Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !

Aller en bas 
+14
Cardoen
maud
grosjean jocelyne
Cafard Rose
Fetu
Dubourg
Le berger
Wil7
Raraw
j.kehl
joël
manu
Eddy Franssen
Yvette&André
18 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:52

Pour gagner ces places, pas de tirage au sort !
Faites travailler votre mémoire affective.

Rédigez en quelques lignes un souvenir, un petit moment de bonheur que vous avez eu lors d'un concert, lors d'une rencontre ou tout simplement en écoutant un chanson de Pierre.


Qui va gagner ? Philippe Groulard, ami d'enfance de Pierre Rapsat et écrivain régional, il introduit le personnage de "l'ami Pierre" dans son dernier roman "Le voleur de temps", sera invité à choisir 4 témoignages qui l'ont particulièrement touché.

A vos plumes.

Quoi ? Scala chante les plus belles chansons de Pierre Rapsat

Quand ? Le mardi 31 mars 2009 à 20H00

Où ? Au Grand-Théâtre

A lire l'excellent résumé de Mr Broun sur notre site.

Résumé CCRV : Quand la meilleure chorale Pop-Rock d’Europe rencontre… les plus belles chansons de Pierre Rapsat.

Depuis 2002, Scala expérimente un répertoire de titres pop et rock et finit par se retrouver aux côtés de Nicola Sirkis et Indochine. Scala sort alors Respire en 2004. Quoi de plus évident dès lors de leur proposer, entre l’une et l’autre tournée mondiale, de s’attaquer au répertoire de celui qui fut pendant plus de trente ans un des artistes majeurs de la Belgique francophone. Un artiste, dont le brutal départ, aura marqué à jamais le grand public (plus de 130.000 albums vendus depuis sa disparition).

_________________
Le webmaster


Dernière édition par Webmaster le Sam 7 Mar - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Yvette&André




Nombre de messages : 22
Age : 77
Localisation : STEMBERT
Date d'inscription : 01/12/2008

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:20

Bonsoir,

Tous les rêves, tous les rêves...
Le nôtre serait d'assister au spectacle que la critique apprécie au plus haut point.
Redécouvrir Pierre Rapsat sous un nouveau jour ne peut qu'enrichir la mémoire que l'on a de lui.

Cordialement,
Monique et André
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Franssen




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Verviers Belgium
Date d'inscription : 16/11/2008

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 16:36

Pierrot, c'est la passion.
Passion de la chanson, bien sûr. Mais pas des chansonnettes, des chansons "vraies", avec des textes qui veulent dire quelque chose. Avec souvent un message qui interpelle lorsqu'on prend la peine de s'y attarder. Razz
Passion du basket aussi. Supporter acharné de Pepinster, l'ami Pierrot s'y donne à fond, comme sur une scène. A chaque match à domicile, juste avant la "chandelle" de départ, la sono diffuse "Ensemble" qui a le don de vous donner des frissons et de vous rappeler les valeurs essentielles en sport comme en toute autre chose. Basketball
Ce petit message est écrit au présent car pour nous, Pierrot est toujours bien parmi nous !
Anne et Eddy
Revenir en haut Aller en bas
manu




Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/11/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:29

Pierre Rapsat, un artiste dont je connaissais quelques chansons...
Une place offerte pour le spectacle, Rapsat for ever, et la découverte d'une quantité de chansons...
Que d'émotions partagées...Un artiste partit trop rapidement, qui nous aurait encore fait rêver de nombreuses fois..
L'envie simple de revivre un moment magique, de réecouter, de redécouvrir ses titres, son univers...
Revenir en haut Aller en bas
joël




Nombre de messages : 3
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 07/02/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeMer 4 Fév - 18:32

Moment d'émotion... Nous avons assisté à un de ses derniers concerts à Verviers. Tant d'énergie et de courage malgré ce qu'il endurait! Bravo pierrot, tu seras toujours avec nous! Joël et Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
j.kehl




Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 08/02/2009

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 14:26

2004. Mes deux fils ont 12 et 13 ans. Avec deux amies de classe, ils préparent un spectacle d'hommage à Pierre Rapsat. De nombreuses chansons sont répétées inlassablement par ce quatuor d'adolescents. Quel plaisir, quelle émotion de voir ces quatre amis se relier autour des chansons "magnifiques" de Pierrot. Après quelques semaines de répétitions, ils organisent un spectacle intime et familial, où la candeur et la sincérité des interprètes vont droit au coeur.
Souvenir émouvant d'une période de séparation douloureuse.

José
Revenir en haut Aller en bas
Raraw




Nombre de messages : 14
Age : 59
Localisation : verviers
Date d'inscription : 05/12/2008

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeDim 8 Fév - 18:47

Une chance peut - être , j'ai été à son enterrement , il restera gravé dans nos mémoires .
Revenir en haut Aller en bas
Wil7




Nombre de messages : 11
Age : 71
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 09/06/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:13

Pierre Rapsat, artiste de grand talent que nous avons suivi pendant la totalité de sa carrière et que nous espérons redécouvrir interprèté par d'autres artistes.Un bon moment de nostalgie en perspective... et de tristesse d'avoir perdu trop tôt un poête de chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Le berger




Nombre de messages : 16
Age : 68
Localisation : Aubel
Date d'inscription : 02/11/2008

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeMar 10 Fév - 17:30

J'ai chanté dans les choeurs du spectacle " Rapsat Forever" , j'aimerais comparer avec la prestation de Scala !

Alors, je tente ma chance! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dubourg




Nombre de messages : 1
Age : 68
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 15/02/2009

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeDim 15 Fév - 16:59

"Tous ces rêves nous font aimer la vie............"



Mémorisons
Intériorisons
Chantons ces paroles haut et fort


Et surtout...........;


VIVONS-LES
Revenir en haut Aller en bas
Fetu




Nombre de messages : 30
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/12/2008

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeLun 16 Fév - 20:49

"Les rêves parfois viennent s’échouer et s’achèvent, s’achèvent devant l’écran d’une télé, dans un monde qui nous agresse, qui peut vous mettre en pièces. Solitaire dans un trois-pièces tout ce qu’il nous reste, c’est d’aimer les étoiles. Laissons les filer. Aimons les étoiles."
Comme cela est vrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Cafard Rose

Cafard Rose


Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 08/06/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: rencontre avec Pierre   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeMar 17 Fév - 21:10

Bonjour ben voilà ma baffouille

Lors de Francofolies à Spa
et comme on y jouait avec Cafard Rose
on nous avait invité au Dorint Hotel

et là j'ai eu le privilège de rencontrer Pierre, simple adossé au mur, un verre à la main, nous avons parlé un petit moment, et se qui m'a beaucoup plus c qu'il était très décontracté et cool, sans se prendre la tête ni chercher quelques pic assiette du coin

comme c souvent le cas dans ce genre de conférence de presse

un peu comme j'ai rencontré jean luc fonck au botanique en espadrille et pantalon africain, alors que bcp de costume cravate était présent

enfin voilà et je suis très heureux d'avoir pu partager un moement avec Pierre Rapsat en Live car Peu de temps après il décédait tristement

enfin bizzz à tous

lyvy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafardrose.be
grosjean jocelyne




Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : theux
Date d'inscription : 17/02/2009

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 15:08

Que de rêves dans mes jardins secrets
Revenir en haut Aller en bas
maud




Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : andrimont
Date d'inscription : 19/02/2009

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 19 Fév - 16:37

J'aime beaucoup les chansons de Pierre Rapsat.
J'aime ses chansons à textes et ses mélodies.

MAud
Revenir en haut Aller en bas
Cardoen




Nombre de messages : 18
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 01/03/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:05

Je crois que Pierre Rapsat
restera encore longtemps
présent dans le coeur
de ceux qui l'ont connu...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
bastin




Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/03/2009

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 17:40

et bien tout simplement, en souvenir de Pierrot, j'ai envie d'aller écouter cette chorale dont tout le monde parle... j'ai envie... et je n'ai pas envie.... bizarre me direz vous... alors pourquoi participer au concours ? ...

j'ai pas envie... car je suis fan de Pierrot depuis si longtemps.. la 1ère fois que je l'ai vu en concert, lui et son groupe "Transfert", j'avais 14 ans... et à Gouvy dans une salle minuscule. Que de chemin parcouru après ... je l'ai suivi ...partout. et les circonstances ont fait que je l'ai rencontré de près.. au basket... fait connaissance avec son épouse aussi.. et assisté à presque tout ses concerts dans tous les coins de Belgique .. et le dernier aussi.. et l'ensemble de ses cd, la plupart dédicacés... quelle chance... j'écoute et je réécoute les morceaux, les anciens, les plus récents... et si je n'ai pas envie d'écouter une chorale, c'est parce que rien ni personne ne remplacera la voix de Pierrot...

J'ai envie... oui car juste pour voir, comment sont interprétées les chansons de Pierrot, si bien comme on le dit.... par curiosité... voir si ça vaut la peine... oh surement que ce sera mieux que quand je chante... faux... voilà pourquoi j'ai envie de voir Scala...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Fafa




Nombre de messages : 16
Age : 63
Localisation : Lambermont
Date d'inscription : 19/10/2008

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:29

Après un tout petit aperçu de la prestation des jeunes de Scala ce we à Welkenraedt, je souhaite en entendre plus !!
Quel ton donnent-elles aux chansons de Pierre Rapsat ?

J'attends le résultat du tirage au sort avec impatience !
Illusion ???
Revenir en haut Aller en bas
Sybilline




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Dison
Date d'inscription : 15/09/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:49

Pour les avoir déjà entendu en musique de fond d'attente d'un spectacle, j'ai trouvé celà très décevant. Je trouve que les chansons ont été massacrées et ont perdu leur âme. Mon avis n'engage bien sur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:47

Pour changer du traditionnel tirage au sort, place à l'imagination et aux souvenirs.

Philippe Groulard, écrivain et ami d'enfance de Pierre Rapsat, a eu la gentillesse de se plier à cette délicate mission qui consistait à choisir qui parmi vous remporterait ces places.
Voici son choix :

Cher Webmaster,

L'heure est venue de choisir les gagnants, tâche bien difficile.
Malgré tout, j'ai réussi à déterminer celles et ceux qui m'ont le
plus interpellé.
Voici ma sélection:

- Eddy Franssen, parce que, comme moi, il n'a pas encore fait son deuil;

- Dubourg, parce que, oui, ses paroles sont toujours vivantes;

- Bastin, parce que, comme moi, elle n'a pas vraiment envie
d'entendre d'autres interpréter ses chansons (je m'y suis
personnellement toujours refusé jusqu'à cette occasion), mais qu'elle
en a quand même envie. Pour mettre un terme à son dilemme;

- Grosjean Jocelyne, parce qu'elle m'émoustille avec ses jardins
secrets, ça aurait plu à Pierre.

Au plaisir de vous voir toutes et tous au Grand-Théâtre.
(Pour me reconnaître c'est facile, je serai le tchoulon du côté
impair des fauteuils d'orchestre).

Philippe Groulard

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Contenu sponsorisé





4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !   4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x2 Scala chante Rapsat 31/3 C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 livres de Dominique Monami ... C'est gagné !
» 4x2 J. VALLEE chante BREL 7/3 C'est gagné !
» 1x2 places pour Rapsat forever 2, le 07/10 C'est gagné !
» 4x2 places 4/10 "Rapsat forever". C'est gagné !
» Mémoire qui chante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: