Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GroupesGroupes  MembresMembres  

Partagez | 
 

 Fusion des hautes écoles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oedipe



Nombre de messages : 346
Age : 62
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

MessageSujet: Fusion des hautes écoles   Dim 9 Mar - 17:52

http://www.televesdre.eu/site/index.php?iddet=1735&id_
surf=&idcat=89&quellePage=999&surf_lang=fr&id_menu=89&playermodel=2

on reparle de haute fusion dans les hautes écoles, mais je suis assez surpris du discours du directeur de l'ISell Monsieur Lodez, qui garantit de maintenir les sections bacheliers à Verviers .. drôle de raisonnement quand on sait qu'il ne reste qu'une toute petite partie de cette section, le graduat en stylisme et le régendat en couture ayant émigré vers Liège il y a très très peu de temps ... dans les autres domaines, il ne reste qu'une peau de chagrin du supérieur, l'école d'ingénieur verviétois, connue dans une bonne partie du monde ayant migré vers l'université ... centralisons, centralisons, mais n'oublions pas que les écoles supérieures sont une référence pour une commune, quand on voit des communes comme Huy ou Waremme, plus petite que Verviers on peut constater que des politiciens tant décriés (Lizin et Coeme) se sont battus pour qu'on ne leur enlève pas leurs écoles 'master' ... faut croire que cela ne rapporte pas à court terme sur papier ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Picard
Best of Membre


Nombre de messages : 101
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Hautes Ecoles   Lun 10 Mar - 18:15

C'est même un problème fondamental.

Les écoles supérieures qui quittent Verviers c'est également l'emploi et ses retombées qui sont perdus pour notre ville.

Une seule école supérieure comme le stylisme, c'est une trentaine d'étudiants venant de loin qui avaient l'obligation de prendre un kot dans notre ville (pertes immédiates pour les propriétaires).

Les emplois directs et indirects représentent plus de 20 personnes qui travaillent et consomment à Liège et non plus à Verviers.

C'est ce genre de problème qui est à la base de la disparition de la richesse de notre ville et malheureusement je n'ai jamais entendu les autorités communales chercher à trouver des solutions pour ces problèmes.

Il faut comprendre un phénomène économique de base, c'est l'emploi qui fait vivre le commerce et non le commerce qui crée de l'emploi.
Notre ville semble travailler à l'envers en pensant qu'un outlet ou un centre commercial seraient à la base d'un renouveau économique.
C'est uniquement un tissu économique fort et prospère qui sera à la base d'un commerce actif puisque les habitants auront des revenus à dépenser.

Ce ne sont pas des assistés ou des revenus très bas qui permettront au commerce de se développer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fusion des hautes écoles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiots border collie dans les Hautes Alpes (05) - URGENT!!!
» Maison en paille à murs porteurs dans les Hautes Pyrénées
» Choux frisés Borécoles (conseils ?)
» 3 semaines dans les Hautes-Alpes et l'Isère
» 65 hautes pyrénées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Débattre sur un sujet d'actualité, de société.-
Sauter vers: