Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  MembresMembres  

Partagez | 
 

 Grève des TEC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ricke



Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : stembert
Date d'inscription : 23/05/2008

MessageSujet: Grève des TEC   Ven 23 Mai - 19:29

Enfin une grève menée avec un peu plus de respect envers la clientèle.Ils ont assuré un genre de service minimum en permetant aux usagers de rentrer chez eux apres le travail ou l'école. N'esprons quand même pas plus de grève pour autant.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 29 Mai - 10:31

Bof, je ne suis pas trop d'accord avec vous. C'est bien pour la prise en compte de l'usager, mais quelle mauvaise évolution du syndicalisme!!! Il est loin le temps où le syndicat servait à défendre la cause du petit travailleur! Maintenant, nous avons une sorte de groupe à la limite de l'extrémisme qui ne maitrise plus sa base et qui la protège envers et contre tout!

Pour qu'il y ait grève, il faut que le motif soit "suffisant", qu'il y ait eu préavis et surtout que "toutes les autres possibilités de négociation aient été épuisées". Trouvez-vous que pour défendre un chauffeur, (deux chauffeurs meme puisqu'il était accompagné d'un collègue qui a laissé faire), ex para commando qui va tabasser un type, tant la notion de motif, que de préavis, que d'ultime recours soient respectées? En ce sens, cette grève était inutile, injustifiée et particulèrement outrancière pour la victime de l'agression! Ce n'est pas la première fois au TEC que des grèves se produisent pour défendre des gens clairement en tort professionnellement! La dernière fois, c'était un travailleur de la TEC qui tapait dans la caisse. Les chauffeurs ont des droits, mais ils ont aussi des devoirs et il est plus que temps qu'on le leur rappelle. Ce chauffeur-agresseur a failli à sa tache et il doit etre viré sur le champ pour faute grave, ni plus, ni moins. C'est indéfendable et la grève, à ce moment, doit être assimilée à une mascarade, à une volonté d'avoir des jours de congé supplémentaires et à une mise sous pression inacceptable de la justice.

Les grèves sont-elles toujours injustifiées? Non, certainement pas. J'en prends pour exemple la dernière grève de la SNCB qui respectait en tout point les critères évoqués ci-dessus:

- 4 mois de négociations qui n'aboutissent à rien, on peut dire que le motif est suffisant et qu'il n'y a plus d'autre recours possible. Le préavis a été déposé bien longtemps à l'avance, les annonces ont été faites. Preuve que cela s'est bien passé, on avait annoncé un chaos sur les routes, il n'en a rien été. Je peux meme vous dire qu'au niveau de la mobilité, ce serait formidable s'il y avait ce genre de grèves tous les jours tant j'ai réduit mon temps de parcours! Trève de plaisanterie ... Est-ce que cette grève a été bien perçue? Et bien non ... L'opinion publique a condamné clairement l'attitude des grèvistes! La raison me semble simple. Combien de grèves respectent les critères évoqués ci-dessus? Je vais m'avancer beaucoup, mais au TEC, on doit tourner entre 10 et 20%! C'est toujours malheureux de voir un chauffeur agressé, et nous sommes tous d'accord pour condamner ce genre de situation. Mais est-ce une raison suffisante pour paralyser tout un réseau, sans préavis? Je ne le pense pas.

A force de faire grève pour un oui et pour un non, les travailleurs des transports en commun ont créé une opposition de fait. Dès qu'ils font grève, la population pense que c'est d'office sans raison et qu'ils débrayent pour n'importe quelle excuse. Ce personnel récolte ce qu'il a semé. Ils doivent bien se rendre compte que le risque zéro n'existe pas. Celui qui n'est pas prêt à un minimum accepter ce risque ne fait pas ce métier. Ou alors, on remplace les chauffeurs et accompagnateurs par des flics payés par la TEC ou la SNCB.

Les syndicats sont en train de jouer à un jeu dangereux en laissant leur(s) base(s) faire n'importe quoi et en les laissant maitre des décisions de partir en grève n'importe comment (surtout le lundi et le vendredi d'ailleurs). Le service minimum n'est plus très loin et ce sont les syndicats eux-mêmes qui vont forcer cette instauration. Ce sera une excellente chose. Oulàlà, attention, je vais me faire allumer par les syndicalistes pur jus qui vont me dire que c'est un recul des acquis sociaux, gnignigni, gnagnagna ... Et bien Messieurs les syndicalistes, je vais meme aller plus loin, ce sera une avancée sociale que d'instaurer ce service minimum et de réduire ces grèves qui sont futiles et vexatoires pour bon nombre de travailleurs. Réduire les grèves et instaurer un service minimum, c'est agir dans l'intérêt du plus grand nombre! En ce sens, le service minimum n'est pas un recul social, mais une avancée sociale fondamentale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 29 Mai - 21:59

à force de taper sur les syndicats et tout ce que le rêve social vous a permis d'obtenir en un siècle, il ne faudra pas dix ans pour perdre le tout .. moi ce que je condamne c'est l'attitude d'un ministre en dessous de tout, il demande et obtient des parents qu'ils interviennent pour arrêter la grève, grève parce qu'à juste titre les chauffeurs constataient une différence de traitement entre les agresseurs de chauffeurs et les chauffeurs agresseurs, le lendemain il fait exactement ce qu'il reproche aux grévistes, il se substitue à la justice et fait virer le chauffeur parce qu'il ne digère pas la grève (si c'était pour la brutalité pourquoi attendre autant de temps pour réagir), qui si il a certainement exagéré la force de son intervention d'après le juge, était quand même face à un homme armé qui tentait quand même de le trucider, moi je ne me promène pas avec une arme sur moi ! ... si j'écoute bien Antoine, on a le droit d'abimer le bien public ... ce qui m'interpelle aussi, c'est qu'on ne sait toujours rien sur la personne 'agressée' par le chauffeur ... quand Joe a été assassiné dans la gare on a vu rapidement les vidéos, ici elles sont bizarrement bien cachées ... à cause de tous ces idiots qui détériorent les transports en commun, on a droit maintenant à des chauffeurs que l'on cache dans des bulles et à des bus qui ressemblent à des halls de prisons ... merci à eux !

pour en revenir à la différence de traitement entre les différents agresseurs, force est de constater que même Antoine le reconnait

euh .. les force syndicales cela reste les travailleurs, pas leurs représentants ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Ven 30 Mai - 13:02

Le "rêve social" ... Quelle formidable expression! Ce reve social, n'est-ce pas faire de la politique pour les gens, et non avec, et faire en sorte que tout le monde trouve sa place dans la société de manière égale? Euh, je ne veux rien dire, mais c'est idéal n'est pas atteint et ne le sera jamais. Ce modèle a montré ses limites, particulièrement chez les socialistes ... Schizophrénie quand tu nous tiens! Il est plus que temps de passer à autre chose.

Plus sérieusement, au niveau syndical, nous avons effectivement fait des avancées qui étaient nécessaires et je ne remettrai jamais en cause ses fondements de notre droit du travail. Interdiction du travail des enfants, limitation d'heures de travail à prester, instauration de salaires minimum, instauration du droit de grève sous certaines conditions. Mais là, les syndicats exagèrent et cautionnent beaucoup trop les actions totalement disproportionnées, injustifiées et sans préavis de leur base. 80% des grèves des TEC sont "sauvages" (débrayage sans préavis - Source: La Libre Belgique du 30/05/2008).

Nous vivons dans une société du "Just in time". Il faut etre sur la balle en permanence. Tous les délais sont raccourcis. Les gestions de stock sont optimalisées au mieux en fonction de la demande saisonnière, le personnel aussi par des mécanismes de flexibilité. Si un seul maillon de cette chaine foire, c'est toute la chaine qui se brise. En ce sens, il me semble que le moyen de transport doit etre considéré comme un outil de travail à part entière, au meme titre que le bic, la feuille de papier, la connexion internet, l'ordinateur, le rabot de l'ébéniste, le tournevis du garagiste ... Que diriez-vous si ponctuellement, sans prévenir, vous vous réveilliez avec un sabot sur votre voiture vous empechant d'aller travailler? C'est principalement pour cette raison que sur le coup des sanctions doivent être prises. La colère gronde chez les utilisateurs et je pense que le gouvernement de centre droit compte bien en profiter pour mettre des limites aux syndicats. C'est une bonne chose!

"... un homme armé qui tentait de le trucider ..." ... euh, vous poussez un peu bobonne là, non? Le type était handicapé, se déplacait avec une canne, était hors du bus et a frappé sur le bus avec sa canne. Le chauffeur a stoppé son bus et en est descendu. Je n'ai jamais été sur le point de me faire trucider, mais si c'était le cas et vu la configuration, je pense que j'aurais démarré avec mon bus et que je serai parti l eplus rapidement possible. Le rapport de force entre le chauffeur (les chauffeurs devrait-on dire puisqu'ils étaient deux) et la victime était totalement disproportionné. Faut-il vous rappeler que le chauffeur était un ex-para et qu'il a perforé les poumons et la rate de sa victime? Si vous trouvez que le rapport de force est équitable, je n'aurais pas voulu etre le petit binoclard de votre cour de récré!

Je suis par contre de votre avis concernant Antoine. Ce type est effectivement "en dessous de tout" comme vous dites, et pas que dans ce dossier! Il est ce que je qualifierais de "faussement démagogique". Il passe très bien, il semble intelligent et compétent, il plait, mais il raconte surtout un paquet de grosses bêtises et fait beaucoup d'interventionnisme, comme dans le dossier des TEC ... Meme si le licenciement de ce chauffeur pour faute grave est la seule et bonne solution à prendre, il n'a pas à interférer dans la gestion des ressources humaines des TEC, surtout qu'il y avait suffisamment d'éléments à charge de ce chauffeur-agresseur.

Sur le plan de la sanction, il est évident qu'il y a un stuut, mais, et c'est là que je trouve déguelasse l'attitude des chauffeurs de bus,le stuut touche toute la population sans aucune exception. Une agression dans un bus est semblable à n'importe quelle autre agression et est souvent classée dans le tiroir "petite délinquance". Et c'est vrai que le petit délinquant est souvent dehors avant que la victime n'ait signé sa déposition. Le problème est un problème de justice qui est applicable pour toute la population. Si chaque personne victime d'une petite agression ou d'un petit délit devait se mettre en grève et, excusez-moi l'expression, faire chier son peuple, nous serions tous probablement au moins une fois en grève par an! En outre, quand un libraire ou un banquier se fait braquer ou home-jacker, le reste de la profession ne se met pas en grève, et ce, même les lundis ou les vendredis ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grincheux



Nombre de messages : 20
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Lun 2 Juin - 11:50

Qui êtes vous Fed, pour vous permettre de condamner le monde syndical?

Si la justice faisait son travail il y aurait beaucoup moins de grêve dans les transports publics.

Je suis syndicaliste et j'en suis fier.

Le problème c'est que tout le monde devient individualiste, heureusement pour nous salariés que les syndicats sont là bien souvent pas pour gagner de nouveaux acquis, mais pour tenter de préserver tout ce que nos parents ont gagnés en faisant des grèves.

On oublie bien souvent que les grèvistes ne sont pas payés sauf la petite allocations du syndicat, a l'heure actuelle ou la vie est très dure ce n'est pas rien de faire grève.

Arrêté aussi en parlant syndicat d'y mèler les socialistes.

Deux poids deux mesures pour les chauffeurs du Tec, eux quand ils pètent les plombs on les enferment, les autres ceux qui agressent les chauffeurs sont libre comme l'air voyez la différence.
J'étais pas là lors de l'agression mais vous non plus, alors arrêtez de juger.

Allez voir aussi la signification du mot " SOLIDARITE"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Lun 2 Juin - 13:17

Vous n'avez pas du tout lire dans mon message mon cher Grincheux (je suis d'ailleurs heureux d'avoir de vos nouvelles). Je n'ai pas dit que j'étais contre TOUS les syndicalistes, ni contre TOUTES les causes syndicales, bien que j'ai remballé vite fait ma carte syndicale il y a 4 ans (après 6 mois!) car j'estimais que la plupart des actions payées et soutenues par ma cotisation n'étaient absolument pas justifiées.

Je suis d'avis que le problème majeur dans la situation présente se situe au niveau de la justice. Je l'ai expliqué, je ne le réexpliquerai pas, lisez mon dernier paragraphe, il me semblait pourtant clair. Mais, et ça je me permets de le répéter, le manque de sanction contre la petite délinquance n'est pas l'apanage des chauffeurs des TEC et c'est là que je trouve leur attitude scandaleuse. C'est qu'être victime de faits de petite délinquance arrive à tout le monde et n'est en tout cas pas suffisant pour déclarer une grève qui paralyse toute la Wallonie. Si vous suivez votre logique jusqu'au bout, vous rentrez du boulot et sur le chemin du retour, pas de chance, on vous pique votre portefeuille. Le lendemain, vous vous déclarez en grève et vos collègues vous suivent? Posez la question, c'est y répondre ...

Quant au syndicalisme de vos parents et grands-parents, il était indispensable et personne ne l'a contredit. Mais ces revendications étaient tout simplement pour l'instauration d'un cadre de travail décent et la définition de droits fondamentaux et minimas. Que l'on fasse grève en cas de fermeture d'entreprises, de licenciements massifs, d'atteinte grave et de non-respect grave au droit du travail, je peux le comprendre. Mais au TEC, le jour où le directeur lâchera un pet en réunion, les chauffeurs partiront en grève pour attentat nucléaire. Quand on négocie des broutilles à coup de grèves, excusez-moi, mais cela nuit fondamentalement au principe du droit de grève lui-même. C'est un peu comme le gosse qui va vous faire une blague plusieurs fois de suite. La première fois, vous allez vous faire avoir, la deuxième peut-etre encore, mais la troisième, vous ne vous y ferez plus prendre. C'est exactement le meme schéma que répète l'opinion publique envers les grèvistes intempestifs des TEC.

"Petite indemnité" ... ok si l'on s'en tient au cadre strict d'une grève. Maintenant, 25€ (minimum) à la place d'un jour de congé sans solde, je trouve que c'est pas mal quand meme, non? Car n'oublions tout de meme pas que quand il y a 80% du personnel qui est en grève, les 80% sont rarement présents pour installer un piquet de grève.

Je n'étais pas là au moment de l'agression (je ne vois pas ce que ca aurait changé aux conséquences et à mon avis, mais bon), mais personne au TEC n'a contredit la version avancée par la presse et par le Ministre. Vous savez, je crois que les TEC ont atteint les sommets du ridicule sur cette grève, mais c'est vrai que je dois avoir perdu mon sens de la solidarité envers ces pauvres chauffeurs. Parlons un peu de cette belle notion de "solidarité" que vous évoquez ... N'oublions tout de meme pas que les derniers motifs de grève aux TEC étaient:

- solidarité envers à un délégué syndical licencié pour faute grave parce qu'il se faisait rembourser de faux frais;
- solidarité envers un collègue victime d'un attentat à la bombe, la bombe s'étant avérée en fait un défaut de fabrication de la vitre du bus qui avait induit l'éclatement de cette dernière;
- solidarité envers un collègue (deux collègues puisqu'ils étaient deux dans le bus à ce moment) qui descend de son bus et frappe sur un handicapé moteur, le tout filmé!

C'est beau tout de même la solidarité ... On se croirait chez les Bisounours!

Ma solidarité, par contre, va à tous ces gens qui sont utilisateurs dépendant des transports en commun, qu'ils soient travailleurs, étudiants (surtout en période d'examens), pensionnés et handicapés (dont c'est souvent le seul moyen de garder de la mobilité et un pied dans la vie sociale), et qui, au quotidien, doivent subir les aléas du bon-vouloir des chauffeurs qui débrayent pour des motifs aussi nuls que non avenus et qui paralysent tout un réseau sans raison!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile
Best of Membre
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 5 Juin - 9:26

Citation :
C'est beau tout de même la solidarité ... On se croirait chez les Bisounours!

C'est une idée ... remplacer les chauffeurs par des Bisounours. Cela attendrirais sûrement les petits délinquants. Smile

Citation :
Ma solidarité, par contre, va à tous ces gens qui sont utilisateurs dépendant des transports en commun, qu'ils soient travailleurs, étudiants (surtout en période d'examens), pensionnés et handicapés (dont c'est souvent le seul moyen de garder de la mobilité et un pied dans la vie sociale), et qui, au quotidien, doivent subir les aléas du bon-vouloir des chauffeurs qui débrayent pour des motifs aussi nuls que non avenus et qui paralysent tout un réseau sans raison!

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 5 Juin - 15:41

Pour information, et surtout pour les étudiants en examen, voici Email que je viens de recevoir du TEC.

Risque de perturbations sur le réseau du TEC Liège-Verviers.
Le lundi 9 juin.



Le lundi 9 juin, se déroulera, à Liège, une manifestation visant à la défense du pouvoir d’achat.

Une part non négligeable des membres du personnel du TEC Liège-Verviers participeront à cette manifestation.

Dès lors, les services de ce lundi 9 juin risquent de subir des perturbations.

La Direction du TEC Liège-Verviers présente ses excuses à sa clientèle pour les désagréments qui pourraient en résulter.

Il est conseillé de se tenir informé via la presse radio, TV et écrite, en téléphonant au service INFO TEC ou en consultant le site www.infotec.be .



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Ven 6 Juin - 8:43

Ben voyons, et évidemment, on fait ca un lundi ... pas un mardi, un mercredi ou un jeudi ...

Pour le pouvoir d'achat! Encore une magnifique raison de faire grève! N'importe quoi!!! Combien de chauffeurs fument ? Combien de chauffeurs vont louer des DVD? Combien de chauffeurs ont acheté une nouvelle voiture, un nouveu frigo, une nouvelle télé, un nouveau GSM alors que l'ancien matériel fonctionnait toujours très bien? Autant de dépenses inutiles! Franchement, Marx disait que la religion était l'opium du peuple ... Maintenant, le pouvoir d'achat a remplacé la religion! A moins qu'il n'en soit devenu une!

Gérez vos budgets, Messieurs et Mesdames, et fixez vous des priorités ... Vous éviterez bien des inconvénients et des nuisances aux autres!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mamm
Best of Membre
avatar

Nombre de messages : 896
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Ven 6 Juin - 10:10

Citation :
Combien de chauffeurs vont louer des DVD? Combien de chauffeurs ont acheté une nouvelle voiture, un nouveu frigo, une nouvelle télé, un nouveau GSM alors que l'ancien matériel fonctionnait toujours très bien? Autant de dépenses inutiles!

Gérez vos budgets, Messieurs et Mesdames, et fixez vous des priorités ... Vous éviterez bien des inconvénients et des nuisances aux autres!

Fed si votre âge affiché est exact vous êtes jeune, mais ne dévaloriser pas les gens qui réclament du pouvoir d’achat vous ne savez pas ce que la vie vous réserve.

Il y a des gens qui savent gérer leurs budgets et qui malgré tout n’arrivent pas a ce faire un repas complet par jour par manque d’argent, alors même si ses personnes ont le malheur de fumer s’est sûrement la seule chose qu’elles font, car pas moyens d’aller au ciné ou au théâtre, ni boire un verre ou manger un bout quelques parts quand il fait beau, alors ses gens ne sont pas a blâmer si de temps en temps ils font une folie qu’ils payent bien évidement par après, mais ce sont des êtres humains.

Et n’oubliez pas une chose, les vrais pauvres se cachent et personne ne sait dans quelle détresse ils se trouvent et en plus il y a beaucoup de gens pauvres qui TRAVAILLENT.

Les grèves c’est moche, mais quand il faut, il faut le faire.

Bien à vous.Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Lun 9 Juin - 7:58

Les vrais pauvres se cachent ... 3000 personnes sur le parking de l'Outlet pour aller réclamer plus de pouvoir d'achat ... pas de chance, on les a vus, pas assez bien cachés à mon avis ... A moins qu'ils ne soient pas vraiment pauvres?

Au meme moment par rapport aux dernières années, les agences de voyages ne percoivent pas de diminution des réservations, VW note une nette progression de ses ventes, une boutique comme Dawance, dont le prix des vetements reste élevé malgré le fait que la boutique soit en liquidation totale (avant transformation), ne désemplit pas et on crée de la bouffe pour chat en sachet fraicheur à réchauffer au micro-ondes ...

Encore ce weekend, une connaissance me dit qu'elle ne parvient pas à joindre les deux bouts et qu'elle a envie d'aller manifester à Liege ce lundi, mais quand je lui dis de ne plus aller chez l'esthéticienne et chez la coiffeuse toutes les semaines, elle me regarde comme si j'étais un extra-terrestre.

Que chacun fasse la liste de toutes ses dépenses pendant 2 mois et que chacun supprime le futile et l'accessoire ... Ce n'est pas pour le pouvoir d'achat qu'il faut militer, c'est pour une meilleure gestion de sa consommation au quotidien!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Lun 9 Juin - 18:19

bien sur on peut avoir l'impression que le pouvoir d'achat global est plutôt en hausse, mais ce qui devient inadmissible ce sont les nouveaux aristocrates du flouze, quand on voit les salaires des patrons de société (qui avant nous appartenaient) comme Belgacom ou Electrabel, ou le salaire des hommes politiques par exemple, il y a de quoi trouver que certains poussent le bouchon un peu trop loin ... croyez vous qu'eux suppriment ce que vous appelez futile et accessoire ? il est évident que dans une démocratie le pouvoir est au peuple, quand ce pouvoir est détourné par une caste qui s'autoprotège et où on installe le fiston et où on protège les riches amis, on risque une révolution Wink bien sur on brandit le spectre de la perte du travail, n'oublions pas que ces gens ne récoltent pas le fruit de leur travail, mais bien le fruit du travail des autres et de la spéculation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mar 10 Juin - 8:07

Tout à fait d'accord avec vous Oedipe sur les gros patrons. Vous parlez de leurs salaires ... ce n'est rien en comparaison des primes sur résultat (parfois bien mal à propos quand on voit certains patrons de banques qui ont placé en subprime), des stock options, et surtout des parachutes dorés en cas de licenciement (Bellens est annoncé comme le prochain sur la liste). Quand vous voyez le nombre de fortunés français migrant à Bruxelles pour éluder l'impot français sur la fortune, nous faisons office de paradis doré pour les fortunés alors que dans le meme temps nous avons une des pressions fiscales les plus élevées au monde. Pas besoin de faire un dessin pour savoir qui souffre le plus du poids de cette pression fiscale.

Nous taxons majoritairement le travail (les gens qui bossent et qui apportent une valeur ajoutée à un produit ou un service) plutot que le capital (l'investisseur qui exige un rendement sur investissement quitte à devoir mettre des gens hors travail). Là, nous faisons effectivement fausse route. Et que l'on arrête de dire que si nous taxons plus le capital et principalement les transactions purement financières (l'argent qui fait des petits sans valeur ajoutée comme le présentait un de mes profs d'éco), il n'y aura plus d'investisseurs, c'est de la vaste blague. Si une entreprise est compétitive et qu'elle génère du résultat, les investisseurs continueront de s'y intéresser.

Par contre, pouvoir d'achat en hausse ou pas, Europe Assistance présentait son "baromètre" des vacances ... Plus de 60 % de couples partent en vacances cette année (contre +/-50 % il y a 3 ans), budget moyen +/- 2300 euros (5 % de plus que l'année passée). Tout ne va pas si mal, Madame La Marquise, non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mar 10 Juin - 15:05

Fed, des vacances en Turquie coûtent moins chères qu'à la mer du nord afro (j'exagère à peine)


flower flower flower flower flower flower flower flower flower

par contre la crise de l'énergie est inquiétante à plus d'un titre, il est grand temps d'investir dans les énergies alternatives, faut-il avoir encore les moyens de l'investissement ..... on nous parle des problèmes alimentaires engendrés par les biocarburants, or la moitié du monde a faim, et on n'a pas attendu les biocarburants pour cela ..... on importe à tout va des produits que l'on pourrait fabriquer ici .... ils semblent moins chers, mais c'est faux, on les paye dans la crise actuelle .... car ces moyens de transports consomment énormément d'énergie sans trop payer de taxes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilou



Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mar 10 Juin - 15:35

Je ne suis plus ... les TEC Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mar 10 Juin - 17:59

Pilou ... je vais vous expliquer ... les TEC ont fait grève ce lundi .. pour pouvoir encore dans le futur partir en vacances en Turquie scratch you comprendo ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mar 10 Juin - 20:00

Très simple Pilou, je trouve que les TEC font grève pour un oui, pour un non et que la plupart de leurs dernières grèves étaient injustifiées ... Ici, depuis 2 jours, en période d'examens, les TEC font grève (partiellement en tout cas, et au meme titre que d'autres syndicalistes de bas étage) pour plus de pouvoir d'achat. J'ai expliqué (là aussi partiellement) en quoi j'étais contre cette grève dont le motif est profondément débile au regard de certains éléments.

Juste deux petites questions:

- est-ce parce qu'on est en grève que l'on peut jeter ses calicots, ses canettes et ses déchets dans les villes dans lesquelles les manifestations se passent? La Grand'Place de Mons ressemblait à un grand champ de détritus et pourtant, ce n'est pas les poubelles qui manquent à cet endroit. Qui va payer ce nettoyage? Certainement pas les salisseurs et les inciviques ... Certains ont employé un terme très chouette ... Ce n'était pas une grève militante, c'était la "Syndicats-Parade"!

- est-ce que l'option verre en terrasse tout l'après-midi est prévue automatiquement dans le forfait grève des syndicats? Euh, je ne veux rien dire, mais un verre (enfin, des verres) en terrasse alors qu'on milite pour plus de pouvoir d'achat, je trouve cela clairement répugnant et hypocrite pour ceux qui réellement ne s'en sortent pas financièrement!

Certains ont employé un terme très chouette ... Ce n'était pas une grève militante, c'était la "Syndicats-Parade"!

Vivement une autre Wallonie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mar 10 Juin - 21:52

Citation :
syndicalistes de bas étage - pouvoir d'achat=grève dont le motif est profondément débile

Fed, vous savez que vous devenez écoeurant Smile, comme beaucoup de gens qui rouspètent contre les syndicats, vous serez bien d'accord de profiter des avancées éventuelles qu'ils obtiendraient pour vous ... et qu'ils ont obtenus dans le temps, j'ignore votre métier, mais on en reparlera dans 40 ou 50 ans .. à votre mise à la pension ...

j'ai suivi de près l'affaire D'Orazio, jeté aux gémonies par son intransigeance, or les patrons avaient obtenus des syndicats que les travailleurs acceptent de travailler plus pour moins et de se servir de cet argent pour investir dans la recherche, en fin de compte au moment de la faillite, on découvrit que tout cet argent arraché aux travailleurs avaient été exclusivement mis dans la poche des patrons déjà bien riches, il n'y a jamais eu aucun investissement dans la recherche .. cela laisse à méditer ... afro

vous savez la Wallonie c'est aussi vous et moi .. il existe d'autres régions bien accueillantes pour les antisyndicalistes ... le Zimbabwe vous connaissez ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mer 11 Juin - 8:08

Comme je l'ai déjà dit (allez relire tout depuis le bédut!), les avancées et la mise en place de critères minimas de droit social et de bien-être au travail devaient avoir lieu pour éviter le travail des gosses, ne pas avoir des gens qui bossent 16h par jour dans des conditions de pénibilité indignes. Certains passages du Musée de la Laine sont particulièrement éloquents à ce sujet et le moyen qui a permis ces avancées profitant au plus grand nombre est le syndicalisme. Jamais je n'ai remis le droit social minimum en cause. Il existe, il doit donc être respecté. Mais le syndicalisme actuel, sous des relents de solidarité intertravailleurs et de "houuuu les méchants patrons" ne profite plus au plus grand nombre.

Je vous prends un exemple très simple. Vous êtes probablement au courant que certains Super GB ont fermé dans le courant de l'année dernière. On a parlé de coûts, du manque de clients, de rentabilité. Savez-vous quelle était une des raisons principales sous-jacentes (info reçue en stoem, comme on dit à Bruxelles) ? Tout simplement que le groupe Carrefour avait sous-estimé le cout syndical en Belgique. Ces gens licenciés ont perdu leur job à force d'avoir fait grève (les années précédentes pour demander entre autres des augmentations de salaires, ...). Alors quand un syndicat cautionne des grèves pour des motifs qui n'en sont pas tels que ceux des TEC ou pour plus de pouvoir d'achat, il tend tout simplement la corde aux travailleurs pour qu'ils se pendent.

Pour D'Orazio, un bon défendeur de travailleurs, certainement, mais les méthodes ... Quand il a déboulé dans les bureaux de la FGTB à Bruxelles avec 5 gorilles pour aller "tout casser" et pour "casser la gueule" à Nollet, vous trouvez que c'était une attitude efficace en termes de revendication et de négociation? La gestion de Clabecq était problématique, mais on s'en est pris physiquement au curateur (tabasage en règle) et on a menacé physiquement le président de la FGTB, cherchez l'erreur. Comme manière de faire, on a vu plus noble et plus digne, non?

Tiens, je ne vous ai pas entendu sur le fait que la Grand'Place de Mons était un véritable dépotoir après le passage de la fine fleur des syndicalistes wallons, ni sur le fait qu'ils ont passé le reste de l'après-midi à boire des pintes, vu que les cafés ont dû rappeler du personnel en congé (source: Vivacité). Quand on milite pour plus de pouvoir d'achat, on ne va pas claquer 20 euros en une après-midi à la terrasse d'un café ... Ca, ca a quelque chose d'écoeurant, de schlinguant meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Mer 11 Juin - 23:35

vous savez après les fêtes sur la grand-place c'est aussi un dépotoir ... allez vous interdire ces fêtes ? et on peur supposer qu la commune enverra la note aux responsables de la manifestation tout simplement comme cela se fait chaque fois .. vos remarques n'ont rien à voir avec le fond du problème .. on sait grâce au caméra qui était dans sa loge (émission stiptease) qu'au lieu de cacher le coquard de Zenner on l'avait renforcé lors de son passage à mise au point ... ouh les vilains violents travailleurs qui essayent de sauver leur boulot ! ..... on sait depuis qu'en réalité d'Orazio a essayé d'empêcher qu'on malmène Zenner, mais celui-ci étant en campagne politique pour le MR ...

Citation :
. Anne Morelli La société se défend contre ceux qui la remettent en cause, elle est en ce sens ‘en guerre’ contre eux. A la fin de mon livre, je dis que ces principes de propagande sont également valables pour les guerres tièdes, c’est-à-dire par exemple les conflits sociaux: D’Orazio a été diabolisé, c’est le criminel, le démagogue, le gangster. De l’autre côté, c’est le combat de la noble cause, l’entreprise privée, contre les intérêts particuliers, mesquins des travailleurs. Ce sont les syndicats qui ‘veulent la guerre’, nous voulons la paix sociale. Les travailleurs sont seuls responsables du conflit. Ils ont commis des atrocités contre Zenner.
Ils ont utilisé des armes interdites, un bulldozer. De nombreux intellectuels se sont mobilisé contre
D’Orazio… Vous voyez, les dix commandements sont tout à fait applicables à ce cas.

j'aime pas trop Anne Morelli, mais pour une fois qu'elle est d'accord avec moi je ne vais pas m'en priver afro

20 € cela fait pas moins de 10 pintes par personne non ? pas mal ... tous rois des bleus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 12 Juin - 9:44

Etes-vous devenu fou? Parce qu'on aurait renforcé le maquillage de Zenner pour une émission TV, cela légitime le fait que l'on défende son travail en tabassant l'autre? De plus, vous citez Anne Morelli. Faut-il vous rappeler que cette brave dame est sympathisante de Pierre Carette, "directeur" des Cellules Communistes Combattantes (CCC), groupe terroriste qui revient timidement au devant de la scène depuis quelques jours et qui a commis plusieurs attentats meurtriers dans les années 80? Je pensais que faisiez preuve de plus de discernement tout de meme!

Fetes sur la Grand'Place? Oui, faites en majorité par les Montois, profitent aux Montois (comme dans toute autre ville), salissures payées par les Montois. Ici, je demande à voir la facture! Vous n'espérez quand meme pas que la ville de Mons va envoyer une facture de nettoyage à la FGTB! Idem ce mercredi à Namur où la plupart du sommet des feux rouges arboraient de jolis sacs poubelle FGTB ou CSC. Non seulement le détritus reste en place, mais mieux que cela, on a grimpé sur l'infrastructure publique pour l'y placer! Rien que la fine fleur wallonne je vous dis!

20 euros pour l'apres-midi ... table d'une dizaine de personnes en moyenne,une tournée à gauche, une à droite, ou une cagnotte ca monte vite. C'est la fete quand Bob conduit!


Dernière édition par Fed le Ven 13 Juin - 8:12, édité 1 fois (Raison : Rectification de propos)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 12 Juin - 10:30

C'est beau d'etre militant quand meme!

http://www.actu24.be/article/belgique/deux_journalistes_malmenes_a_namur_et_a_mons/156922.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 12 Juin - 21:02

Citation :
De plus, vous citez Anne Morelli. Faut-il vous rappeler que cette brave dame a fait partie des Cellules Communistes Combattantes (CCC), groupe terroriste qui revient timidement au devant de la scène depuis quelques jours et qui a commis plusieurs attentats meurtriers dans les années 80?

est-ce que cela vaut vraiment la peine d'essayer de discuter avec un excité pareil Smile je vous rappelle quand même que la diffamation peut être payée très chèrement et affirmer faussement qu'une personne est une terroriste est quelque chose de très grave, imaginez un instant que Mme Morelli,professeur d'université, (que je n'apprécie pas outre mesure mais cela n'y change rien) vienne à apprendre que vous prétendez qu'elle faisait partie des CCC et qu'elle dépose plainte contre vous ... ce qui me surprend d'ailleurs du modérateur de laisser passer pareille diffamation, cela pourrait aussi lui valoir des problèmes, ils sont visiblement plus prompts à nettoyer les posts qui sortent les 4 vérités sur les édiles verviétois lol!

pour la journaliste, moi ce qui m'a frappé quand même, c'est qu'elle n'a même pas réagit sur le moment même, elle aurait pu arrêter de parler dans son micro et dire son fait à ces deux malotrus qui lui pincent les fesses ... mais visiblement elle se croyait obligée de continuer son reportage .. dommage ... par contre des malotrus il n'y en a pas que dans les manifestations syndicales belges .. regardez Sarkozy .... il n'hésite pas à faire pareil au niveau de l' indécence .. donc rien à voir avec la justification ou la non justicication de la survie des syndicats ...

et honnêtement je trouve ces gens un peu simple, mais sans les gens un peu simples comment fonctionnerait une société, ce n'est pas une raison pour les exploiter et bien franchement, je préférerais passer une soirée de discussion avec ces gens qu'avec vous, ils sont en général moins borné quand on se donne le temps d'essayer un peu de les comprendre .. ce qui est au dessus de vos moyens visiblement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile
Best of Membre
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 12 Juin - 22:07

Il est notoire qu'Anne Morelli est une personne se déclarant elle-même d'extrème gauche. Elle a d'ailleurs fait des déclarations publiques comme quoi la violence est indispensable pour opérer des changements de société. Elle a aussi fait partie des sympathisants de Pierre Carette (CCC) et était présente pour l'accueillir à sa sortie de prison.

Bon, si elle ne faisait pas partie des CCC, il est clair qu'elle n'en est alors pas très loin !

Par contre, je ne vois pas du tout le rapport entre Sarkozy et des militants totalement dénués d'éducation, de correction et de savoir vivre ! A choisir entre les deux, Sarkozy m'est absolument plus sympathique que cette bande d'excités qui agressent des journalistes sans aucune raison. Le Président de la République parlerait de racaille à propos de ces personnages et je ne pourrais vraiment pas le lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Jeu 12 Juin - 22:35

C'est pas parce que Mme Morelli affiche des idées de gauche que vous avez le droit de la citer comme faisant partie de ce groupe terroriste ....

et si Sarkozy vous est plus sympathique (pas étonnant,moi c'est l'inverse) on peut rappeler que lui même invective tout le monde , et eux ne sont pas président d'un pays ! mais comme il a les mêmes idées politiques que le FN je ne vois pas pourquoi j'aurais de l'estime pour lui ... c'est votre droit puisque vos idées sont clairement à droite de la droite quand on lit votre prose et vos positions sur le droit de grève, la durée du travail etc ....

je constate aussi que visiblement il y a deux pseudos qui s'alternent en répondant l'un pour l'autre ... ils ne font donc visiblement qu'un au bon plaisir de son auteur, cela rassure sur l'étendue .. mais cela fausse le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Virgile
Best of Membre
avatar

Nombre de messages : 936
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Ven 13 Juin - 5:19

Oedipe a écrit:
je constate aussi que visiblement il y a deux pseudos qui s'alternent en répondant l'un pour l'autre ... ils ne font donc visiblement qu'un au bon plaisir de son auteur, cela rassure sur l'étendue .. mais cela fausse le jeu Wink

En fait, Fed et moi sommes des extra-terrestres qui avons pour mission d'infiltrer Best of Verviers afin de préparer la population à notre future arrivée. Nous désirons construire note QG sur la Vesdre, faire de O'Cool notre parking à navettes, siéger au conseil communal de Verviers et manger de la tarte au riz.

Dommage, mais la perspicacité de notre ami Oedipe a mis au grand jour notre stratégie. Nous allons nous contenter d'habiter dans les célèbres caisses noires de Charleroi. Tant pis pour Verviers.

geek
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Ven 13 Juin - 8:55

Voilà Oedipe, je me suis auto-modéré, j'ai remplacé ma phrase initiale par "sympathisante de Pierre Carette, directeur des CCC, groupe terroriste ...", ainsi Anne Morelli n'est plus poseuse de bombes, elle sympathise juste avec ceux qui les ont posées ... C'est vrai que c'est tout de suite mieux et plus acceptable!

Par contre, je vous conseille d'en faire tout autant avec vos dires sur Sarkozy (tiens, on ne sait pas trop pourquoi il a débarqué dans la discussion celui-là, comme D'Orazio, Morelli, le modérateur et les édiles verviétois d'ailleurs - Oedipe, un vrai Soupe-Shop a lui tout seul!). Assimiler toutes les idées de Sarkozy à des idées du FN, comme vous le sous-tendez, je ne suis pas sûr que l'intéressé apprécie.

Moi ce que j'ai vu, dans la vidéo de Namur, ce sont des gens tellement courageux qui, quand ils jettent des pierres, insultent un journaliste (dégage, journaliste de mert') se cachent le visage pour ne pas etre reconnus à la manière des hooligans à la sortie des stades de foot. Alors que l'on soit militant, meme pour la plus mauvaise des raisons, passe encore, mais vandale, non!

Les gens un peu simples, comme vous les appelez ... ce n'est pas à eux que j'en veux! C'est au système syndical en lui-même! Vous savez, en gestion des ressources humaines, il y a un principe de base pour le bien-etre au travail. Le travailleur ne doit pas nécessairement etre bien au travail, il doit avoir l'impression qu'il est bien. Les syndicats avec le pouvoir d'achat, c'est le meme principe. Les gens n'ont pas vraiment besoin de plus de pouvoir d'achat, mais on est parvenu à le leur faire croire indubitablement. Je vous invite d'ailleurs à lire l'édito de la Libre ce matin que je trouve particulièrement équilibré, bien rédigé et constructif.

Pour terminer, j'imagine que Virgile a été heureux d'apprendre qu'il souffrait d'un dédoublement de personnalité avec moi. Allez Oedipe, soyez sérieux, c'est parce que vous n'aviez plus rien à dire que vous avez laché ça?

Bon, on va le boire quand ce verre avec vous et Virgile?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pilou



Nombre de messages : 388
Age : 67
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Ven 13 Juin - 12:45

Mon Cher Fed,

Il vous faut changer de pseudo: il y a Virgile, Oedipe ... vous dénotez ! Achille ? Agamemnon ? Salluste ? Saint-Augustin ? Diderot ? Quetzalcóatl (ó: caractères ANSI Alt000243: ó et en majuscules Alt000211: Ó). J'aime bien ce dernier mais on n'a pas le son !
Je me réserve, si vous permettez (sic) FF = Félix Faure Smile lol! bounce bounce bounce

Pour le verre, si vous êtes d'accord, je suis partant ... comme d'autres certainement !

On reprend l'idée émise par Pancraslane il y a longtemps: une soirée rue du Paradis par exemple ou à l'Hôtel de police ! Het is chiek en komiek !

Et vive (pluriel ?) les CCC, les Cellules Conservation Cours d'eau mais, pous ne pas être repérés, les CCV: Cellules Conservations Vesdre ou les CCÇ (vous promoncez bine SeSeSe !) les Cellules Conservations Çpintay (sic: c'est vendredi !) Very Happy Alt000199= Ç.

ET VIVE CHRIST - OF qu'il ne faut pas confondre avec le vieux Bon D'JU ! Il est en pleine forme. Quel bonheur de le voir mener de main de maître ce blog têtu comme pas deux.

Et vive la doreye ! Quand j'aurai conscience de ne pas vous ennuyer, je vous raconterez ma dernière aventure avec mon Herve préféré !

É 'on gross' båhe a picète à turtos ... d'ailleurs comme on chantait ine båhe, c'ès-st-ine saqwè d'si bon !


Voilà une chronique à créer, Cher Christophe, GASTRONOMIE REGIONALE mais on pourrait mettre aussi d'autres recettes que les boulets ! Baudouin nous apprendra a utiliser le sirop d'érable comme dans le ??? Vautchion ? orthographe ! Et puis, nous avons tous nos petits trucs pour parfumer une salase liégeoise, par exemple.

Veuillez m'excuser ... ce post est un peu méli-mélo mais l'esprit de Best of, n'est-ce pas aussi de se laisser aller de temps en temps. J'ai aussi le sentiment que la plupart des participants sont en recherche, non ... en souhait de partager une certaine joie de vivre, un espoir de bâtir.

Non je ne vais pas tomber dans le larmoiement ...

Vous avez vu la pièce d'eau de Falken ...

Et à bien lire entre les lignes, ne ressentons-nous pas des sentiments très proches.

MERCI Christophe, merci à Tous et à Toutes et à bientôt ...

J'avais préparé un courriel pour notre Webmestre comme on dit à Paris puis je fus appelé puis ...

Enfin ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dédé
Best of Membre


Nombre de messages : 907
Age : 57
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Ven 13 Juin - 20:33

Ouf ! On me taquinait il y a peu sur ce forum au sujet du pastis !!!
Aie aie aie, si je n'en n'ai plus à la maison, je sais où (ou plutôt chez qui) en trouver affraid ... s'il en reste Embarassed

Ceci dit, ce post de Pilou est moins technique, moins chiffré, moins construit que les Fed-messages, mais c'est dans l'esprit du foromme cyclops
Moins droite de droite que les posts de Fed, en tout cas.

Aaaah, si je travaillais moi aussi dans l'export, j'aurais le temps de lui (lui=énigmatique Fed) répondre, avec des posts du même volume que les siens.. Mais tout le monde n'a pas le temps d'écrire [- que ce soit durant les heures de travail ou, tout aussi important, des charges familiales -] par des"tartines " de la veine de ses posts (= les Fed-messages). A savoir des messages qui répondent de manière détaillée et riche en chiffres sur beaucoup d'éléments, mais qui nous laissent sans réponse lorsqu'un intervenant confronte son âge (29) avec sa prétendue expérience de la vie en divers domaines
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oedipe

avatar

Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Sam 14 Juin - 0:47

Morelli ne sympathise pas forcément avec les CCC elle sympathise avec quelqu'un qui pour elle méritait bien sur la prison, mais qui a fait 17 ans de prison dans un pays où les assassins font en moyenne 6 ans, et cela uniquement parce que ses actes étaient motivés par des idées politiques de gauche Wink personnellement je trouve que 17 ans c'est encore trop peu et bien mérité, qui sème le vent récolte la tempête, il y a autre chose à faire que de placer des bombes, mais 6 ans c'est tout simplement un scandale Wink et on notera qu'on ne veut toujours pas savoir en Belgique qui étaient les tueurs du brabant ... l'antéchrist politique des CCC .. Pilou va se demander pourquoi on parle de Morelli et des CCC dans un forum sur les grèves du TEC, ben tout simplement parce que j'ai utilisé sa référence reconnue par tout le monde en Belgique concernant une icone du syndicalisme et qu'il fallait trouvé un moyen d'éviter son analyse en la décrédibilisant Smile quant à Sarkozy, tout le monde sait qu'il a utilisé les thèses du FN pendant sa campagne, ce n'est un secret pour personne ! qu'en disent d'ailleurs les électeurs FN ... 'ils préfèrent l'original à la copie' (analyse du journal Le Monde)

PS:vu la manière dont Virgile la tourne en dérision me fait croire que ma thèse sur l'hydre n'est peut-être pas si humoristique que cela .. et c'est une technique fort utilisée, entre autre par les blogueurs qui s'auto-répondent, une espèce de schyzophrénie qui permet de gonfler leurs discussions, il suffirait de regarder tous les posts de l'un et de l'autre, et de voir s'ils se répondent en se citant dans des proportions bien supérieures par rapport aux citations et réponses avec d'autres intervenants, c'est une méthode d'analyse bien connue par les spécialistes pour les repérer, mais je n'ai pas accès à la base de donnée du forum ici, ce serait intéressant de faire cette analyse, et de toute façon il n'y a pas de loi qui l'interdit, heureusement, je suis peut-être moi même Pilou Smile

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fed
Best of Membre


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Grève des TEC   Sam 14 Juin - 17:12

Merde alors, j'avais oublié votre pastis Dédé! Euh, vous avez retrouvé une cargaison amenée par le gué lors des dernières crues???

Droite de droite, moi? Amusant ... Disons plutot écolo-libéral, donc forcément à droite sur certains points, mais pas en tout point, et pas d'accord avec toutes les idées des écologistes ... Je répète que je ne suis pas contre le fondement du syndicalisme, mais contre la manière dont on le conçoit actuellement. Je trouve d'ailleurs que la négociation à la SNCB et l'accord trouvé pour d'éventuelles prochaines grèves est sur papier assez équilibré et constitue une avancée dans l'intérêt du plus grand nombre.

Quant à mes chiffres, infos, etc., l'export crée pas mal de liens à de nombreux niveaux (entreprises, politiques, ...) Razz et inévitablement, quelques infos filtrent et donnent une vision globale de notre Belgique vue de Belgique et d'ailleurs ... Je n'ai pas la prétention d'affirmer que ma manière de voir les choses, de les présenter est la vérité absolue. Je les couche par écrit, je les défends (souvent avec force), je les partage, j'attends les réactions (suscitées parfois) et c'est une bonne manière de réajuster ses points de vue ou de les étayer. Quant à ma vision de l'expérience, je crois que tous autant que nous sommes, avons tout à apprendre et réapprendre, chaque jour et de tout le monde, jeunes comme plus âgés ...

Je vais conclure à la "Pilou" ... la moussaka sort du four, il est temps d'aller mang...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Grève des TEC   

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève des TEC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les falaises et la grève de Pors Aor
» Grève des avitailleurs jeudi à Lyon Saint Exupéry
» Grève au Portugal : Transavia annule ses vols
» Aérien : grève des pilotes du 6 au 9 février
» La grève des étudiants, vous en pensez quoi vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: