Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Carillons d'église "bruyants"

Aller en bas 
+6
falken
Mamm
Fed
Patricia
pancraslane
Virgile
10 participants
AuteurMessage
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:06

Mon intention n'est pas de profaner l'église catholique, mais il faut admettre que la nuisance sonore qu'elle émet, dépasse largement les décibels autorisés. affraid
Si les musulmans, boudistes et autres, usaient du même tintamarre, il faudrait se coller des boules-caisse en permanence.
Les fidèles connaissent bien les heures des messes. Inutile dès lors de les rappeler par du vacarme des 8 hrs de matin.
Comportement franchement déraisonnable et irrespectueux.
Je suis infirmière et j'ai le droit, je pense, de pouvoir me reposer après une nuit de boulot. Sleep
Amen
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:24

Boules quies, et non boules caisse.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:41

Non, soyons sérieux, pour une fois.
Il faut te mettre à l'esprit qu'il faut rameuter les brebis égarées.
Les cloches sont là pour elles.

Si tu a choisi d'habiter près d'une église, tu devais imaginer que l'on tenterait de rameuter ces brebis égarées par les cloches.
C'est un peu comme celui qui choisit d'habiter près de Bierset ou Zaventem et qui se plaint des avions.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 11:52

Les églises ont toujours fait carillonner les cloches avant les messes que ce soit pour prévenir que la messe va commencer ou que ce soit pour les enterrements ou les baptêmes ainsi que pour les communions solennelles, cela a toujours existé alors soit il ne fallait pas faire un métier ou l’on travaille la nuit ou alors vous loger loin des églises.

Enfin, j’espère que vous serez zen avec vos patients et moins grincheuse.

affraid affraid affraid flower
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 56
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:53

Les cloches sont présentes depuis l'antiquité pour signifier aux fidèles le début d'un office religieux. Déjà à Rome, les prètres, les flamines, usaient de la cloche dans les temples dédiés à Jupiter, Mars, Vénus, ...

La religion catholique s'est largement inspirée de la religion traditionnelle romaine pour une partie de son décorum. Le Pape a même repris le titre de "Pontifex Maximus" qui était celui du chef de la religion romaine (Jules César a été un Grand Pontife bien avant Benoît XVI).

Alors, se plaindre des cloches à peu près deux mille ans après leur apparition dans notre paysage religieux est un peu étrange. Comme le dit si bien Dédé, on sait très bien qu'en venant habiter près d'une église, on entendra ses cloches plusieurs fois par jour !

Notons que si on abuse du pastis à Dédé, on entendra aussi des cloches ... le lendemain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Habiter près d'une église ? C'est cloche !   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:42

Les sons de cloches sont différents!
Tout le monde n'est pas catholique. Une mosquée dérangerait n'est-ce-pas?
Alors que la tradition du rappel des brebis égarées use d'une autre astuce pour maîtriser son troupeau.
Laissons l'église au milieu du village pour tout le monde. On oblige personne d'habiter près d'une église de même qu'aux abords d'un aérodrome.
Bien reçu!
Le transport aérien est indispensable.
Quant aux tintamares des clochers d'églises...? soyons sérieux!
Etre obligée de devoir changer de job en plus!
A moins qu'une place de sacristain soit vacante et que le vin me soit servi frais aux offices.
Dans chaque hôpital il y a une chapelle. Un horaire y est affiché. Evidemment il faut savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:36

Je crois que faire un problème d'une cloche qui sonne est stupide. Il en irait de meme si vous habitiez à coté d'une école qui sonne la récré des tetes blondes ... et eux, on penserait bien qu'ils savent lire et qu'ils n'ont pas besoin qu'on leur rappelle qu'ils ont une récréation qui commence à 10h05 et se termine à 10h20 ... Cela fait tout simplement partie d'une tradition et permet d'une certaine manière aussi de donner l'heure par exemple.

En plus, toute cloche qui sonne n'est pas nécessairement installée dans le clocher d'une église! Dans les beffrois (qui servaient notamment de tour de garde et qui sont donc "communaux"), il y a aussi des carillons qui carillonnent. Le carrillon de l'Hotel de Ville à Verviers se compose de 21 cloches et sonne automatiquement. C'est un patrimoine à conserver et vouloir le masquer serait idiot!

Pour terminer, je vais etre très honnete avec vous, je n'aime vraiment pas le ton que vous employez pour écrire sur ce forum. Dans de nombreux messages que vous écrivez, il y a toujours une petite touche mettant l'accent sur les arabes, les turcs, les bouddhistes, bref les étrangers, toujours pleine de sous-entendus négatifs et péjoratifs (c'est comme ça que je le ressens en tout cas). Quelques exemples: un commentaire sur un resto qui était et dénigrant et raciste (je ne le retrouve plus, donc je crois qu'il a été discrètement supprimé par le webmaster, c'est tout dire!), dans le message sur Angelica, vous laissez entendre que tous les étrangers dépendront de toute façon du CPAS (ce qui me semble assez caricatural et digne des meilleurs torchons électoraux envoyés par le Front National), dans le message présent, vous faites des amalgames douteux sur les églises, les mosquées en disant que l'implantation d'une mosquée à Verviers poserait problème et en espérant peut-etre qu'un des utilisateurs du forum se rallie à votre cause. Sachez tout de meme qu'à Verviers, il y a 4 mosquées réparties sur le territoire communal et que cela ne pose aucun problème.

Allez Amélie, un peu de bon sens et de pensée positive! Je suis sur qu'il y a des choses qui vous plaisent dans votre ville (vos villes puisque je vois que vous habitez Dison). Faites-nous partager celles-là aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:38

Oups très confus tout sa, peut être a abuser aussi de pastis aller savoir. Question flower
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Carillons d'église   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 10:07

Je ne participe pas aux débats parce que je ne veux me disputer avec personne et on a chacun ses idées.
Tout en respectant le travail des infirmières, surtout celles de nuit, je respecte aussi les sons de cloches. Quoi de plus agréable (pour moi en tout cas) que d'entendre une cloche sonner par un beau matin de printemps? (J'avoue ne pas habiter près d'une église : 1,5 km) et les carillons de Verviers (Hôtel de ville, Notre Dame) sont très agréables à entendre. Cela sent la paix.......
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:40

Bien dit, ça sent la paix! Je n'ai jamais pensé à l'appel des cloches comme à une nuisance, au contraire, même si je ne suis pas souvent dans les églises le son d'un clocher me semble bienveillant, rassurant, et mélodieux!

Je trouverais plus logique de se plaindre des bruits de moteurs, de discothèques ambulantes dans les voitures, des coups de klaxons... mais les cloches????
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: On s'éloigne des églises!! et des cloches!!   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:28

Citation :
Torchons éléctoraux "front national
NON Fred. A côté de la plaque avec quelques rectifications.
Je n'ai jamais dénigrer de nationalités. Qu'elles soient arabe, turc, sous réserve l'Equateur OUI j'ai cité : parce que ...d'actualité.
Ceci dit: on est pas dans une cabine où se met le prêtre pour entendre la confession du pénitent.
Je n'ai JAMAIS user de paroles racistes.
J'appartiens à la religion musulmane et je garde votre texte pour bien prouver que nous pouvons, nous aussi, user de cloches africicaines lors de nos prochaines cérémonies religieuses. Elles ont plus de 2000 ans.
On est chez nous ici! Tout comme vous, avec les même droits.
La Ville de Verviers à aussi ses cloches? Les samedis lors de mariages.
OUI, mais ça ne dérange personne! Même les claxons! Les cris des vendeurs au marché nous font vibrer avec pertinence.
Allez, c'est l'heure de la messe !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 15:33

Complètement incompréhensible et confus où alors je suis peut-être devenue idiote tout d’un coup ?

Cela ressemble peu être a ceci, pourquoi pas.

https://www.youtube.com/watch?v=79KkX6ZjRtg

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:11

Cela me fait assez plaisir que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre! Y'a tellement de raccourcis, de sous-entendus que c'est totalement incompréhensible comme message ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:45

A ben moi aussi cela me fait plaisir, car tout d’un coup je croyais que j’étais devenue idiote, car je ne pige rien, mais alors la rien de rien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:52

Moi non plus, je ne comprend rien à ce charabia !
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Vous vous trompez d'endroit   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeVen 17 Aoû - 7:55

Après quelques jours d'absence, je retrouve le forum de Best of Verviers qui est un lieu d'échange, où les personnes débattent de manière respectueuse, parfois avec force dans les idées qu'ils défendent, sont ouverts à l'argumentation réfléchie des autres, amènent de nouvelles idées, sont portés aussi vers ce qui se fait de bien avec des messages non exclusivement négatifs, où l'on combat le tous pourris et le tout est mauvais, les "au loup !", où chaque citoyen trouvent un des seuls espaces où ils peuvent expliquer sur le fond le pourquoi de leur idées et opinions ,...

Je trouve chère Amélie que vous n'êtes décidément pas dans le ton de ce forum. Vous vous trompez d'endroit si votre but est celui que vous exprimez dans vos différents messages.
Je suppose que le modérateur Vert et Vieux attendra de vous que vous relisiez la chartre que vous avez signée à l'inscription.

Heureux de vous lire une prochaine fois avec plus de d'argumentation posée et moins de négativisme.

Jean Gonoi
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:38

Amélie a écrit:
NON Fred. A côté de la plaque avec quelques rectifications.
Je n'ai jamais dénigrer de nationalités. Qu'elles soient arabe, turc, sous réserve l'Equateur OUI j'ai cité : parce que ...d'actualité.
Donc, tu n'as pas dénigré, sauf...un peu comme : "moi pas raciste, mais..."

Amélie a écrit:
Ceci dit: on est pas dans une cabine où se met le prêtre pour entendre la confession du pénitent.
Non, on est sur un forum de discussion.
Amélie a écrit:
Je n'ai JAMAIS user de paroles racistes.
Pas si sûr à lire les exemples de Fed
Amélie a écrit:
J'appartiens à la religion musulmane et je garde votre texte pour bien prouver que nous pouvons, nous aussi, user de cloches africicaines lors de nos prochaines cérémonies religieuses. Elles ont plus de 2000 ans.
Incompréhensible!!! Scindons le texte:
1.- Amélie est musulmane;
2.- Elle conserve le texte de Fed;
3.- Afin de prouver qu'ils peuvent eux aussi (les musulmans) utiliser de cloches afriCIcaines
4.- Ces cloches seront utilisées à l'occasion de leurs (les musulmans) prochaines cérémonies religieuses
5.- Et on apprend que ces cloches afrCIcaines qui seront utilisées GRACE au texte de Fed ont >2000 ans
confused
Amélie a écrit:
On est chez nous ici! Tout comme vous, avec les même droits.
Pas besoin de ce fette contribution sur le forum pour savoir cela.

Amélie a écrit:
La Ville de Verviers à aussi ses cloches? Les samedis lors de mariages.

Pas seulement à cette occasion
Amélie a écrit:
OUI, mais ça ne dérange personne! Même les claxons! Les cris des vendeurs au marché nous font vibrer avec pertinence.
Les cris des vendeurs qui nous font vibrer avec pertinence??? Comprends pas!!
Amélie a écrit:
Allez, c'est l'heure de la messe !!
Fin de texte peu compatible avec l'ambiance habituelle sur ce Forum

Décevant, confus, incompréhensible.
Enfin, question orthographe et grammaire, es-tu vraiment infirmière diplômée? Une infirmière qui ne connait même pas les boules quies!!
Revenir en haut Aller en bas
Amélie




Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Dison
Date d'inscription : 24/05/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Clocher d'église et ses clochettes   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:59

[url]Je cite vos propos Monsieur Fred [/url]: vous me répondez !
"Torchons électoraux envoyés par le "Frond National"
Citation :

[url]En outre Monsieur Jean Gonoï [/url]y ajoute : sur la même visée
Je suppose que le modérateur Vert et Vieux attendra de vous que vous relisiez la chartre que vous avez signée avant l'inscription.
J'attire votre attention que j'ai tenté de parler sur ce forum des tintamares des églises catholiques, de la nuisance sonore qui en découle et du non respect de la quiétude de chacun.
Vous, le quatuor connu du forum, comblé d'anisette, avez-vous déjà pensé qu'une pétition "Contre la nuisance sonore des clochers d'églises"
Est en route?
Le tapage diurne est une faute causant dommage à autrui. Infraction passible de peines correctionnelles !!! au positif.
Revenir en haut Aller en bas
Vert et Vieux




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 25/06/2007

Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitimeVen 17 Aoû - 10:35

Ce sujet est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carillons d'église "bruyants" Empty
MessageSujet: Re: Carillons d'église "bruyants"   Carillons d'église "bruyants" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carillons d'église "bruyants"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 abonnements spectacles CCRV. C'est gagné !
» Carillons
» 1000 jours d'existence pour ce "nouveau forum"
» Festival de musique "Sottais" à Stembert : grand s
» "Eldorado" de Bouli Lanners (Belgique 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: