Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mc Laren, ethique sportive et Formule 1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Empty
MessageSujet: Mc Laren, ethique sportive et Formule 1   Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:46

Bonjour à tous,

Que pensez-vous de la décision de la FIA (Fédération Internationale Automobile) de sanctionner l'écurie de Formule 1 Mc Laren en lui retirant tous ses points au championnat des constructeurs et en lui infligeant une amende pour avoir triché durant la saison en volant/récoltant/utilisant des informations sur les stratégies de courses et les réglages des Ferrari ?

(Je n'en dis pas plus pour l'instant afin de ne pas orienter la discussion)
Revenir en haut Aller en bas
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Empty
MessageSujet: Avis   Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Icon_minitimeMar 18 Sep - 5:26

Mon avis, sur cette décision du tribunal donnant gain de cause à Ferrari. Il n'est pas sportif !

100 millions d'amende pour l'écurie fautive qui ne fera pas appel.
Je suppose qu'elle trouve le jugement relativement "clément".
Je ne peux même pas imaginer ce que représente cette somme de 100 millions tant elle est élevée. M'indigner pour ce jugement par rapport aux besoins qui sont les nôtres dans le quotidien. Certainement !


La réalité, c'est que nous sommes, dans ce monde de la F1, celui de la démesure.

L'argent investit dans notre circuit de Francorchamps depuis la création du nouveau circuit est difficile à estimer tant il est conséquent.
Vers la fin des années 80, on avait même utilisé l'image que si on avait recouvert la piste en plaqué or, cela aurait coûté moins cher.

Le bal des hélicoptères entre Liège et Francorchamps pour amener nos VIP.
Le prix des entrées (Baguette, le régional qui a acheté sa place, bravo à lui, a payé 400 euros pour la place de son choix.) est tellement élevé qu'il ne peut permettre à chacun de s'y rendre.
Le prix des parkings est aussi cher que lorsqu'on se gare à San Siro Milan devant le stade (du vol caractérisé), sans parler de la nourriture (5 euros une frite), des gadgets,..
ING qui achète 14 000 places pour ses clients...



En positif, je dirai que ce Grand-Prix reste une vitrine extraordinaire pour notre pays, notre région,...

C'est bien simple, lorsqu'on se rend à l'étranger et qu'on signale qu'on habite Verviers, la réponse fuse : "Je ne connais pas". Mais lorsqu'on cite Liège et Francorchamps, les visages s'éclairent.

Simplicité ne rime malheureusement pas avec F1.
J'espère que nous avons des gestionnaires de première force à la tête de notre circuit, pour gérer au mieux ce qui en finalité, reste notre argent.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren, ethique sportive et Formule 1   Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Icon_minitimeMar 18 Sep - 14:54

Personnellement, je trouve très étrange que McLaren soit la seule écurie pénalisée par ce jugement. S'ils ont eu des renseignements en provenance de Ferrari, c'est qu'il y a au moins une personne chez McLaren qui a récolté ces renseignement. Mais s'ils ont eu ces renseignements, c'est aussi qu'au moins une personne de chez Ferrari en a été le fournisseur.

Alors, soit on part du principe que la faute d'un ou d'un petit nombre doit éclabousser toute l'équipe, et alors on se demande pourquoi McLaren a été la seule à être sanctionnée, soit on part du principe qu'il s'agit d'une faute individuelle et on peut se demander pourquoi toute l'équipe de Ron Dennis est pénalisée.

Maintenant, je n'en sais que le peu qui a filtré au travers des media et il y a sans doute des faits que j'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren, ethique sportive et Formule 1   Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Icon_minitimeMer 19 Sep - 7:14

Je suis d'accord avec vous sur le fait que les infos proviennent de chez Ferrari et que l'au bout du compte, on ne sait pas trop bien qui a voulu corrompre qui ... Est-ce Mc Laren qui a proposé d'acheter des infos ou est-ce quelqu'un de chez Ferrari qui a proposé de vendre des infos, ce qui me semble-t-il est très différent ...

Admettons que Mc Laren ait proposé à un ingénieur Ferrari de le payer grassement s'il procurait des infos à Mc Laren, une chose que je ne comprends pas très bien (enfin si, je comprends très bien, mais je ne trouve pas cela juste), c'est la sanction décidée ...

Soit on reconnait que ces informations n'ont pas eu d'influence sur le championnat et on fait une réprimande ou on donne une sanction financière à l'écurie condamnée, soit on reconnait que ces informations ont une importance prépondérante sur les résultats du championnat et on sanctionne tant sportivement que financièrement l'écurie coupable.

Ce que je trouve totalement injuste, c'est le fait que l'on ne condamne Mc Laren que sur le plan du championnat des constructeurs (celui qui ne passionne personne) et pas sur celui des pilotes. Les infos ont autant profité à Mc Laren au championnat pilotes que constructeurs! Ca aurait été une vraie réponse que de retirer tout simplement tous les points des pilotes Mc Laren au championnat pilote également, surtout qu'Alonso et Hamilton reconnaissent avoir ete au courant de la manoeuvre! Sportivement en tout cas, car évidemment, financièrement, cela aurait été catastrophique pour Maitre Bernie qui une fois encore montre bien que le sport et l'éthique sportive l'importe peu et que son seul intéret est son compte en banque! Imaginez-vous une compétition jouée tout à fait à 3 grands prix de la fin (4 avec Francorchamps qui n'aurait plus eu de raison d'etre) ... perte sèche pour les organisateurs, la FIA et donc Ecclestone.

Bref, une fois encore le sport n'en ressort pas grandit et je ne preche pas pour ma paroisse car dans l'absolu, meme si je suis cela de très loin, je suis plutot pro Mc Laren ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren, ethique sportive et Formule 1   Mc Laren, ethique sportive et Formule 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Laren, ethique sportive et Formule 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formule 1 en direct
» 4 matchs pour se sauver en D1 : AS Eupen, formule ticket att
» « Limbourg : Ville Sportive et Solidaire »[/
» « Limbourg : Ville Sportive et Solidaire »
» Limbourg : Ville Sportive et Solidaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin des sportifs-
Sauter vers: