Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La tourelle.

Aller en bas 
+3
pancraslane
Picard
dédé
7 participants
AuteurMessage
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: La tourelle.   La tourelle. Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:08

Je voudrais savoir si quelqu'un connaît l'histoire de la tourelle qui se trouve près de l'hôpital ?

Qui est son propriétaire ? La ville ?

Et est-ce qu'on va un jour la rénover ?

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: Re: La tourelle.   La tourelle. Icon_minitimeLun 30 Avr - 11:08

"Je voudrais savoir si quelqu'un connaît l'histoire de la tourelle qui se trouve près de l'hôpital ? "

dédé: il faut voir éventuellement auprès des personnes qui éditent la revue "Temps jadis"
Revenir en haut Aller en bas
Picard
Best of Membre



Nombre de messages : 101
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/01/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: La tourelle = reflet de l’immobilisme verviétois   La tourelle. Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:18

La tourelle = reflet de l’immobilisme verviétois.

Cet ancien bâtiment (19ème siècle) tombe en ruine. Il appartient à la ville de Verviers qui fait son possible pour en faire autre chose qu’une ruine dangereuse et accessoirement un lieu de rencontre pour les homosexuels locaux (présence d’une vespasienne bien connue juste à côté).

Un projet de création d’un restaurant existe (Alain Krickel de Spa) mais est actuellement bloqué par des riverains qui craignent le bruit engendré par cette activité. Toujours le même problème dans la ville où des anciens préfèrent voir couler le navire tranquillement plutôt que d’accepter un projet d’avenir qui serait quand même plus positif que la présence d’une ancienne ruine silencieuse…

Comme dirait Fed (dans un autre post) « A nos actes manqués »
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: La Tourelle   La tourelle. Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:17

Virgile a écrit:
Je voudrais savoir si quelqu'un connaît l'histoire de la tourelle qui se trouve près de l'hôpital ?

Qui est son propriétaire ? La ville ?

Et est-ce qu'on va un jour la rénover ?

Bonne journée !

Bonsoir Virgile
Dans le Dictionnaire des rues de Verviers de Paul Léon de 1976 on peut lire:C'est le 1er bourgmestre de la nouvelle commune de Heusy, Jacques-François Hanlet de Séroule, qui fit construire en 1851, sur sa vaste propriété, par l'architecte Charles Thirion, cette tourelle à crénaux au style militaire qui aujourd'hui (1976!) sert à la Protection Civile à cause de la vue étendue que l'on y trouve. Le parc et la tourelle furent l'objet d'agrandissements en 1877 . Au dessus de la porte principale un fragment lapidaire y est encastré portant le très étrange texte et le millésime suivants : Vous n'été pas - Egale-à-nous - nous -sommes-sage E-vous- etes-Foux 1762 (sic).
Ceci n'est pas grand chose - si je trouve plus je ferais suivre.
Bonsoir à tous!
Pancraslane
Revenir en haut Aller en bas
Bouffier
Best of Membre
Bouffier


Nombre de messages : 152
Age : 72
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: Tourelle   La tourelle. Icon_minitimeMer 2 Mai - 16:06

Moi, j'aime aller non loin de là, en passant par le parc de la Tourelle, à la brasserie "Citron menthe", mais ce n'est pas la bonne rubrique.

Une bonne adresse pour un, comment dites-vous encore sur le site ? "Bon petit plan"
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: Re: La tourelle.   La tourelle. Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:50

Ce que je trouve dommage avec la tourelle, c'est que nous avons un bâtiment original et on le laisse tomber à rien.

Je sais pas moi, mais on pourrait y faire des chambres pour vacanciers, ou bien un restaurant comme cela a été dit ici, ou bien le centre international d'étude de la tarte au riz et du gateau de Verviers ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Alain




Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Liège
Date d'inscription : 24/04/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: Tourelle ?? Verviers   La tourelle. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:35

J'ai des infos pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: Re: La tourelle.   La tourelle. Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:54

Et ... Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

La tourelle. Empty
MessageSujet: Re: La tourelle.   La tourelle. Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:40

Pfff, les comités de riverains ... une des plaies du XXIe siècle! On ne peut plus faire un pet sans avoir un comité de riverains qui se crée! Y'en a marre ... Les comités de riverains, c'est comme le syndicalisme ... Nécessaire, pour autant que cela se justifie (ce qui veut dire que quand on fait greve en soutien à un délégué syndical licencié pour avoir grossi des notes de frais, je suis plutot ahuri, idem quand je vois que des personnes vont acheter une maison en périphérie bruxelloise et se plaignent après des avions qui passent dans le ciel, ils le savaient quand meme, non?!)! Je peux comprendre que l'on se mobilise contre le projet de Foruminvest, contre l'implantation d'une centrale nucléaire, d'une antenne GSM, à la limite contre une discothèque (et je suis DJ) mais par contre un restaurant! Là, c'est du grand Portnawak! Parce que 3 ploucs du Brabant Wallon verviétois (Heusy) se plaignent, tout est bloqué! Allons, allons, où va-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tourelle. Empty
MessageSujet: Re: La tourelle.   La tourelle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tourelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: