Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nos questions à Mr Roubaud : Projet Mestdagh

Aller en bas 
AuteurMessage
Caboulot




Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2008

Nos questions à Mr Roubaud : Projet Mestdagh Empty
MessageSujet: Nos questions à Mr Roubaud : Projet Mestdagh   Nos questions à Mr Roubaud : Projet Mestdagh Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:56

Citation :
Mesdames, Messieurs,
Je m'appelle Eric Roubaud, je suis en charge des projets immobiliers du groupe Mestdagh, notamment du projet de verviers. Je souhaiterais apporter plusieurs éclaircissments aux différents communiqués qui sont parus dans la presse ces derniers jours. Nous travaillons depuis plusieurs mois sur un projet de centre commercial basé sur le site du grand Bazar.
Nous avons rencontré le Bourgmestre à de nombreuses reprise à ce sujet et nous avons eu la possibilité de lui présenter le projet ainsi qu'à sa première échevine
Il ne s'agit pas, comme je l'ai entendu, d'un relooking ou d'un agrandissement du site du grand Bazar mais bien d'un tout nouveau projet de "vrai centre commercial", d'une superficie de 25.000 m² de surfaces commerciales net reprenant le grand bazar et les nombreux terrains adjacents, le C&A, la poste et le parking à étage. Notre projet se situe au coeur même du tissu commercial existant (rue du brou, place verte), propose un projet de réaménagement et de revitalisation de Spintay. Il permet d'attirer de réelles locomotives (catégorie 1 et non pas 3 ou 4) au centre ville (notre mix commercial est semblable à celui de l'autre projet. Nous n'apportons que 15.000 m² de commerces supplémentaires, ce qui est un chiffre réaliste et raisonnable pour veriers. (10.000 m² existent déja sur le site...). Nous ne déplaçons pas le centre commercial de Verviers et nous ne couvrons pas la Vesdre....
Une caractéristique de notre groupe: nous restons propriétaires des centres que nous construisons, ce qui nous oblige à avoir une vue à long terme et à bien analyser la perrenité des projets que nous développons.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement.
Sincères salutations
Eric Roubaud
Equilis SA - Groupe MESTDAGH

Voici listées les questions que nous nous sommes posées après votre intervention sur ce forum et donc avant la présentation du projet ce 26 février

Par ERDSEV

1) Combien d'emplois penseriez-vous créer? (+ ou - quelle fouchette?...)
2) Avez-vous déjà effectué une étude de mobilité par rapport à votre projet?


Par VIRGILE
1)Votre centre commercial couvrira donc une grande superficie (Grand Bazar, C&A, GB, la Poste, ...). Est-ce que vous projetez de construire un nouveau bâtiment ou est-ce que vous adapterez le bâti existant pour vos besoins ? Si la facade du Grand Bazar fait partie des "meubles" de Verviers, il faut reconnaître que le bunker C&A-Poste-GB n'est pas des plus heureux. Projetez-vous de présenter un jour une maquette à la population verviétoise ?
2)Lors des travaux inévitables, comment comptez-vous reloger les commerçants du Grand Bazar, le GB et le C&A ?
3)Combien d'emplois comptez-vous créer à Verviers (le nombre total d'emploi - les emplois existants déjà) ?
3)Comptez-vous faire un bâtiment moins énergivore ? Quelles techniques comptez-vous utiliser dans ce but ?
4)Lorsque vous dites apporter 15000 m² de commerces, est-ce en plus des 10000m² existant déjà, ce qui me semble raisonnable ?
5)Vous dites avoir un projet pour Spintay ... pouvons nous savoir lequel ? Est-ce que ce projet englobe les quais Rapsat et Brel ? Comptez-vous aménager ces espaces de promenade le long de la Vesdre ?

Par MAMM
1)Le canal des usines, que les Verviétois apprécient, que va-t-on en faire ?

Par SHREU
1) Vous parlez du mix commercial fort similaire à celui de foruminvest. Avez vous déjà une idée des enseignes qui pourraient s'y établir et surtout des "locomotives"? Des contacts ont-ils déjà été entrepris dans ce sens?
2)Un projet tel que celui ci va renforcer le pôle de la rue crapaurue. Qu'en est-il de la rue du brou qui est, je pense, la rue incontournable actuellement pour aller faire son shopping. Son principal défaut est qu'elle ne fait pas partie d'une boucle. Le projet foruminvest réintégrerait la rue du brou dans une boucle et si on en faisait un piétonnier, cette rue serait donc joliment renforcée. Ne craignez vous pas qu'un projet dans le pôle crapaurue ne déforce bcp la rue du brou? Prévoyez vous éventuellement quelque chose pour y remédier?
3) J'aimerais également en savoir plus la revitalisation du quartier spintay. Avez-vous déjà un projet concernant cette partie là? Cette revitalisation consistera-t-elle à renforcer les liens entre les deux rives? Comptez vous mettre en valeur les quais de la Vesdre? Que compter vous faire exactement en spintay, du commercial, de l'habitat, les deux? Et de quelle manière?

Par FED
Je crois que nous avons à peu près tous les memes questions ...:
Quid de la rue du Brou?
Quid du bâti existant (CA, Poste, CPAS, Bazar, ...)?
Quid de la revitalisation Spintay?
Revenir en haut Aller en bas
Caboulot




Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2008

Nos questions à Mr Roubaud : Projet Mestdagh Empty
MessageSujet: Nouvelles questions   Nos questions à Mr Roubaud : Projet Mestdagh Icon_minitimeMer 27 Fév - 6:57

Je vous propose de venir placer vos nouvelles questions ici et nous verrons si Monsieur Roubaud viendra y répondre dans l'esprit annoncé de concertation avec la population verviétoise.

Patience...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos questions à Mr Roubaud : Projet Mestdagh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le groupe Mestdagh présente le projet, vos réactions ?
» Présentation du projet Equilis (Gr. Mestdagh) Grand Bazar
» Mestdagh au Conseil d'État contre la Ville
» Il n'y aura pas de recouvrement de la Vesdre !
» Questions * Réponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: