Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Verviers ville écologique du XXIème siècle?...

Aller en bas 
+3
Louis
Fed
Vérité
7 participants
AuteurMessage
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:53

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=1283&id_
surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89&playermodel=2

Pas un mot sur Foruminvest??!!?...
Un beau discours...tout en faisant très exactement le contraire. L'interview de Catherine Lejeune est à ce propos particulièrement hallucinante!
Je cite: "Il est clair (...?...) qu'on fait et qu'on tient compte du développement durable dans toutes les actions communales que ce soit en matière d'aménagement du territoire (adieu la Vesdre sous 130 mètres de béton), en urbanisme (bonjour la muraille mastodonte de Foruminvest!!), en mobilité (40 millions d'€ dédiés quasi exclusivement à Foruminvest!!!), en matière énergétique (c'est pas mal énergivore un shopping center de 32.000m2...)

Mme Lejeune n'en manque décidément pas une et semble vouloir rattraper P-Y Jeholet en ce qui concerne le dégainage de conneries par phrase prononcée!

Une fois encore, on se fout complètement de la pomme des Verviétois!!

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeMer 28 Nov - 16:13

Vous avez entièrement raison J’ai eue le temps de l’écouter hier et vraiment elle est gonflée pour dire des choses pareilles alors qu’elle veut faire le contraire avec le bunker.

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vérité




Nombre de messages : 141
Age : 74
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 01/02/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Je "turlupine" ...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeMer 28 Nov - 20:35

Bonsoir,

Dans tout le débat sur ce projet, il y a une question qui me turlupine et je ne me souviens pas (mille excuses) qu'on en parle souvent mais ... Si on exproprie les maisons coté droit de la rue Spintay, le mètre carré coûte ??? Mais le terrain du lit de la Vesdre, si je puis dire, comment est-il considéré ? A qui appartient-il ? La région ? La ville ? Il coûte combien au mètre carré ?

J'admets que la question peut paraître débile ... on y a peut-être déjà répondu ... Non, je ne souffre pas de la maladie d'Aloïs mieux connu sous le nom d'Alzheimer ... mais c'est curieux, ce truc si je puis dire.

Qui m'apportera la lumière sur cette interrogation ?

C'est de la Région Wal. que "dépendent" les cours d'eau, je pense ... ?

En tout cas, quelle affaire si le promoteur ne doit pas payer au prix normal le mètre carré ! ! ! Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:51

Pilou a écrit:

Dans tout le débat sur ce projet, il y a une question qui me turlupine et je ne me souviens pas (mille excuses) qu'on en parle souvent mais ... Si on exproprie les maisons coté droit de la rue Spintay, le mètre carré coûte ??? Mais le terrain du lit de la Vesdre, si je puis dire, comment est-il considéré ? A qui appartient-il ? La région ? La ville ? Il coûte combien au mètre carré ?

Il s'agit là précisément d'une totale inconnue puisque jamais au grand jamais un privé n'a jamais voulu construire un bâtiment sur une rivière...
La politique acutelle des villes en Belgique (voyez Malines, Leuven, Gand, Bruxelles, Eupen!) et en Europe va exactement dans le sens inverse (revalorisation des cours d'eau, on les découvre, on les remet à jour...)

Citation :
C'est de la Région Wal. que "dépendent" les cours d'eau, je pense ... ?

Oui, mais c'est bien la Ville qui accorde le permis unique au promoteur, donc la Ville qui a la compétence et qui donne le feu vert pour la couverture de la Vesdre par un bâtiment.

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:08

A nouveau, il me semble que le point sur lequel Pilou met l'accent est ce grand vide juridique qui entoure la gestion des rivières et toute l'interprétation qui peut en découler.

En annulant la consultation populaire version Vesdre-Avenir, il me semble que la Région reconnait implicitement que c'est elle qui est gestionnaire de la rivière ou, tout du moins que le territoire de la rivière est de sa compétence.

Dès lors, toute entreprise relative à la rivière doit être avalisée par la Région Wallonne, y compris la couverture de la Vesdre, quelque soit l'utilité de cette couverture.

Comme Esdver l'a rappelé, une couverture de rivière pour y implanter un centre commercial serait une première, en tout cas en Belgique (restons prudent!). La Région Wallonne va-t-elle réellement prendre le risque d'accepter cette couverture et de ce fait, créer le précédent qui pourrait être répété sur d'autres rivières traversant d'autres localités wallonnes?
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:52

Fed a écrit:
Dès lors, toute entreprise relative à la rivière doit être avalisée par la Région Wallonne, y compris la couverture de la Vesdre, quelque soit l'utilité de cette couverture.

La Région Wallone doit certes donner une 'autorisation' pour effectuer des travaux dits extraordinaires dans la rivière (le Ministre compétent, Benoît Ludgen, ne s'est pas encore prononcé...) mais le bâtiment devra reposer sur les berges de la rivière, et là cela concerne directement l'échevinat de l'urbanisme et donc la Ville! C'est donc bien la majorité PS/MR qui accordera in fine le permis unique pour la couverture de la Vesdre!

Citation :
Comme Esdver l'a rappelé, une couverture de rivière pour y implanter un centre commercial serait une première, en tout cas en Belgique (restons prudent!). La Région Wallonne va-t-elle réellement prendre le risque d'accepter cette couverture et de ce fait, créer le précédent qui pourrait être répété sur d'autres rivières traversant d'autres localités wallonnes?

Je confirme: nulle part en Europe. Si vous trouvez des exemples de bâtiments privés, et surtout d'une telle envergure, recouvrant des cours d'eau, et de surcroît des édifices récents, prière de le signaler...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Louis




Nombre de messages : 81
Age : 53
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/04/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:44

Pour en revenir à Catherine Lejeune... et à la discussion proposée par Esdver

Pour moi, les propos de Catherine Lejeune sont marqués par la politique du Show médiatique qui caractérise le MR et surtout la génération à Reynders, Jeholet, Gardier, Crucke... Lejeune. Tout est prétexte à conférence de presse : les arbres de la Ste-Catherine en est le dernier exemple pitoyable.

Le principe est occupé du temps presse comme outil marketing... et il n'y a plus de place pour le débat de fond, il faut du show, du people, de la star'AC politique... le tout en plaçant des mots comme sécurité, mobilité, développement durable ou encore pouvoir d'achat.

Toute fenêtre d'opportunités est bonne à prendre. Le dernière intervention de Jeholet sur le projet Spintay est un exemple flagrant.

C'est une bien triste politique !
Revenir en haut Aller en bas
Jag




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Mangonbroux
Date d'inscription : 09/12/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: presse et politique, quelle relation?   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeDim 9 Déc - 20:04

bonsoir,

Je vous trouve très critique vis à vis de Mme Lejeune et du MR Mr Erdesev !

Je ne veux pas défendre Mme Lejeune mais le XXIe siècle est l'ère de la communication à grande échelle ! Il y a des points positifs et négatifs mais le pire dans tout cela c'est que la presse ne joue plus son rôle de médiateur et informateur mais plus un nouveau rôle qui consiste à préviligier certains individus et groupes d'individus qui ont une pensée proche de l'admnisitrateur général de la presse !

Ce que je trouve totalement stupide et hypocrite c'est de critiquer négativement en tout point de vue comme si c'était le démon incarné !

Sachez messieurs et mesdames que la politique c'est aussi d'informer le citoyen sur les avancements des actions que ce politicien s'est engagé à réaliser. Il me semble logique que madame Lejeune s'exprime sur la politique en général et pas sur un seul projet si ce n'est pas la question posée !

Verviers ne tourne pas qu'autour de foruminvest ! Prenez vos responsabilités en critiquant constructivemment car vous êtes de plus en plus ridicule ! Ce n'est que de l'arrogance gratuite et vous me faites honte!

Sur ce Bonne soirée et réfléchissez à deux fois avant de critiquer!

Un dicton qui sera toujours vrai si des gens comme vous ne changent pas, est "il est plus facile de voir ce qu'il y a sur le trottoir du voisin que sur le sien ! "

En conclusion, brossez votre trottoir avant de critiquer celui d'autrui ! Je suis sur que derrière ces pseudo se cachent des hommes et femmes qui ont un trottoir aussi sale si pas plus sale que celui de madame Lejeune !

Maintenant vous pouvez vous défouler sur ce message comme vous le faites si bien lol à croire que vous n'avez que ceci à faire de vos journées !
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeLun 10 Déc - 0:21

Jag a écrit:
Je ne veux pas défendre Mme Lejeune mais le XXIe siècle est l'ère de la communication à grande échelle !

Bon, ok ... on communique ! C'est bien et c'est normal puisque ce siècle nous donne les outils pour le faire. Ce qui est moin bien, c'est sans doute la façon qui est utilisée par certains pour faire passer leurs idées.

Je m'explique :

Lorsque un ministre annule une consultation populaire demandée par 7000 citoyens, c'est normal. C'est la décision du ministre et il faut respecter la loi. Le ministre est alors presque une personne sacrée dont la décision ne peut être critiquée.

Lorsqu'un autre ministre annule un projet de recouvrement de rivière parce que la Région Wallonne a d'autres projet pour les cours d'eau de son territoire, il n'est plus question d'obéir et on crie alors à l'irresponsabilité, au scandale et j'en passe !

Jag a écrit:
Il y a des points positifs et négatifs mais le pire dans tout cela c'est que la presse ne joue plus son rôle de médiateur et informateur mais plus un nouveau rôle qui consiste à préviligier certains individus et groupes d'individus qui ont une pensée proche de l'admnisitrateur général de la presse !

Pour une certaine presse, je serais tenté d'être de votre avis. Par contre, il y a encore des media d'information qui savent analyser en profondeur un sujet. Je pense par exemple à Philippe Engels (Le Vif) qui a réellement cherché pour se forger sa propore opinion. Il ne faut donc pas toujours généraliser (je vous retourne donc la critique que vous avez faite à Erdsev. Smile ).

Jag a écrit:
Ce que je trouve totalement stupide et hypocrite c'est de critiquer négativement en tout point de vue comme si c'était le démon incarné !

Pour ma part, il m'est arrivé de reconnaître que des personnes de la majorité ont pû accomplir des choses remarquables. Je pense par exemple au discours de Catherine Lejeune à l'occasion du 11 novembre qui était extraordinaire.

Mais bon ... faut reconnaître que l'actualité ne nous prédispose pas à en parler. C'est peut-être malheureux mais que vaut un discours, aussi bien fait soit-il, face à 10 millions d'euros qui manquent, des membres du personnel communal qui peuvent être mis à la porte, du déficit de démocratie à Verviers, de l'arnaque à la dernière broquante de Pâques, de l'augmentation des taxes à Verviers alors que les membres du collège décident de se prendre un plus gros salaire encore ?

Jag a écrit:
Verviers ne tourne pas qu'autour de foruminvest !

Tout à fait d'accord, sauf qu'il faut reconnaître que ce dossier est sans doute un des plus gros pour le moment. Difficile de passer à côté.

Jag a écrit:
En conclusion, brossez votre trottoir avant de critiquer celui d'autrui ! Je suis sur que derrière ces pseudo se cachent des hommes et femmes qui ont un trottoir aussi sale si pas plus sale que celui de madame Lejeune !

Non, j'ai un beau trottoir. Merci de vous en préoccuper. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:54

Je m’aperçois que la décision du ministre Benoît Lutgen vous est restée en travers de la gorge.
Après Romain voici jag, jeune MR apparemment aussi.


Jag a écrit:

Citation :
Il y a des points positifs et négatifs mais le pire dans tout cela c'est que la presse ne joue plus son rôle de médiateur et informateur mais plus un nouveau rôle qui consiste à préviligier certains individus et groupes d'individus qui ont une pensée proche de l'admnisitrateur général de lapresse !

Décidément, après Romain voici Jag qui met en doute l’éthique au niveau journalistique !
S’est vraiment saisissant, quand les décisions prises en votre faveur sont relayée dans la presse vous trouver cela normal par contre quand s’est le contraire vous taper sur la presse.

Jag a écrit:

Citation :
En conclusion, brossez votre trottoir avant de critiquer celui d'autrui ! Je suis sur que derrière ces pseudo se cachent des hommes et femmes qui ont un trottoir aussi sale si pas plus sale que celui de madame Lejeune !

On dit : voir la paille dans l'œil du voisin et ne pas voir la poutre dans le sien.

Jag a écrit:

Citation :
Maintenant vous pouvez vous défouler sur ce message comme vous le faites si bien lol à croire que vous n'avez que ceci à faire de vos journées !

Jeune homme a votre âge ont ne fait pas le malin, nous avons l’avantage de l’expérience dut a notre âge et le respect de part et d’autre doit subsisté.
S’est vrai que certain d’entre nous ont moins a faire vu que certain travaille moins ou plus du tout, mais ce n’est pas une raison pour nous dénigré.


Jag a écrit:

Citation :
Verviers ne tourne pas qu'autour de foruminvest !

Vous voulez que l’ont parle des illuminations qui ont été placée place du Martyr le vendredi 7 décembre ?, que j’ai l’impression que la gestion communale est encore défaillante, quand ce n’est pas les sacs-poubelles que l’on oublie régulièrement de commander en juin/juillet, voila maintenant qu’il y a un problème au niveau des décorations pour les fêtes de fin d’année.

L’année passée les illuminations était totalement placée pour le 17 novembre alors qu’ici ont les places toujours le 7 décembre, vraiment lamentable cette gestion.

affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitimeLun 10 Déc - 9:36

Jag a écrit:
Maintenant vous pouvez vous défouler sur ce message comme vous le faites si bien lol à croire que vous n'avez que ceci à faire de vos journées !

Pas de quoi se défouler, vraiment, parce qu'une fois encore il n'y a pas l'ombre d'un début d'argument ou de réponse à toutes les questions et critiques qui sont ici soulevées.

Quant à présupposer que les intervenants sur ce forum ont un trottoir "encore plus sale", voilà une réponse parfaitement politicienne et creuse pour, une fois encore, précisément éviter toute confrontation ou tentative d'essayer d'argumenter sur le fond.

Ne vous évertuez donc pas à intervenir de cette manière et de plus avec cette posture arrogante et moralisante, vous ne faites que vous discréditer chaque fois un peu plus.

Verviers ne tourne pas qu'autour de Foruminvest, mais il s'agit d'un dossier majeur et central qui aurait des répercussions catastrophiques et sans précédent sur notre ville. Le PS et le MR verviétois nous chantent dans tous les tons que ce projet va sauver Verviers mais en même temps ce ne serait pas essentiel pour Verviers?
Voilà à nouveau un discours potliticien et hypocrite: minimser quand ça dérange ; gonfler, exagérer et donc mentir quand ça arrange.

Avez-vous entendu la tirade de Thomas Gunzig dans "La semaine infernale": "Bande de cons"?
Elle devrait peut-être vous aider à réfléchir et à prendre conscience du véritable rôle du politique qui n'est certes pas aisé voire de plus en plus restreint, je vous l'accorde, surtout face à une Europe ultra-libérale qui influence et infléchit fortement la politique intérieure des nations.

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville écologique du XXIème siècle?...   Verviers ville écologique du XXIème siècle?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verviers ville écologique du XXIème siècle?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Verviers, ma ville... " solidaire
» Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09
» Verviers ville sale
» Le PCDN de la ville de Verviers fête ses 10 ans
» Rassemblement des idées sur un projet dynamique à Verviers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: