Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  MembresMembres  

Partagez | 
 

 Quentin DUJARDIN: Showcase GRATUIT MJ des Récollets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willow



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Polleur
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: Quentin DUJARDIN: Showcase GRATUIT MJ des Récollets   Mar 25 Mai - 16:48

Pour ce dernier Show case de la saison scolaire, le Centre Jeunes des Récollets et la médiathèque du CCRV persévèrent et vous proposent un artiste étonnant en la personne de Quentin Dujardin... Cette initiative, à l'aube des congés, est une véritable invitation au voyage, venez donc vous évader sur votre temps de midi, venez donc une fois encore manger votre sandwich intelligemment au Centre jeunes des Récollets...

Pour cette formule gratuite, faut il le rappeler, Quentin Dujardin sera accompagné de Stijn Norga

Jeudi 27/05/2010 à 12h30: GRATUIT


Biographie Quentin Dujardin:

Guitariste, compositeur & producteur, Quentin Dujardin compte à son actif 5 albums en tant que leader, plus de 350 concerts en Belgique & à travers le monde (France, Espagne, Luxembourg, Suisse, Madagascar, Maroc, Canada, Paraguay, Hongrie, Pologne, Allemagne...), des collaborations musicales allant de l'harmoniciste, Toots Thielemans au producteur américain, Lee Townsend en passant par Njava ou encore Nicolas Fiszman. Il compose notamment la bande originale de l'adaptation théâtrale du roman de Eric-Emmanuel Schmitt Monsieur Ibrahim & les fleurs du Coran.

Guitarist magazine titrera :"Cet artiste est une somptueuse invitation au voyage ! "

Découvrir l'étendue de l'artiste reste un évènement original pour chacun car les chemins qui vous conduisent à ce dernier peuvent être multiples mais il reste une chose immuable qui touche et marque d'une empreinte indélébile son univers: le son et l'émotion.

Inspiré par ses nombreux voyages, Quentin Dujardin a cotoyé quelques-unes des communautés les plus intenses: les Gitans d’Andalousie ou du Rajasthan, les Gnawas du Maroc, les indiens Guaranis du Paraguay ou encore les Vezos malgaches. Sans cesse en recherche, son univers guitaristique tout à fait original puise sa force dans ses expériences vécues aux quatre coins du monde. Fin producteur de par ses mélanges sonores et compositeur passionné, il continue de découvrir et faire découvrir les musiques d'ailleurs à travers sa guitare et les rencontres qu'elle engendre.

D'une part, il y a le public world qui entendait son album « Khamis » produit par la RTBF & Didier Mélon introduisant sa rencontre avec le violoniste & chanteur marocain, Jalal El Allouli. La diffusion télé (La Deux/RTBF 2003) d'un concert Live au Théâtre 140 de Bruxelles lui ouvre les portes vers un public bien plus large et provoque un enthousiasme certain autour de cet album. Plusieurs concerts suivront dans des lieux comme le Théâtre Royal de Marrakech, le Festival Esperanzah!, le Théâtre Capitole de Québec, Jazz en Nord, Flagey, Nanduti de Paraguay, Gaume Jazz Festival...

D'autre part, il y a le public jazz qui découvrait sa guitare aux travers de ses deux albums « La Fontaine de Gore & « Vivre » aux côtés des pianistes de jazz renommés Diederik Wissels et Ivan Paduart.

La générosité artistique nourrit également l'autre face cachée du guitariste que ce soit dans le cadre de son travail en tant que producteur du projet de l'argentin, Nicolas Pirillo (hangplayer) intitulé Brunoise ou encore pour la musique du film publicitaire “Answer the call” (Brouillard-US) dédié aux pompiers et policiers de la ville de New-York, pour le quatuor à cordes Kaos à l'occasion de la Présidence européenne espagnole ou encore pour divers génériques de la RTBF comme "Mais où est la Caméra ?". Il travaillera également en tant que remixeur pour les compilations lounge Salon Oriental Vol.3 & 4 parues chez EMI France.

Quentin Dujardin a partagé sa musique sur scène ou en studio avec quelques personnalités du monde musical : de Lee Townsend à Bai Kamara Jr. en passant par Marc Vella, Njava, Toots Thielemans, Nicolas Fiszman, Proshely, Jalal El Allouli, Ivan Paduart, Manu Katché, Remanindry, Hamza M'raihi, Tuur Florizoone, Jacques Stotzem, Diederik Wissels, Goran Milosevic, Abdelah Gynea, Philippe Aerts, Majid Bekkas, Didier Laloy ou encore Abaji ...

Le cinéaste français, Freddy Mouchard réalise en 2008 un film documentaire (77min) à propos du guitariste. Ce film intitulé «Sur le chemin » a été sélectionné par le World Film festival 2009 of Tartu (Estonie) & Le festival du Film méditerranéen 2008 de Bruxelles. «Veloma » , son dernier album en est la bande originale.

27 mai : 12h30
GRATUIT
Centre jeunes des Récollets
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/willowavgoud
 
Quentin DUJARDIN: Showcase GRATUIT MJ des Récollets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit mode d'emploi pour les débutants sur PhotoFiltre (outil gratuit de retouche de photos)
» Logiciels gratuit pour Design et Architecture
» Achalandage durant la promo "Plan Repas Gratuit"
» un magazine virtuel et gratuit dédié à nos chers discus ...
» Chantier participatif gratuit enduits terre, région centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Evénement, spectacle, concert, conférence, manifestation, exposition, ... passé ou à venir-
Sauter vers: