Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le quartier des Hougnes sous la neige

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeDim 9 Jan - 21:57


Le quartier des Hougnes sous la neige Ruemallarsourlaneige1


Dernière édition par lecadrefeerique le Lun 10 Jan - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:09

voici une autre photo du quartier des Hougnes sous la neige.

Le quartier des Hougnes sous la neige Ruemallarsouslaneige2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeMer 12 Jan - 22:05

Bonsoir

Je trouve à ces photos une ambiance extraordinaire : j'aime beaucoup - Merci lecadrefeerique!
(Je crois bien que le pied a été utilisé, d'où le cadrage et la netteté!)
Revenir en haut Aller en bas
Ren@ud

Ren@ud


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/06/2009

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeJeu 13 Jan - 6:46

Je ne sais pas pourquoi mais ce quartier me fait penser au film Edouard aux mains d'argent.
Superbe ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: comment ont été prises ces photos   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeDim 16 Jan - 19:53

No Non, j' n'ai pas utilisé le pied. J'ai essayé de photographier de nuit, mais avec l'éclairage artificiel de ce quartier, et malgré les corrections de lumières, ne n'arrivais pas à obtenir ce que je voulais. Alors, j'ai photographié de jour et j'ai retravaillé l'ambiance avec plusieurs logiciels dont me principal est photoshop. Environ 4 heures de retouches car il y avait des voitures dans le chemin et j'aime les rues sans notre "civilisation moderne".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:15

Extraordinaire , magnifique , quelle patience , félicitation lecadrefeerique.
Quand je pense que je ne parviens même pas à trouver la façon de mettre de la muqique de plus de 10' sur des vidéos photos Evil or Very Mad , parce que je m'énerve lol! 4h je ne tiendrai jamais le coup Crying or Very sad
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:02

Merci pour ces précisions. C'est toujours instructif quand on voit une belle photo de savoir comment elle a été réalisée, et pourtant certains parfois se rebiffent considérant qu'ils veulent garder leurs "trucs et astuces" pour eux. Je parle en général et ne fais absolument pas allusion aux gentils fournisseurs de photos du présent forum! Mais comme dit CriCri 4 hrs, même si dans ce cas on veut absolument parvenir à un résultat, c'est pour certains (dont moi) beaucoup. Mais le résultat vaut l'effort - merci encore!
Bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeLun 17 Jan - 16:48

Pas plus tard que ce WE, j'ai visité un site d'un photographe amateur français qui donnait systématiquement les paramètres utikisés pour chacune des photos.
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:44

Oui oui tout à fait d'accord Dédé, il y en a qui communiquent directement leur manière de procéder, même dans les professionnels.
De toute façon il y a une chose qu'on ne sait pas leur prendre, c'est l'oeil qui détermine le bon cadrage et même le numérique nous a laissé cela : la manière de voir les choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: le cadrage, ben oui, ...   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:36

l'école de l'argentique et du réflex! Bien sûr! Ce fut une belle école. Je me souviens que j'étais souvent en train de compter mes sous car à chaque prise de vue, on usait le "rouleau" de pellicule! Le prix du développement et du film nous forçaient à viser juste,sans quoi, une belle photo pouvait coûter une fortune! D'autant plus que j'ai toujours aimé les photos de nuit (qu'on rate plus souvent à cause de ces grrr de lumières qui "brûlent").

J'ai hélas gardé ce réflexe d'économiser le nombre de photos prises. Ca me rend malade si je ne réussi pas du premier coup (rassurez-vous, j'en rate quand même des tonnes), mais j'aime pas trop de profiter du numérique pour tirer comme un fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Contenu sponsorisé





Le quartier des Hougnes sous la neige Empty
MessageSujet: Re: Le quartier des Hougnes sous la neige   Le quartier des Hougnes sous la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le quartier des Hougnes sous la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Hodimont : Un quartier accessible, actif,...Débat le 22/6
» Première grosse neige
» Il neige...
» Neige sur Verviers
» Neige * Ile-de-France/Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: