fait que la personne était écrivain publique. On a juste souligné une tendance au narcissisme soliloquant de la part de cette personne, c'est tout. Smile

On pourrait peut-être demander l'avis du docteur Freud sur la question. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 22:46

Citation :
Sur ce, je vous souhaite une excellente veillée et une encore plus excellente dominique comme on dit, je crois, au Québec.

Je n'ai jamais entendu cette expression. A moins que ce soit quelque chose de très local à une région ?

Citation :
Nous demanderont à notre ami Baudoin.

Pourquoi aller si loin, alors que vous avez une québécoise sous la main ? Wink



I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:03

Dominique, du latin "dominicus" qui signifie "seigneur". Le dimanche, ou "dies Dominicus" en latin, est le jour du Seigneur. De là, nous avons en français l'adjectif dominical qui fait référence au dimanche.

Dominique, dans sa signification de "dimanche", était parfois utilisé dans le vieux français. La Dominique, pays insulaire des Caraïbes, doit son nom pour avoir été découvert un dimanche.

Je pense que les Québécois parlerais plutôt de "fin de semaine", qui serait une traduction mot à mot de "week-end".
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeSam 10 Mai - 23:33

Qu'est que c'est que ce brol?
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeDim 11 Mai - 6:30

Fed à écrit:

Dim 11 Mai - 1:33

--------------------------------------------------------------------------------

Qu'est que c'est que ce brol?

Etrange...n'est-il pas?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitimeDim 11 Mai - 7:36

Fed a écrit:
Qu'est que c'est que ce brol?

Ben ... un écrivain public motivé qui écrit lui même ses propres réponses.

Et si on louais tous ses services ? On viendrais alors sur le forum pour découvrir nos propres écrits en plus de lire les autres. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





présentation projet écrivain public verviers Empty
MessageSujet: Re: présentation projet écrivain public verviers   présentation projet écrivain public verviers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation projet écrivain public verviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asbl ecrivain public
» Présentation du projet Equilis (Gr. Mestdagh) Grand Bazar
» Rassemblement des idées sur un projet dynamique à Verviers
» Présentation de l’équipe du RCS Verviers 11/08/10
» Présentation publique du RCS Verviers 16/8 à 18h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Espace solidarité-
Sauter vers: