Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 «Canal V»

Aller en bas 
+4
Marius
emile
Mamm
dédé
8 participants
AuteurMessage
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeSam 28 Fév - 7:22

Les finances communales sont redressées !!!!!

Desama écrit n’importe quoi juste avant les élections et ainsi il fait croire aux citoyens que tout va bien.

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/%C2%ABje_ne_vais_quand_meme_pas_cultiver_la_sinistrose%C2%BB/258733.aspx


.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeSam 28 Fév - 7:54

Je n'ai pas lu le dossier dans le journal, mais uniquement les 3 articles en ligne à ce propos sur actu24. ET je constate que JF Istasse relativise les propos du bourgmestre:
http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/«finances_sous_monitoring»/258730.aspx
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeSam 28 Fév - 10:43

Autre paragraphe comique dans le Canal V: l'ouverture de la centaine de chambres de l'Hôtel Verviers devrait relancer l'attractivité de l'Outlet Center!!!!
J'ignorais que notre maïeur rédigeait ses textes en fin de soirée arrosée!
Very Happy jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeSam 28 Fév - 15:40

Vous n'avez rien compris, l'outlet ne fonctionne pas, "on" l'a "invité" à ouvrir avant qu'il ne soit prêt et surtout avant les élections.
Ensuite comme il ne se porte pas au mieux, les gestionnaires se proposent de diversifier son offre, mais "on" leur refuse le permis.

Et enfin, nous voila sauvés. En effet, sous peu, dès que des chambres d'hôtel seront à disposition du chaland, l'outlet va enfin fonctionner. Mais oui!

Qui va venir à l'outlet, et qui n'y venait pas, dès que des chambres d'hôtel seront disponibles? Des Papous, des Indiens d'Amazonie (à la recherche du Toucan), des proto-bulgares !!?!

.


Dernière édition par dédé le Sam 28 Fév - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:26

Dédé,

C'est vous qui ne comprenez rien du tout.
Les fameux chalands (connus jusqu'au-delà de nos frontières) de l'Outlet Center, au lieu d'en faire le tour en une demi-heure, prendront deux nuits à l'hôtel (pour pas cher, because les promos pour qu'il ne soit pas trop vide) et passeront 3 fois 10 minutes dans les commerces (mais pas le dimanche parce que c'est fermé because Verviers, ville touristique, ses musées et ses accueillants commerces ouverts jusqu'à 17h55 en semaine).
Ca s'appelle "prendre le temps de vivre"...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeSam 28 Fév - 16:30

ça, on peut le dire sans hésiter: c'est l'ambition retrouvée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeSam 28 Fév - 22:16

Dany Smeets, «Pas crédible, je n'y fais même plus attention»

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/%C2%ABpas_credible,_je_ny_fais_meme_plus_attention%C2%BB/258735.aspx


L'ancien échevin cdH Michel Halleux, «C'est un peu fort de café!»

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/%C2%ABcest_un_peu_fort_de_cafe%C2%BB/258734.aspx

Article a lire sur actu24.be


flower
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:16

J'ai bien connu Claude Desama.
C'est un homme intelligent et une bête d'un point de vue politique.

Il a fait sa carrière sur sa grande capacité d'envoyer des "coups de gueule', son art consommer pour mentir et faire passer ceux qui le dénoncent comme des menteurs, et pour finir, un don inné de manipulation.

Cet homme là, aurait pu devenir très dangeureux, à la tête d'une secte car tel un gourou, il use du mensonge et de la séduction pour parvenir à ses fins.

Le probléme, c'est que les verviétois, se sont laissez avoir par de belles paroles. En ce compris, les médias locaux.

Je suis fier qu'un journal ose aujourd'hui avoir un regard critique sur la divine parole donnée par l'hotel de ville. Ce ne fut malheureusement pas toujours le cas la législature passée.

La Meuse, et Télévesdre, sont encore trop infodées et manipulées par le PS. Ils craignent des représensailles en cas de reportages trop critique sur la politique du Bourgmestre.

Je me suis laissez dire que Claude Desama avait engueulé le directeur de La Meuse lorsque Marc Elsen a été élu "Verviétois de l'année". Il trouvait inadmissible que ce soit Marc Elsen et pas lui, et que La Meuse aurait du "arranger" cela.

Certains journalistes ont déjà été virés de leurs journaux pour avoir écrit certaines vérités sur le bourgmestre.

L'important aujourd'hui, c'est de ne plus commettre les mêmes erreurs que par le passé. Il faut soutenir un journal comme "Le jour" qui ose dire la vérité et nous avons un devoir d'information vis des verviétois pour leur ouvrir les yeux sur les mirages que distribue la majorité actuelle à Verviers.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeDim 1 Mar - 20:57

Si Marc Elsen a été élu Verviétois de l'année il y a quelques années , c'est uniquement parce que le CDH et toutes ses troupes se sont mobilisées pour acheter un tas d'exemplaires de LA MEUSE et de renvoyer des centaines de votes en privilégiant tous les "amis" CDH dans toutes les catégories.

La justice est de dire que le MR avait fait exactement la même chose l'année précédente. Le CDH en a simplement acheté encore plus l'année de MArc Elsen.

Ces tricheries étaient tellement flagrantes que LA MEUSE a décidé pour l'année suivante de retirer la catégorie POLITIQUES

Depuis les choses se passent nettement mieux, en tout cas plus sainement... à première vue

Marius, ex-QWERTYman
.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeLun 2 Mar - 9:40

C'est excellentissime ... on a des "finances redressées", mais il faut que la RW vienne à chaque fois jouer au pompier pour sortir les finances du rouge! Encore bien que ma vieille grand-mère était assise au moment de lire celà!

J'ai une meilleure solution ... Sortir les rouges des finances!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:43

Ce "Canal V" est un véritable outil de propagande électorale pour la majorité en place. Et en plus, il est payé par le contribuable ! On y déforme la vérité, on y masque des choses et on y raconte n'impore quoi.

Certes, certains articles sont d'utilité publique comme les manifestations culturelles, la modification des ramassages de poubelles, les nouvelles dispositions de police dans la zone Vesdre, etc ...

Sauf que d'autres articles sont franchement des messages politiques, déformant parfois les choses ou racontant même n'importe quoi. Les finances de la ville sont redressées alors que l'on entre en pleine crise économique, que la ville doit mendier auprès de la RW pour avoir des sous et que Dexia ne versera pas de dividendes avant un certain temps ... ou un temps certain !

En fait, ce "Canal V" me fait penser à quelque chose que j'ai lu jadis. Je préviens, c'est franchement et grossièrement caricatural ... quoi que ...

"Le ministère de la Vérité, qui s'occupait des divertissements, de l'information, de l'éducation et des beaux-arts." Ce ministère fictif de l'univers 1984 publiait tout ce que les citoyens d'Océania devaient savoir. Ce qui n'était pas publié ne devait pas être retenu. Un peu comme pour Canal V où l'opposition communale, l'opposition à ForumInvest, Vesdre-Avenir et d'autres manifestations citoyennes n'existent pas, tout simplement.


-- "La guerre c'est la paix. La liberté c'est l'esclavage. L'ignorance c'est la force." - Orwell, 1984
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:15

Clairement, les prospectus de ce genre-là sont toujours rédigés de manière "pro-équipe en place". C'est comme cela dans toutes les communes. Suffit de lire un peu entre les lignes pour voir qu'à tort ou à raison, c'est un outil de publicité pour les équipes en place. C'est bizarre, tout va toujours bien, ou en tout cas mieux qu'avant, dans toutes les communes! C'est de bonne guerre, dirai-je, car ça arrange bien tout le monde! Et oui ... ça donne l'occasion à la majorité de faire sa pub et à l'opposition de réagir et de s'indigner du contenu de la revue. Tout le monde y trouve son compte!

Moi, ce que je trouve le truc le plus chouette dans ce numéro-ci, c'est que l'on vante les mérites et la réussite de la rénovation du quartier de la rue de l'Abattoir car on y a impliqué sa population par un quartier d'initiative.

En impliquant la population, on obtient un résultat relativement positif dans l'ensemble, mais surtout, on a un dossier qui avance vite car les gens se sentent concernés et acteurs du devenir de leur lieu de vie. En ne le faisant pas, on ramasse un comité "contre" qui est prêt à tout pour bloquer l'avancement des dossiers. C'est tout de même une leçon qui devrait être méditée, non?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:24

Ce que j'aime bien dans ce CV (!), c'est les petits rappels du règlement de police... chiens, crachats, chews, tapage etc. A mon avis, Verviers compte dans les 80% d'illettrés, ou alors si tout le monde sait lire, d'amnésiques.
Pourrait-on connaître combien d'amandes administratives et pour quels petits délits, la maréchaussée et les petits bonshommes (50% de parité dans les troupe d'après la photo: exemplaire!) en mauve ont dressé depuis le vote du-dit règlement?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:10

Il me semblait que c'était déjà interdit sous peine de poursuite. Ca veut dire quoi ce changement? Que maintenant, on va vraiment poursuivre ou que l'on va poursuivre plus fort?
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

«Canal V» Empty
MessageSujet: Aussi   «Canal V» Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:28

Je tiens également à souligner l'excellent article du Jour de ce samedi sur le sujet.
Bravo et merci.
C'est ça faire du journalisme d'analyse et d'investigation.
On en redemande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





«Canal V» Empty
MessageSujet: Re: «Canal V»   «Canal V» Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Canal V»
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: