Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Piétonnier et tralala...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeMer 30 Nov - 11:16

Non mais sérieusement, comment va-t-on pouvoir circuler à Verviers dans l'Avenir ((sans jeu de mots):

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20111130_00086036

L’échevin des Travaux, Hasan Aydin (PS) souhaite attendre un peu que tous les matériaux soient bien stabilisés avant de les livrer au charroi (on m'a garanti que ces matériaux n'étaient pas d'origine "chinoise") et l’échevin de la Mobilité et du Commerce, Malik Ben Achour (PS) a [...] demandé à la présidente de l’association des commerçants, Viviane Grandjean, de consulter ses troupes. Conclusion ? « Une largement majorité des commerçants est en faveur du maintien de Brou-Harmonie en piétonnier », indique-t-il. ]Mais il refuse de s’emballer pour autant. Même s’il pense que « cela va dans le sens de l’histoire »

Dans le sens de l'histoire ? ou de l'Histoire ?

Peut-être que le PS devrait organiser un congrès?

Je pense que je vais demander un laisser-passer au bourgmestre afin de ne pas me mettre en colère comme l'un certain lors d'un jour de Te Deum.

Venant de l'extérieur de la ville, pour me rendre rue du Collège par exemple, je pourrai emprunter la rue du Palais (mais il faut y arriver d'abord) ou la rue du Centre, la nouvelle ancienne percée, Saint-Remacle, rue des Vieillards (ou Xhavée - Crapaurue - Ortmans attention le samedi: marché !)...

Personnellement, j'appelle cela créer l'immobilité (et je ne condamne pas le fameux projet Spintay) mais...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:09

On ne fera pas d'omelette sans casser des oeufs,Pilou. Ce piétonnier n'a de sens que s'il est réellement piétonnier, ou tout du moins aux moments-clés. Une bite amovible à son entrée afin d'en filtrer l'accès serait à mon sens une bonne solution. La tendance actuelle est de rendre le coeur des villes petit à petit, et ce un peu partout, à ses habitants et non à leurs voitures, il faudra vous y faire et probablement changer votre mode de fonctionnement automobile pour glisser vers des modes de déplacement alternatifs.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeMar 6 Déc - 8:13

Le piétonnier ne pourrait rester piétonnier que si City-Mall ne confisque pas l'accès entrée/sortie par la trémie. Dans la mesure où cette trémie n'existe plus, le charroi par Brou/Harmonie devient indispensable, et quel charroi ! Ne vous habituez donc pas trop à cet agréable piétonnier ;-)
"agréable" sauf pour les occupants de poussettes, les appuyés sur déambulateurs, les pin-ups en talons aiguilles, les petites vieilles avec des canes. Vous savez qu'il y a déjà une rumeur qui dit que la Ville va faire raboter les pavés? Ca se comprend, si elle a perdu un procès l'an dernier pour nid de poule hivernal dans la rue des Déportés, combien va-t-elle en perdre cette année pour entorses et hanches fracturées dans le piétonnier? Finalement, peut-être que des pavés chinois auraient été mieux taillés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeMar 6 Déc - 17:51

Le piétonnier est bien sympa, aucun doute, … mais si la rue est totalement fermée à la circulation et que la trémie n’existe plus, je ne vois pas comment les parents pourront déposer leurs enfants devant les écoles du Centre Ville sans être coincés pendant des heures... matin et après midi… Fed nous dira que ce n’est plus dans l’air tu temps que les bagnoles circulent en Centre Ville, mais Verviers restera toujours une ville encaissée avec peu de voies d’accès au Centre, la Vesdre qui prend quand même de la place et avec d’importantes écoles en plein Centre, ..c’est historique et physique… qu’est ce qu’on pourrait faire ? Je me demande si on ne recouvrirait pas la Vesdre, tiens.. ça ferait une belle voie d’accès .. ;o)) … ou alors on aurait pu déplacer les écoles vers l’Outlet Mall, mais ça c’est trop tard maintenant, c'est vendu...fallait y penser avant , na ! On est mal barré, une fois de plus !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeMar 6 Déc - 20:03

Vous avez vraiment une vision moyennageuse des déplacements et de la mobilité, surtout en centre-ville. Un problème donne une solution. Quand un papa ou une maman va se retrouver bloqué 3 jours de suite 2 heures dans sa voiture, il déposera son gosse en dehors de la ville, à un arrêt de bus ou le gamin ira à pied. Ca n'a jamais tué personne.

Quelques solutions pratiques:

www.infotec.be
http://www.larouelibre.be/
http://www.marbaise.com/

N'oubliez pas non plus que l'échevin des guindailles d'étudiants est allé faire un city trip dans une ville où le ramassage scolaire se faisait en roulotte tirée par un cheval. Bebert le faisait bien il y a 30 ans pour vendre ses glaces et entretemps, Verviers n'est pas devenu plus plate.

Je finirais en disant que vous devez bien relire ce que j'ai écrit. J'ai parlé de rendre la rue totalement piétonne aux moments-clés pour les commerces, donc pas tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:07

Vous semblez oublier qu’il y aussi des maternelles et des primaires dans ces écoles…
Vous allez les déposer, vous, les mioches de 5 ou 6 ans (ou encore moins) à l’arrêt de bus ? Moi pas, même si je suis du Moyen Age.
On peut imaginer toutes les théories qu’on veut, mais il faut encore qu’elles puissent s’appliquer et s’adapter au terrain existant
Le Gueux
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeMer 7 Déc - 11:11

Et pour les heures « adaptées » du piétonnier ouvert ou fermé à la circulation
.. pas de problème pour le matin … mais à 15h30 / 16h00… on fait comment ?
Le Gueux Motorisé
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitimeMer 7 Déc - 17:02

Sur l'arrondissement de Verviers,combien d'écoles primaires et maternelles en centre-ville comparées à celles hors centre-ville?

N'oubliez pas que certains critères d'inscription dans le secondaire sont déterminés par la distance domicile-école et qu'un critère de distance entre l'école primaire et l'école secondaire est toujours pending pour le moment. Si le décret atteint ses buts, on devrait avoir de plus en plus de gens qui habitent en centre-ville qui ont leurs enfants dans une école du centre-ville, ce qui impliquerait une réduction des déplacements.

Et pour les autres, on peut imaginer des points de ramassage scolaire en dehors de la ville avec un service de navettes, par exemple. Pas besoin de se déplacer en voiture pour aller conduire les boutchous à l'école. J'ajouterai encore que la plupart des écoles proposent des services de garderie post-scolaires.

Ca c'est dans le cas où on empêche totalement la circulation.

Si on fait un piétonnier, c'est pour les piétons, d'abord, et puis aussi pour les commerçants. Il est donc important que le piétonnier soit piéton aux moments-clés commerciaux,sinon, ça n'a aucun sens. De même, ça n'a aucun sens que ce piétonnier soit jonché de voitures parquées en période piétonne. On en perdrait tout l'intérêt.

Et finalement, j'insiste vraiment sur un point fondamental. Tant qu'il n'y a pas d'entrave, tout le monde continuera à se battre pour que cela reste ainsi. A partir du moment où vous aurez un obstacle insurmontable, vous trouverez une alternative pour le contourner!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piétonnier et tralala... Empty
MessageSujet: Re: Piétonnier et tralala...   Piétonnier et tralala... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piétonnier et tralala...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: