Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Empty
MessageSujet: Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné   Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Icon_minitimeSam 6 Oct - 6:27

Pour gagner ce livre palpitant, il vous suffit d'écrire quelques mots sympas, votre motivation,...

Cliquez sur la touche REPONDRE

Bonne chance à tous et merci aux éditions IREZUMI d'Andrimont qui collaborent avec Best of Verviers.


Le livre de Joseph Denoël "Les ruisseaux amoureux"
aux éditions Irezumi (Andrimont) sorti en 2006.


Joseph Denoël publie un deuxième roman policier après "La danse des coqs" et reste fidèle à son personnage principal, l'enquêteur Joël Vanderheyden. L'histoire se déroule cette fois encore en grande partie sur le Plateau de Herve et dans ses environs.
La police est confrontée à des enlèvements d'enfants. La Sûreté de l'Etat
pousse Vanderheyden à s'occuper de cette affaire étonnante. Celui-ci va de progrès en progrès, mais de nouvelles difficultés surgissent chaque fois.
Le problème concerne toute l'Europe occidentale. La gendarmerie, la
police, l'armée, les services de renseignements de l'Otan collaborent,
mais il faut craindre le pire.

Joël Vanderheyden n'est pas bavard, mais il est incroyablement efficace. Ses adjoints et ses adjointes lui obéissent aveuglément. Il est entouré de femmes formidables, des femmes habituées à foncer, à diriger, à décider, mais qui essayent avec difficulté de le suivre. L'auteur met en scène des personnages colorés du Plateau, réels ou imaginaires, au langage parfois fleuri. L'auteur s'amuse, parfois salace, souvent caustique, à décrire les femmes. Il lance des dialogues en wallon et en patois germanique, avec une audace étonnante. On sent le vécu.

L'affaire se joue près des frontières, là où les langues basculent l'une
sur l'autre. Le paysage du Plateau joue aussi un rôle, avec son relief
curieux et ses ruisseaux frénétiques. Quels amoureux ceux-là ! Mais l'âme
humaine est-elle aussi simple ? Peut-on pénétrer dans le cerveau d'un
homme ? Et d'un fou

_________________
Le webmaster


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 16:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Empty
MessageSujet: Un livre de Joseph Denoël "Les ruisseaux amoureux"   Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Icon_minitimeSam 6 Oct - 9:10

Bien le bonjour Mr Webmaster
Habitant le plateau de Herve depuis + de 30 ans (profession obligeait) mais bien que verviétois de coeur (né à Ensival et toute ma jeunesse à Heusy) je parcours tous les jours au moins 2 fois le forum car
je suis un fidèle lecteur de BoV. J'apprècie aussi beaucoup M. Noel et les éditions Irezumi nous ont déja sorti de fort beaux livres. Je serais heureux de lire celui-ci (Ce n'est pas un mot gentil ça??) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Empty
MessageSujet: Re: Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné   Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Icon_minitimeDim 7 Oct - 0:37

Alors moi, mon parrain chéri fut le bourgmestre de Herve pendant plusieurs années (Jean-Marc Collette), et de plus, c'est assez tentant de voir notre région être le théâtre d'une aventure policière! Et ici, j'apprécie encore plus la littérature de chez nous!

Donc, je suis candidate!
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Sybilline




Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Dison
Date d'inscription : 15/09/2007

Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Empty
MessageSujet: Re: Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné   Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Icon_minitimeMar 9 Oct - 12:45

Bonjour,

Ce serait avec grand plaisir que je lirais ce livre.
Je ne connais pas trop le plateau de Herve et ce serait une chouette occasion de le découvrir.
Et puis, il faut encourager les auteurs belges!
Revenir en haut Aller en bas
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Empty
MessageSujet: C'est gagné   Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Icon_minitimeDim 21 Oct - 16:50

Le sort a bien fait les choses pour Pancraslane.
Il recevra prochainement les indications pour retirer son livre.

Bravo à lui et merci à Sybilline et Patricia que la chance boude quelque peu.

Merci aux éditions Irezumi pour ce bel ouvrage que j'ai pu lire et apprécié. Un vrai récit à suspens au coeur de notre région !

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Empty
MessageSujet: Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné   Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:37

Heureux que je suis : ce livre m'intéressait beaucoup et en plus je ne me rappelle pas quand j'ai gagné quelquechose pour la dernière fois.
Merci à Best of Verviers et sorry pour les autres candidats!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Empty
MessageSujet: Re: Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné   Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre J.Denoël"Les ruisseaux amoureux"C'est gagné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Livres, places, entrées... à gagner-
Sauter vers: