Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Tarif postal ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeMer 25 Nov - 9:34

Avez-vous lu dans la revue "Poste magazine" l'article intitulé 'Vos timbre-poste à partir de 10 plus avantageux et plus pratique !"

Résumé rédigé par la Poste: pas d'augmentation de prix au 1er janvier ... mais:

- le timbre "normal" à 0,59 € coûte 0,69 € à la pièce et à partir de 10 pièces, le prix devient 0,59 € mais il ne s'agit pas d'une augmentation

- "judicieuse" (?) comparaison de la part de la Poste: depuis longtemps déjà, les transports publics appliquent des différences de prix entre les tickets de bus, de métro et de train achetés à la pièce et les cartes de trajets mutiples

Faut-il en rire ou ...
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:57

C'est comme sur un prospectus envoyé à la popultion de Jalhay à l'occasion de la fermeture du bureau de poste du village.
Fermeture, excusez-moi, c'est un abus de langage.
En effet, on disait à la population que le bureau de Jalhay allait "transférer ses activités vers le bureau de Spa"......

Ils n'en sont donc pas à leur première en terme de foutage de gueule avec le coup du prix du timbre.

Ceci dit, il est normal de payer plus cher nos timbres, puisque la poste fait des efforts en terme de service proximité.
Ils vont même jusqu'à payer la location d'immeubles vides comme à Louvain La Neuve, par souci de proximité sans doute. Tout cela a un prix.

Ben oui, c'est comme à Jalhay: le bureau a transféré ses activités, mais on ne dit pas que le bureau est fermé. Donc il est logique que l'on paie pour maintenir un bureau vide, non fermé au dire de la poste .

Allez Renaud une photo !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 46
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:27

Je suis un peu partagé.

Si on découvre un déficit colossal à la Poste et que l'on augmente l'impôt, tout le monde va hurler au scandale et se demandera comment il est possible que l'on ait laissé les choses aussi loin, que la gestion est catastrophique, que nos dirigeants sont des nazes, qu'ils n'avaient qu'à ...

D'un autre côté, les mêmes qui auraient hurlé dans le premier cas, s'indignent tout autant dans le 2e cas. La Poste étant un service public dont on essaie de maitriser le déficit, il est normal que l'on essaie de trouver des solutions pour atteindre ce but. Ils rognent déjà sur le personnel à mort, ils ferment leurs bureaux, réengagent sous contrats précaires ou sous-traitent aux libraires et aux grandes surfaces. La prochaine étape, c'est le prix du produit qui augmente. Est-ce juste ou pas, c'est un autre débat? Comme le service est public, ne serait-il pas plus logique que ce soit celui qui l'utilise le plus qui paie le plus? L'inverse est tout aussi défendable. Est-ce que ce n'est pas ceux qui justement l'utilisent le plus qui doivent bénéficier des meilleurs tarifs car c'est eux qui pérennisent l'entreprise? Vaste débat!!!

En tout cas, s'il y a bien une décision contre laquelle il aurait fallu faire de l'interventionnisme, c'était sur la fermeture du bureau de LLN. LLN a développé un modèle de ville et de vie totalement piétons où il est possible de vivre sans devoir se déplacer en voiture ou autre moyen de locomotion. Certains ont fait ce choix et à cause d'une seule décision de la Poste, leur choix de vie ainsi que toute l'option écologique de la ville sont remis en cause. C'est totalement incohérent avec une optique de développement durable.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeMer 25 Nov - 15:53

Fed, quelle que soit la justification de ses actions, la poste a de toute évidence une carence en terme de communication envers le public.

Renaud, une photo svp!


Dernière édition par dédé le Mer 25 Nov - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:25

Fed à écrit:

Citation :
c'était sur la fermeture du bureau de LLN

mais n'ont-ils pas trouvé une solution à LLN pour maintenir le bureau ?

Quant au bureau de Jalhay, il paient (ou en tout cas, ils payaient toujours jusqu'il y a peu) pour la location comme c'est le cas à LLN.

Citation :
Comme le service est public, ne serait-il pas plus logique que ce soit celui qui l'utilise le plus qui paie le plus? L'inverse est tout aussi défendable

Effectivement ... mais je pensais personnellement aux personnes (notamment les personnes âgées) qui achètent occasionnellement un timbre.

Quant aux autres, ils utilisent le courrier électronique et là, c'est une catastrophe pour la poste qui n'a pas vu venir.

Sur le forum, il y a en tout combien de messages ? Si nous avions dû payer le port ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeMer 25 Nov - 17:51

Aaaaaaah bon, vous ne faites pas comme moi ? A chaque post je verse une p'tite pièce dans la cagnotte du webmaster.
Il aura ainsi une poire pour la soif.

Si Fed en faisait autant (par post, ou mieux au nombre de mots), notre Maître de Toile aura bientôt une dringuelle frisant celle que noss Herman va toucher à l'Europe !

Et hop, Renaud, une photo svp !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 46
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeJeu 26 Nov - 8:45

Il faudrait aussi que je vérifie l'information, mais pour les personnes âgées, quelque part, si le système existe toujours, le bureau de poste pour un timbre vient à domicile. C'est le facteur! Lequel d'ailleurs touchait une rétribution sur le nombre de timbres qu'il vendait.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 60
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:30

Fed ! Attention !
Vous allez encore vexer nos petites vieilles et leur preux chevalier servant !
N'oubliez jamais que ça cause à l'atelier vannerie...
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeSam 28 Nov - 8:42

Et bien, Fed, vérification faite, le facteur appliquera le même tarif. Donc si une personne demande à son facteur un timbre, cette personne le payera 0,69 €.
Certes, ainsi que me le disait un agent des Postes, il y a un petit truc: le facteur peut acheter au moins dix timbres qu'il payera 0,59 € pièce comme si c'était pour son usage personnel. Et si quelqu'un lui demande un timbre, il le vendra 0,59 €. Cet agent des Postes ajoutait: "les dirigeants ont oublié que nous sommes un service public". Mais si on apprend que cet agent a agi de la sorte, il sera v... Quant à une rétribution dans le cas de vente de timbres par le facteur, je ne pense pas qu'elle ait jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 60
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeSam 28 Nov - 10:45

Oui, je ne pense pas non plus que les facteurs "touchaient" des primes commerciales de quelques cents pour les timbres qu'il vendaient. C'est un service public et pas du privé avec incitant pour les plus assertifs à la vente. C'est un peu comme vous nous disiez que les policiers ont des primes au nombre de contravention dressées.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 46
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeDim 29 Nov - 13:03

Je vérifie, mais il me semble qu'un facteur de mon cercle familial m'avait expliqué qu'on lui avait reproché de ne pas vendre suffisamment de timbres en tournée et qu'il avait rétorqué que les quelques cents de rétribution par vente n'en valaient pas la peine. Mais sans certitude ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:53

PhG
Citation :
Fed ! Attention !
Vous allez encore vexer nos petites vieilles et leur preux chevalier servant !
N'oubliez jamais que ça cause à l'atelier vannerie...
Gamin je trouve que vous devriez quand même avoir un peu plus de respect pour vos aîné(e)s , vos passes d'ados qui ressurgissent de temps à autres devraient être terminées depuis belle lurette: Shocked Rolling Eyes Mad
Quand à la poste ça me fait sourire quand on en parle encore en tant que service public idem pour la S.N.C.B. regardez tout ce qui y est déjà privatisé ,.
Alors que le facteur donne un timbre à 69 ou 59 ct je trouve que ça fait beaucoup de frappes sur le clavier pour débattre de ce petit problème , le plus grave ce sont les fermetures de bureaux et les pertes d'emplois qui vont en découler .
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeLun 30 Nov - 20:20

Mais non, vous n'avez rien pigé. La poste ne ferme pas ses bureaux, elle ne fait - selon ses écrits - que transférer ses activités (d'un bureau fermé pour lequel elle continue de payer un loyer) vers un bureau qui se touve à 15 km de chez vous. Et si vous n''êtes pas contente, il y a encore le Point Poste, comme par exemple à Ensival, décentralisé au niveau des Clarisses.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeLun 30 Nov - 21:32

Tarif postal ... 080525104631111242111772 si j'ai un point poste alors je suis sauvée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 60
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:12

Je compte bien garder une âme d'enfant (ou d'ado) jusqu'à mes 74 ans, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitimeLun 30 Nov - 22:30

Tarif postal ... Mini_080809093306111242362549 Tarif postal ... Mini_090404100321111243427373 PhG lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif postal ... Empty
MessageSujet: Re: Tarif postal ...   Tarif postal ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif postal ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarif des entrées RCSV siason 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: