Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tour de France

Aller en bas 
+2
Virgile
Fed
6 participants
AuteurMessage
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:59

De retour de vacances sans internet ou la télévision, je me réjouissais de redécouvrir une étape du tour de France. Un étape de montagne qui plus est !

Charte éthique, contrôles plus sévères, nouveaux moyens de détections, contrôles inopinés, prélèvement d'Adn, mise à pied, remboursement du salaire, un vent d'espoir semblait souffler sur le tour celui "des hommes neufs". La nouvelle génération, celle des coureurs qui roulent à l'eau.

Vous en conviendrez, il s'agit d'un terme très à la mode aujourd'hui : nouvelle éthique, nouvelle démocratie, le renouveau, ...
Que ce soit en politique (même à Charleroi) ou dans de sport,...

Tous ces témoignages d'anciens coureurs, interviews et déballages payés parfois à prix d'or n'apportent pas encore la certitude que le cyclisme soit devenu plus propre. Les affaires des docteurs Purto, Ferrari ,...


Avant le tour, Rodrigo Benkens disait attendre de voir si les "Astana" de Vino et Klöden seraient autorisés à prendre le départ. Il y verrait un signe... C'est tout vu !
Tous les suiveurs sont unanimes, ils ont perdu leur naiveté d'enfant. Il vont au tour avec moins de plaisir, ils ont perdu la foi.

Le tour n'est plus une course, c'est un spectacle écrivait Gerard Holz dans l'Equipe dernièrement.
Les gens se foutent que les coureurs soient dopés ou pas. Ils vont pour voir un spectacle.

Quel constat affligeant de la part d'un commentateur français.

Personnelement, lorsque je vois Moreau (champion de France) qui court plus vite aujourd'hui à 36 ans qu'à l'époque où il était "chargé" chez Festina, je me pose vraiment des questions.

Hier en fin de parcours, il a monté le dernier des trois cols de première catégorie avec des accélérations incessantes, des changements de rythme. Ceux qui tuent tout sportif.
Il se retournait continuellement comme dans un sprint final ou sur la piste afin de ne pas se faire surprendre.
Difficle à croire, on est en haute montagne.

Comme mon fils qui était mordu de cyclisme il y a quelques années et qui ne veut plus voir une seule course à la télévision ou lire les articles de cyclisme, je me suis surpris à douter des performances que je voyais sur mon écran. Pas d'avis critique des commentateurs pourtant avisés.
On nous prend pour des cons !
Las, j'ai éteint mon téléviseurs à 5km de l'arrivée pour passer à d'autres occupations.


Le Soir aurait dû rester sur son idée première de ne pas couvrir le Tour cette année. Le débat au sein de la rédaction a été très animé. Les "pour", les "contre". En s'associant avec d'autres grands quotidiens de la presse internationale, ils auraient pesé d'un fameux poids sur l'organisation. Audimat quand tu nous tiens !

Dommage pour le spectateur et dommage pour ceux qui "roulent à l'eau" !
Mais pour moi, le tour cette année, c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:00

Bonjour Bouffier,

Je peux comprendre votre malaise, votre indignation, votre frustration, votre ..., votre ..., la liste pourrait être longue encore! En tant que grand fan de cyclisme, je suis allé cette année voir 3 courses (Paris-Roubaix, La Fleche wallonne, Liege-Bastogne). Je me suis aussi posé la question de savoir si ca valait encore le coup de me déplacer ou encore de suivre la course à la radio ou la TV.

Ne soyons pas naïfs! Croire que la signature d'un bout de papier appelé "Charte éthique" va changer les choses, je ne le pense pas. Il y a des moyens bien plus simples pour lutter contre le dopage. Malgré le fait que le dopé a généralement une longueur d'avance en matière de produits, nouveautés, etc. sur celui qui lui fait subir un controle, des coureurs tombent encore dans le piège facile de la testostérone, et d'autres produits ... Comme vous le dites, Moreau à 36 ans semble être plus fort alors qu'il a été reconnu coupable 2 fois de dopage en 1998 (1 fois à l'EPO chez Festina, 1 fois aux anabolisants chez Festina également). Ce genre d'éléments ne peut que semer le doute sur la sincérité des intéressés.

Par contre, ce dont je suis convaincu, c'est que tout simplement les sanctions ne sont pas assez élevées!!! Il faut etre beaucoup plus radical. Il faut que le risque de sanction que court un sportif en se dopant soit beaucoup plus élevé que le bénéfice qu'il peut en retirer. Dites à un coureur: "Dope toi, tu ne risques qu'un ou deux ans de suspension" ou dites-lui "Tu te dopes, c'est fini, tu ne pourras plus jamais être cycliste", le calcul sera plus vite fait. Virenque a été encore plus populaire après avoir été dopé. Idem pour Ullrich dont tout le monde attendait le retour en estimant qu'il était le seul concurrent potentiel d'Amstrong. Si on les grille une fois pour toute, le risque devient vraiment couteux.

Les messages donnés et par l'UCI (l'Union Cycliste Internationale) et par les fédérations nationales sont bien trop faibles. On prend à chaque fois des mesurettes. Quand un coureur est prêt a se mettre à table, le lendemain, il se rétracte bien vite. Qu'a-t-il eu comme pression pour se taire? De qui? A qui profite le crime? Qui a besoin de créer des superhéros de la bicyclette pour obtenir un produit vendable, quitte à ce qu'ils soient dopés? Qui veut toujours faire des courses plus dures, plus spectaculaires? L'UCI et surtout le Protour ne sont franchement pas étrangers à celà. Les enjeux financiers sont considérables et les gains potentiels pour les coureurs et pour les équipes nécessaires.

N'oublions pas que de tout temps, le dopage, la triche est toujours venue entraver la superbe d'un sport. Sauf qu'avant les enjeux étaient moindre. Meme Eddy Merckx a été controlé positif. Laurent Fignon aussi, Bernard Hinault il me semble également. Bref, tous des monstres sacré qui laissent eux aussi planer de fameux doutes sur la propreté de leurs victoires. Mais je suis certain que vous êtes comme mon papa en disant: "Ca, c'était des champions" ... phrase à laquelle j'ajoute "Champions dopés, comme maintenant".

De manière générale, dans le sport, tant que l'on ne limitera pas les enjeux financiers et publicitaires, tant que l'on essaiera de faire du fric à outrance, tant que l'on ne considèrera le sport que comme un moyen de faire de plantureux bénéfices, il y aura toujours des tricheurs.

Faut-il bouder le cyclisme pour la cause? Je ne sais pas. Vous avez raison de dire que le spectacle manque à l'appel. Là aussi, rendons la course au coureur et non aux sponsors ou aux directeurs sportifs (qui sont de plus en plus des commerciaux avant d'etre des directeurs sportifs!). Supprimons cette hérésie sportive qu'est l'oreillette! C'est trop facile de calquer sa course sur celle des autres. Les courses cyclistes ne se jouent plus à la pédale mais à la tactique. Tous les coureurs sont au courant de tout ce qui se passe partout. Sans une oreillette, jamais Amstrong n'aurait gagné 7 fois le Tour. Un coureur cycliste doit etre capable de prendre ses responsabilités seul et de décider le moment où il attaque.

Pour en revenir aux propos de base, je continue à regarder le Tour, et les autres courses, mais évidemment pas avec le meme oeil. Maintenant, je suis toujours amusé par un coureur qui attaque, qui tente qqch pour gagner. Pour rétablir de l'ordre, le seul moyen est de faire prendre à tous les financiers qui tiennent les cordons de la Bourse une énorme gamelle, mais pour cela, seul un boycott total et de grande envergure est possible. De là à ce qu'il soit faisable, il y a de la marge.

La presse allemande boude le Tour, le débat est lancé dans les rédactions de journaux. C'est bien, mais ces salves sporadiques ne font pas suffisamment mal. Il faut plus pour qu'elles soient efficaces.

Terminons sur la note positive que j'attribue à la radio la Première qui a envoyé un de ses journalistes accompagné d'un "équipier" afin de voir s'il est possible de faire le Tour à l'eau claire. Ils courrent les étapes avec un jour d'avance. Donc ce jour, ils sont dans l'Iseran, le Télégraphe et le Gallibier. Verdict demain matin au journal de 8h.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeLun 16 Juil - 18:27

Il est un fait que le Tour de France ne m'a jamais captivé. Mais j'avoue qu'à présent, je suis encore moins favorable vis à vis de cet évènement ... médiatique à défaut d'être sportif.

Par contre, je trouve sympathique l'initiative du journaliste de la RTBF qui précède le tour ... il y aura au moins un vrai sportif sur la grande boucle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeMar 17 Juil - 6:57

Guillaume Prébois (? je ne suis pas sur de l'orthographe), le journaliste, a survécu à l'étape que les pros vont faire aujourd'hui. 160 pulsations par minutes et 80 coups de pédale minutes ... Sa devise: "Je pédale aujourd'hui, donc je pense à demain" ...

pour retrouver toutes ses chroniques ... http://www.wikio.fr/news/Guillaume+Pr%C3%A9bois (oui, je sais, c'est hallucinant, mais la première ne les relaye pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeMer 18 Juil - 10:59

Même pas la télévision ? Ils ont une émission sur le cyclisme pour le moment, non ?

Je ne sais malheureusement pas vérifier, étant toujours au boulot lors de la diffusion de ce genre d'émissions.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeMer 18 Juil - 15:38

Allez, ca commence à bouger ... Sinkewitz (coureur allemand de la Telekom) a été controlé positif, les chaines allemandes arretent la diffusion du Tour ... Il faudrait que d'autres emboitent le pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeJeu 19 Juil - 10:29

J'aime d'ailleurs beaucoup la conclusion d'un article du Soir aujourd'hui. Je pense qu'en quelques lignes tout est dit ...

"la sanction suprême pour ce milieu dépendant de parraineurs en quête de visibilité serait que les télévisions – bien plus que la presse écrite – lui tournent le dos : le Tour, c'est 2.500 heures de retransmissions dans 184 pays. Alors, dopage ou télévision ? Aujourd'hui, le cyclisme doit choisir sa dépendance". (in Le Soir on line du 19/07/2007)

Et quand j'entends un organisateur du Tour dire que si un coureur se fait attrapper à etre dopé, c'est parce que le cyclisme devient plus propre et parce que l'organisation du Tour est super vigilante et efficace, je ris bien! Cela s'appelle la méthode Coué!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:09

Et hop ... il fallait un détonateur ... Le Soir annonce ce matin qu'Adidas et Audi attendent la contre-expertise de l'examen de Sinkewitz avant de retirer immédiatement leur partenariat au cyclisme ... Je crois les doigts pour qu'elle soit positive (cela ne m'étonnerait à moitié qu'elle s'avère négative en contre-expertise)!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juil - 8:53

Et qu'on ne me dise pas que le coureur n'est pas au courant du dopage !!!

Quand un gars nous donne une poignée de pilules ou vient vers vous avec une grosse seringue de liquide fluorescent cinq minutes avant le départ, ne me dite pas qu'il n'y a pas comme un léger doute qui s'installe dans votre esprit !!!

Ou alors, faut vouloir être réellement très distrait ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juil - 9:07

Des membres de ma famille ont fait (et font toujours) de la compétition (pas en cyclisme) au niveau national et étaient suivis par un médecin qui a voulu leur prescrire 10 à 15 "potions magiques" à prendre par jour ... il y avait des vitamines, des anti-oxydants, et d'autres choses ... Ils ont refusé de les prendre et ont changé de médecin. D'autres ne l'ont probablement pas fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Cyclisme très malade   Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juil - 12:25

Bravo aux fédérations allemande et danoise qui organisent des contrôles inopinés et qui oeuvrent pour un cyclisme propre.

Dans mon premier message, j'avais parlé de la facilité avec laquelle Moreau grimpait le troisième col de première catégorie lors d'une étape alpestre.
Les points de comparaison avec l'époque où il roulait pour Festina pouvait éveiller des soupçons chez l'amateur de vélo. Je n'avais pas parlé à dessein de la performance de Rasmussen car il est trop facile de crier "tous dopés" (on n'aime pas ça dans ce forum les "tous pourris). Cependant, sa performance pour s'emparer du maillot jaune relevait également d'un exploit tel celui de Floyd Landis l'an dernier. Je m'étais abstenu.

la Fédération danoise de cyclisme a expliqué jeudi que Michael Rasmussen était exclu de l’équipe nationale en vue du championnat du monde et des Jeux olympiques 2008. Ce n'est pas rien !

La raison ?
Rasmussen n’a pas fourni l’information qui lui était demandée, c’est-à-dire d’indiquer le lieu où il se trouvait lors de ses entraînements. Ceci dans le cadre de la lutte antidopage, cette information devant permettre de procéder à des contrôles inopinés. Rasmussen aurait été averti à plusieurs reprises avant le Tour de France.



C'est comme ça que Patrick sinkewitz a été attrapé lors d'un contrôle inopiné le 8 juin. Le contrôle antidopage de l'Allemand dont l'échantillon A a été déclaré positif à la testostérone montre un rapport testostérone/épitestostérone (T/E) qui s'établit à 24/1 alors qu'un échantillon est déclaré positif à partir de 4/1.

Ce contrôle s'est déroulé conformément au protocole explique l'Agence allemande antidopage (NADA)

Comme il l'avait fait l'an passé pour Jan Ullrich, impliqué dans l'affaire Fuentes, le quotidien Bild ne mâche pas ses mots à l'égard de Sinkewitz: "Tu as tout détruit, espèce de menteur dopé"

Pour en revenir au cas Rasmussen

Marc Madiot (directeur sportif de la Française des Jeux): "Si Rasmussen, pendant plusieurs semaines, n'a pas donné son emploi du temps, cela prête à plus qu'à de l'interrogation. Je peux comprendre qu'on loupe un coureur sur une ou deux journées. Mais, d'une manière générale, si on n'a rien à cacher, on est facilement contactable. On se rend bien compte qu'il y a des choses anormales qui se passent. Quand un coureur comme Rasmussen se montre aussi fort une ou deux fois par an depuis trois saisons... Ces numéros qu'il arrive à faire sur deux ou trois jours, il devrait pouvoir les faire une douzaine de fois dans l'année. Or, il ne les fait pas."

Les chaînes de télévision allemandes ont osé donner un grand coup de botte dans la fourmillière.
Certains journaux allemands boycottent également l'épreuve. Le Soir aurait dû, je le maintient !
Car moins d'images, moins d'audimat... C'est la seule manière de contraindre les sponsors qui investissent dans le cyclisme (voir article de Fed) à faire réagir qui de droit.


Je n'ai encore rien entendu du président de la fédération internationale de cyclisme. Où se cache-t-il alors que la tempête est au plus fort. Trop d'intérêts en jeu ?

Chez nous à la RTBF, un JT sur la séparation de la Belgique sucitte un grand débat sur l'information, l'éthique alors qu'ici sur le tour, les valeurs sportives et éthiques sont belles et bien baffouées.

Je me dis que ceux qui doivent le plus en vouloir aux coureurs dopés ce sont les cyclistes qui roulent à l'eau et qui arrivent difficilement à se mettre en évidence face aux tricheurs. Combien sont-ils encore ?

A quand une réaction du syndicat des coureurs ou une réaction des "roulant à l'eau" sur le tour avec comme en 1998 un arrêt de la course au milieu d'un étape. Que ceux qui savent parlent.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeVen 20 Juil - 13:23

Les loups ne se mangent pas entre eux, clap deuxième ...

Je pense que ce serait une bonne chose si des coureurs "se mettaient à table" et feraient toute la lumière sur ce qu'ils savent.

Maintenant, comme on l'a vu, le dopage ne semble pas etre l'exclusivité de l'une ou de l'autre équipe. Il est alors compréhensible qu'un coureur roulant à l'eau n'avouera rien puisqu'avouer est aussi quelque part se couper l'herbe sous le pied. Si j'avoue, le sponsor se retire à tous les coups et je me retrouve sans emploi. Qui ferait ca?

Par contre, si la réaction ne vient (peut pas venir?) du peloton, qu'elle vienne de l'extérieur ... comme ces réactions de chaines de télévision, de sponsors prets à se retirer ... Le Tour est une juteuse affaire, il faut donc faire mal là où ca fait vraiment mal, c'est à dire dans le portefeuille des organisateurs et de la course, et du Pro Tour ... Maintenant qu'un cas a été révélé pendant la course et fait clairement du tort à l'image et fait surtout perdre de l'argent au Tour, je serais curieux de savoir les pressions qui vont s'exercer pour qu'aucun autre cas ne soit révélé pendant la course, mais une fois la course terminée!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 21 Juil - 8:17

On ne devrai pas exclure les coureurs dopés ... ils devraient prendre le départ avec une roue en moins, histoire d'équilibrer les choses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:52

Ca, franchement, ca pourrait etre drole! Ou sans selle, ben oui, pour une fois , ce ne serait pas le spectateur qui le prendrait dans le c... (oups, je m'emballe un peu là!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:43

Voyons Fed, cela ne va pas arranger leurs hémorroïdes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeLun 23 Juil - 15:09

Un peu d'humour sur le vélo.


http://fr.youtube.com/watch?v=E52ps2gfbqQ


lol!
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:00

<center>Tour de France Tour_france</center>
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Bien vu   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 13:06

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:35

Je ne m'interresse pas au cyclisme, contrairement à mon père pour qui c'est la grande passion, mais j'aime les images humoristiques qui reprennent des sujets d'actualités

Que les amateurs de la petites reine n'y voient aucune malice.

Ce sport qui etait noble il y a nombres d'années merite surement mieux que toutes les affaires qui l'entâche depuis un certain temps.


Tour de France Tour3
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:37

Tour de France Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:41

Tour de France Tour2
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:17

falken s'est génial ses dessins humoristiques sur le tour de France. lol!
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 16:24

Merci, Mamm
Mais je le répète, c'est juste de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:36

Oui, mais s’est comme moi avec l'EPO sur You Tube que j’ai mis ici un peu plus haut dans les messages. lol!
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeDim 29 Juil - 13:15

Tour de France Arrivee-du-tour-2007
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Cafard Rose

Cafard Rose


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 08/06/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:19

Mamm a écrit:
Un peu d'humour sur le vélo.


http://fr.youtube.com/watch?v=E52ps2gfbqQ


lol!

vraiment trop cool cette zik epo bien vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cafardrose.be
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitimeLun 30 Juil - 10:16

Merci, merci Cafard Rose enfin quelqu’un qui reconnaît mon humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France Empty
MessageSujet: Re: Tour de France   Tour de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 D * Tour Eiffel
» 4x2 tour monde en 80 jours 25/10. C'est gagné !
» France photos
» Le Tour de Guillaume Prébois
» Photos de la tour de la Grand Poste de Verviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: