Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 13:04

J'avoue que je ne sais dans quelle rubrique placer cette question mais connaisssant ses talents de photographe, de comédien, peut-être lira-t-il ce post ?

Quelqu'un aurait-il des nouvelles de notre ami Falken ? Serait-il en tournage ?

Bonne après-midi
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitimeMer 17 Déc - 21:40

J'avoue que je me suis posé la même question ces derniers temps:
ou est passé notre ami Falken?........ il serait dommage qu'il soit tombé dans sa pièce d'eau😢
J'espère que nous aurons bientôt de ses nouvelles. Ses photos nous manquent.....
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:06

Oui cela fait très longtemps que nous n’avons plus de ses nouvelles, j’espère qu’il va bien.

Falken si tu me lis je voudrais que tu me dises ou l’on doit couper la tige d’un Phalaenopsis (au dessus de l’œil en bas de la tige ou juste en dessous de fleurs fanées), car je suis nul dans ce domaine, merci.


Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Phalaenopsislrglv3
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 75
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 9:37

Bonjour,

En juillet, Bilou, la compagne de Falken, avit répondu à nos questions;

Citation :
Au niveau arrosage ( et c'est le plus important...!) c'est suivant le temps, par exemple en ce moment c'est 1 fois toutes les deux semaines. mais je vais peut-être expliquer les conditions de "vie" de mes orchidées. Dès qu'elles arrivent a la maison je met le, pot AVEC la plante, dans un plus grand pot dans lequel j'ai mis des billes d'argile, ( environ 1/4 de la hauteur totale).
Donc le bassine les plantes juste quelques minutes dans un seau d'eau additionnée d'engrais ( juste en été 2 fois par mois ).
ensuite, sans les laisser égouter, je remet la plante sur les billes d'agile, l'eau va s'écouler sur les billes et fera ainsi une réserve que la plante utilisera a son gré. En hiver je n'ai pas d'interval d'arrosage ( mais jamais plus d'une fois tous les quinze jours)
comme engrais j'utilise " engrais d'orchidés" de chez COMPO.
A partir de début mai (attention pas en période de gel nocturne) mes orchidées prennent leurs quartier d'été, et passent toute le "belle saison" dehors sur la terrasse, ATTENTION PAS DE SOLEIL direct sur les plantes.
Lorsque la floraison est terminée je laisse la hampe floral se déssecher et je coupe au dessus du deuxième ou troisième oeil ( cela dépend de la taille de la tige qui a portée les fleurs...)
TRES IMPORTANT, lorsque la floraison est terminer il faut mettre la plante au repos. C'est a dire que pendant 3a4 mois on suprime 1 arropsage sur 2 et on suprime totalement l'apport d'engrais.

Sitelle avait ajouté peu après

Citation :
j'utilise l'engrais Or Brun

Mais cela ne résoud pas notre question quant à l'absence de Falken.

Bon dimanche,
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:22

Merci pour votre information cela résout mon problème, mais en effet cela ne résout pas la question quant à l'absence de Falken.

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Rh6rg5bsdq2
Revenir en haut Aller en bas
Patricia

Patricia


Nombre de messages : 322
Age : 75
Localisation : USA
Date d'inscription : 01/03/2007

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Falken   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 13:08

Notre ami Falken va bien, je l'ai contacté. L'hiver n'est pas sa saison et il fait un peu le nounours dans sa tannière. Il avait aussi une bonne nouvelle, super bonne, mais je ne veux pas lui gâcher la joie de la communiquer si il le veut. Aussi je voulais juste tous vous rassurer!

http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:15

Merci pour les nouvelles Patricia.


Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? 01810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?   Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous des nouvelles de notre ami Falken ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vos photos sur ce forum-
Sauter vers: