Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le bâtiment le plus laid de Belgique ...

Aller en bas 
+4
emile
A.L.
Virgile
Sitelle
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 12:45

1) C'est tout de même un peu dommage qu'à chaque fois que vous abordez des problèmes de fond et que l'on/je y répond ou qu'une discussion s'engage, vous fassiez dévier la discussion vers d'autres choses satellites mais pas nécessairement fondamentales dès que vous sentez qu'elle vous échappe.

Du sponsoring de FI vous nous faites une grande tirade philosophique sur les sponsorings en général pour noyer le poisson. N'avez-vous rien à rétorquer? Vous sembliez dubitatif au début de la discussion sur la manière dont FI fonctionnait et sur les motivations de PYJ. Serai-je parvenu à vous démontrer que vous aviez tort? Serai-je parvenu à vous faire changer d'avis? Seriez-vous près à l'admettre? Qui ne mot consent, nee?..

Idem par rapport à la comparaison entre FI à Verviers et FI à Namur ... maintenant, c'est silence radio de votre côté.

2) Par rapport aux sponsorings locaux, je suis d'accord avec vous pour dire qu'il n'existent pas à Verviers. Mais ils n'existent pas non plus ailleurs. Donc faire croire que c'est un mal typiquement verviétois comme vous le laissez sous-entendre, c'est faux. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:08

Et vous vous démontrez que ce que je dis est faux... peut être ?
Marius à la Bruxelloise...
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:24

Bon vous deux ! Ca va aller?
Je vais finir par vous organiser une réunion FREE HUGS sur la place du Martyr.

pour ne pas me fâcher avec je sais plus qui qui n'aime pas les anglicismes: free hugs = bons baisers de russie (restons Solidaris)


Dernière édition par PhG le Mar 20 Oct - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 16:40

Fed,

Vous avez cité Fiestacity.
Sur ce point je suis d'accord avec Marius, si le sponsoring vient principalement des grandes marques nationales, les petites entreprises régionales n'y font pas grand chose d'autre qu'apporter de l'aide (nécessaire) en échange de quelques mentions sur un folder ou une affiche.
Par contre, ce que Marius oublie, c'est que Fiesticity repose entièrement sur une petite entreprise régionale: le SPIRIT OF 66. Sans le Spirit, pas de Fiestacity, tout le mérite de cette manifestation lui revient, les autres surfent sur la vague.
A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Oct - 7:52

PhG

Je n'ai pas dit le contraire. Je dis juste que tous les sponsors ne peuvent pas être mis sur le même pied. C'est comme les saints ... Y'en a des p'tits, des gros, des longs, des moyens, youkou youkou ...

Comme Marius le signale, les partenaires locaux s'impliquent rarement dans ce genre de sponsoring. Mais si vous regardez d'autres festivals de même ampleur ailleurs, les locaux ne se pressent pas au portillon non plus. Donc, ce n'est pas un mal verviétois comme il le sous-entend. Par expérience, les sponsorings locaux, même importants, reposent sur du relationnel. C'est parce que c'est Pierre qui va trouver son pote Paul qui a une entreprise que Paul va voir ce qu'il peut faire. Généralement, les retombées de ce type de promotion sont nuls pour l'annonceur local.

Ce n'est pas parce que vous voyez le logo d'une imprimerie, d'une grosse boite d'assurance ou d'un gros garage sur l'affiche d'un festival que le lundi, après avoir digéré vos dernières pintes et votre dernier durum, vous les appeler pour leur acheter un produit ou un service. C'est évidemment différent pour un gros annonceur de type Stella Artois qui sait que c'est exclusivement sa bière qui sera servie dans les gargottes du festival.

Bien d'accord avec vous pour dire que sans le Spirit, la qualité de Fiestacity serait bien moindre. Je l'ai assez dit.

--------

Marius,

Sur le sponsoring du Belzik de Jeholet, oui.
Sur le fait que FI quand on ne leur laisse pas faire n'importe quoi (comme à Lille et Namur) ont des projets intéressants et sont des partenaires fiables, oui.
Je pense vous avoir démontré des choses, oui.

Ah non, svp, ne nous parlez pas du passé et de ce que d'autres qui était dans la majorité n'ont pas fait. L'exemple FI namurois vous montre qu'il est toujours temps de rectifier le tir. Parlons du présent et du futur!

Commençons par le présent ... vous avez une idée de pourquoi le marché public lancé par la Ville pour Spintay le 25/9 a été annulé par la Ville ce 13/10? Problème de procédure? Erreur dans la rédaction de l'offre? Autre problème? Tout est possible ... Toujours est-il qu'il faut se grouiller pour réagir ...
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:24

PHG : je pense que le Spirit of 66 est tout sauf une "entreprise"... qui, à mon avis, plutôt que de pouvoir sponsoriser quoi que ce soit aurait , au contraire, bien besoin d'avoir des sponsors pour l'aider par moments quand on voit la maigre assistance à certains concerts ....même s"ils sont de qualité.
Et les Verviétois y sont les plus rares.... tout le monde le sait...

Fed : le marché public du 25/09 annulé ... suis pas du tout au courant.. j'ai déjà dit que je n'étais pas dans le secret des Dieux...

Marius
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 20:05

Marius,

Quand je parle d'"entreprise" c'est dans le sens de gens qui entreprennent.
Je ne connais pas la situation du Spirit ni son mode de fonctionnement, mais je me doute bien que ce n'est pas une fabrique à but lucratif de quelque produit que ce soit.
Ce que je veux saluer ici, c'est la capacité de certaines personnes à entreprendre, avec tous les risques de cela comporte.
Que ce soit créer une entreprise de macarons ou ouvrir et développer un haut lieu de la musique, faut être fameusement couillu. C'est cela qu'il faut saluer, ce n'est pas donné à tout le monde d'oser se jeter dans le grand bain des requins en portant à bout de bras et de nuits blanches (j'imagine) un gros bazar comme Fiestacity.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bâtiment le plus laid de Belgique ...   Le bâtiment le plus laid de Belgique ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bâtiment le plus laid de Belgique ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeu photo "bâtiment" (2) - terminé
» Nouveau bâtiment de l'Onem
» Jeu photo "bâtiment" (4) - terminé
» Jeu photo "bâtiment" (3) - terminé
» Jeu photo "bâtiment" - terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: