Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?

Aller en bas 
+7
Pilou
PhG
Marius
Eddy Franssen
cricri
Bouffier
Gonoi
11 participants
AuteurMessage
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 15:18

FiestaCity payant ou non ? Le débat semble lancé depuis l'article de Catherine Dahmen dans le jour de ce samedi 21 mars.

Muriel Targnion se dit "favorable a une entrée du type 5 euros pour trois jours. 10 euros grand max. Ce ne serait pas couteux, pour voir 77 concerts"
Marc Elsen"Je suis favorable à une intervention, ne fut-ce que symbolique pour assister aux spectacles".


Nous apprenons que la contribution de la ville pour chaque grand événement s'élève à

FiestaCity : 40 000 euros

Festival du film de l'eau 30 000 euros

Festival du chocolat 10 000 euros

Festival de la guitare 9000 euros
Festival de jazz 9000 euros

Brocante de Pâques 2000 euros

Jogging de Verviers 0 euros
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:11

Personnellement, je ne suis pas contre. Sur tous les évènements liés aux fêtes de Wallonie, en termes de qualité musicale, Verviers est tout simplement le meilleur. On a la base commune à toutes les autres villes (les têtes d'affiche qui font Liège et Namur) et on a les petits plus dégottés par Francis Geron qui sont souvent des découvertes fantastiques.

Mais, car malheureusement, il y a un mais, toutes les autres villes pratiquent la gratuité pour les festivités liées aux fêtes de Wallonie. Le but est de célébrer la Wallonie et pour ce faire, afin de rassembler un maximum de gens, l'accès aux réjouissances est démocratiquement gratuit.

Juste une simple question, j'imagine que cela a été fait, mais a-t-on pris en compte que si Fiestacité devient payant, il faudra installer un dispositif de contrôle et une infrastructure logistique nettement plus importante que si on laisse l'accès gratuit (bloquer les lieux de concert par des barrières, occulter les endroits où se produisent les artistes, payer une main d'oeuvre supplémentaire, ...). Cette infrastructure sera à charge de la ville, de même que les personnes qui y travailleront. La balance sera-t-elle positive au bout du compte?

Autre question, que va-t-on rendre payant? Les deux scènes ou une seule? En gros, va-t-on rendre tout l'évènement payant ou bien va-t-on glisser vers une formule mixte ou une partie sera payante et une autre gratuite? Quid des gargottes de la place du Martyr? Payantes ou accessibles à tous? Déplacées ailleurs? Le chapiteau place Verte? Payant aussi?

Simples questions ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:30

Je pense que vous n'avez pas bien lu ou compris l'article.. en effet Muriel Targnion n'est PAS favorable à faire payer une entrée pour Fiesta City... même si elle y a déjà pensé. Par contre c'est Marc Elsen qui voudrait que ce soit payant....on se doute évidemment qu'il n'y a aucune intention POLITIQUE dans tout ça.....mais nooooon....où allez vous chercher ça ?
Par contre, il aurait peut être du y penser plus tôt .... à savoir quand le CDH était au pouivoir et dans l'organisation et que le manifestation coutaît pratiquement 5 fois plus cher à la Ville... bizarre que ça ne le dérangait pas à ce moment là
Sur un plan plus général , je me demande bien comment on arriverait à délimiter un secteur payant en plein centre en laissant TOUS les commerces accessibles pendant ces 3 jours.
De plus, rendre le truc payant entrainerait automatiquement une course à la vedette qui ne ferait que monter le prix d'entrée d'année en année... y a qu'à regarder comment ça se passe dans tous les autres festivals..... vous en voyez un qui baisse vous ?

Réfléchissons : 40.000 euros pour 65.000 personnes... ça fait 60 cents par personne... vous ne pensez pas que la Ville retrouve ça facilement en retombées économiques ?
Connaissez vous un meilleur qualité prix pour la promotion d'une Ville ?
Marius
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:49

Marius et Fed ont raison, je ne vois pas non plus l'intérêt de faire payer cette manifestation populaire (la fête de l'Huma était-elle payante à Paris, je ne sais pas mais je ne le pense pas), là-dessus je soutiens la petite Mumu. Sans pour autant aborder le volet politique évoqué puisque quand c'est pas un, c'est l'autre et la citoyenne reste prise en sandwich avec un léger sentiment de frustration au bout du compte, comme si elle n'avait pas vraiment eu plaisir.
Pour ce qui est des retombées économiques, c'est très difficile à évaluer. On peut sans doute conseiller mr Desama de prendre langue sur le sujet avec messieurs Happart et Daerden qui sont fort de l'expérience du Circuit de Formules 1, en matière de retombées économiques... Je vous laisse, c'est l'heure d'aller chercher ma grosse frit'maillot chez Woopy Snacks Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Bonsoir   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:11

Lors du sondage Best of Verviers sur les manifestations préférées des verviétois, FiestaCity est sortie vainqueur devant le festival du Whisky aujourd'hui à... Spa.
Dommage de n'avoir pu le garder, c'est un autre débat !

Pour ma part, j'aime l'esprit du festival FiestCity insufflé par le connaisseur Geron qui nous fait profiter de ses riches contacts.
La programmation est tout simplement fabuleuse en terme de découvertes ou de souvenirs. Le fait de faire la part belle aux groupes régionaux est aussi une plume au chapeau des organisteurs.

Verviers draine durant ce week-end de festival gratuit, un large public.
Autant de visiteurs à Verviers que d'habitants !
C'est assez rare que pour pérenniser le concept.
Sans oublier que Verviers en profite largement pour soigner son image. Une réelle image de convivialité et de bonne humeur.

Alors si je ne partage pas du tout les dépenses largement exagérées vu la situation économique (30 000 euros !) pour le bien pâle festival du film de l'eau, je reste cette année encore partisan de la gratuité afin de permettre à tous et toutes (familles,...) de découvrir de nombreux styles musicaux que jamais peut-être, ils n'auraient découverts si l'entrée était payante.

En gros, tempête dans un verre d'eau.
Faisons confiance à Francis Geron qui est, quoi qu'on en dise, le maître à penser de ce festival et qui sait très bien ce qu'il fait.
En tant que verviétois, je me réjouis toujours depuis quelques années de me trouver fin août ou début septembre avec mes amis à l'écoute de ces différents concerts, un bon verre ou un sandwich à la main, voir au coin d'une table entre deux concerts à refaire le monde et découvrir les richesses musicales que ces musiciens aux styles différents nous offrent ;
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:35

Waouw, on est tous sur la même longueur d'ondes? Ca n'arrive pas toujours. J'y vois un signe, c'est que cette manifestation fait du bien à Verviers et qu'elle va dans le bon sens. Faire un truc pour les gens en leur donnant une occasion de voir leur ville autrement, sous un jour assez dynamique.

Il me semblait bien que logistiquement parlant, faire un accès payant allait être vraiment difficile.

Fiestacité a, après quelques années, trouvé une chouette vitesse de croisière. Je me rappelle des premières émules d'édition un peu miteuses dans le parc de la piscine et aussi d'un concert d'EV absolument incroyable, moi qui déteste la musique celtique. Il a fallu batailler ferme pour faire prendre conscience aux verviétois qu'il se passait à nouveau un "truc" d'envergure dans leur ville et les faire descendre 3 jours d'affilée dans les rues de leur ville. Ce serait vraiment trop con de le perdre dans sa version actuelle et ça ne s'inscrirait plus vraiment dans le cadre des festivités wallonnes, mais plutôt dans la digne suite des autres festivals musicaux payants. Avec pour inconvénient comme le souligne Marius, que le prix d'entrée augmente chaque année ...

Est-ce que le budget n'avait pas déjà été réduit l'année passée par rapport aux autres années? Si en réduisant le budget, on parvient encore à avoir Girls in Hawaii gratos, qu'on le réduise encore! Perso, je n'ai senti aucune différence au niveau de la qualité de ce qui était proposé, preuve qu'il est possible de proposer de la qualité sans pour autant que ce soit Madonna qui débarque. Et si ça doit couter un petit peu aux finances de la ville, ben tant pis. Je préfère que l'on propose cela qui profite à tous les habitants plutôt que d'aller renflouer les caisses d'un club de basket ou de foot parce qu'il gère mal ses finances.

Pour le festival de cinéma, je dois bien dire que j'ai un peu plus de mal à m'y faire et à m'y intéresser. Le budget parait vraiment énorme pour l'aura qui en découle et je ne peux m'empêcher de me demander si l'eau en tant que telle peut suffir comme toile de fond à tout un festival cinématographique. L'amour, le fantastique, le policier, tous ces genres génèrent chaque année des tas de films, mais l'eau? Maintenant, ça profite malgré tout aux écoles, mais n'est-ce pas trop cher payé par rapport à l'efficacité pédagogique? A voir ... Par contre, petit conseil, changez cette pub horriblement déprimante qui passe à la radio depuis je sais pas combien d'années maintenant, ponctuée par l'intervention de Nicolas Hulot anesthésié! Rien que de l'entendre à 8h du mat', on a le moral de la journée plombé jusqu'au soir ...


Dernière édition par Fed le Jeu 26 Mar - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:44

Comme la pluspart d'entre vous je suis 100% pour la gratuité de Fieta City , c'est un événement attendu avec impatience par tous les verviétois moi y compris Very Happy nous nous y rendons en famille c'est extra , ne rien changer s'il vous plaît , quelle drôle d'idée qui que ce soit qui l'ait eu Rolling Eyes .
Si je suis entièrement d'accord avec Bouffier en ce qui concerne cette fête , ne comprend pas pourquoi il trouve que le festival "Au film de l'eau " est bien pâle , il y a deux jours que je m'y rend , les films sont très bien fait et nous font réfléchir sur le devenir de notre planète.
Ce que les scientifiques découvrent et nous mettent en garde avant qu'il ne soit pas trop tard pour essayer de laisser aux générations futures une terre pas trop mal en point est très important et doit être su .
Nous montrer ce qu'endure les populations qui ne disposent pas de cette or bleu que nous gaspillons parfois sans scrupules , c'est vraiment à voir ,on ne sort pas intact de cette projection .
C'est vrai qu'il n'y a pas foule , mais j'ai peur que ça démontre que les gens n'en ont rien à faire de ce problème tant qu'ils ne sont pas concernés eux-même et cette année aussi c'est gratuit les entrées , mais ce n'est pas un film de science fiction ou la nouvelle sart à la tv Crying or Very sad
Il faut dire aussi que le programme n'est pas mis en valeur dans la presse, heureusement que la radio locale en parle un peu le matin sur Viva Cité Rolling Eyes
Bonne journée à tous flower .
.

Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:42

Fed a écrit:
Je me rappelle des premières émules d'édition un peu miteuses dans le parc de la piscine et aussi d'un concert d'EV absolument incroyable, moi qui déteste la musique celtique.

Fed,
Si je mets la main sur un poster grandeur nature de Sharon Corr, je vous l'envoie, comme ça même si vous n'aimez pas le son, la musique sera belle à regarder et ça vous fera peut-être changer d'avis (au moins sur les violonistes celtiques) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:46

Bizarrement personne ici ne critique vraiment Mr Elsen pour sa position de vouloir rendre Fiesta City payant.... On dit bien qu'on aimerait mieux que ça reste gratuit...mais ... je me demande bien quelles auraient été les réactions si c'est Mr Desama qui avait sorti cette idée.... stupide..... puisque visiblement elle fait une unanimité rare et totale contre elle....
Mais il ne m'étonnerait pas que la girouette Elsen change d'avis rapidement... il finira bien par dire que ce n'est pas ça qu'il avait voulu dire... ou signer (comme pour Foruminvest)
Marius / Fiesta Sophiste
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 14:45

Sharon Corr? C'est quoi ça? Une des soeurs qui se ressemblent toutes et qui ont fait plusieurs albums en jouant les trois mêmes accords en boucle? Irresistible! J'ai toujours trouvé ce groupe un peu "léger" musicalement, mais bon, question de goût.

D'abord Marius, Desama est plus malin qu'Elsen. Quand il fait passer des trucs "impopulaires", il ne le fait pas à quelques mois d'une échéance électorale. Personnellement, ce n'est pas parce que je devrais payer quelques euros que je n'irai plus à Fiestacité. Mais en termes de faisabilité et même de rentabilité, j'ai tout de suite émis des doutes sur la pertinence d'une telle mesure qui serait plutôt contre-productive à mes yeux.

Et tant qu'à parler d'Elsen, vous avez vu? Même son propre parti ne lui fait pas confiance puisque Milquet a décidé arbitrairement de l'éjecter de la tête de liste et de mettre Melchior Junior à la place. Comme désaveu, c'est assez colossal! A force de tourner avec le vent, il ne parvient même pas à être suffisamment charismatique au sein de son propre parti! Tiens, quelqu'un qui dit que, mais qui n'a pas tout à fait voulu dire ça (mais qui l'a dit quand même), ça me rappelle quelqu'un du même bord qu'Elsen et qui fait la une de l'actualité internationale récente.

Et si Desama avait proposé une telle mesure, je n'aurais rien dit d'autre car je trouve que l'entrée payante ou non à Fiestacité n'est probablement pas la chose la plus fondamentale actuellement pour le devenir de notre ville. Tout au plus, j'aurais râlé sur le fait que l'on avait trouvé je ne sais pas combien de millions pour sauver un club de basket mal géré dont les retombées sont hyper limitées et ne profitent qu'à une minorité alors qu'on allait rendre payant l'accès à une fête populaire gratuite qui par essence profite à tous.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:30

Et pourquoi pas juste un jour celtique payant?
On bloque toutes les entrées avec des vieilles charrues, on met Yann Tiersen et MacRahl en première partie des Corrs et on finit la nuit au lait de cervoise dans une église désacralisée (avec Nina Hagen pour le fun, parce que le deuxième jour pourrait être gothique...) et tant qu'à faire on dresse un dolmen et on y sacrifie Elsen, Desama et Lejeune (pas Targnion puisqu'elle se sera déjà évadée de ses fonctions communales).
Fiestacity doit rester gratuite, organisée par la Ville et on s'en fout de qui est au pouvoir pour ce faire. Cela doit être un moment convivial et apolitique (sauf si un chanteur veut dire un truc contre le recouvrement de la Vesdre ou si Cédric Gervy veut refaire sa tirade sur Sarkozy --- ai-je remis de l'huile sur le feu? je m'en gratte la calvitie naissante)
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:38

Citation :
Sharon Corr? C'est quoi ça? Une des soeurs qui se ressemblent toutes et qui ont fait plusieurs albums en jouant les trois mêmes accords en boucle? Irresistible! J'ai toujours trouvé ce groupe un peu "léger" musicalement, mais bon, question de goût.

un peu léger musicalement .. Sharon Corr ? Suspect elle est diplomée en musique classique et à le titre de professeur en musique (càd un cycle complet de formation) ... 3 accords ? au violon on ne joue pas des accords Wink .. et il ne doit pas y avoir beaucoup de chanteurs au monde avec un tel capital de formation musicale

on a le droit de ne pas aimer leur musique, je n'en suis pas plus fan que cela .. mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus afro mais il y en a aussi qui trouvent que Bach c'est toujours la même chose

Citation :
dans une église désacralisée

il y avait bien Saint Hubert, avec la meilleure sonorité à Verviers, équipée d'orgue de qualité .. mais elle est aujourd'hui rasée Sad

quant à la polémique Elsen-Targnion, c'est Targnion qui en a parlé la première, puis on a demandé à Elsen et maintenant on monte cela en épingle .. les élections approchent Smile quant à Wathelet le jour où il s'y intéressera réellement à Verviers il aura le droit d'y être tête de liste ... un peu facile de racoler l'électeur sans renvoyer l'ascenseur .. combien de fois a-t-il été présent au conseil communal ? même si je le trouve très bon au niveau national ..
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 8:20

Maitre Capello Oedipe a frappé. Juste pour votre info, les Corrs, c'est un groupe, et comme dans tout groupe, il y a plusieurs instruments, dont un violon, mais aussi une batterie, une guitare, ... Donc je maintiens qu'ils jouent sur les trois mêmes accords et que je trouve cela un peu court musicalement, même si j'en rajoute un peu pour faire bisquer PhG qui est fan. Je ne me permets pas de juger de la qualité individuelle de Sharon Corr, ni de son album solo, je ne l'ai pas écouté.

Et tant qu'à faire des demandes d'artistes, je voudrais qu'on ait un jour la place du Martyr qui se transforme en un énorme dancefloor avec un vrai Dj Set ou Dj Live un peu pointu (nin Solveig, Guetta ou Furax hein!).
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 11:45

En vrac….

Fiesta City payant : sorry c’est Maître Elsen qui a lancé la comédie, une fois de plus, via LE JOUR , bien entendu…Pour lui, plus rien de ce qui se fait aujourd’hui ne vaut rien, même si il faisait exactement la même chose quand il était au pouvoir… Marc Elsen, ex Echevin de l’ Urbanisme « pas au courant » des projets de Foruminvest… qu’est ce que qu’il foutait à l’ Urbanisme pour en pas s’occuper d’un dossier pareil ?

Whatelet : après le père, le fils…. Votez pour moi, mais c’est pour du beurre, après j’ me casse…. La seule différence, c’est que le fils, il pousse le bouchon encore plus loin, il ose même prévenir avant…. Dites moi, les gens qui vont voter pour lui, malgré tout, quelle est leur motivation puisqu’ils sauront d’avance que leur vote ne « servira » pas à Wathelet mais à un autre ? J’aimerais comprendre.

Festival du Film de l’Eau : je suis très surpris que les ardents défenseurs de la Vesdre ne se précipitent pas en masse pour voir ces films… bizaaaaarre,… vous avez dit bizarre ?

DJ SET /Place du Martyr : prévoir ENORME service de sécurité, brigade anti-drogue, etc….

Marius, Sophiste Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 13:13

Le meilleur concernant le débarquement d'Elsen de la tête de liste, c'est dans la vidéo de Télévesdre. "Oui, le CdH veut donner une image forte et cohérente car le pays traverse une période difficile", il est donc important que les grosses pointures CdH du fédéral "montrent les politiques qu'ils ont développées". En français correct, le CdH a pris connaissance des derniers sondages et ont ramassé une grosse claque sur le coin de la face. Solution, mettre leurs grands formats en tête de liste sinon, ils ramasseront une deuxième grosse claque. Leurs listes électorales sont risibles et complètement trompeuses. Ils n'ont même pas l'honnêteté de foutre leurs "grosses pointures" pour pousser la liste. J'ose espérer que les prochains sondages les enfonceront encore un peu plus pour voir à quel niveau d'absurdité ils arriveront.

Pour le DJ Set, je suis un peu étonné de voir que le service de sécurité devrait être "énorme" par rapport au reste des concerts. Il y a un effet de foule pas nécessairement plus important que dans un concert, mais je n'ai jamais vu de baston ou de violence lors de set de DJ. Vous avez des gens qui dansent, qui sautent de temps en temps, qui crient, qui sifflent, mais jamais vu de bagarres. C'est plutôt positif et festif comme ambiance. Avoir une vigilance accrue vis-à-vis de la drogue, c'est normal, comme à peu près dans tous les festivals de musique (on fume des joints en allant voir Yannick Noah pleurer sur les arbres et les lionnes).
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:04

Mon Cher Fed

Les concerts de DJ’s ça se passe où ?
Pas sur des places publiques en tout cas

Pour moi , ça se passe en général dans des méga-dancings ultra protégés par un service de sécurité « canon », tri sélectif pointu à l’entrée, prix du ticket d’entrée décourageant ou inaccessible pour beaucoup…. …et après toute cette sélection drastique, ça n’empêche absolument pas l’ecstasy et autres cochonneries de circuler quasi à volonté à l’intérieur

Alors vous faites ça gratuit, sans service d’ordre et sans aucun contrôle….et vous voyez ce que ça donne…


Pourquoi croyez vous qu’on voit de moins en moins de bals / soirées DJ dans la région ?
Et quand il y en un(e) malgré tout, dans la majorité des cas ça se termine par des bagarres sérieuses… Je suppose que vous avez lu comme moi dans la presse toutes les mesures que les autorités doivent mettre en place pour essayer de calmer le jeu

Je crois même savoir que les Francos n’auront plus de soirée DJ’s cette année au Casino… ( à vérifier)
….
Tiens j’ai une idée …. On fait un set DJ’s Top avec DJ Elsen….. comme ça il arrivera à ses fins

Marius, Sophiste prudent
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:17

Voilà d'où on se connait!
Il me semblait bien que "Fed" ça me disait quelque chose!
Quelle ambiance ce DJ set de Guetta en after sur une plage d'Ibiza en 2003, vous vous souvenez? C'est à cette occasion qu'il avait lancé les soirées "F*** me, I'm famous": c'est en nous observant. On était deux fameux famous! On devrait lui demander des droits.
Au fait, le reflux aux Mojitos, ça c'est arrangé depuis? Et je ne reviens pas sur l'histoire de votre petit robinet Smile
Que des bons souvenirs... Ah, Fed! Si on transformait la place du Martyr en bac à sable géant... il y aurait des grains dans les fruits de mer... comme en 2003!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:14

Prix d'entrée dissuasif peut-être, mais pas toujours dans des méga-dancings surprotégés. Si vous allez aux Ardentes, Solveig joue en plein air et ca ne pose aucun problème, idem pour Vitalic aux Vieilles Charrues, Tiga à Dour ou Dr Lektroluv au Pukkelpop cette année. Je suis allé à plusieurs I Love Techno et je n'y ai jamais vu une seule bagarre. Pour la drogue, c'est un peu différent, mais comme je vous l'ai dit, quand je vois que certains fument des pétards en allant voir Yannick Noah, ce n'est pas plus ou moins grave.

Honnêtement, le public house-techno-électro est festif, mais franchement positif. Si vous voulez une bonne baston, organisez une soirée R'nB et vous l'aurez à tous les coups. Et pour PhG, je m'en souviens. Vous étiez accompagné d'une opulente pin-up blonde en bikini non opulent.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:21

Je ne me souviens pas du bikini, j'ai dû passer à côté... mais j'étais "chiffon-torchon-serviette" faut dire Very Happy

Pour le plein air de RnB, je propose le célèbre site dit "de l'Outlet". Les déguisements seront à portée de vitrine.
En cas d'urgence, brisez la vitre (merci Hassan Cébé)
Et père y colle au zoo, ce porc Gersy (merci Marcel Gotlieb)


Dernière édition par PhG le Dim 29 Mar - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:50

Mon Cher Fed

si vous voulez transformer la Place du Martyr en plaine de Dour...libre à vous... mais moi, je n'y mettrais plus les pieds...même pas avec des bottes....

Pour les autres endroits / Festivals que vous citez, n'oubliez pas de mentionner le prix d'entrée... et admettez le, ce sont des endroits bien délimités et surprotégés... Si ça ne "trie" pas le public, qu'est ce qu'il vous faut ? Ce n'est pas le fait qu'il y ait un toit ou pas qui change quelque chose mais les barrières nadars / murs et les terminators aux 4 coins de l'event et à l'entrée

A vous suivre, les Francos auraient déjà du faire ça depuis longtemps, me semble t il... vous devriez poser la question aux organisateurs.

Quand à la comparaison joint/ecstasy.... condamnables tous les deux...admettez aussi que les "effets" de l'un ou de l'autre sur l'utilisateur sont diamétralement opposés... et je ne parle pas d'autres trucs d'un niveau encore largement plus "speedants"

En attendant, Fiesta City se porte très bien comme ça...ceci explique peut être celà.

Marius,Sophiste "cool"
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 23:47

Hey Marius, juste un petit truc, j'ai juste émis un rêve ("je voudrais qu'un jour") dans l'absolu, pas une revendication syndicale avec grève au finish.

Et puis, n'exagérez pas, je n'ai pas dit que je voulais transformer la place du Martyr en plaine de Dour, vous imaginez le bordel? Festival que je n'apprécie d'ailleurs pas plus que ça car on dirait que c'est l'apologie de la marginalité et que si vous n'êtes pas "marginal", vous êtes un blaireau, or si la marginalité devient la norme, peut-on encore dire que l'on se trouve dans la marginalité? Pff, bon, j'arrête là mes grandes réflexions tardives. Comme c'est très à la mode d'édulcorer les mots, vous pouvez remplacer marginal par "alternatif", ça marche aussi et c'est moins connoté péjorativement.

Je ne crois pas que ce soit le prix qui soit dissuasif. Dans un festival gratos comme Fiestacité, si vous avez une bande de petits cons qui ont décidé de foutre le bordel, ils le feront quelque soit le type de musique, que ce soit Pierre Perret, Metallica ou 50 Cent sur scène. Si vous prenez les City Parade, ce sont des évènements gratos et ouverts à tous qui drainent bien plus de gens que Fiestacité et il n'y a que très peu d'incidents. Par exemple, en 2007, vous avez eu 200000 personnes à Liège et au total une centaine de personnes qui ont posé plus ou moins problème. A Mons l'année suivante, il y avait plus ou moins 50000 personnes et il n'y a même rien eu du tout mis à part quelques bourrés qui ont été embarqués. La plus grosse nuisance vient surtout du fait que les gens ne sont franchement pas disciplinés pour jeter leurs détritus et que ça fait fort bakachnik une fois que la fête est terminée.

Je crois que ce que vous dites devait être nuancé.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:15

Fed a écrit:
A Mons l'année suivante, il y avait plus ou moins 50000 personnes et il n'y a même rien eu du tout mis à part quelques bourrés qui ont été embarqués.
Ca, il fallait s'y attendre, si Elio avait convié Michel à sa surboum! Faut savoir choisir ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:26

"F**** me I'm famous" à Ibiza, moi qui croyais que de votre temps, on dansait sur "Lena, Lena" à Bouncana ou sur "Hot Shot" de Karen Young à l'Ecurie. Notez, j'ai été sympa, je ne vous ai pas ramené au temps du Quadrille des Lanciers à la guingette chez Toupi (Toupy?) à Mangombroux. Souvenirs, souvenirs dirait qui vous savez ...

Bon, je vais prendre mon rail de coke matinal, ainsi je serai peut-être encore tôt assez pour l'after au Carré à Willebroek, hein Marius.

Ah oui, et y'a un truc encore que j'avais oublié de dire à Marius. Reprocher aux "défenseurs" de la Vesdre de ne pas aller au festival du film de l'eau, c'est comme reprocher à un militant socialiste de ne pas être présent aux festivités du 1er mai, à un cardiologue de ne pas participer au congrès de la ligue cardio, à un guitariste de ne pas aller au festival de guitare, et on pourrait multiplier les exemples à l'infini. C'est franchement primaire et surtout très très concon.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeDim 29 Mar - 13:07

Ouais,
C'est pas parce que Michel ne va pas un jour à la buvette, que José ne va pas une fois au vaches, qu'Elio ne va pas un week-end au taureau et Claude un dimanche à Verviers qu'ils ne restent pas eux-même. Je crois même qu'une fois Jean-Noël, Magali et Pierre ont bu autre chose que de l'eau, c'est dire!
Que l'homme est inconstant.

Et pour Fed, l'âge venant, Ibiza n'étant plus qu'un lointain souvenir, je me demande si le mieux pour se distraire, ce n'est pas un bon vieux quadrille dans une salle paroissiale en Utah avec des lampes à pétrole et des bougies en guise de sunlights, après avoir bien labouré toute la journée et avant de bien la ... toute la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Franssen




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Verviers Belgium
Date d'inscription : 16/11/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:21

Fed ayant écrit "Tout au plus, j'aurais râlé sur le fait que l'on avait trouvé je ne sais pas combien de millions pour sauver un club de basket mal géré dont les retombées sont hyper limitées et ne profitent qu'à une minorité alors qu'on allait rendre payant l'accès à une fête populaire gratuite qui par essence profite à tous."

Si je peux rejoindre Fed sur le fond (et je ne vous parle pas du CS Verviers.....), je rectifie néanmoins que Fiestacity -par essence- ne profite qu'à ceux que ça intéresse.....et donc pas à tous. CQFD
Par ailleurs, quant au basket......de Pepinster, il faut quand même aussi noter qu'il s'agit d'une activité qui se répète une quinzaine de fois par an et puis surtout que ledit club permet aussi à pas mal de jeunes de pratiquer leur sport favori.
Allez, je vous offre à tous un rayon de soleil ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 17:55

Fieste City n'intéresse peut être pas tout le monde, certes.... mais quand même 65.000 personnes... en 3 jours

Si le basket pouvait générer 65.000 visiteurs sur ses 15 jours d'activité, je pense que ce serait la fin de ses problèmes financiers. CDFD

De plus, si on compare les retombées économiques de Fiesta City pour l'ensemble des commerçants verviétois, à celles apportées par le basket, je pense qu'il n'y a pas photo

Ceci dit, le basket mérite sa place et qu'on s'en occupe.... pourquoi vouloir opposer et comparer ces deux locomotives de la notoriété verviétoise ?

Si le football pourvait suivre le rythme de ces 2 la...ce serait magnifique... mais c'est loin d'être le cas pour le moment, malheureusement...

Marius
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 20:14

Marius,

Pourquoi faudrait-il que le foot verviétois aille bien? Parce que Moury a payé une belle tribune chauffé en bord de pelouse pour que trois VIP puissent descendre des Primus?

Il y a des dizaines d'autres sports qui mériteraient un coup de pouce, des sports où les parents ne gueulent pas des insanités à leur mioche tout au long de la mi-temps, des sports où les enfants apprennent vraiment à se dépasser et à respecter l'adversaire. Vous avez déjà passé un moment au bord d'un terrain (même à Heusy!) pendant un match de poussins? C'est lamentable.
Verviers s'est illustré dans bien des domaines qu'on ne met plus assez en avant et qui font oublier que le choix de sports est très large pour un jeune:
Tennis, avec Bernard Mignot et Dominique Monami;
Natation, avec Philippe Midrez (maintenant entraîneur de l'équipe nationale);
GRS, Motocross, Rallye, Planneur et j'en oublie, bien évidemment.
Et puis il y a aussi des sports d'équipe, connus ou plus nouveaux: Kin-Ball, Volley, Handball.
Il est urgent d'investir dans autre chose que l'éternel football, ou on court encore au nivellement par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 7:54

L'opposition entre le sauvetage des clubs de sport et la participation payante à Fiesta City a tout de même un sens. Fiesta City est gratuit et accessible pour tout le monde, d'où que vous veniez, sans restriction, ... L'accès en tant que spectateur aux clubs de sport est payant! Ces clubs de sport, quoique formés en ASBL, doivent être gérés et considérés comme de petites entreprises, en bon père de famille, or le constat est simple à tirer que ces clubs qui se disent "de l'élite" vivent en permanence au dessus de leurs moyens, puisqu'ils font en permanence appel aux finances communales pour les aider financièrement ... Moralité, il me semble que Fiesta City profite à plus de monde que le club de basket ou de foot.

En résumé, ce qui est très râlant par rapport au sauvetage de ces clubs de sport:
- on utilise (Marius le fait encore) le RBC Verviers-Pepinster comme une "vitrine régionale" générant pognon et renommée alors qu'on a jamais mesuré les retombées économiques réelles plus que limitées ...
- 2 ou 3 clubs sont sursubventionnés au détriment de tous les autres clubs du même sport (demandez aux clubs de basket régionaux, c'est criant) mais aussi de tous les autres sports voire de toutes les autres asbl (qu'est-ce qu'il ne faut pas faire comme contorsions pour avoir 2 pinceaux et 3 pots de peinture pour donner un coup de frais à un local scout!)
- les clubs faisant appel aux finances communales sont aussi ceux dont l'accès est le plus cher et qui sont les moins "sociaux" puisque si vous n'êtes pas à la base très bon, vous ne ferez pas de vieux os et surtout qu'ils ne perçoivent pas vraiment une cotisation, mais plutôt un "droit d'entrée" comprenant la cotisation, l'achat obligatoire d'un training, d'un sac (tout le monde doit avoir le même) coûtant donc beaucoup plus cher que les "petits" clubs.

Pour une argumentation plus détaillée concernant les 2 premiers points, je vous invite à (re)lire le sujet "Ville endettée rembourse dette du basket" https://verviers.forumactif.fr/le-coin-a-paroles-de-best-of-verviers-f1/ville-endettee-rembourse-dette-du-basket-t408.htm
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:20

PhG, je te rejoint sur ce sujet

D'abord, je n'aime pas le foot, mais je n'ai rien contre. A chacun son truc
Et j'ai une anecdote
Quand mon fils à eu 10 ou 11 ans, il a émis le souhait de jouer dans un club
Je l'ai donc inscrit au club de Stembert puisque j'habitais Stembert à l'époque
Un jour, en déplacement, je ne sais plus ou, une de mes voisine (oui,oui une femme) se met à insulter les joueurs de l'équipe adverse (des gamins de 10 ans, je vous le rappelle)
Poliment, je lui dit que le plus important pour ces enfants est de s'amuser et de ce défouler; Que la victoire ou la défaite n'a que peu d'importance
Sa réponse à été, le doigt tendu vers l'équipe adverse, je cite et m'excuse pour la grossierté des propos
"Moi, je leur souhaite de crevés la gueule ouverte"
Le lendemain, j'ai retiré mon fils du club



PhG a écrit:
Marius,

Pourquoi faudrait-il que le foot verviétois aille bien? Parce que Moury a payé une belle tribune chauffé en bord de pelouse pour que trois VIP puissent descendre des Primus?

Il y a des dizaines d'autres sports qui mériteraient un coup de pouce, des sports où les parents ne gueulent pas des insanités à leur mioche tout au long de la mi-temps, des sports où les enfants apprennent vraiment à se dépasser et à respecter l'adversaire. Vous avez déjà passé un moment au bord d'un terrain (même à Heusy!) pendant un match de poussins? C'est lamentable.
Verviers s'est illustré dans bien des domaines qu'on ne met plus assez en avant et qui font oublier que le choix de sports est très large pour un jeune:
Tennis, avec Bernard Mignot et Dominique Monami;
Natation, avec Philippe Midrez (maintenant entraîneur de l'équipe nationale);
GRS, Motocross, Rallye, Planneur et j'en oublie, bien évidemment.
Et puis il y a aussi des sports d'équipe, connus ou plus nouveaux: Kin-Ball, Volley, Handball.
Il est urgent d'investir dans autre chose que l'éternel football, ou on court encore au nivellement par le bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 21:10

Citation :
Le lendemain, j'ai retiré mon fils du club

pas très malin de punir votre enfant pour la débilité de cette bonne femme No si vous saviez le nombre d'insultes que les parents peuvent envoyer envers les enseignants, cela vous inciterait-il à lui interdire de faire des études ? et je pourrais vous citer plein d'autres cas du même accabit Laughing


votre réaction est aussi puérile que celle de cette bonne femme ... car en réalité vous ne voudrez pas l'admettre mais cela ne vous amusait pas VOUS de venir voir jouer votre fils ... pauvres gosses .... qui doivent subir des parents tels que vous .... et j'en connais des tas qui trouvent toutes les excuses pour dénigrer les hobbies de leurs enfants, ce n'est pas lié qu'au sport, je pense même que c'est le sport qui est le moins touché, c'est encore pire pour un garçon qui aimerait la danse classique ou le piano Very Happy

cela nous éloigne de fiesta city .. sauf que je connais des parents qui ne veulent pas y conduire leurs enfants sous le fallacieux prétexte que les musiciens sont tous des drogués et les spectateurs des alcooliques afro

enfin espérons que dans quelques années, il ne vous le reproche pas jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:36

Waouw, jolie psychanalyse, sans aucun jugement de valeur, sans aucun a priori ni préjugé, en connaissance de toute la situation ... Oedipe, votre démonstration et vos leçons de bonne gouvernance parentale sont aussi brillantes que crétines et personne n'en a rien à foutre! Chacun éduque ses gosses comme il l'entend et prend les décisions qu'il pense adéquates. Bonnes ou mauvaises, et cela, ce n'est pas à nous d'en juger. Foutez la paix aux gens, occupez vous des francs-maçons et arrêtez de créer des polémiques là où elles n'ont pas lieu d'être. Falken appréciera fort probablement beaucoup votre dernière phrase!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:10

Ce que tout ceci démontre, c'est qu'avant de vouloir éduquer ses gosses, il faut penser à éduquer sa femme!
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:35

Fed .. je sais que vous aussi vous auriez besoin d'une bonne psychanalyse .. c'est quand vous voulez Smile

Citation :
Chacun éduque ses gosses comme il l'entend et prend les décisions qu'il pense adéquates. Bonnes ou mauvaises, et cela, ce n'est pas à nous d'en juger.

et là permettez moi de ne pas être d'accord avec vous Smile mais ce serait trop long à vous expliquer Smile

je ne suis pas forcément pour le foot, mais l'y amener un jour pour lui interdire pour cette raison tout aussitôt est très éducatif bien sur ...


peut-être ma réaction est-elle celle d'un ex-enfant frustré auquel les parents auraient empêché certaines activités Smile notez que c'est pas toujours mieux d'en imposer envers et contre tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 16:05

Fed a écrit à Oedipe

Citation :
occupez vous des francs-maçons et arrêtez de créer des polémiques là où elles n'ont pas lieu d'être

Le problème, c'est que ses discours ne nous intéressent pas !

Mais personnellement, j'ai été très surpris par ce qu'Oedipe a écrit dans ses dernières interventions.

Falken est à peine de retour, nous sommes heureux de le retrouver et PAN !

D'abord Falken ... puis Fed qui a besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 14:05

Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 17:32

Fed, merci de votre réaction
Mais surtout, ne vous disputez pas avec d'autre membres à cause de moi
Oedipe n'est pas sensé avoir tout lu à mon sujet
De toute façon, la question n'est pas là
Pour le reste, je rejoint pilou
En fait, mon propos était vraiment hors sujet
Oedipe, ben oui, j'ai retiré mon fils du club, mais apres concertation et avec son accord, son idée de jouer au foot n'était qu'une passade et finalement, il était plutot contend d'arreter
Et ma fille qui jouait aussi dans une équipe de jeunes à continué jusqu'a ses 12 ans
Elle était dans un autre club et je ne l'ai pas retirée
C'est pour dire ou redire que si je n'aime pas le foot, je n'ai rien contre
Elle à joué de 8 à 12 ans environs, donc le nombre de fois que je l'ai conduite au stade , je ne les comptes même pas

"pauvres gosses .... qui doivent subir des parents tels que vous "
C'est bien votre phrase ?

J'ai donc été un mauvais père, oui, peut-être. Par contre je connais pas votre profession.Mais j'espere que vous êtes phsychologue, parce-que juger quelqu'un sur 5 phrases postées sur un forum de discussion, ca c'est fort

Vous n'êtes pas du métier ? Ben Faut vous y mettre, vous allez faire fortune dans cette profession
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Ben mince alors!   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeSam 11 Avr - 20:02

Moi aussi, je vois "Falken" et je me dis chic, je vais lire, et je vois un envoi vraiment pas sympa ... Je pense que tout le monde a le droit a ses opinions, mais ne devrait pas se donner celui d'être celui qui sait mieux, celui qui a raison, et en plus, sans aucune douceur ou correction... On n'est quand même pas ici pour s'engueuler... Comme on dit en anglais, let's agree to disagree, on peut ne pas être d'accord, et s'accorder sur cette évidence, sans agresser...

Et puis, franchement, j'aurais sans doute aussi été un "mauvais parent" en constatant la haine idiote de cette douce créature supporter! Le sport, il fut un temps où on pratiquait ce qui s'appelait le fair-play... mais que des enfants participent à des matches où la fureur des familles des adversaires accueillent leurs succès... ah non!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeDim 12 Avr - 7:28

Bon, incident clos!
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitimeJeu 23 Avr - 18:32

Oui Fed, comme tu dit
Quoi que
J'ai pas eu le temps de venir avant, et je crois que j'ai droit à une derniére explication
Mon fils, je l'ai retiré du club apres concertation et avec son consentement
Ma fille jouait dans un autre club, à hoof, près d'Henri chapelle
et elle y est restée plusieurs années
Oedipe, bah, finalement je ne dirait pas tout ce que j'ai envie de te dire
Patricia, désolé pour cette conversation qui n'aurait dû jamais eu avoir lieu
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Contenu sponsorisé





Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?   Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contributions de la ville. Fiestacity payant ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiestacity
» Fiestacity 2008
» Photos à Fiestacity
» FiestaCity: quelques images
» Fiestacity, c'est aussi une scène à la MJ des Récollets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: