Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Retour du grand corbeau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Retour du grand corbeau Empty
MessageSujet: Retour du grand corbeau   Retour du grand corbeau Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:51

Je me suis laissé dire que le grand corbeau (corvus corax) est de retour dans notre région. Quelqu"un en aurait-il vu? Quelqu"un a-t-il des infos?
Revenir en haut Aller en bas
Desart Christian




Nombre de messages : 155
Age : 67
Localisation : Stembert
Date d'inscription : 23/01/2008

Retour du grand corbeau Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand corbeau   Retour du grand corbeau Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:04

Je pense que le grand corbeau est bien de retour dans nos régions depuis quelques temps mais plutôt sur le plateau fagnard. Il a déjà été repéré plusieurs fois. Je n'ai pas plus de renseignements pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Retour du grand corbeau Empty
MessageSujet: Retour du grand corbeau   Retour du grand corbeau Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:51

Bonsoir
J'ai actuellement beaucoup de corneilles noires qui mènent grand tapage dans mon secteur (Manaihant) au dessus des grands bouleaux, mais le grand corbeau......ce serait un rève.....
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Thonnard




Nombre de messages : 14
Age : 71
Localisation : Jalhay
Date d'inscription : 15/04/2008

Retour du grand corbeau Empty
MessageSujet: Retour du Grand corbeau   Retour du grand corbeau Icon_minitimeJeu 8 Mai - 5:44

Les corvidés sont bien présents sur et autour de Verviers.

Plusieurs dortoirs ont été comptés début du printemps par des membres du groupe "faune" du PCDN de la ville de Verviers.
Le plus gros dortoir est entre la rue de Stembert et l'arrière de l'ancien Intervapeur, plus de 160 nids, d'autres sites où il y en a : rue Jean Baguette à Heusy, au tourelle à Petit-Rechain, dans le parc de l'Harmonie à Verviers.

Pour rappel les corvidés (Grand corbeau, Corneille noire, Corbeau freux, Choucas des tours) sont protégés.

Pour le Grand corbeau il est signalé vers Ramecroix (Heusy) chaque année en automne par l'équipe d'ornithologue d'Aves et du PCDN qui recense les oiseaux en migration pour un projet international voir sur "Trektellen.nl" (pour les curieux ;o))

Pour savoir sa situation sur le plateau des Hautes Fagnes, vous pouvez contacter Annick Pironet 0472/76.13.92 Domaine de Bérinzenne, c'est une très bonne ornithologue et elle est régulièrement sur les Fagnes.

Vous pouvez en observer avec des jumelles régulièrement autour des fermes en Fagnes.
Début juillet, nous organisons une sortie Ornithologique (la date reste à définir) pour le PCDN vers la Baraque Michel, nous devrions en voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour du grand corbeau Empty
MessageSujet: Re: Retour du grand corbeau   Retour du grand corbeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour du grand corbeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernaches - Retour des martinets
» Explications
» Baudoin que deviens-tu ??????????????
» Retour de Paris
» Le retour des hannetons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Nature - Environnement-
Sauter vers: