Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !   2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 9:15

Best of Verviers et CCRV sont heureux de vous proposer de nouvelles places à gagner dans le cadre de l'Exploration du monde..
Pour remporter ces places, laissez un message en rapport avec un souvenir de l'Expo 58 ou un mot sympa.
Attendez ensuite le tirage au sort.

Attention, maximum un message par famille afin de
laisser à chacun une chance égale de remporter ce beau cadeau.

Bonne chance à tous et toutes.

Infos sur le spectacle

Mardi 04 novembre 2008 à 14H00 et 20H00
Places pour l'Espace Duesberg à 20H

EXPO 58, nous y étions
par Philippe SOREIL



Tous les Belges l’appellent affectueusement
« Expo 58 ». C’est la première exposition universelle organisée après
la deuxième guerre mondiale. 42 millions de visiteurs, 49 pays participants et 6 mois d’exposition, c’est l’événement qui a rassemblé à ce jour le plus de visiteurs en Belgique.


Véritable fenêtre ouverte sur le monde, elle s’inscrit déjà à l’époque dans une volonté de rapprochement entre les peuples. Véritable tournant dans l’histoire du XXème siècle, elle préfigure Bruxelles comme future capitale de l’Europe. 50 années plus tard, par des procédés cinématographiques d’aujourd’hui, nous allons revisiter l’Expo 58 et raviver nos émotions et nos sensations, comme si nous y étions. Un plongeon en arrière dans le futur de l’Humanité.


Dernière édition par Webmaster le Lun 20 Oct - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !   2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 29 Aoû - 12:48

Je ne suis pas assez agé pour me souvenir de l'expo 58, étant né bien après. Mais bon, il nous reste quand même comme souvenir de cet évènement un bâtiment remarquable : l'Atomium. Ce bâtiment est le témoignage du savoir faire des techniciens et ingénieurs Belges à une époque où notre pays était réputé pour bien plus de choses que le chocolat et les disputes communautaires.

On soulignera aussi que les organisateurs de l'exposition ont eu le bon goût de choisir Bruxelles pour ce genre de manifestation et donc, n'ont pas construit à tout va sur les bords de la Vesdre comme certains rêvent de le faire aujourd'hui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
bea




Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : jalhay
Date d'inscription : 17/09/2007

2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !   2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:59

On a tant parlé de l'expo 58 cette année... j'aimerai encore en savoir davantage.
Merci de proposer des places à gagner, je tente ma chance.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !   2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Icon_minitimeMer 10 Sep - 0:53

J'y suis allé, avec mes parents, plusieurs fois car il n'était pas possible de tout visiter en un jour. J'avais 10 ans. J'avais surtout la chance extraordinaire d'avoir un papa intelligent, très ouvert sur le monde. Seulement, à cet âge-là, en dehors de l'Atomium, impressionnant mais dont j'ignorais totalement la signification, et les attractions foraines, je n'avais pas d'attirance particulière pour tout ce que je voyais ni pour ce que papa m'en disait. Je me sentirais mieux aujourd'hui dans la compréhension. Mais je n'ai plus dix ans. Et je n'ai plus papa.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: C'est gagné !   2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:52

Le sort a désigné Bea et Popeye.
Bravo à vous et bon amusement à l'exploration du monde.
Attention, le CCRV vient de m'indiquer que pour toute place gagnée sur n'importe quel site, journal ou autre, 3 euros sont demandés par place (j'imagine frais administratif).
J'ai demandé des éclaircissements à ce sujet.
Le secrétariat du CCRV m'a dit que c'était stipulé dans le carnet agenda édité en début de saison par le CCRV. Les places offertes étaient toujours des places de grandes qualités.
A bon entendeur...

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !   2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:30

oh la la que de souvenirs son revenus à la mémoire en allant voir "L' expo 58 " à ED fioufffffffff.......cette projection était en plus bien commentée par des personnes qui ont participés à cette réussite , nous avons mieux réalisés l'importance de cette réalisation pour notre pays .
Quand à Philippe Soreil , il était hyper à l'aise et était heureux de se trouver dans sa ville c'était évident hi hi !!!! ,nous avons ri de ses réparties lol! lol!
De plus j'aime beaucoup exploration du monde , je reprend un abonnement depuis des années bounce bounce Laughing flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !   2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x2 "Expo 58" 4/11 explo monde. C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2x2 Explo du monde, Indonésie 17/11. C'est gagné !
» 2x2 ISTANBUL, explo du monde 14/12. C'est gagné !
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» CD "Après un rêve" Houben, Mossay. C'est gagné!
» Livre "Le droit d'aimer", M-P Defossé. C'est gagné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: