Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !

Aller en bas 
+7
G.Istace
lysdom
Gonoi
Maria Giovanelli
robal
nathalie
Caboulot
11 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:46

En collaboration avec les éditions Dupuis, Best of vous offre 5 x la dernière BD de Serge Ernst "Zapping Generation", "Trop bling bling ". Sortie a lieu le 21 août.
Il suffit de laisser un message sympa après avoir lu l'interview de Serge sur notre site.
Bonne chance à tous et toutes.


Le résumé :
D'abord, il y a eu les téléphones portables dépassés en moins d'une semaine. Ensuite les écrans Home-Cinéma qui proposaient les options ultra-réalistes de "bruits de chips" et "bavardage" pour se croire VRAIMENT au cinéma. Et maintenant il y a les démarcheurs qui font du cyber porte-à-porte via webcam. Les enfants de la Zapping Generation peuvent commencer à se faire du souci : tous ces gadgets modernes et électroniques finiront vraiment par les rendre fous.

Avec "Zapping Generation", Serge Ernst et ses scénaristes passent aux rayons X de leur humour ravageur tous les gadgets de la vie moderne qui sont censés nous faciliter la vie et, en fait, nous l'empoisonnent. Entre deux rires, on n'a qu'une envie : retourner à cette époque lointaine et quasi préhistorique où les téléviseurs faisaient cinquante centimètres de profondeur et où il y avait de la pub sur les chaînes publiques.[img]


Dernière édition par Webmaster le Dim 4 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Caboulot




Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2008

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Et oui   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:33

Si en plus on rigole de Sarkosy,... je suis preneur.
J'adore Serge Ernst que j'ai vu au dernier festival BD-Vesdre lors d'une interview-conférence avec le webmaster du site comme animateur du débat, ce que Ernst disait était très intéressant.
Alors un BD pour rire, bling bling, que la chance soit avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
nathalie




Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : grenade
Date d'inscription : 28/02/2009

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Il n'y a pas de hasard, que des rendez-vous...   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:34

Ce titre hommage à mon réalisateur fétiche Claude Lelouch est dû au fait qu'il y a à peine deux jours autour d'une petite chicha (pipe à eau) dans le quartier arabe de Grenade je demandais de plus amples précisions sur la naissance de cette expression à des amis marocains vivant en France.
Et oui... L'expatriation a du bon mais est aussi effarante par rapport à la perte de repères, qui s'effectue très rapidement, et les repères de langage sont les premiers à nous bouder, même si on est prof de français!!!
Ce côté éphémère des mots rejoint l'extrême capacité d'obsolétude (ah zut, ça n'existe pas!) des objets de notre société ultra-technologique qui semble être l'objet d'inspiration de ce nouvel album du bédéiste interviewé.
J'ai appris plusieurs choses sur Serge Ernst grâce à cette petite interview, j'aimerais en apprendre davantage dans les pages de sa BD, bien sûr, mais aussi pourquoi pas en lui rendant visite -ainsi qu'à ma ville- lors du BD Vesdre Festival et qui sait, le convier à nous rejoindre dans le cadre des Troisièmes Journées grenadines de Dialogue Interculturel entre l'Art et les Cours¿?
Pour achever sur une note interculturelle, précisément, je dirais qu'au Sénégal, à la base, bling-bling était le nom donné à ces séries de bracelets ou de chaînes, qui firent fureur chez les rappeurs, et que ça tombe à pic puisque bling-bling est le bruit des bijoux s'entrechoquant... mais aussi, et ce fut ma réponse à l'explication de mon ami, l'attitude m'as-tu-vu bling-bling s'explique aussi par notre bon vieux franco-belge, puisque plus les chaînes 'blinquent', plus on 'brillera' en société pour sacrifier à la bling-bling attitude!
Tout se tient, on est dans l'interculturel en plein! Hahahaha!
Revenir en haut Aller en bas
robal




Nombre de messages : 58
Age : 76
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 09/11/2008

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 7:56

J'aime beaucoup les albums de Serge Ernst et ce serait un plaisir de gagner le dernier en date.
Revenir en haut Aller en bas
Maria Giovanelli




Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : PEPINSTER
Date d'inscription : 11/10/2007

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:41

Pour les psy c'est raté, alors je tente ma chance pour cette nouvelle BD que je ne connais pas du tout, mais que je me réjouis de découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Bonsoir   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:57

Serge Ernst est intéressant à découvrir.
Nous vivons avec lui un ou deux mois par an... via ses dessins dans le calendrier scouts. Je serais donc particulièrement heureux de pouvoir gagner cette BD et rire de bon coeur. Clin d'oeil !
Merci Best of, merci Dupuis !
Revenir en haut Aller en bas
lysdom




Nombre de messages : 27
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/09/2008

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeMar 25 Aoû - 7:07

Bonjour Smile
ça a l'air génial et j'aurais un grand plaisir à la découvrir
Merci pour tous ces cadeaux proposés et belle journée (le soleil finira bien par venir même aujourd'hui Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
G.Istace

G.Istace


Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Herbiester
Date d'inscription : 06/03/2009

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Sujet: Re: 5 x la BD de Serge Ernst "Trop bling bling "   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 30 Aoû - 21:51

Sa a l'air d'une très bonne Bd ça Wink

Sa serait super De la gagné Very Happy

Je croise les doigts !!!!! king


Like a Star @ heaven Geoffrey Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://moto-crash10.skyrock.com
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:40

Monsieur Ernst,

J'ai déjà lu des livres à vous et j'aime bien. Parce qu'il y a des images bien coloriées sans dépasser et fort marrantes.
Ceux que j'ai déjà lus, c'est chez mon grand tonton et j'aimerais bien en avoir un rien qu'à moi, sans des pages qui collent à cause des doigts au chocolat de ma cousine Bécassine, que ses livres c'est moins bien!
Alors il faut m'offrir votre Bling Bling. T'es obligé, sivouplè. Merci quand même (sauf si je l'ai pas, alors je retire mon merci, et c'est bien fait).
Revenir en haut Aller en bas
Samray




Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : Battice
Date d'inscription : 06/09/2009

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: BD Serge Ernst   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 6 Sep - 15:39

Que du bonheur : rétro vers mon époque avec humour en se riant des trop "bling bling" .....ce que j'aimerais être à l'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Pips




Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 17/09/2009

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:18

Plus on avance et plus on a envie de revenir en arrière. Pouvoir profiter du temps présent sans devoir regarder l'heure, sans devoir répondre à un coup de fil. C'est pourquoi avoir 10 minutes devant soi sans avoir rien à faire pour pouvoir lire une BD, cela devient vraiment un luxe. Je pense que je ferai l'effort de prendre ces 10 minutes pour lire cette BD.
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitimeDim 4 Oct - 19:13

Istace, Caboulot, Nathalie, Pips et Lysdom ont remporté cette BD.
Les instruction pour retirer cette superbe BD vous parviendront.
Bonne lecture à vous

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Contenu sponsorisé





5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Empty
MessageSujet: Re: 5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !   5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 x BD de S. Ernst "Trop bling bling. C'est gagné !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: