Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar

Aller en bas 
+4
PhG
Mamm
Gonoi
Webmaster
8 participants
AuteurMessage
Webmaster
Admin
Webmaster


Nombre de messages : 678
Age : 59
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 06/01/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeSam 1 Mar - 10:34

Comme plusieurs personnalités de la rubrique "Nos gens" l'ont fait lors de leur interview sur Best of Verviers", venez vous aussi raconter vos souvenirs liés au Grand Bazar verviétois.

Cet espace de parole vous est réservé !

- Raymond Delhaye : Un souvenir d'enfance en rapport avec un événement passé à Verviers ?
"la venue des grands cirques est quelque chose qui m'émerveillait... et les vitrines du Grand Bazar à la Saint Nicolas."

- Serge Ernst : L'endroit que vous préférez à Verviers ?
"Architecturalement, j'ai une grande admiration pour la gare centrale.
Mais lorsque j'allais à l'école, l'endroit que je préférais était le
raccourci qui passait de la rue Crapaurue au "Pont aux Lions" par le Grand Bazar, il y faisait chaud, les vendeuses étaient jolies et les odeurs de confiserie me ravissaient pour la journée."

- Jacques Stotzem : Un souvenir d'enfance en relation avec votre quartier, votre école, un événement ?
"Je me souviens des trams, je trouvais que cela donnait un caractère particulier à la ville et aussi dans un autre registre, les décorations de fin d'année du Grand Bazar, c'était vraiment magique.



Pour info " Eric Roubaud (Mestdagh) précise dans le Jour de ce samedi 1 mars qu'il ne voit aucun inconvénient à conserver des façades pourvues d'une réelle valeur architecturale. Pour autant que son projet aboutisse et qu'il s'agisse du grand projet multi-fonctionel ou de l'aménagement plus modeste de la galerie.

_________________
Le webmaster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestofverviers.be
Gonoi
Best of Membre



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 25/01/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Cliquets   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeSam 1 Mar - 11:11

La visite à Saint Nicolas et les célèbres "cliquets" rouge et jaune ? dont nous étions fous !
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeSam 1 Mar - 13:24

Vous avez raison Gonoi, Saint-Nicolas s’est la première chose qui me vient a l’esprit et dans le temps les parents venais spécialement a Verviers avec les enfants pour aller au Grand Bazar pour voir Saint-Nicolas.

Je dois dire aussi que même maintenant il est toujours très agréable de faire ses achats dans ce lieu et même parfois d’y prendre un repas ou un café, je trouve qu’il y a une ambiance assez agréable et le personnel est en général très accueillant.

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:28

C'est vrai que le premier souvenir c'est saint-Nicolas, même si, détrompez-moi, vers 1970 c'est à l'Inno qu'on devait se rendre pour le voir et trembler sur ses genoux.
Mon souvenir du Grand Bazar, c'était plutôt l'angoissante descente vers le sous-sol pour accompagner ma grand'mère aux étals des fruits et légumes, suivi de la traversée de la rue pour passer chez "Meurisse" où j'avais droit à un bâton de chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Saint Nicolas!   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeSam 1 Mar - 16:42

Si ça marche, voilà mon Saint Nicolas! Je me souviens aussi qu'une année il y avait une exposition d'oiseaux de paradis, on était dans le noir et eux dans de petites cages de verre extrêmement éclairées. Je ne sais pas si je me trompe, mais il me semble qu'il n'y avait pas de parois vers nous, et qu'on entendait leur volètement, ils ne s'enfuyaient pas à cause, justement, du noir dans lequel nous étions!


Horreur, plus de photo pour moi!


Dernière édition par Patricia le Sam 1 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeSam 1 Mar - 22:11

Webmaster a écrit:
Pour info " Eric Roubaud (Mestdagh) précise dans le Jour de ce samedi 1 mars qu'il ne voit aucun inconvénient à conserver des façades pourvues d'une réelle valeur architecturale. Pour autant que son projet aboutisse et qu'il s'agisse du grand projet multi-fonctionel ou de l'aménagement plus modeste de la galerie.

La preuve qu'Equilis est bien plus à l'écoute des souhaits des habitants de Verviers que ne l'est ForumInvest ! Quelques jours après la publication des craintes de certains de voir disparaître le Grand Bazar, Eric Roubaud annonce qu'il est possible de le conserver.

Voilà de quoi clouer le bec à "Verviers-Avenir" et "Oui au nouveau Verviers" qui passent à l'offensive (en disant n'importe quoi, comme de coutume) depuis quelques jours, constatant que leur joli bunker de 18 mètres ne fait pas le poids devant le projet Equilis-Wilhelm !

C'est amusant de voir comme ils deviennent agressifs lorsque leur projet est aux abois ... Smile

En ce qui concerne le Grand-Bazar, il y a bien entendu Saint Nicolas, les belles vitrines, les beaux rayons, ... un peu comme tout le monde !

Mais je garde quand même un autre souvenir : Etant petit, j'avais accompagné ma mère au Grand-Bazar, peu avant la faillite, pour offrir à mon père une horloge du style "coucou". J'étais fasciné par l'oiseau qui sortait de la boîte toutes les heures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:01

Pour moi le Grand Bazar c'était le rayon des jouets. Surtout à la St Nicolas: rayon de train fabuleux! et j'aimais particulièrement le rayon petites autos et camions, de la marque Septoy Gasquy, fabriqués dans les environs de Liège juste après la guerre. Elles coutaient 19 frs et un peu plus pour les camions. J'en ai encore trois. Il était indispensable d'aller vite comparer avec les réseaux de trains miniatures de l'Innovation et cela ce passait le samedi en sortant de l'Athenée, en vitesse avant de reprendre le tram pour regagner ses pénates et parfois entendre "ou as-tu encore été trainer?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitimeMar 4 Mar - 22:56

j'étais en deuxième primaire début des années 60, et je n'ai rien trouvé de mieux que de me perdre ,ou plutôt de perdre ma mère après la visite à Saint Nicolas à Verviers que je ne connaissais pas encore,je suis quand même rentré à pied chez moi Smile sinon j'ai encore mes photos près de Saint Nicolas et de ses anges :-) on faisait le tour des Saint Nicolas et je trouvais qu'il se déplaçait vite Smile et ce y compris à Liège où soudain il avait attrapé des lunettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Empty
MessageSujet: Re: Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar   Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos souvenirs d'enfance liés au Grand Bazar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu photo... Grand bazar verviétois... C'est gagné !
» EQUILIS GRAND BAZAR LE RETOUR ???
» Présentation du projet Equilis (Gr. Mestdagh) Grand Bazar
» ancienne radio locale verviers
» Souvenirs de voyag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: