Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  MembresMembres  

Partagez | 
 

 FOLON et les arts de la scène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cookiemonster



Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : verviers
Date d'inscription : 09/06/2007

MessageSujet: FOLON et les arts de la scène   Dim 20 Juil - 12:51

Du 25 avril au 28 septembre 2008, se tient dans plusieurs villes de notre pays une grande rétrospective consacrée à cet artiste unique, magicien de la poésie, aventurier des rêves, des couleurs et de l'imaginaire, que fut et restera Jean-Michel Folon.

Son oeuvre est si diversifiée et répandue à travers le monde qu'à l'évocation de ce nom, chacun sans doute se remémorera une silhouette qui doucement bat des bras comme un oiseau le ferait de ses ailes, un livre ouvert sur des pages mystérieuses ou un arbre étrange aux branches infinies, aperçus sur une affiche ou simplement retenus d'un souvenir d'enfance. D'autres se rappelleront des colorations nuancées d'une fresque, des lumières d'un décor ou du détail d'une sculpture découverte au détour d'une balade.

Je convie sincèrement tous les amateurs désireux de ne pas manquer cette occasion, à se rendre à l'Aula Magna, complexe culturel moderne très facilement accessible, en plein centre de Louvain-La-Neuve, afin de découvrir une facette peut-être moins connue du talent de Folon au travers cette fois de ses nombreuses collaborations avec le monde du spectacle.

Ils y découvriront de magnifiques aquarelles originales, des projets divers, de nombreuses affiches de cinéma et de festivals, des décors de théâtre et d'opéra, et bien sûr aussi, particulièrement mise en valeur, la fructueuse inspiration de l'artiste pour "La Fugue du Petit Poucet" (conte musical pour lequel il avait créé en 2001 les tableaux servant au décor projeté), spectacle réjouissant dont l'agréable diffusion de l'enregistrement permet aux plus petits de le découvrir, vu que leur jeune âge les a (j'espère pouvoir dire, jusqu'ici...) empêchés d'assister à sa représentation en "Live".

A la manière d'un de ses personnages, ou peut-être aussi parce que l'envie de le suivre a été trop forte, Folon a pris son envol vers d'autres cieux mais il nous reste tellement à découvrir dans son oeuvre subtile et abondante !

Merci donc à l'Aula Magna et à la Fondation Folon avec l'appui de la Région Wallonne dans le cadre de "FOLON 2008 - Voyages au pays de Folon" pour cette exposition exceptionnelle dans un écrin idéal !

Rendez-vous donc à l'Aula Magna de Louvain-La-Neuve, jusqu'au 31 juillet 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FOLON et les arts de la scène
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le P'tit salon du livre de cuisine et des arts de la table
» Paris: un nouveau bateau restaurant entre en scène
» Arts : Costa Croisières soutient la Jeune Création Européenne
» [Arts de la table] Pour les gourmands et gourmandes
» Festival Chapelles'arts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Evénement, spectacle, concert, conférence, manifestation, exposition, ... passé ou à venir-
Sauter vers: