Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions

Aller en bas 
+9
falken
Caboulot
Patricia
Bouffier
Vert et Vieux
cricri
Mamm
Sitelle
PhG
13 participants
AuteurMessage
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:14

Hier soir a eu lieu la scéance d'information sur le projet "ter" de ForumInvest à l'Espace Duesberg de Verviers. Scéance qui a permis à FI de nous présenter la troisième mouture de son mastodonte siégeant au coeur de notre ville, mais qui a aussi permis aux Verviétois de faire entendre leurs craintes et leurs interrogations.

La soirée a débuté avec un déploiement de "Big Jyms", des gardes du corps tout de noir vêtus qui ont encâdré les portes et les présentateurs de FI. A croire que Verviers est une ville de terroristes qui en veut à la peau des gens ! L'encâdrement s'est poursuivi jusque tard dans la soirée, quand les représentants de FI et de Verviers-Avenir sont allés souper ensembles à la Seigneurie. Des gardes à la porte, comme pour la visite de Bush hors de son Texas natal, qui s'attendaient à un déferlement de méchants venant de tout côtés. Un seul mot qualifie cette démonstration: ridicule. A moins que la bande de FI ait enfin compris que Verviers commence à en avoir plus qu'assez de perdre son temps à écouter leurs âneries à tous les 6 mois...

Le ton a monté quelques fois, mais pas inconsidérément. Il fut reproché que tout ceux qu'on entendait étaient "contre" le projet... Evidemment ! Ceux qui sont "pour" acceptent tout sans dire un mot, pourquoi on les entendrait ?

CD n'était pas présent hier soir... si il y avait été, je crois que les "Big Jyms" auraient dû intervenir ! Mais Catherine Lejeune (qui a ouvert la soirée et qui se fait maintenant appeler "L'Hôtesse Blonde") ainsi que Muriel Targnion (qui n'a rien trouvé de mieux pour passer le temps que de faire une cocotte, ou origami, avec une feuille qui trainait sur la table... Je crois qu'elle a trop écouté Prison Break... Peut-être veut-elle s'évader du conseil communal ?)

-------------------

Quand M. Huon a quitté la salle, il a serré la main à un représentant de Vesdre-Avenir en disant:

(Huon) "A bientôt"

(V-A) "A la présentation du 4è projet peut-être ?"

(Huon) "Il n'y aura pas de 4è projet..."

Puissiez-vous dire vrai, M. Huon !!! Smile



I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Gorilles et absolument n'importe quoi !   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeVen 7 Mar - 9:31

La soirée d'information du projet ForumInvest de hier soir peut être résumée assez simplement : c'était n'importe quoi ! N'importe quoi sur le projet, n'importe quoi sur la conduite de la réunion.

D'emblée, Monsieur Patric Huon a eu l'art de mettre tout le monde à l'aise : Il entre dans la salle entouré de sa garde prétorienne, des balaize en uniformes "Men in Black", des "Big Jim"comme dira un intervenant plus tard. C'était totalement irréaliste. Bon, je sais que Verviers est une ville qui résite encore et toujours à l'envahisseur mais nous n'avons jamais porté atteinte à l'intégrité physique d'un plénipotentiaire, même s'il est hostile et porteur de mauvaises nouvelles comme hier soir.

Ensuite, au lieu de faire une séance d'information comme les deux fois précédentes, on nous apprend qu'elle va adopter les dispositions d'un décrêt wallon qui prendra effet ... demain (8 mars, deux jours plus tard). Ce point est peut-être anodin, mais la recommandation de décliner l'identité de chaque intervenant a été mal perçue par le public, surtout après l'arrivée "à la Peppone" de Huon. Certaines personnes se sont d'ailleurs révoltées contre cette disposition en ne déclinant pas leur identité ou en disant n'importe quoi comme "Mon nom est Broc, les facteurs connaissent" ou "Claude François".

La présentation s'est déroulée face à une salle glaciale. Rien à voir avec les huées de la dernière fois. Faut dire aussi que le bourgmestre Claude Desama ne nous a pas fait l'honneur de sa présence. Les policiers de Verviers n'étaient peut-être pas aussi impressionnant que le bataillon de ForumInvest ?

Par contre, lorsque le public a été invité à faire ses observations, l'opposition des Verviétois face à ce troisième projet s'est amplement manifestée. Visiblement, les "pour" étaient très peu représentés ... à moins que nous ayons eu droit à leur dernier carré !? Mis à part Jules Voisin qui encensait Vesdre-Avenir pour son combat citoyen et Didier Garsou qui demandait de ne pas faire une légère pente vers la rue du Brou de peur que les chalands préfèrent une autre sortie (et pourquoi pas un tapis roulant qui mène les clients directement dans votre boutique Mexx, Monsieur Garsou ?), les autres partisans se comptaient sur les doigts d'une main.

Je ne vais pas parler du projet en lui-même dans cet article car cela demande le temps de la réflexion et de l'analyse. Je reviendrai vous faire part de mes observations à ce sujet dès ce week-end. La seule chose que je peux vous dire dès maintenant, c'est que le rejet par la population est justifiée.

Après cette soirée dans un espace Duesberg sous la haute surveillance de la garde rapprochée de Huon, nos compères de ForumInvest and Co et de Verviers-Avenir se sont retrouvés autour d'une table à "la Seigneurie" ... comme quoi, l'indépendance de ce groupement de citoyens est franchement à remettre en question !

Ah oui, ils se sont rendus au restaurant accompagnés de leur gorilles ! Un tel manège dans Verviers, cela brise la monotonie !!!

Seule chose positive à souligner : le communicateur chargé de diriger les débats a donné la parole à tout le monde, pas comme les deux premières fois, donnant l'opportunité à chacun de s'exprimer. Par contre, les réponses de la part de ForumInvest et d'Aries ont été souvent laconiques, incomplètes voire inexistantes. Enfin, espérons que le rapport de l'étude d'incidence sera plus volubile que nos interlocuteurs sur les points qui fâchent.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeVen 7 Mar - 19:36

Projet Spintay - réunion publique d’information préalable à l’enquête d’incidences - clap 3ème...

Voici la vidéo de Télévesdre avec quelques réactions.

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=1736&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89


flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeVen 7 Mar - 22:31

Mamm a écrit:
Projet Spintay - réunion publique d’information préalable à l’enquête d’incidences - clap 3ème...

Voici la vidéo de Télévesdre avec quelques réactions.

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=1736&id_surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89

Une fois de plus un reportage Télévesdre bien lissé et bien propret qui ne reflète absolument pas l'ambiance survoltée ni la colère citoyenne parfaitement légitime de la soirée de présentation face au troisième déballement d'un grand n'importe quoi version 'ter'. Quant à la plaidoirie solennelle du genre "empereur romain" de Mr. Voisin, j'ai rarement entendu tirade aussi grotesque. "Tous les partis ont signés la convention avec Foruminvest!" a-t-il dit en brandissant des photocopies du document comme les preuves irréfutables du crime! Mais personne ne dit le contraire et, bon sang, qu'est-ce qu'on s'en bat l'oeil!!!
C'est le devenir de Verviers qui intéresse une grande majorité de citoyens et Vesdre-Avenir, et certainement pas les erreurs ou les querelles bassement politiciennes!

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:18

Je suis interpelé par un point de ce que nous livre notre revenant Erdsev ...

Monsieur Voisin a brandi la copie de la convention signée avec Foruminvest "par tous les partis" selon ses dires ... Comment ce brave Maitre Voisin s'est-il procuré le document? Cela fait plus d'un an que j'essaie de me le procurer par divers biais (je pense que Virgile a également essayé), de voir s'il est tenu public et s'il est possible d'en obtenir une copie et les seules réponses que j'ai obtenues sont que le document relève du politique et n'est pas disponible pour le grand public (classé confidentiel).

Ce que je constate surtout, c'est qu'elle est bien loin la grande tirade de Jules Voisin dans la presse et sur ce forum sur le caractère apolitique de Verviers-Avenir. Je laissais encore quelque peu le bénéfice du doute à cette organisation ... Maintenant, plus! Verviers-Avenir n'est qu'un relais de tetes bien pensantes téléguidées par la majorité camouflé sous l'appelation usurpée d'organisation citoyenne.

Bel exemple d'apolitisme Monsieur Voisin! Espérons que les Cloches de Rome vous apportent un dictionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:22

Ah oui, juste une petite précision que j'ai oubliée ... Les participants à la réunion ont l'air de s'être indignés du fait qu'on leur demandait de décliner leur idendité en début d'intervention. Je pense que cette mesure est obligatoire dans ce genre de séance d'information au niveau de la procédure, car en théorie, toutes les interventions, questions posées doivent être consignées et le promoteur doit déjà en tenir compte pour la suite du dépot de permis.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:11

Fed a écrit:
Cela fait plus d'un an que j'essaie de me le procurer par divers biais (je pense que Virgile a également essayé), de voir s'il est tenu public et s'il est possible d'en obtenir une copie et les seules réponses que j'ai obtenues sont que le document relève du politique et n'est pas disponible pour le grand public (classé confidentiel).

Bon, j'ai à présent le fameux document (sans les annexes) qui a été distribué par Maître Voisin. Ce document, loin d'avoir été signé "par tous les partis", comporte les signatures de trois personnes : Patric Huon pour Foruminvest, Claude Desama comme bourgmestre et Michel Halleux comme premier échevin. Ni Claude Desama, ni Michel Halleux n'ont signé au nom du PS ou du CDH.

Je mettrai à disposition de tous une copie pdf de ce document dès demain.

Mais bon, ceci n'est que le premier document signé entre la ville et ForumInvest. Il y aurait un second document, que certains disent défavorable à la ville, et qui reste aussi secret que la liste des membres d'une loge maçonnique.

Fed a écrit:
Verviers-Avenir n'est qu'un relais de tetes bien pensantes téléguidées par la majorité camouflé sous l'appelation usurpée d'organisation citoyenne.

Tout à fait et le fait de partager la même table que ForumInvest ne peut que renforcer cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:20

Fed a écrit:
Monsieur Voisin a brandi la copie de la convention signée avec Foruminvest "par tous les partis" selon ses dires ... Comment ce brave Maitre Voisin s'est-il procuré le document? Cela fait plus d'un an que j'essaie de me le procurer par divers biais (je pense que Virgile a également essayé), de voir s'il est tenu public et s'il est possible d'en obtenir une copie et les seules réponses que j'ai obtenues sont que le document relève du politique et n'est pas disponible pour le grand public (classé confidentiel).

On nous parle tout le temps de cette première convention de 2005 qui stipulait une "couverture partielle de la Vesdre", mais on évite toujours soigneusement de nous parler de la seconde convention signée en 2006 par le PS et le MR qui implique la Ville financièrement en ce qui concerne notamment la dépollution du site et le déplacement des terres là où Foruminvest projette de faire un parking souterrain...
Pour un super méga projet hyper génial de ville gagnante pour lequel les Verviétois n'étaient pas censés devoir débourser le moindre petit € et quand on pense aux conclusions du plan de mobilité prévoyant jusqu'à 40 millions d'€ de réaménagements (notamment cette fameuse trémie sous le rond-point Kermadec et aboutissant boulevard de Gérarchamps) à faire débourser par la Région Wallonne, on constate finalement que l'argent public pourrait bien servir plus que grassement les intérêts du promoteur batave...

Erdsev


Dernière édition par Erdsev le Sam 8 Mar - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:25

Fed a écrit:
Je pense que cette mesure est obligatoire dans ce genre de séance d'information au niveau de la procédure, car en théorie, toutes les interventions, questions posées doivent être consignées et le promoteur doit déjà en tenir compte pour la suite du dépot de permis.

Lors des deux premières présentations, nous avions droit à poser des questions au promoteurs qui devait nous répondre. Ici, nous faisions simplement nos observations. Ce qui a été mal perçu, c'est que l'on nous a imposé un système qui n'était pas encore d'application ... pourquoi ? Pour éviter de devoir répondre à des questions embarassantes ?

De plus, l'obligation "soudaine" de devoir s'identifier alors que cela n'a pas été le cas avant, l'entrée de Huon tel un Peponne entouré de sa force de frappe, tout cela n'était pas pour calmer le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeSam 8 Mar - 12:43

Ils redisent «niet» à Foruminvest.

Pour info voici l’article d'actu24.be

http://www.votrejournal.be/article/regions/provinceliege/
infoslg/ils_redisent_%C2%ABniet%C2%BB_a_foruminvest/114865.aspx

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeDim 9 Mar - 8:47

Suite à la présentation publique de jeudi dernier à l'espace Duesberg, une de mes connaissances présente également a cette soirée est parvenue à subtiliser la cocotte en papier que Muriel Targnion s'est amusée à faire plutôt que d'écouter les citoyens qui s'exprimaient et exposaient leurs arguments. Du côté de Catherine Lejeune, ce n'était guère mieux (la remarque lui fut d'ailleurs faite) elle préférait papoter avec ses voisins de sièges.


Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:43

Pourrait-on voir une photo de la fameuse cocotte? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:05

En exclusivité exclusive sur Best of Verviers, tellement exclusif qu'il n'y a qu'ici qu'on peut la trouver, voici la fameuse: COCOTE TARGNION/DUESBERG.


Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Dsc00482ju9

Quelle merveille, n'est-ce pas ?


Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Dsc00483rb0

Admirez la grâce de ses ailes... pour un peu, elle s'envolerait !



Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Dsc00471pa5

Et voici l'artiste et son oeuvre...





I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:07

On en rit, mais c n'est pas drôle!!!

D'abord, en ce qui me concerne, il s'agit de la troisième fois que je constate que Mlle Targnion papotte, dessine, "joue" lors de réunions où elle siège en ses qualités de mandataire responsable;
Ensuite, son comportement, ainsi que celui de l'autre jeune demoiselle MR, nous indique clairement qu'elles n'ont rien à cirer de ces réunions, projets, actions etc de leur ville.
A peine arrivées en politique, ces égéries ont été propulsées à un niveau relativement élevé, au nez et à la barbe des militants de leur parti respectif.

J'ai d'autre part été témoin de réunions sous la houlette de l'échevin Halleux et d'autres sous celles de l'échevin Nyssen. Il s'agit de personnes qui maîtrisent leurs dossiers, qui sont à l'écoute des personnes et dont le comportement contraste avec celui de ces jeunes égéries.

Targnion et Lejeune ont été élues, elles jouissent d'une légitimité, mais "on" les a placées à de bonnes places sur les listes électorales, alors qu'elles n'ont aucune expérience.

Triste.

Quelle mascarade!
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeDim 9 Mar - 17:46

Citation :
Targnion et Lejeune ont été élues, elles jouissent d'une légitimité, mais "on" les a placées à de bonnes places sur les listes électorales, alors qu'elles n'ont aucune expérience et que leur seul souci est leur carrière politique.

La parité homme femme en politique est obligatoire si mes souvenirs sont exact donc pas moyens de faire autrement alors pour certain leader politique, autant de mettre des femmes qui non rien a dirent.

Cela a de gros avantages aussi pour ses leaders politiques qui ne sont pas contrecarrés dans leurs décisions par ses femmes ambitieuses.

flower lol!

PS : bravo a celui ou celle qui a pris les photos magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 7:53

Superbe, la cocotte !

C'est fou de constater que nos élus prennent leur travail à coeur. Jadis, à l'école, j'allais au coin ou en retenue pour une réalisation artistique de ce genre. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 8:53

Sur la convention:

OK! J'attends la copie ... mais s'il y a une deuxième convention postérieure, on ne peut pas se fier qu'au premier document puisque tout ce document pourrait simplement être amendé par le deuxième. Bref, jolie sortie de Maitre Voisin, mais pour une valeur nulle au niveau juridique quant au contenu!


Sur les questions lors du débat et la déclinaison de son identité lors des débats:

Il faut remettre un peu tout dans son contexte. C'est une séance d'informations. Selon mes infos, il semblerait que le public puisse poser des questions, mais l'interlocuteur peut y répondre ou non. Je crois par contre qu'il est tenu de répondre à des questions techniques sur son projet (taille, type de matériaux utilisés, ...). Trop souvent, on croit que cette séance est une pure séance de questions/réponses constructives ... Ce n'est pas le cas, c'est simplement présenter son projet à une population. Il s'ensuit un délai de 15 jours pendant lequel la population peut poser ses questions et pour lequel le promoteur est tenu d'apporter des réponses. C'est là que les questions sont posées. Maintenant, généralement, un auteur de projet accepte de répondre aux questions de la population lors de la séance d'infos parce que c'est une marque d'ouverture ... Pour toutes les autres mauvaises raisons que nous avons déjà évoquées, ce projet reste en tous points unique en son genre! En outre, sur un plan plus juridique, si la séance s'est tenue dans des conditions qui n'étaient pas les conditions de procédure normale, il me semble que cela est à faire valoir immédiatement par un recours auprès de la Région Wallonne et une nouvelle séance d'information devrait être organisée dans les conditions réelles de procédure. Je suis d'ailleurs assez étonné qu'il n'y ait pas eu boycott immédiat de la séance si certaines personnes étaient au courant de la législation.


Pour la cocotte:

Joli travail!
Revenir en haut Aller en bas
cricri

cricri


Nombre de messages : 453
Age : 89
Localisation : verviers
Date d'inscription : 12/08/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:56

[size=18] Coucou vous tous Laughing
Je n'en veux pas de cette cocotte ,elle est bien faite.

Je crois que la satisfaction du travail bien fait ,le respect dû aux personnes présentes et aussi des électeurs(trices) qui lui ont permis d'obtenir ce poste et qui voient ce comportement immature , soit le cadet de ses soucis.
Je ne vais pas revenir sur l'analyse de la réunion que vous avez faite ,je doit vous dire que j'en suis sortie un peu écoeurée ,avec l'impression que ces messieurs espèrent nous avoir à l'usure , là ils se trompent. .
Puis cette garde rapprochée Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , ce sont certainement des adeptes des séries nases américaines à la tv Smile , c'est vrais que la fois avant il y avait même deux policiers et un chien à la cafétaria lol! ,comme on ne nous laissait pas entrer dans la salle ,qui était comble ,ils ont eu peur d'une révolution , c'est vrais que ça a chauffé nous avons été tenace lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vert et Vieux




Nombre de messages : 5
Age : 76
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 25/06/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:02

Conformément à la charte d'utilisation signée au moment de l'inscription, nous souhaiterions rappeler à tous nos intervenants que le forum de Best of Verviers s'inscrit dans une politique d'échanges constructifs et tente d'éviter, depuis sa création, les polémiques stériles et les propos poujadistes. Dans ce cadre, certains propos peuvent être modifiés ou supprimés.

Nous vous informons également que le forum de Best of Verviers, de par sa vocation non-commerciale, n'est pas habilité légalement à servir d'intermédiaire pour encadrer ou effectuer des ventes aux enchères et que tous les messages ou partie de messages relatifs à cette vente ont été supprimés, comme cela a toujours été le cas auparavant. Si vous souhaitez mettre des objets en ventes aux enchères, nous ne pouvons que vous inviter à y procéder sur les sites de ventes aux enchères spécialisés et habilités.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration positive,


Vert et Vieux
Modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Danger !   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:56

A vous lire, le climat semblait une fois de plus bien tendu à cette réunion.
Je vous livre quelques réflexions tant sur le fond que sur la forme de ce qui se dit.

Le fait qu’un cadre légal permette la tenue d’une séance d’information lorsqu’un promoteur désire investir un centre ville comme c’est le cas ici à Verviers me semble intéressant à plus d’un titre.
Principalement parce que ce droit à l’information permet de mettre en place une vigilance citoyenne. Il est heureux de constater que de nombreuses personnes s’intéressent au devenir de leur ville.

Comme le but de cette soirée restait avant tout d’informer et pas de dialoguer n’était-il pas vain d’espérer pouvoir infléchir un tant soit peu lors de cette soirée, les positions prises par ce promoteur dont on connaît la manière de faire ?
Il est évident que le manque criant de dialogue constaté tout au long de ce dossier de revitalisation de notre centre ville exacerbe les tensions.
C’est alors que chaque petit fait peut devenir prétexte à un grand déballage.
Dire que certains aiment se régaler de ces petits faits et anecdotes qui n’apporte rien au débat n’en reste pas moins vrai !


Malheureusement, je pense que pour une fois sur ce forum, on a oublié de regarder l’important, l’enjeu fondamental qui se joue actuellement pour l’avenir de notre ville : Continuer à informer, argumenter, expliquer, débattre.

Comment ce débat peut-il se perdre?
Simplement en ramenant le débat d’idées au niveau des poules par exemple, fussent-elles en papier.
En se gloussant ainsi de petits faits, on tombe dans le piège dans lequel certains aimeraient nous amener. Celui de l’attaque bête et certes pas bien méchante mais inutile et qui n’apporte rien au débat.
On risque seulement de discréditer le discours de tous ceux qui oeuvrent à la construction d’un dialogue, d’une réelle ouverture qu’ils soient simples citoyens, associations, …

J’aime ce forum parce qu’il nous ouvre un espace de dialogue, chose trop peu courante dans notre vie de citoyen.
Je l’aime ensuite parce qu’il vise à promouvoir ce qui se fait de bien, de positif chez nous, ce qui devient assez rare de nos jours. Il suffit de lire les intitulés des rubriques : Solidarité, Bonnes adresses, Evénements heureux,… pour s’en rendre compte !
Je l’aime enfin parce vous, les membres de ce forum me permettez d’ajuster mes idées, mon point de vue par une argumentation souvent fouillée.

Laissons à chacun le choix de ses armes et ne rentrons pas dans des polémiques vaines et stériles utilisées par ceux qui n’ont rien d’autre à faire ou à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Oui mais....   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 14:06

Tout à fait d'accord, dans le sens où il ne faudrait pas continuer avec la cocotte trop longtemps ce qui serait en effet une perte de temps. Mais malgré tout... je pense que c'est un détail qui a son poids: cette dame s'en fichait, alors pourquoi venir? Et pourquoi ce désintéressement affiché? Et oui, fallait-il lui donner des votes, si elle est là juste pour faire acte de présence et de création de cocottes?

Mais j'adore lire les comptes-rendus sur le forum, plus vivants et animés que les "officiels" du journal ou de la TV!

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Caboulot




Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 03/01/2008

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Bien vu !   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 17:24

Comme Patricia, je partage également l'avis de Bouffier qui résume bien la pensée de nombreux acteurs de terrain oeuvrant pour un projet concerté de notre futur centre ville.
Bouffier arrvie à prendre le recul nécessaire ce qui est rare.

En conclusion, pour préserver l'esprit de cet outil, protégeons-le.
Le modérateur fait correctement son travail point à la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:04

Bouffier a écrit:
A vous lire, le climat semblait une fois de plus bien tendu à cette réunion.

Tendu ? C'est presque un euphémisme de le dire. Smile

Bouffier a écrit:
Principalement parce que ce droit à l’information permet de mettre en place une vigilance citoyenne. Il est heureux de constater que de nombreuses personnes s’intéressent au devenir de leur ville.

C'est également mon avis. Je constate que de plus en plus de personnes prennent le temps de s'intéresser à leur ville et c'est positif ... même si nous ne sommes pas toujours du même avis. Cool

Bouffier a écrit:
Comme le but de cette soirée restait avant tout d’informer et pas de dialoguer n’était-il pas vain d’espérer pouvoir infléchir un tant soit peu lors de cette soirée, les positions prises par ce promoteur dont on connaît la manière de faire ?

Personnellement, je ne pense pas que ce genre de réunion puisse émouvoir un promoteur comme ForumInvest. Par contre, elle est très révélatrice sur la mentalité de ce promoteur. Venir rencontrer les citoyens en étant entouré de sa milice privée, c'est d'une délicatesse hors du commun !

Et moi aussi, j'aime ce forum qui constitue un des rares lieux d'échanges entre Verviétois et pour les Verviétois. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
falken

falken


Nombre de messages : 218
Age : 64
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 29/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 18:21

Heu, j'ai pas tout compris, là
La vente de la cocotte, c'etait pas de l'humour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/verviers-fontaines/
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:01

Citation :
Nous vous informons également que le forum de Best of Verviers, de par sa vocation non-commerciale, n'est pas habilité légalement à servir d'intermédiaire pour encadrer ou effectuer des ventes aux enchères et que tous les messages ou partie de messages relatifs à cette vente ont été supprimés, comme cela a toujours été le cas auparavant. Si vous souhaitez mettre des objets en ventes aux enchères, nous ne pouvons que vous inviter à y procéder sur les sites de ventes aux enchères spécialisés et habilités.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration positive,


Vert et Vieux
Modérateur

C'était bien évidemment là une pure plaisanterie. Il n'était, bien évidemment, nullement question de mettre en vente cette magistrale oeuvre d'art d'une inestimable valeur!!

Erdsev


Dernière édition par Erdsev le Lun 10 Mar - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:02

falken a écrit:
Heu, j'ai pas tout compris, là
La vente de la cocotte, c'etait pas de l'humour ?

Si si, c'est la loi qui, étant extrêmement stricte et rigide, nous empêche finalement de faire une mise aux enchères fictive et humoristique sur ce forum sur lequel nous ne voudrions pas causer de problèmes juridiques. Donc, elle a été effacée de nos messages.

Erdsev


Dernière édition par Erdsev le Mar 11 Mar - 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:21

Bouffier a écrit:
Malheureusement, je pense que pour une fois sur ce forum, on a oublié de regarder l’important, l’enjeu fondamental qui se joue actuellement pour l’avenir de notre ville : Continuer à informer, argumenter, expliquer, débattre.

Comment ce débat peut-il se perdre?
Simplement en ramenant le débat d’idées au niveau des poules par exemple, fussent-elles en papier.

Pourquoi vous arrêtez-vous à une simple et inoffensive plaisanterie? En ce qui me concerne sur ce forum je pense avoir largement apporté ma contribution en matière d'argumentation, d'information et de débat, et précisément dans ce fil.

Citation :
En se gloussant ainsi de petits faits, on tombe dans le piège dans lequel certains aimeraient nous amener. Celui de l’attaque bête et certes pas bien méchante mais inutile et qui n’apporte rien au débat.
On risque seulement de discréditer le discours de tous ceux qui oeuvrent à la construction d’un dialogue, d’une réelle ouverture qu’ils soient simples citoyens, associations, …

Mais franchement quel est le rapport entre la cocotte subtilisée par Sitelle, la rigolade que cela peut provoquer sur ce forum et le travail extrêmement sérieux de l'exposition proposée par Vesdre-Avenir présentant leur réflexion approfondie sur le devenir de notre ville?

Pourquoi vous focaliser sur une simple blague?
On ne discrédite rien du tout, et encore moins le travail admirable des citoyens de Vesdre-Avenir, on rigole un coup dans notre coin, c'est tout.

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:09

Pour en finir avec cette petite histoire, notons que Muriel Targnion persiste et signe aujourd'hui dans 'la Meuse' en trouvant tout à fait normal, lorsqu'elle incarne la fonction publique, de réaliser des pliages que s'amuserait à faire un enfant de 10 ans et que cela ne l'empêche pas "d'écouter" les citoyens qui s'expriment...
Cela montre à quel point l'échevine a conscience du sérieux de sa fonction. Personnellement, je trouve cela déplorable.

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:25

Je trouve que l'épisode de la cocotte doit trouver son épilogue ici. Nous avons des sujets bien plus intéressants à débattre que celui-la !

Personnellement, je ne trouve pas normal qu'un journal comme "La Meuse" prête autant d'attention à un bout de papier plié alors que des débats beaucoups plus intéressants ont lieu ici, débats dont les journaux ne font presque jamais mention. Pourtant, ce forum est un exemple d'espace démocratique où tout le monde, quelque soit son opinion, peut participer.

C'est une chance pour Verviers d'avoir un homme comme notre Webmaster qui prend son temps pour nous donner l'occasion de nous exprimer. Alors, respectons son travail et revenons à des sujets plus constructifs que celui qui s'étalle dans les pages de "La Meuse" !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMar 11 Mar - 10:50

Virgile a écrit:
Je trouve que l'épisode de la cocotte doit trouver son épilogue ici. Nous avons des sujets bien plus intéressants à débattre que celui-la !

Personnellement, je ne trouve pas normal qu'un journal comme "La Meuse" prête autant d'attention à un bout de papier plié alors que des débats beaucoups plus intéressants ont lieu ici, débats dont les journaux ne font presque jamais mention. Pourtant, ce forum est un exemple d'espace démocratique où tout le monde, quelque soit son opinion, peut participer.

C'est une chance pour Verviers d'avoir un homme comme notre Webmaster qui prend son temps pour nous donner l'occasion de nous exprimer. Alors, respectons son travail et revenons à des sujets plus constructifs que celui qui s'étalle dans les pages de "La Meuse" !

Tout à fait d'accord avec vous Virgile.
Cependant ce dernier article sur l'anecdote "cocotte" et surtout la couverture qui a été faite par la presse écrite et télé locale de la soirée de jeudi dernier sont singulièrement révélateurs et m'ont globalement terriblement déçus. Je vais me permettre de reprendre le commentaire que Patricia faisait ici même il y a peu:

"Mais j'adore lire les comptes-rendus sur le forum, plus vivants et animés que les "officiels" du journal ou de la TV!"
...et on pourrait ajouter sans hésiter plus complets et informatifs!

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMar 11 Mar - 12:07

To soula pour une cocotte en papier!

J'aurais préféré que La Meuse offre une vision détaillée et fouillée du projet en confrontant des avis d'experts plutot que de s'intéresser à 3 photos publiées sur un forum internet d'un bout de papier plié, le fut-ce-t-il par une échevine. Mais bien sûr, la démarche de concevoir un tel article est intellectuellement moins basique et plus fatiguante! Franchement, la presse va mal! Surtout quand le contenu de l'article de Monsieur Beckers n'est pas tout à fait correct (si mes souvenirs sont bons).

Les multiples fusions/acquisitions d'organes de presse écrite et leur refonte en deux grands groupes (Rossel et Coralia) ont réduit l'offre informative et les réductions de coûts voulues ont lissé toutes les lignes éditoriales. Sur un meme sujet, un seul et meme article est publié aux différents niveaux de presse alors qu'avant, il y avait autant d'articles que de quotidiens aux différents niveaux du pays (presses nationale et régionale). Autant d'occasions de ne plus avoir de possibilités de confrontation de l'information. La "liberté" de la presse est, en Belgique, schizophrénique puisque le "geolier" de la presse est la presse elle-même!

En outre, le but premier de ces grands groupes (cela est valable aussi pour la télévision) n'est pas d'informer, mais de générer des ventes ou de l'audience, et cela à n'importe quel prix, même au prix de l'information elle-même. La Meuse est coutumière du fait de s'intéresser à des points "vendeurs" et sensationnalistes mais somme toute de très peu de valeur au niveau informatif. La révélation des déboires du commandant De Neve en est un autre exemple récent qui me vient à l'esprit et la cocotte de Targnion s'inscrit dans cette ligne de mire. Ce n'est toutefois pas que l'apanage de la Meuse. Grace à la presse, qui connait précisément le parcours politique de Leterme et sa formation professionnelle? Peu de gens! Par contre, tout le monde sait grace à la RTBF qu'il a chanté la Marseillaise à la place de la Brabançonne en français.

Quant à la cocotte en elle-même, je me fais plusieurs réflexions:

- avec tout le respect que j'ai pour les personnes passionnées d'origami, une personne qui fait un origami pendant un exposé quel qu'il soit doit trouver l'orateur particulièrement chiant! Ou n'était pas présent de gaieté de coeur ... Joli message pour le promoteur qu'on est venu soutenir en tout cas! Heureusement, la soirée s'est bien terminée autour d'un bon repas pour certains! Peut-etre meme que demain, avec un peu de chance, La Meuse nous révèlera en exclusivité si Jules Voisin a pris sa brochette saignante ou à point.

- en partant du principe que tout élu a un minimum d'intelligence, ne pensez-vous pas que ce meme élu sait pertinemment bien que ce n'est ni l'endroit, ni le lieu pour faire une cocotte en papier et que cela pourrait donner une mauvaise image de soi et de son parti? Mieux que cela! Il me semble que laisser le bel ouvrage à disposition du grand public est une négligence grave! Le ponpon aurait été qu'il y ait des informations écrites sur la feuille, ce n'était pas le cas visiblement! Qu'est-ce qui a bien pu passer ou ne pas passer dans la tete de Targnion pour faire une telle bourde?

Enfin, sans faire de mauvais jeu de mots ... Nous n'avons plus de couverture de la Vesdre à Verviers, mais nous avons une étonnante couverture de la Meuse de certains évènements.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMar 11 Mar - 13:30

Fed a écrit:
To soula pour une cocotte en papier!


Quant à la cocotte en elle-même, je me fais plusieurs réflexions:

- avec tout le respect que j'ai pour les personnes passionnées d'origami, une personne qui fait un origami pendant un exposé quel qu'il soit doit trouver l'orateur particulièrement chiant! Ou n'était pas présent de gaieté de coeur ... Joli message pour le promoteur qu'on est venu soutenir en tout cas! Heureusement, la soirée s'est bien terminée autour d'un bon repas pour certains! Peut-etre meme que demain, avec un peu de chance, La Meuse nous révèlera en exclusivité si Jules Voisin a pris sa brochette saignante ou à point.

- en partant du principe que tout élu a un minimum d'intelligence, ne pensez-vous pas que ce meme élu sait pertinemment bien que ce n'est ni l'endroit, ni le lieu pour faire une cocotte en papier et que cela pourrait donner une mauvaise image de soi et de son parti? Mieux que cela! Il me semble que laisser le bel ouvrage à disposition du grand public est une négligence grave! Le ponpon aurait été qu'il y ait des informations écrites sur la feuille, ce n'était pas le cas visiblement! Qu'est-ce qui a bien pu passer ou ne pas passer dans la tete de Targnion pour faire une telle bourde?

Enfin, sans faire de mauvais jeu de mots ... Nous n'avons plus de couverture de la Vesdre à Verviers, mais nous avons une étonnante couverture de la Meuse de certains évènements.

J'avais signalé dans mon précédent post que ce n'était pas la première fois que ce genre d'activité avait été observée. Même si certains, d'une part, trouvent qu'il s'agit d'attaques personnelles n'ayant pas leur place sur ce forum, et si d'autres estiment que c'est un détail anodin et insignifiant par rapport à la problématique du projet FI, je pense pour ma part que ce comportement est le reflet du peu d'intérêt de la persnne incriminée. pour les sujets relevant de ses fonctions. Il s'agit d'une personne qu,i rappelons-le, siège au collège communal et dont le pouvoir de décision n'est pas nul; donc une personne qui est susceptible de contribuer à la prise de décisions quant à l'avenir de notre ville.

Je comparais, dans mon précédent post ce genre de comportement avec celui d'autres échevins, afin de ne pas me faire qualifier de poujadiste.

Il ne s'agissait pas d'une attaque pesonnelle, et quand bien même l'échevine aurait été égratignée, ce n'était rien à côté de ce que certains lancent au bourgmestre actuel sur ce forum.

Je sais que la presse genre La Meuse est friande de détails croustilliants qui cachent les vrais problèmes; mais tenter de tirer des conclusions sur un comportement - qui n'est pas neuf, je le rappelle- et s'interroger sur le lien pouvant exister entre ce genre de désintéressement et de manque de respect envers les citoyens et la motivation de la personne n'est pas inutile, compte tenu de l'importance des dossiers qui sont gérés par cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Erdsev

Erdsev


Nombre de messages : 370
Age : 49
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/05/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:13

dédé a écrit:
J'avais signalé dans mon précédent post que ce n'était pas la première fois que ce genre d'activité avait été observée. Même si certains, d'une part, trouvent qu'il s'agit d'attaques personnelles n'ayant pas leur place sur ce forum, et si d'autres estiment que c'est un détail anodin et insignifiant par rapport à la problématique du projet FI, je pense pour ma part que ce comportement est le reflet du peu d'intérêt de la persnne incriminée. pour les sujets relevant de ses fonctions. Il s'agit d'une personne qu,i rappelons-le, siège au collège communal et dont le pouvoir de décision n'est pas nul; donc une personne qui est susceptible de contribuer à la prise de décisions quant à l'avenir de notre ville.

D'autant plus que Muriel Targnion semble être la "chouchoute" de Desama pressentie pour la succession au poste de mayeur.
Desama est certes ce qu'il est, on a pu particulièrement apprécier sa gouvernance scandaleuse et obtuse durant ces deux dernières années, mais Targnion devenant Calife à la place du Calife, je crois que ce serait là le pire des scénarios qui puisse être envisagé...

Erdsev
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMer 12 Mar - 8:40

Comme dirait un certain Michel sur les hauteurs de Liege: "C'est ca, le jeu polit'hic"
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:17

Un jeu, c'est ça. Malheureusement!!!
Or les enjeux sont si sérieux, que cela mériterait plus qu'un jeu.

Il y a également, à un autre niveau de pouvoir, polémique au sujet du nouveau ministre de l'environnement.

Di Rupo l'a sorti de son chapeau pour le parachuter à Charleroi, il s'est ensuite retrouvé Minsitre régional, et enfin ministre fédéral. Et ça fait jâââzzer. Cependant, le monsieur passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Empty
MessageSujet: Re: Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions   Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace Duesberg le 06/03/2008: vos réactions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albert Cougnet à l'espace Duesberg
» 4x 2 L'eau du loup, Espace Duesberg 7/10 C'est gagné !
» Le groupe Mestdagh présente le projet, vos réactions ?
» Cine Club DUESBERG Looking for Eric 13/1
» L'expo Une rivière dans la ville à l'Espace Minières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: