Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  MembresMembres  

Partagez | 
 

 Pèlerins verviétois sur les Chemins de St Jacques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CMK - Verviers



Nombre de messages : 72
Age : 32
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/08/2009

MessageSujet: Pèlerins verviétois sur les Chemins de St Jacques   Mar 22 Nov - 8:00

Le Centre Maximilien Kolbe

rue du Prince 12 - 4800 Verviers
organise une soirée témoignage sur le thème

"Pèlerins verviétois sur les Chemins de St Jacques de Compostelle" .

Le mercredi 7 décembre à 20 h

Le Pèlerinage vers St Jacques de Compostelle rencontre de plus en plus de succès. Au-delà de l’épreuve physique d’une randonnée au long cours, les rencontres prennent une place fondamentale dans la démarche. Randonneurs, sportifs, pénitents, hospitaliers, touristes, marcheurs sans sac, condamnés à une peine, … et pèlerins … tout ce monde se croise, partage et apprend à se connaître et à se respecter …

Comment, devant tant de diversités, nos invités ont-ils vécu cette expérience ? Quelles sont ces rencontres qui les ont marqués ? Comment ouvrir ses yeux, ses oreilles et son cœur aux autres et à soi-même ? Comment trouver les réponses et parfois les questions ? Comment revenir avec ce nouveau bagage, avec le cœur rempli de valeurs concrétisées telles que la simplicité, la tempérance, l’ouverture d’esprit, la tolérance, l’humilité, la modération, l’écoute et le dépassement de soi- même, … ?

Tous ne sont pas partis pour les mêmes raisons et dans le même esprit, mais aucun ne revient indemne parce qu’il n’a pas cherché le Chemin … le Chemin l’a accueilli et adopté …

Serge Neuprez est un jeune retraité de l’enseignement. Grand sportif, très entraîné, il a quitté son domicile de Hèvremont, avec l’objectif de couvrir les presque 2 400 kilomètres du parcours pour démarrer sa « nouvelle vie ». Avec un sac très lourd … qui s’est allégé au fur et à mesure , les muscles performants, une énergie solide, il a couvert le parcours « complet » jusqu’au Cap Finistère, en 85 jours de marche … Au fur et à mesure de la progression de ses pas, il a avancé dans ses choix et il a découvert des aspects qu’il ne soupçonnait pas …

Anne Delvenne a bénéficié d’une chance exceptionnelle : partir sur le Chemin alors qu’elle est toujours en activité professionnelle. Sans entraînement, hormis quelques « balades du dimanche », pas du tout sportive, mais avec beaucoup de persévérance, de sérénité et de confiance, elle est partie pour un jour, pour trois, pour un mois ou … pour les 63 jours qui lui ont été nécessaires pour marcher durant 1 800 km, entre le Puy-en-Velay et le Cap Finistère. A travers les riches partages du Chemin, elle est partie à la rencontre … celle de Dieu, des hommes et d’elle-même. Sur ce Chemin, elle a appris tout simplement à aimer vraiment l’autre tel qu’il est …

Participation aux frais: Adulte 5 € - Etudiants 2 €
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.centremaximilienkolbe.be
 
Pèlerins verviétois sur les Chemins de St Jacques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETROUVEE !!! Notre chienne perdue région Verviétoise
» De la couleur sur les chemins Cathares!
» flore des chemins, bords de routes, talus et voies de communication
» Journée du cheval aux Chemins d'Hipparion
» Rareté : la montre officielle des chemins de fer fédéraux suisses ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Evénement, spectacle, concert, conférence, manifestation, exposition, ... passé ou à venir-
Sauter vers: