Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Séroule ! Magnifique mais ses poubelles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Séroule ! Magnifique mais ses poubelles... Empty
MessageSujet: Séroule ! Magnifique mais ses poubelles...   Séroule ! Magnifique mais ses poubelles... Icon_minitimeSam 29 Sep - 5:43

Le parc de Séroule est une vraie merveille.
Les aménagements réalisés sont vraiment bien intégrés à l'espace naturel.
Le bâtiment a été superbement rénové.
L'amphithéâtre, une vraie bonne idée !
Les petits bancs, les sentiers... superbes !
L'espace ouvert, la prairie, les arbres remarquables, les espaces boisés, étangs, faune et flore sauvage... J'aime le calme du parc !

On s'est même donné les moyens d'y installer de jolies poubelles sur lesquelles de petites phrases poétiques sont inscrites.
Ca prête presque à rêver sauf que hier par exemple j'ai compté quatre poubelles débordants de détritus.

Choquant !
Je ne sais qui est responsable de l'entretien de cet espace mais le contraste entre la beauté du site et cet amas de détritus autour de plusieurs poubelles ne laisse personne indifférent.

Je pense particulièrement à ces enfants que j'ai vu hier avec leur instituteur marquer une pause devant ce tas de déchets. Certainement une manière pour lui de marquer l'esprit de ses élèves au respect de l'environnement.


"Peu après" ! C'est assez interpellant, non ?
"Faites quelque chose pour moi" semble nous dire cette poubelle

Séroule ! Magnifique mais ses poubelles... Baladeautomne07044ic7
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Séroule ! Magnifique mais ses poubelles... Empty
MessageSujet: Re: Séroule ! Magnifique mais ses poubelles...   Séroule ! Magnifique mais ses poubelles... Icon_minitimeDim 7 Oct - 18:19

ce qui est frappant c'est de rouspèter sur le fonctionnaire qui n'a pas vidé les poubelles et de trouver normal que certaines personnes se croient autorisées à jeter des ordures à côté des poubelles parce qu'elle seraient pleines .. feraient-ils cela dans leur cuisine Question ... alors parce qu'il n'y a pas de poubelle à tous les coins de rue on pourrait jeter ses crasses par terre . que l'on ne s'étonne pas que l'incivisme soit galopant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
 
Séroule ! Magnifique mais ses poubelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview de Marianne Doucet
» Parc de Séroule, contraste : nature, environnement !
» Coo
» Photo : Le genêt
» Cerf des fagnes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: