Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:40

Après avoir photographié la rue Jules Cerexhe de l'autre côté de la rive, j'ai du "nettoyer" les nombreuses voitures qui encombraient cette vue. Un travail sous photoshop, bien sûr et ... quelques ... heures de travail ... c'est le prix à payer pour voir ma ville telle que je la rêve ... Rolling Eyes

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Ruejulescerexhelecadrefeerique

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Ren@ud

Ren@ud


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/06/2009

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeMar 12 Avr - 6:23

On dirait un décor, sacré boulot, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: explications sur la photo   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeMar 12 Avr - 18:41

en fait, j'ai pris cette photo le jour. Il s'agit de 6 photos "remergées" pour composer l'ensemble de la scène (50 mm focale 1.Cool pour obtenir du piqué.. Ensuite, il me manquait des détails, donc j'ai été rephotographier des détails de l'autre côté de la rive (près des restos) pour avoir le détail du bas des maisons cachées par les voitures. Après recomposition des images, j'ai recomposer la scène de nuit en jouant sur les différents paramètres. Le ciel, lui, est virtuel et les maisons ont été détourées. Quand on aime, on ne compte pas ... Smile

A propos, faites-vous partie d'un club photo? Je me tâte pour m'inscrire à un club (mais j'ai déjà tant de choses à faire ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeMar 12 Avr - 19:38

Marrant ça ! J'allais justement poser la même question à Renaud (pour la même raison).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeMar 12 Avr - 21:02

Remarquable travail Le cadreféérique, c'est évidemment une rue J. Cerexhe de rève, mais j'aime beaucoup - merci. et c'est d'une netteté remarquable!

Pour Ren@ud et PHG:
Il reste plusieurs clubs photo dans les environs de Verviers : le phodiac à Dison, aussi un club actif à Lambermont dont le nom m'échappe et plus loin: le Photo Club Thimister Clermont, et peut être d'autres, mais ils ont presque tous un site, vous devriez trouver sur Internet.
Le plus ancien club de Verviers était surtout basé sur le cinéma d'amateur (j'ai oublié son nom - sorry non!! le voila: le CINAV) mais je ne sais pas s'il est toujours actif.
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Ren@ud

Ren@ud


Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 09/06/2009

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeMer 13 Avr - 5:03

Personnellement, je préfère rester seul!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renaud-tiquet.20mn.com
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: club photo   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:14

ben oui, j'ai pas eu le réflex d'aller voir sur internet (hum ... à propos de réflex, moi c'est un canon).

C'est vrai que j'aime aussi être seul pour mes photos, bref je continue à hésiter ... c'est plutôt pour avoir de avis critiques ou des idées

... on verra

merci pour les avis et tuyaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:15

Quel beau travail le cadrefeerique , quelle patience tout comme Ren@ud et Martin on te sent passionné par cet art .
Félicitation et continue à nous enchanter par d'autres coups de coeur .
Bonne fin de soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Empty
MessageSujet: Re: Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe   Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un soir d'illumination rue Jules Cerexhe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rue Jules Cerexhe
» L'Incontournable : rue Jules Cerexhe
» Au Vieux Cerexhe
» Jules Verne
» Recherche photos Rue Jules Spinhayer/Rue de la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: