Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les arbres et les haies remarquables de Verviers.

Aller en bas 
+3
Bouffier
dédé
Jacques Thonnard
7 participants
AuteurMessage
Jacques Thonnard




Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Jalhay
Date d'inscription : 15/04/2008

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:17

Christian Desart dans sa chronique nature vous en parle.

Sauf erreur, je ne crois pas avoir lu sur le forum cette annonce:
L'échevine Catherine Lejeune et son échevinat de l'environnement, le PCDN de la ville de Verviers et plus particulièrement le groupe "Jardin nature admise" vient de sortir pour ces 10 ans d'activités une pochette sur les arbres et haies remarquables de Verviers.

Pochette qui contient 7 promenades pour découvrir les arbres et des haies dans et autour de Verviers, ainsi que des conseils pour le bien-être de vos arbres et haies.

Cette pochette pourrait être un beau cadeau pour les fêtes de fin d'année.

Je peux même vous dire qu'après avoir ouvert cette pochette, vous aurez envie d'aller sur le terrain découvrir ces arbres et ces haies et qui sait de rejoindre le PCDN qui a encore plein de projets pour vous faire découvrir la nature urbaine.

Pour tout renseignement sur la vente de cette brochure vous pouvez contacter le service environnement de la ville de Verviers au 087 327 575

Jacques Thonnard
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:47

A la lecture de la chronique de C. Desart, j'ai justement été interpelé par le fait que l'auteur nous présentait une sélection d'arbres remarquables des parcs Fabiola et de l'Harmonie, comme s'il s'agissait d'un article de son propre cru, et que d'autre part, il ne présentait pas la récente parution de cette brochure à laquelle J. Thonnard fait référence.
Je comptait ouvrir un sujet dans cette rubrique pour faire connaître cette publication de qualité, à laquelle il aurait été déontologiquement utile de faire réfrérence dans la rubrique du chroniqueur.
Vous pouvez également lire:
http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/branchezvous_sur_les_arbres_classes/200066.aspx

Cet ouvrage pouvait également être consulté lors de l'expo du PCDN.
Revenir en haut Aller en bas
Desart Christian




Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/01/2008

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeDim 2 Nov - 8:59

L'idée de faire un article sur les arbres remarquable de Verviers date de plusieurs mois suite à une balade qui avait été faite par le pcdn de Verviers. A cette balade on nous avait détaillé les arbres un peu " spéciaux". J'ai écrit cet article et puis je l'ai laissé en suspend pour le mois de novembre qui correspond souvent avec le thème des arbres. J'ai eu connaissance de la sortie de la brochure du pcdn. J'aurai du faire de la promo pour cette brochure car non seulement elle bien écrite mais en plus elle est très attrayante de son aspect. Comme je me limitais à deux parcs ( pour lesquels j'ai participé à une balade) je n'ai pas voulu citer cette brochure. Toutes mes excuses pour les auteurs car elle en vaut vraiment la peine. Christian Desart.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeDim 2 Nov - 9:11

Cette brochure est remarquable tant par son contenu (les diverses balades) que par sa présentation (iconographie, livre "principal" à partir dusquel on peut prendre des dépliants thématiques qui sont facile à utiliser en promenade).
Bravo au PCDN et à ses bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Merci   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeLun 3 Nov - 21:25

Merci à vous, Monsieur Desart pour vos excellentes chroniques nature que je lis toujours avec grand intérêt.
Je vous trouve très humble tant sur le terrain lors de vos balades nature que sur le site, voir même dans vos réponses sur ce forum.

Qu'il est agréable de vous lire car sans faire trop de bruit, vos chroniques éveillent en moi le désir de m'intéresser, de découvrir et de sortir de chez moi pour aller sur le terrain.

L'on sent que vous êtes vraiment passionné par la nature, sans rechercher la publicité autour de votre nom ce qui est bien rare aujourd'hui.
Restez comme vous êtes et longue vie à vos chroniques sur Best of Verviers.


Dernière édition par Bouffier le Mar 4 Nov - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:50

Bouffier a écrit:
Merci à vous, Monsieur Desart pour vos excellentes chroniques nature que je lis toujours avec grand intérêt.
Je vous trouve très humble tant sur le terrain lors de vos balades nature que sur le site, voir même dans vos réponses sur ce forum.

Qu'il est agréable de vous lire car sans faire trop de bruit, vos chroniques éveillent en moi le désir de m'intéresser, de découvrir et de sortir de chez moi pour aller sur le terrain.

L'on sent que vous êtes vraiment passionné par la nature, sans rechercher la publicité autour de votre nom ce qui est bien rare aujourd'hui.
Restez comme vous êtes et longue vie à vos chronique sur Best of Verviers.

Exactement! Moi aussi je lis votre chronique, et c'est si bon que l'on nous fasse remarquer ces discrètes merveilles que notre nature abrite! Bravo et merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Desart Christian




Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/01/2008

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:36

Je vous remercie pour vos commentaires , cela ne peut que m'encourager à continuer la chronique nature. C'est bien vrai que la nature me passionne et que j'aime essayer de la faire partager aussi bien sur le terrain que sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeMer 5 Nov - 8:33

Ben moi, j'aime bien vos chroniques, na!
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:57

Moi aussi (j'ai envie de dire ...évidemment) ce sont de très belles chroniques! Encore....encore... et merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Empty
MessageSujet: Re: Les arbres et les haies remarquables de Verviers.   Les arbres et les haies remarquables de Verviers. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les arbres et les haies remarquables de Verviers.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Nature - Environnement-
Sauter vers: