Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  MembresMembres  

Partagez | 
 

 ciné-club 22 février à 20h15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willow



Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Polleur
Date d'inscription : 13/02/2007

MessageSujet: ciné-club 22 février à 20h15   Mar 13 Fév - 10:22

Thirteen (Déconseillé aux moins de 16 ans)

Le 22 février à 20h15, Le Centre Culturel Régional de Verviers et le Centre d'Accompagnements et de Préventions (AMO) s'associent et présentent à l'Espace Duesberg, le film de Catherine Hardwicke "Thirteen"

Une scéance du ciné-club tournée plus particulierement vers un public jeune.

Ce film peut être vu (ou doit être vu ?) par un large public d'adolescents chez qui il ne manquera pas de susciter débats et réactions contradictoires. C'est évidement un des objectifs de cette soirée que de proposer à ces jeunes un espace d'expression.
Gageons que cette soirée sera aussi l'occasion pour les adultes d'entendre une parole de jeune et de confronter les points de vue.

Quel est le thème du film?

Drame de mœurs de Catherine Hardwicke (G.-B./Etats-Unis, 2002)

Avec Holly Hunter, Nikki Reed, Evan Rachel Wood…

Après avoir vu Evie et ses copines se "servir" froidement dans une boutique de mode, Tracy vole un sac à main richement garni. L'argent dérobé lui sert de laissez-passer : il n'en faut pas plus pour intégrer la bande, et après quelques plans fringues, Tracy devient la nouvelle protégée d'Evie.
Avec les encouragements de son inséparable "mentor", relookée, tatouée, la langue et le nombril percés, Tracy découvre très vite les clés de la popularité et l'art de plaire aux garçons.
Constatant chez l’adolescente les signes de plus en plus nombreux d'une dérive accélérée, Melanie, la maman de Tracy, finit par s'inquiéter et décide vaille que vaille de reprendre sa fille en main. Trop tard peut-être...

Film coup-de-poing de Catherine Hardwicke (à réserver donc à des yeux avertis et âgés de seize ans minimum), Thirteen aborde de front la dérive de la middle-class américaine, la crise de l’adolescence et la perte de repères du monde actuel. C’est un film sensuel, tourmenté, brut et parfois brutal, qui ouvre une brèche en refusant de sacrifier à la vision édulcorée de l'adolescence généralement véhiculée par Hollywood, et où il faut saluer les performances extraordinaires et effrayantes des deux jeunes actrices et de Holly Hunter, remarquable dans son rôle de mère-courage en perdition. Bref : un portrait à l’acide (au propre comme au figuré) d’une jeunesse américaine extrême, rebelle et autodestructrice, qui ne laisse pas indifférent et pose… de nombreuses questions !

Organisée à l'intention des groupes de jeunes avec qui le CAP/AMO est en contact, elle est bien entendu ouverte à tous les publics, et sera suivie d'une rencontre-débat animée par Yves Reuchamps (CAP/AMO) et Emmanuel d'Autreppe (CCRV).

Moins de 18 ans : entrée à 1 euro, Adulte: 3€
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/willowavgoud
 
ciné-club 22 février à 20h15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciné club, lundi 12 septembre à 20h30 au palais des arts à Vannes
» Bourse février 2011 en Belgique ?
» Téléthon 2011 - Le Besançon Club Canin Fait Son Cinéma
» Club canin Auvergnat
» Bourse Aquariophile 25-26 février 2012 - Gouesnou (29)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Evénement, spectacle, concert, conférence, manifestation, exposition, ... passé ou à venir-
Sauter vers: