Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  MembresMembres  

Partagez | 

Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ren@ud

MessageSujet: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Dim 14 Mar - 9:00

http://www.youtube.com/watch?v=IgOiWwNO7tA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.renaud-tiquet.20mn.com
Patricia

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Dim 14 Mar - 12:34

C'est impressionnant, vraiment... Le cerf est très déterminé et dangereux. (Une leçon!). Et les types restent assez calmes, même celui qui est salement arrangé, ils ne perdent pas les pédales, ne deviennent pas "méchants" avec l'animal.

J'imagine ici, aux USA, le blessé ferait tout un foin et jouerait les touchés à mort. Il n'y a qu'à entendre les cris ici quand quelqu'un se coupe avec une feuille de papier .... A croire que leur doigt vient de tomber ... Very Happy

Merci pour ce lien!
Voir le profil de l'utilisateur http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Ren@ud

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Lun 15 Mar - 6:36

Bien écoute, moi personnellement je trouve leurs coups de pelle
déplorables, ce n'était pas nécessaire.
Il y à la un manque de savoir faire dans ce genre de situation.
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Lun 15 Mar - 13:08

Ne jamais tourner le dos à un animal, surtout si potentiellement il est dangereux et a fortiori s'il a de la progéniture qui l'accompagne. Mais bon, c'est probablement la 3000e fois que cette soigneuse répète les mêmes gestes et qu'il ne se passe jamais rien. Pourquoi la 3001e fois se passe-t-elle mal? Faudra demander au cerf ...

Je ne blâme pas la pelle, même si je ne la trouve pas adéquate car dans ce genre de situation, il faut directement montrer à l'animal qui domine qui afin qu'il ne fasse plus le mariolle la fois suivante et qu'il sache qui est le maestro. Si tous les soigneurs s'étaient barré, la fois suivante, il n'y aurait plus eu personne qui aurait pu entrer dans l'enclos sans se faire empaller.
cricri

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Mar 16 Mar - 11:10

[Very Happy Very Happy je crois Fed que vous vous faites des illusions sur le courage du cerf[ Rolling Eyes

Ce sont les femelles et leurs petits, qui forment des hardes faites de plusieurs petits noyaux où la hiérarchie est très importante et se remarque surtout pendant les grands rassemblements.
La "chef " se montre nerveuse, vigilante et toujours très attentive, alors que les autres paissent tranquillement; si un bruit, une odeur, est inquiétante elle prévient ses compagnes par de petits cris, le groupe s'ébranle alors, dans l'ordre et la discipline. La biche dominante ouvre la marche (ou la course), la "sous-chef" la ferme.
- Chez les mâles, tout se passe autrement, sont-ils lâches, ou tout simplement indépendants ? Le dominant est tout simplement le plus fort, il peut tyranniser
les plus faibles, comme les laisser aller devant, et les suivre à distance...
Aucune tâche de protection... si un danger survient, ils se sauvent les uns
derrière les autres, sans aucune autre distinction que la rapidité
et le sens de la fuite

Mais ce n'est pas une raison pour lui donner des coups de pelle , il y avait d'autres moyens , vu que la petite dame l'a tenu quand même fermement pendant suffisament de temps , ses compagnons ont eu plusieurs secondes pour d'aller chercher un lien ou tout autres choses pour entraver la bête....... c'est quand même leur métier ,....je crois qu'ils avaient plus envie de faire comme un cerf , se barrer ....ils ont agit comme des bleus ,

Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Mar 16 Mar - 12:07

Mwouais, ce n'est pas aussi simple. Il peut y avoir de la défense de territoire, il peut y avoir un geste mal interprété par l'animal qui a senti une menace, il peut y avoir simplement une coinque de l'animal. Même en enclos (surtout en enclos je dirais même) où il n'y a pas de possibilité pour la bestiole de s'échapper, ca reste un animal sauvage et potentiellement dangereux.

Toutefois, je rends à César ce qui lui appartient. Il me semblait bien que "le groupe s'ébranle alors, dans l'ordre et dans la discipline." n'était pas une phrase de vous.

C'est sur lequel que vous avez pris l'article?
http://www.bucovine.com/fr/pages/faune/cerf.shtml
http://www.altisud.com/animaux/le-cerf/le-cerf.33.1.html

Citez au moins vos sources, c'est plus honnête.

Si vous souhaitez approfondir vos lectures, je vous invite à lire:

"La Dernière Harde" de Maurice Genevoix (vous l'avez peut-être lu à l'école comme moi)
"Ma vie dans la forêt ardennaise" de Gilbert Colleaux (génialissime recueil d'anecdotes d'un garde-chasse, plein de vécu et d'humour).
cricri

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Mer 17 Mar - 21:16

hé oui Fed très souvent quand je lis une de vos réponses à un message sur ce forum c'est extrêmement rare que vous ne fassiez pas une remarque , parfois assez acide sur le contenu de ce dernier Very Happy Smile , ;
Hi hi !!!! je constate surtout que vous n'aimez pas que l'on vous contredise , il faut vous calmer mon petit , ça arrive souvent dans la vie lol! .
Ce que j'aimerai savoir , après les joutes d'écritures que je lis sur notre forum bien aimé , c'est ce que vous faites sur le terrain , facile devant un écran mais beaucoup plus difficile de faire passer les enjeux qui nous tiennent à coeur en dialoguant avec la population directement souvent en rue ou en petite réunion de voisinage ,croyez en mon expérience .
Enfin vous êtes encore jeune ça vous passera , mais par pit!é faite attention à votre santé , je viens de voir une émission à le tv , sur le stress ça peu être dangereux .
Sans rancune lol! lol! flower cheers

Ren@ud

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Mer 17 Mar - 21:47

Je ne relèverai que ce passage:

Fed a écrit:

"Ma vie dans la forêt ardennaise" de Gilbert Colleaux (génialissime recueil d'anecdotes d'un garde-chasse, plein de vécu et d'humour).

Je l'ai et l'ai dévoré en deux soirées, magnifique livre!
(et en plus je l'ai eu en brocante pour 4euros)
Fed
Best of Membre

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Jeu 18 Mar - 13:35

Nenni hein cricri, c'est juste que quand on emprunte du contenu à un auteur, il me semble assez honnête de lui rendre hommage. N'y voyez pas d'attaque frontale.

Je ne vais pas me répandre énormément sur moi, je vous dirai juste que depuis que j'ai 16 ans, je me suis occupé de jeunes dans des clubs de sport ou dans des mouvements de jeunesse et que ma plus belle satisfaction, c'est de voir que quand je me promène en rue, ces gamins traversent pour venir me dire bonjour et tailler une bavette. Je vous dirai aussi que mon enfance, je l'ai passée un pied dans les beaux quartiers à Heusy, mais aussi dans une cité sociale et que j'ai gardé des liens dans les deux sphères avec des gens qui vont du manager d'une grosse boîte au repris de justice multi-récidiviste. Un grand écart enrichissant pour comprendre pas mal de problèmatiques. Je m'arrête là, je ne pense pas que ce soit très intéressant d'aller plus loin.

---

Tout à fait d'accord avec vous Renaud. Waouw, 4 euros, c'est un tout bon deal, ça!
Baudoin

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Jeu 18 Mar - 17:59

Le quel est le plus sauvage ?

L'Homme ou l'animal ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.liensutiles.org/
Patricia

MessageSujet: Coups de pelle   Ven 19 Mar - 22:21

Moi j'ai eu l'impression que c'était une sorte de technique, qu'il fallait lui taper sur le museau pour arriver à un certain résultat. Ils ne le frappent pas ailleurs si j'ai bien vu.

Je ne dis pas que c'est bien, mais que pouvaient-ils faire? Il frappent sur le bout du nez, systématiquement, avec le plat de la pelle. C'est pourquoi j'ai pensé que c'était une sorte de méthode apprise plus que de la méchanceté.

Ceci dit ... j'ai eu beaucoup de plaisir à voir les zoos, les cirques, etc... mais c'était avant de réaliser combien c'était cruel pour les animaux. Le débat est long, et c'est parfois grâce à des animaux en captivité que l'on peut protéger l'espèce, je sais. Mais je reste dérangée à l'idée de tous ces "prisoniers" que nous pensons représenter la vie sauvage...
Voir le profil de l'utilisateur http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
cricri

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Dim 21 Mar - 9:13

Fed à écrit
Toutefois, je rends à César ce qui lui appartient. Il me semblait bien que "le groupe s'ébranle alors, dans l'ordre et dans la discipline." n'était pas une phrase de vous.

C'est sur lequel que vous avez pris l'article?
http://www.bucovine.com/fr/pages/faune/cerf.shtml
http://www.altisud.com/animaux/le-cerf/le-cerf.33.1.html

Citez au moins vos sources, c'est plus honnête.

Hi hi !!!!! aucun de ces liens ,simplement dans mes fichiers word lolllll , une petite partie d'un texte que mon cher ami Julien avait envoyé à mon petit fils
Désolée de ne pas avoir pu assouvir votre curiosité Very Happy Smile
Mais vous avez raison restons en là Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)   Aujourd'hui à 6:01

Soigneurs du Zoo d'Anvers...(vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1