Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois

Aller en bas 
+4
Pilou
dédé
cricri
emile
8 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 13 Jan - 8:26

Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 13 Jan - 9:30

Voici typiquement le genre de reportage aussi inutile que trompeur et manipulateur. On donne l'impression aux gens que c'est inéluctable, Foruminvest fera son centre commercial à Verviers et que les jeux sont faits. J'entends déjà Desama nous sortir son chapelet sur "les nouvelles enseignes s'impatientent et vont se décourager alors qu'elles ont signé", "c'est le commerce et l'emploi qui souffrent de cette situation", ...

Or, détrompez-vous Mesdames, Messieurs ... le seul but de ce reportage est un effet d'annonce et un jeu sur la communication. Le projet "ter" a pris une chevrotine fatale dans les fesses et il faut malgré tout que l'on continue de faire croire à la population que tout est sous contrôle et que c'est presqu'une situation "normale".

Juridiquement, on peut évidemment faire tous les préaccords locatifs que l'on veut. Pour qu'ils soient opérants, il faut évidemment que le bien à louer soit construit, sinon, le contrat est frappé de nullité et chaque partie est dégagée de ses responsabilités moyennant ou non versement d'indemnités. Il y a plusieurs moyens pour que ce contrat dégage les parties de leur engagement:

- lier le contrat à une condition à réaliser (le préaccord locatif se transforme en contrat de location quand la construction du bâtiment est terminée)
- limiter le contrat dans le temps (le préaccord locatif est valable pour autant que la construction du bien soit terminée avant une date fixée, sinon le contrat prend fin de lui-même)
- rompre le contrat moyennant le respect des clauses stipulées par le contrat
- ...

Donc, ces enseignes peuvent signer autant de préaccords locatifs qu'elles veulent ... elles ne risquent rien et Foruminvest non plus ou pas grand-chose en tout cas! Cela ne change strictement rien à la situation actuelle et cela ne rend absolument rien d'inéluctable.

Juste un effet d'annonce sensé faire croire que ... , rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:50

Moi, je comprend Monsieur Huon.

Il est fatigué par les querelles politiques, il est clair que si Claude Desama n'avait pas voulu se la jouer solo, on n'en serait pas là aujourd'hui.

Comme je l'ai déjà lu sur un autre site, allez voir les déclarations des uns et des autres de l'époque.

Le cdh, alors dans la majorité et favorable à UN projet pour Verviers.
Quand le projet FI est sorti de l'oeuf, les membres cdH ont découvert le projet dans la presse. ( méthode normale pour discuter avec son partenaire ) et le cdh à fait part de ses problémes :

1) Le recouvrement de la Vesdre est un probléme
2) Le probléme d'urbanisme, effet masse sans connection les jours de fermeture.
3) Le problème le plus important : la mobilité , la suppression de toute entrée sortie via rue du marteau pose probléme.

Réponse de DESAMA :

Le cdh est irreponsable, avec ses demandes il va faire fuir le promoteur...etc..etc....Le recouvrement de la Vesdre est indispensable...etc..etc....


Aujourd'hui, aprés le 4ème tour de carrousel,on va avoir un projet qui :

1) ne recouvre pas la Vesdre
2) devra répondre au problème de mobilité (voir refus région wallonne)
3) devra créer des liasons ouvertes pendant les heures de fermeture. ( voir refus région wallonne)

CONCLUSION:

Si on avait écouté à l'époque les remarques du partenaire cdh,on serait peut-être aujourd'hui en train de prendre un verre dans le centre commercial.
Mais voilà, Claude Desama voulait faire du projet F.I. le projet, SON projet et pouvoir se présenter aux élections avec l'image "Verviers, c'est moi", "je fais tout,tout seul".
Pour son image,il a préféré entretenir une petire gueguerre avec le cdh.

Si Huon doit en vouloir à quelqu'un s'est à lui même. Il a joué dans ce petit jeu politicien du début en favorisant Claude Desama dans toutes ses communications. Pas de chance , Claude Desama n'est pas Dieu à Verviers contrairement à ce qu'il a voulu vous faire croire.
Pas de Bol, les verviétois ne se laissent pas plumer comme des pigeons !
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:53

Et j'ajouterais même :

Pas de bol, tout les partis politique ne sont pas prêt à tout pour rester au pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:12

Mwouais ... j'avais lu cette remarque sur le blog de Virgile et vu que je n'y interviens pas, me suis abstenu de commentaire. Mais je suis au regret de vous dire que ce n'est pas tout à fait la réalité. Le CdH (signature de Michel Halleux) a signé une convention liant la Ville et Foruminvest pour:

- 1320 places de parking sur 3 niveaux
- 45000 m² de constructions au sol
- une couverture partielle de la Vesdre

Venir dire après coup que la taille est trop importante, que l'ensemble est monolithique et que la couverture de la Vesdre pose problème, c'est un peu trop facile. Avant de s'engager, il faut savoir ce que l'on signe.

Donc, non, le CdH n'a pas une position cohérente, mais plutôt de girouette.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 9:21

Quelqu'un pourrait-il me préciser si lors de la signature de M.Halleux suivant les termes décrits ci-dessus par Fed, il était déjà convenu que les choses se passeraient avec ForumInvest et uniquement avec eux, ou si ce listing était une ébauche de cahier des charges sur lequel tout promoteur pourrait se baser pour élaborer un projet?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:55

C'est dans la première convention de revitalisation passée entre la Ville et FI.

http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/2008/03/la-convention-de-revitalisation-urbaine.html

Il n'a jamais été question à aucun moment d'un cahier de charges. On a vu germer l'idée d'un cahier de charges dans l'opposition quand, très modestement, on en a parlé sur ce forum.

Je reprends un passage d'un de mes messages issu d'un vieux sujet qui doit dater de novembre 2007. J'avais déjà évoqué le cahier de charges avant cette date, mais je ne retrouve plus le passage.

"Tout a été fait à l'envers dans ce dossier. D'abord, on aurait du évaluer les besoins en termes de surfaces commerciales et voir aussi ce qui est réalisable en des termes réalistes. Ensuite, dresser un cahier de charges en réfléchissant à la synergie entre commerces, logements, revitalisations et puis seulement faire un appel d'offres à promoteurs. Puis, en fonction des diverses propositions reçues, consulter la population sur le projet qu'elle souhaiterait voir dans sa ville. Evidemment, la ville de Verviers serait alors tombée sous le coup de la législation en matière de marchés publics, chose qu'elle voulait visiblement éviter à tout prix ou plus grave, alternative à laquelle elle n'a pas pris le temps de penser, preuve encore d'une gestion plus qu'approximative sur des dossiers qualifiés "d'importants" voire "vitaux"!"
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:05

Merci mamm pour le lien .
Fed , je suis certaine que les verviétois ne serons pas dupes , nous sommes des personnes sensées Smile , sauf si on nous a mis des oeillères ou si le bourrage de crâne a été efficace affraid Rolling Eyes , heureusement que dans tous les partis et couches de la population beaucoup ont réalisés à présent l'absurdité de ce projet , je me demande quel serait l'attitude de chaque décideur , si leur habitat était situé près de ce monstre .
Ce mois on a limité la vitesse des voitures , en cause les particules fines qui nous ruine la santé , quid si ce projet se réalise , nous devrons nous promener en ville avec des masques comme à Bangkok ou à Pékin quand le manque de vent empêchera la dissolution de cette concentration ,c'est ce qui arrivera avec ce barrage , par pitié laissez circuler notre air au centre ville
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:09

Fed,
Est-ce que j'ose en faire une sur l'air au centre ville?

Prout.
Voilà, c'est fait. (il serait temps que quelqu'un mette un terme à ce concours idiot, non?)
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 14:36

C'est fait on asphyxie déjà , mais plus tôt que prévu Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois 080827084154111242425346
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:35

Comme pour les sms: stop concours!

Euh, sur l'air au centre-ville? Est-ce bien nécessaire d'ajouter qqch? Tout est dit et bien résumé, non? Ca me rappelle une histoire de fusée et de trou dans la couche d'ozone.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:07

cricri a écrit:
Ce mois on a limité la vitesse des voitures , en cause les particules fines qui nous ruine la santé , quid si ce projet se réalise , nous devrons nous promener en ville avec des masques comme à Bangkok ou à Pékin quand le manque de vent empêchera la dissolution de cette concentration ,c'est ce qui arrivera avec ce barrage , par pitié laissez circuler notre air au centre ville

Que l'on soit contre le projet en avançant une argumentation - c'est le cas de le dire - en béton, mais sur quel chapitre ou paragraphe de L'EIE vous basez-vous pour avancer cette argumentation contre le projet.

Quel(s) type(s) de particules fines ou quel(s) composé(s) incriminez-vous ?
Le ou lesquels vont précisément dépasser la valeur limite? Quel seuil?, Combien de µg/m³ ?
Expliquez sur quelle(s) source(s) vous vous basez? Sur quelle section de l'étude d'incidence sur l'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:05

Cher ami Dédé , je ne vais pas vous faire l'injure de croire que vous n'êtes pas au courant que vous demandez des informations sur ce sujet , la presse ; la radio et la tv ce sont relayées pour nous informer Very Happy
Quoi que vous en pensiez je m'intéresse à beaucoup de chose , je sais par exemple que des particules d' un diamètre supérieur de 10 micromètres ne sont pas toxiques pour la santé (enfin j'espère Crying or Very sad ).
que se sont celles inférieures qui pénètrent dans les poumons , je sais aussi que les conditions atmosphériques on une énormes influences sur cette concentration dons le manque de vent (circulation importante de l'air Smile ) et aussi la différence de température au sol et en altitude ça s'inverse parfois et c'est ce que nous avons connu dernièrement , ça aussi vous le savez le contraire serai triste Crying or Very sad.
Déjà pour ce fait le large couloir qui traverse pour l'instant notre ville fait bien notre affaire ce n'est pas le moment de le rétrécir la preuve c'est que le kiosque près de l'église Notre Dame n'a jamais servi vu le courant d'air présent , il n'y a jamais eu d'amateur pour l'occuper Rolling Eyes .
C'est vrai qu'il y a aussi l'ozone , ne venez pas me dire que l'ozone qui se forme dans les villes via les industries les voitures etc... tue l'ozone qui est déjà dans l'air , contrairement à la campagne ou le trafic n'est pas si important fioufffffffffffffff...........là je suis vraiment affraid
J'espère que vous serez satisfait cher ami , si vous voulez en savoir plus : Smile il y a Google et des study bounce je crois que vous y trouverez votre bonheur , moi je n'ai plus le temps de poursuivre cette discussion, je vais retrouver ma famille pour passer une soirée paisible lol!
Au plaisir de vous lire à nouveau dans n'importe quelle rubrique flower

Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:17

Quid concrètement de la contribution du CC à cette pollution? C'était ma qustion.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeJeu 15 Jan - 8:17

Flûte, PhG, on dirait que dédé vous a devancé ... C'est énorme!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeLun 2 Mar - 18:00

Evènement cette semaine: je suis entré dans une locomotive de ForumInvest.
J'étais un peu obligé par madame et comme je suis curieux, je me suis laissé faire. Certains vont me traiter d'attardé, mais je dois bien avouer que je n'avais pénétré dans un magasin de cette chaîne.
Je veux parler de ZARA.
Et tant qu'à faire, autant un visiter un dans son contexte d'origine, celui de Passeig de Gracia (c'est con, il faisait grand bleu et 19°C dehors et j'ai dû me farcir les boutiques!, mais bon, ça fait partie de l'Amour).
Je crois, que cela pourrait ravir beaucoup de femmes d'un avoir un près de chez elles.
Malheureusement, c'est du grand bonjour à la mondialisation! Au vu des prix pratiqués, franchement bas, je ne serais pas surpris que les petits chinois, philippins ou bengalis qui confectionnent ces vêtements ne soient pas légèrement exploités. La qualité des tissus et des teintures me laisse perplexe, car si d'apparence correcte, je ne parierai pas sur une longue tenue dans le temps, ce qui est logique pour une chaîne qui mise sur un renouvellement de gamme 8 fois par an (c'est pour ça que c'est pas cher: madame a des envies plus souvent mais ma carte bancaire a des limites). Sans compter le transport.
Ces produits doivent (comme d'autres bien sûr) présenter une très mauvaise empreinte écologique.
Non seulement le Centre Commercial ne me paraît pas en phase (malgré 3 panneaux solaires) avec le développement durable, mais les marques qui y seront vendues, non plus.
En temps de crise économique, si nous revenions aux essentiels et aux productions proches?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 3 Mar - 8:33

Je ne veux pas faire le rabat-joie, PhG, mais regardez les étiquettes de tous les vêtements que vous portez. Rares sont ceux qui ne viennent pas d'Asie. Même les grandes marques vendant à des prix élevés des produits de "luxe" ne résistent pas à cette main d'oeuvre bon marché. Et il n'y a pas que la Chine. L'Inde par exemple est connue pour ses "laveuses" qui toute la journée lavent les vêtements sortant en série des usines chinoises avant qu'ils ne soient mis sur le marché occidental pour qu'ils soient tout propres sur nos tringles.

Quant à la qualité globale de Zara, ma grand-mère vous dirait: "chaque marchandise pour son prix" ... Notez que, comme elle n'est pas là, je vais me permettre de dire que ce n'est pas vrai. J'ai un pull Boss à col roulé. Prix de vente: 180 euros en magasin, feutrage du col roulé du pull après l'avoir mis 2 heures une seule fois. Donc, ma grand-mère peut se planter aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:45

180 euros le pull ... affraid

Bin avec ça, moi je mange quelques jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:08

Même si je reconnais un côté "fashion victim" sans limite que j'assume (faut bien un péché mignon, non?) ;-), je vous rassure, je ne l'ai pas payé ce prix-là, Ca me fait déjà assez ch... que ce pull bouloche. A contrario, j'ai un "vilain" pull du C&A à 20 euros qui lui ne feutre pas! N'oubliez pas non plus que c'est le marché qui fixe le prix. Si un pull est vendu à 180 euros, c'est qu'il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix-là.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 3 Mar - 16:47

Je crois qu'il faut faire un retour en arrière sur les mauvais aspects du progrès. Pour relancer notre économie et ne plus consommer "Made in China", je verrais bien le retour d'un métier à tisser dans chaque foyer et d'une machine à coudre.
Comme ça, nos bonnes femmes n'occuperaient plus nos emplois, il n'y aurait plus de chômage, les gosses seraient mieux surveillés. On saurait où elles sont, et on ne craindrait plus de les imaginer à genoux dans le bureau du patron.
Et on arrêterait d'attraper du bide à cause des plats industriels puisqu'elles se remettraient à la cuisine avec des vrais légumes (à condition que le marchand de primeurs ne soit pas trop avenant, sinon on les laisse pas sortir!).
Et pour les fringues on ferait des économies. Et on n'aurait pas à se creuser les méninges quand il faut leur faire un cadeau: un beau fichu pour mettre sur leurs cheveux fera toujours bien l'affaire.

Sinon, Fed, un Boss à col roulé, ça ne fait pas un peu trop pédé? ou rital?
Mais bon, c'est un choix et je le respecte... pour les bouloches au col, c'est parce que vous n'utilisez pas un Super Gilette 18 lames en V, alors forcément, les poils rebelles, ça accroche (j'ai le même problème avec mon slip).
geek
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:06

Citation :
je verrais bien le retour d'un métier à tisser dans chaque foyer et d'une machine à coudre.
Comme ça, nos bonnes femmes n'occuperaient plus nos emplois, il n'y aurait plus de chômage, les gosses seraient mieux surveillés. On saurait où elles sont, et on ne craindrait plus de les imaginer à genoux dans le bureau du patron.
Et on arrêterait d'attraper du bide à cause des plats industriels puisqu'elles se remettraient à la cuisine avec des vrais légumes (à condition que le marchand de primeurs ne soit pas trop avenant, sinon on les laisse pas sortir!).
Et pour les fringues on ferait des économies. Et on n'aurait pas à se creuser les méninges quand il faut leur faire un cadeau: un beau fichu pour mettre sur leurs cheveux fera toujours bien l'affaire.

PhG quel programme, heureusement pour vous que je ne peux pas écrire ce que j’en pense (sinon je serais censurée) s’est à vomir.


Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Stan1

.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 3 Mar - 20:42

Chère Mamm,

J'étais sûr que cela vous amuserait beaucoup, je l'ai d'ailleurs écrit presque uniquement pour vous, suite aux dernières discussion sur la parité (et un peu pour CriCri aussi!).
Very Happy
C'est bien sûr très exagéré (quand on reste sobre, personne ne réagit), mais ce n'est malheureusement peut-être pas très éloigné de la réalité: une culture bien présente chez nous et qui se plaint de manque d'intégration régulièrement donne à la femme une place assez proche de celle-là et a même tendance à la radicaliser. Plus loin, les effets de la crise économique au Japon font que les hommes ne prestent plus d'heures supplémentaires et que les femmes sont prioritairement mises au chômage économique, ou réduisent d'elles-même leur temps de travail afin de maintenir un emploi sûr dans le couple.

Donc, je le dis, chapeau bas à toutes celles qui tricotent et savent manier le crochet. Maintenant, s'il y en a une qui veut bien se bouger un peu pour me ramener une pils, ça serait fort urbain Very Happy
lol!
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Revitalisation.........   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMar 3 Mar - 22:20

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir ici, c'est trop compliqué pour moi, cependant je dois reconnaitre que j'opine dans le sens de PhG
Bonne nuit....
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitimeMer 4 Mar - 11:09

Comme je l'ai dit plein de fois, PhG est un grand malade qui aime manier le second degré. Perso, j'adore, mais je peux comprendre que ça soit un peu désarçonnant à certains moments.

Il y a effectivement une part de vérité dans ce qu'il dit. Culturellement, la place de la femme n'est pas évidente dans toutes les sociétés, surtout si on voit cela avec nos yeux d'européens et nos pseudo-idéaux de société égalitaire.

Autre point, si j'avais une bonne femme qui tricote, peut-être que je n'aurai pas eu un pull Boss à 180 euros qui feutre après 2h! Et non, il ne fait pas PD, il fait plutôt merdeux du Brabant Wallon ... tu vois, celui qui roule en 4x4 urbain, qui dit à la radio que la plus chouette grande surface c'est DéliTraiteur, qui intervient sur chaque forum de presse belge pour dire que le mal qui gangrène la Wallonie, c'est le PS et qui a des gosses insupportables avec des prénoms de péteux venus d'ailleurs: Vanille et Edouard par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Empty
MessageSujet: Re: Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois   Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foruminvest : les premières enseignes signent dans un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: