Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tuyau sur le pont des Récollets

Aller en bas 
+7
cricri
Fed
Picard
dédé
Mamm
Gonoi
Amélie
11 participants
AuteurMessage
Picard
Best of Membre



Nombre de messages : 101
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeDim 22 Juil - 14:23

Cela fait plusieurs années que le pont des Récollets est traversé par un énorme tuyau noir en socarex qui continue son chemin à l'air libre après le pont avant de disparaître dans le sol un peu avant l'église Notre-Dame.

Cela ressemble à un très mauvais bricolage et donne une bien piètre image de notre ville.
Si une situation provisoire peut se concevoir, la très longue durée de ce problème me semble pour le moins peu compatible avec l'image que je me fais d'une bonne gestion.

Quelqu'un sait-il à quoi sert ce tuyau et la raison pour laquelle il n'est pas enfoui comme il devrait l'être…


Dernière édition par le Lun 23 Juil - 11:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeDim 22 Juil - 17:08

Si je me souviens bien cela doit être un tuyau de GAZ, car il y avait eu un problème, il y a environ 3 ou 4 ans et au lieu de refaire tout convenablement ils ont fait du provisoire, car certaine personne apparemment savait déjà qu’il y avait des grands projets de travaux a cet endroit

Alors si ma mémoire est bonne et que c’est bien du GAZ, qui a pris cette responsabilité, car de nos jours tout est possible et cela est dangereux.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:50

Un tuyau de gaz? Mais c'est hyper dangereux! J'espere que vous vous trompez Mamm, sinon, franchement, ce n'est ni de la paresse, ni de la mauvaise gestion, c'est de l'inconscience!
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeLun 23 Juil - 7:37

Ben ... on peut téléphoner à la commune pour leur dire qu'un accident sur le pont a sectionné ce tuyau ! On verra alors qui arrive pour le réparer ...

Les paris sont ouverts ! Eau ? Gaz ? Bière ? Pastis à Dédé ? Autre proposition ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Autres idées...?   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 24 Juil - 7:48

Ton idée est géniale. Mais je pense que le sv/pompiers est au courant de la présence de ce tuyau en question. D'ailleurs ils possèdent tous les plans de la ville.
Salut et que Verviers explose de bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 24 Juil - 15:29

Ah ? C'est pour cela que l'on a plus de pastis ? Ils ont détournés les tuyaux de Dédé ?

Pas bien, ça ...

Citation :
Salut et que Verviers explose de bon sens

Pour que Verviers puisse retrouver du bon sens, il nous faudrait presque une explosion semblable à une supernova ... au moins ...

Mais bon, on peut toujours espérer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Tuyau sur le Pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 24 Juil - 20:45

Les paris sont ouverts ! Eau ? Gaz ? Bière ? Pastis à Dédé ? Autre proposition ?

Ne serait-ce pas de l'eau bénite pour Notre Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:33

Eau de la Vesdre bénite ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: tuyau noir pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMer 25 Juil - 6:00

Virgile a écrit:
Eau de la Vesdre bénite ? Laughing
.....allez savoir....Mais il faut reconnaitre que c'est un beau tuyau. Le tout est de ne pas se trébucher.
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Journal Le Jour   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:22

Notre excellent quotidien régional "Le Jour" publie aujourd'hui un article sur le tuyau en question. "Pour ceux qui ont des inquiétudes quant à la présence du tuyau sur le pont..."

Qui donc ? Bien, nous ! Les membres du forum entre autres...

A n'en plus douter, Best of Verviers et ce forum gagnent de plus en plus en notoriété. Après les politiques, les journalistes !

Tout ce qui s'y dit ici est lu par un grand nombre de personnes mais pas toujours comptabilisé puisque les visiteurs non-enregistrés (très nombreux) n'interviennent pas dans le comptage.

Un message affichant 100 visites est actuellement visité plus de 600 fois au total.


En réponse à notre interrogation :


Il s'agit d'un tuyau d'eau.
Donc pas de souci pour ceux qui pensaient au gaz.
Ouf !

Merci "Le Jour"
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:35

Et bien voilà grâce a notre journal régional nous somment informer sur ce fameux tuyau et surtout rassurer.

S’est vrai que de plus en plus les journalistes du jour le courrier nous informe sur des questions que nous nous pausons sur ce forum et moi je me dis que tout compte fait on ne raconte pas que des bêtises sinon ils n’y répondraient pas.

J’espère simplement que leurs rentrées (septembre) sera bonnes comme cela elle le sera aussi pour nous. lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:18

Il me semblait bien aussi qu'un tuyau de gaz à ciel ouvert aurait été complètement inconscient et n'aurait de toute façon pas pu etre installé au vu des normes de sécurité en vigueur, mais sait-on jamais ... Ouf, ce n'est que de l'eau ... Bon, et bien, il ne manque plus que le pastis alors si on a déjà l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 7 Aoû - 7:43

Oui, mais pour le pastis il manque dédé et cela fait longtemps que l’on a plus de ses nouvelles.
J’espère qu’il ne s’est pas noyé en vacance avec son pastis. affraid flower
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:40

Bonjour à toutes et à tous !!!

Je suis toujours là, et je lis fréquemment le Forum, mais je n'ai pas toujours le temps de répondre. Il faut bien constater que certaines discussions présentent tant de détails (hein Fed !) que toute participation de ma part serait trop brève et trop superficielle.

Le socarex est je pense destiné à l'eau, et il me semble que ce tuyau est apparu lors qu'on a construit la fontaine avec le globe terrestre!

Je pense un jour me brancher sur ce tuyau de manière à en détourner un certain volume pour mon pastis, en espérant que ce ne soit pas de l'eau bénite.

Vous voyez qu'à Verviers on ne recouvre pas tout ce qui "eau". On laisse ainsi ce merveilleux socarex à l'air libre!!!

Socarex, symbole d'eau vive et fraîche maîtrisée et canalisée par l'homme.
Aaahhh, quel symbole pour la capitale de l'eau : du socarex à l'air libre aux Récollets...
Revenir en haut Aller en bas
Picard
Best of Membre



Nombre de messages : 101
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Très mauvaise impression...   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMar 7 Aoû - 16:24

Franchement, lorsqu'un touriste passe sur le pont des Récollets, il doit vraiment se demander pourquoi un tel bricolage est toléré juste en face d'un bâtiment classé.
De plus, la situation est vieille de plusieurs années...

Si maintenant nous savons qu'il s'agit d'une canalisation pour l'eau, la vraie question est de savoir pourquoi cette situation est tolérée sur une aussi longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMer 8 Aoû - 7:44

Content d'avoir retrouvé notre Dédé national! Et son divin breuvage, et sa prose, et, et ...

C'est vrai que ce n'est pas très "propre" comme finition ce tuyau ... Et pour les touristes, celui qui vient pour la première fois à Verviers se dit: "Tiens, ils font des travaux?", ceux qui viennent de temps en temps se disent: "Dju, ils durent longtemps les travaux", et moi, c'est limite si je le vois encore ce tuyau! Enfin, il est quand meme bien moche et trop visible ce tuy-eau ...
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:01

HELLOOOOOOOO tout le monde ,j'arrive sur le forum ce jour ,j'en fait le tour lolll .
Hé bien il aura fait jaser ce tuyau lol! , de mon côté j'ai une tante qui demeure sur le quai ,facile pour elle de taverser le pont Evil or Very Mad ,scratch c'est une lumière celui qui a trouvé cette façon ce placer cet exemple d' art moderne de son cru pour décorer notre pont .
Celà ne présage rien de bon pour la suite les amis ,vu les projets pour embellir notre ville Sad celà fera un joli pendant au C&A . Twisted Evil Rolling Eyes
Cricri qui aime sa ville et sa rivière ,même si certain disent qu'elle ne nous appartient pas Shocked .
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeDim 12 Aoû - 9:29

Bienvenue à cricri parmis nous - on a dit qu'on ne reparlerait plus trop du recouvrement de notre rivière mais personne n'a pensé que ce recouvrement comprenait aussi ce f..... (beau) tuyau?
Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:23

Picard a écrit:
Franchement, lorsqu'un touriste passe sur le pont des Récollets, il doit vraiment se demander pourquoi un tel bricolage est toléré juste en face d'un bâtiment classé.

Sans doute parce que Foruminvest prévoit un réaménagement complet du parking à côté de l'église Notre-Dame des Récollets et par conséquent de l'entrée de ce parking, là où passe le tuyau en question.
Il ne s'agit là en vérité que d'une solution de fortune d'un goût certes particulièrement raffiné laissé en l'état en attendant le "miracle" tant annoncé ou espéré, voire les deux pour certains (...), du "nouveau centre commercial qui va réaménager, relancer et ressusciter Verviers" (sic).

Et oui!! Après le passage de Foruminvest, il n'y aura plus de Vesdre crasseuse et puante (alors que depuis bien des années maintenant, la Vesdre n'a jamais été aussi claire, belle, verte et bleu et qu'elle n'a jamais autant grouillé de poissons divers...), plus de tuyaux noires sur lesquels trébucher ou s'extasier, plus de saleté, plus de pauvreté, et plus de citoyens récalcitrants voulant défendre la démocratie et préserver leur rivière comme un atout économique, touristique, environnemental et paysager exceptionnel.

Et oui, plus rien de tout ça!! De quoi se réjouir. Merveilleux, non? Laughing geek

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:46

En fait, ce tuyau n'est rien de plus qu'un symbole de la mentalité de l'administration communale de Verviers : On ne touche plus au quartier Spintay, on laisse les choses en place ou on les laisse se dégrader pour justifier la venue du messie hollandais ForumInvest.

Il ne faut pas croire n'importe quoi : la dévaluation de la rue Spintay (départ des commerces, arrivée des phone-shops et autres magasins de brols divers) est voulue et la ville ne fera rien pour remédier à cela en dehors du mégaloprojet ForumInvest.

Reste à découvrir pourquoi le collège privilégie tant le promoteur batave au détriment de la population verviétoise et de la démocratie locale. Des pistes à cette réponse ont été données par divers articles dont ceux du "Vif/l'Express" ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Picardie

Picardie


Nombre de messages : 17
Age : 79
Localisation : Petit-Rechain et Hirson
Date d'inscription : 18/01/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeMer 10 Oct - 0:55

Bonjour,
Une chose est certaine, en hiver il suffit de le casser et l'on à des glaçons pour mettre dans le pastis
A votre santé lol! elephant
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitimeSam 13 Oct - 20:34

Sauf que le pastis, je préfère le boire sous un parasol, en été, quand il fait chaud !

En hiver, je préfère un bon café, un potage ou un Dom Pérignon 1959 pour la nouvelle année (juste 2315,20 EUR la bouteille de 75 cl. La ville peut bien nous l'offrir puisqu'on va devoir débourser 40 millions pour ses mégaloprojets) !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Tuyau sur le pont des Récollets Empty
MessageSujet: Re: Tuyau sur le pont des Récollets   Tuyau sur le pont des Récollets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuyau sur le pont des Récollets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu photo.... "Octroi à ce pont"... C'est gagné
» Pont-Canal d'Agen en 3 D
» la Hoëgne au pont de Belleheid
» Ca bouge aux Recollets
» Parking des Récollets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: