Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cheminée sans feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:44

Au cours d'un trajet pédestre, aperçu, on peut dire en "pleine ville" une des dernières cheminées de notre industrie textile.
La rue porte deux plaques dont une barrée évidemment, mais où......

Cheminée sans feu Chemin10
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitimeVen 23 Sep - 14:15

Ensival ?
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:09

Que nenni DéDé, ce n'est pas si loin......
Bon W-End Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desart Christian




Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/01/2008

Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitimeSam 24 Sep - 8:34

Ne serions nous pas à Verviers, plus exactement rue de la Chapelle dans le morceau qui remonte pour se diriger vers Lambermont, là ou se trouve toujours la conciergerie de l'ancien Château (dont j'ai oublié le nom) qui existait avant et qui a été démoli en même temps que la ligne de chemin de fer pour faire place à l'autoroute. Je pense même qu'il y avait là bas une chocolaterie et je me demande si la cheminée en question ne ferait pas partie de cette ancienne chocolaterie ( Aiglon... est-ce possible?)?
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:33

Avec cette information, cela semble faire tilt aussi chez moi, non pas directement grâce à la cheminée, mais par les détails de charpente, qui m'ont interpellé.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin

Baudoin


Nombre de messages : 2041
Age : 78
Localisation : Québec
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitimeSam 24 Sep - 14:25

Desart Christian a écrit:
Ne serions nous pas à Verviers, plus exactement rue de la Chapelle dans le morceau qui remonte pour se diriger vers Lambermont, là ou se trouve toujours la conciergerie de l'ancien Château (dont j'ai oublié le nom) qui existait avant et qui a été démoli en même temps que la ligne de chemin de fer pour faire place à l'autoroute. Je pense même qu'il y avait là bas une chocolaterie et je me demande si la cheminée en question ne ferait pas partie de cette ancienne chocolaterie ( Aiglon... est-ce possible?)?

Je pense que le château en question se nommait

château de Pétaheid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liensutiles.org/
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:11

Merci à vous trois d'avoir "joué" - Christian a trouvé avec une rare précision....il n'y a pourtant pas un nid de cigognes au dessus de la cheminée! Very Happy
Effectivement il s'agissait du château de Pétaheid situé un peu plus haut mieux connu dans les environs sous l'appelation "propriété Cremer-Demonty" Monsieur Crémer Demonty était un passionné de numismatique et n'hésitait pas à se rendre dans les écoles pour initier les petits élèves à la collection de pièces de monnaies.

Maintenant la cheminée: il y avait effectivement un peu plus bas la chocolaterie Aiglon (Mon père faisait une excellente mousse au chocolat avec l'"Aiglon Velours") mais j'ignore si l'usine montait si haut dans la rue et si la cheminée en faisait partie. Je ne suis pas encore arrivé à savoir de qui ou de quoi cette cheminée faisait partie et si l'un d'entre-vous pouvait me le dire cela me ferait plaisir. Et le magasin de livres pour enfants actuel: faisait-il aussi partie de la chocolaterie? Je vais regarder dans ma collection de "Temps Jadis".

Je vous souhaite un bon dimanche
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheminée sans feu Empty
MessageSujet: Re: Cheminée sans feu   Cheminée sans feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheminée sans feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Jeu des Best of Questions-
Sauter vers: