|
| Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? Sam 14 Juin - 9:50 | |
| Lorsque vous venez du pont Parotte et que vous voulez vous rendre à Dison, après avoir franchi le pont, vous entrez dans un rond point, prenez la deuxième à droite pour rejoindre la rue de Hodimont puis à gauche. Vous atteignez un nouveau rond point et ensuite vous prenez à droite vers Dison (ce que l'on a appelé à une certaine époque la nouvelle percée !) qui conduit vers Dison (vers l'EIB, bas du Val Fassotte ... ). A main droite, après quelques centaines de mètres, il y a une maison avec quatre (je crois) colonnes en façade. N'est-ce pas là un des anciens octrois puisqu'il y en avait aux différentes entrées de la ville. Devant cette maison, s'entassent les "objets" les plus divers et en plus si vous regardrez la corniche, on peut se demander quand elle va s'écrouler. Il faudrait tenter d'aller y prendre une photo http://www.skene.be/RW/BCLASSE/BCLALI24.htmPROVINCE DE LIEGE : LISTE DES BIENS CLASSES Verviers Verviers 30/09/82 Ancien octroi, rue de la Grappe, n° 42 (M) Plus récemment : http://wallex.wallonie.be/index.php?doc=9496&rev=8691-4203 il faut évidemment faire une recherche sur la page ... au hasard ... http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/203015/votre-beau-patrimoine.html | |
| | | cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? Dim 16 Nov - 8:16 | |
| | |
| | | cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? Dim 16 Nov - 8:32 | |
| | |
| | | Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? Dim 16 Nov - 9:19 | |
| Bonjour Cricri, Et merci. Vous n'avez eu aucun problème avec les occupants ? Lorsque j'avais crié au secours il y a quelques mois, le Webmaster m'avait suggéré de préciser les choses et j'avais donc changé le sujet de mon post intitulé au départ, si je me souviens bien, "Au secours". J'étais certain, en toute modestie, qu'il s'agissait de l'octroi. Mais il n'y a eu aucune réaction probablement suite à la rédaction ambiguë du sujet. J'ai l'impression que le jour où vous avez pris la photo, les occupants dégageaient "un peu" le bâtiment. Bonne journée, Pilou | |
| | | cricri
| Sujet: Re: Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? Dim 16 Nov - 11:36 | |
| | |
| | | Pilou
| Sujet: Re: Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? Dim 16 Nov - 16:51 | |
| Rebonjour Cricri, Oui la région ... tu sais, c'est un peu facile comme réponse. Il ya quelques années, j'étais intervenui auprès d'hommes politiques et "on" avait nettoyé. Certes, il y a des travaux à effectuer mais il y a tous ces objets entassés aussi. Il faudrait peut-être que je relance ces hommes politiques de tout bord. Encore merci en totu cas, Bonne soirée, La journée fut bonne. J'ai lu de "vieux" papiers qui me permettent de connaître un peu la vie de Verviers dans le passé. J'espère que la journée fut aussi agréable mais faire de la moto par ce temps. @+ | |
| | | Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Bravo pour l'article Dim 23 Nov - 16:43 | |
| En tout cas, j'adore cette nouvelle rubrique avec ce bel article sur la rue de la Grappe! Quelle excellente idée que de nous faire découvrir nos rues et leur histoire! Je suis tellement enthousiaste de tout ce que ce site nous offre, j'y fais un plongeon chaque jour! Malheureusement, je n'ai pas accès au forum pendant les heures de travail - ces patrons, quand même... quele tyrannie, non? - mais je me délecte du reste! http://edmee.de.xhavee.over-blog.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? | |
| |
| | | | Rue de la Grappe ? L'ancien octroi ? | |
|