Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Patric Huon dit encore des bêtises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Patric Huon dit encore des bêtises Empty
MessageSujet: Patric Huon dit encore des bêtises   Patric Huon dit encore des bêtises Icon_minitimeVen 15 Mai - 7:53

Dans le magazine "L'Indépendant" du SNI (Syndicat Neutre pour Indépendants) du 15 mai 2009, un article a retenu mon attention.

En page 4, on y présente un concours fort louable, "La vitrine de l'artisan", qui récompense le savoir-faire, l'ingéniosité et le talent de ceux qui ont fait de leur métier une passion.

Un des sponsors est nul autre que ForumInvest. Et l'interview de M. Huon a retenu toute mon attention...

Citation :

Patric Huon est l'administrateur délégué de ForumInvest. Son métier qui est de créer des shopping centers est aux antipodes de celui d'artisan. Pourtant, il y voit une complémentarité. Aussi, à titre personnel, il a beaucoup de respect pour une personne passionnée par son travail et le souci que celle-ci apporte à la qualité de la réalisation.

Voilà pourquoi "dans le shopping center de Verviers que nous allons bientôt ouvrir, une série d'espaces seront dédiés à des artisans et celà au prix coûtant. Nous fédérerons ainsi un groupe d'artisans, et la priorité sera donnée aux lauréats de ce concours. Il faut savoir que le shopping center va attirer à lui seul 4 à 5 millions de visiteurs par an. Le consommateur qui vient pour le shopping passera aussi devant les boutiques des artisans. Si ces derniers sont une dizaine, voire davantage, il se passera vraiment quelque chose. L'effet levier du shopping center jouera pleinement. C'est une grande première parce que jamais un promoteur de shopping center n'a offert de l'espace à un artisan."

Quelques points m'interpellent dans cette déclaration:

1- "dans le shopping center de Verviers que nous allons bientôt ouvrir". Il présente encore ce projet comme un fait acquit, alors que rien n'est signé ou décidé. Les gens qui ne sont pas au courant de l'aventure vont croire que la construction aura bien lieu.

2- "le shopping center va attirer à lui seul 4 à 5 millions de visiteurs par an". Ca, c'est le traffic de l'aéroport de Charleroi !!! Jamais un centre commercial ne peut attirer autant de gens en un an.

3- "la priorité sera donnée aux lauréats de ce concours". Ce concours est ouvert à la Belgique entière. Et comme il n'y aura que 11 prix, la chance d'y trouver un gagnant de la région me semble fort mince (quoique je souhaite bonne chance à tous). Je m'imagine mal que les gagnants du reste du pays entrevoient de venir ouvrir une 2è boutique à Verviers sous prétexte que le loyer sera à prix coûtant. Et dans la notion d'artisan, il y a aussi bien des artistes, des créateurs de mode, des plombiers, etc. Donc, pas nécessairement des commerces potentiels pour un centre commercial.

Et M. Huon, en français on dit "centre commercial", pas "shopping center"...



I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Patric Huon dit encore des bêtises Empty
MessageSujet: Re: Patric Huon dit encore des bêtises   Patric Huon dit encore des bêtises Icon_minitimeVen 15 Mai - 9:23

Ben, il fera comme aux Grands Prés. Il mettra en alternance, une vendeuse de chique (bonbons, sucreries, appelez cela comme vous voulez), des voitures, une vendeuse de saucissons et de fromages, un mec qui vend des matelas, un autre qui vend des systèmes de traitement d'eau, ... dans les allées de la galerie.

C'est ça l'artisanat façon Foruminvest.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patric Huon dit encore des bêtises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: