Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Empty
MessageSujet: Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!   Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:05

Vous comme moi avez probablement une ou plusieurs polices d'assurance. Depuis le début de la crise financière (presqu'un an déjà!), j'imagine encore une fois que comme moi, votre compagnie ne vous a pas demandé de signer un nouveau contrat par lequel elle vous avertissait que vous serez moins bien assurés qu'auparavant. Et pourtant ...

Les banques se substituant aux assureurs et les assureurs voulant jouer aux banquiers sont devenus des "bancassureurs". Moralité, leur rentabilité provenait à la fois des produits d'assurances, mais aussi des produits bancaires et financiers. Vu que les marchés financiers se sont bien pétés la figure, les produits financiers proposés par ces bancassureurs ont généré des pertes sèches et n'ont donc pas pu amener ces entreprises au même seuil de rentabilité que précédemment.

Ceci a pour conséquence que l'on assiste à une augmentation de ce que l'on appelle dans le jargon de l'assurance la "zone grise", (à savoir les cas qui ne sont ni tout noir, ni tout blanc, où les torts peuvent être partagés, où la responsabilité de l'assuré peut être engagée). Le phénomène se marque par la recrudescence des cas devant passer par un médiateur ou encore par l'allongement des délais d'indemnisation.

Ce qui signifie que pour un même sinistre, se produisant dans les mêmes conditions, avant la crise vous auriez été plus facilement indemnisé qu'actuellement, et que donc, pour l'instant, pour le même prix, vous êtes proportionnellement moins bien assurés.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!   Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:57

Pfffffffffffffffffffff........... ça promet , je crois quand même qu'il vaut mieux si on a été satisfait de son assurance y rester fidèle , on a plus de chance d'obtenir satisfaction
Chacun son métier assurances et banques chacunes à sa place , c'est mon avis j'ai aussi été solicitée par ma banque à plusieurs reprises , je n'y ai pas donné suite , je n'apprécie pas que l'on me force la main .
m
Merci Fed pour l'evertissement , je vais quand même à l'occasion prendre des renseignements .
Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!   Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Icon_minitimeVen 8 Mai - 10:32

Il n'est évidemment pas question dans mon message de vous faire changer de compagnie(s) d'assurance, ni de conseiller une banque qui fait de l'assurance (Fortis par exemple) ou un assureur qui fait de la banque (Ethias, par exemple). Le but était simplement d'attirer l'attention sur un constat qui est dressé maintenant par les médiateurs et qui est de dire que les compagnies d'assurance actuellement remboursent beaucoup moins et beaucoup moins facilement qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!   Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Icon_minitimeVen 8 Mai - 12:38

Et une poste qui fait de la banque? Est-ce bien sérieux tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!   Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Icon_minitimeVen 8 Mai - 14:26

J'avais très bien compris Fed lol! lol! flower
Quand à la banque de la Poste PhG ,si celle-ci continue à fermer des agences , elle va aller à la ruine , je connais une multitude de personnes qui ont changés déjà faute de bureau près de chez eux , voyez Jalhay etc.....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eddy Franssen




Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : Verviers Belgium
Date d'inscription : 16/11/2008

Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!   Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:36

Je ne pense pas que la Poste va aller à sa perte parce qu'elle ferme certains de ses bureaux.
Je crois que la Poste va d'office aller à sa perte et qu'à terme elle va se faire manger toute crue par le privé. Alors, elle essaie de rentabiliser ses services pour éviter.....l'inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!   Nous sommes moins bien assurés depuis la crise! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes moins bien assurés depuis la crise!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respectons nôtre planète !et nous ! qui nous respecte ,?
» Où sommes-nous
» Nous ne sommes pas antisémites
» Projet Foruminvest bis
» Sommes-nous allés trop loin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: