|
| Nouvelle salle de concerts ? | |
|
+6Oedipe Marius Fed Socrate Pilou Bouffier 10 participants | Auteur | Message |
---|
Bouffier Best of Membre
Nombre de messages : 152 Age : 72 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 15:56 | |
| La salle Duesberg est vraiment un outil très intéressant pour la culture à Verviers. A la fois confortable et aisé au niveau du parking, avec une bonne acoustique, j'aime m'y rendre. Indéniablement une réussite, on ne le souligne pas assez !
Deux questions :
La presse avait longuement parlé à l'époque de la construction d'un bowling (on sait maintenant qu'ils ne viendront pas) mais surtout d'une salle modulable et de taille plus conséquente pour le Spirit of 66 ? Tout cela semble toujours être au point mort. Faute de places de parking ? Autres ? Nous n'avons plus jamais entendu parler de rien dans la presse. Ce projet existe-t-il toujours ou est-il définitivement abandonné ?
Des projets ou idées sont lancées : Un groupe Facebook pour une salle en Spintay Marius parle d'un endroit sur le boulevard de Gerardchamps de taille respectable et à relier par une éventuelle passerelle comme emplacement intéressant pour construire cette nouvelle infrastructure ...
Quelqu'un possède-t-il des informations à ces sujets ? | |
| | | Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 16:58 | |
| Au risque de paraître ignare, combien de places dans la salle Duesberg ? | |
| | | Marius
Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 16:59 | |
| Vous n avez pas bien suivi la presse Il y a deja un moment qu on sait que le Spirit of 66 ne ferait plus partie du projet mixte Boowling / Salle, etc... a cõte du cine et de la salle Duesberg : raison unique mais incontournable . manque certain de parking les jours d affluence Le fait que le bowling ait renonce lui aussi est beaucoup plus recent et exactement pour la meme raison semble t il Il a ete question un moment que le Spirit of 66 irait se "glisser" sous le parking de l Outlet Mall... je crois savoir que ceci n est plus d actualite non plus. Avec le temps beaucoup de choses evoluent...
Marius | |
| | | PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 17:26 | |
| Concernant le site Verviers-Ouest, est-ce que l'impossibilité d'y installer le Bowling et le Spirit of 66, le refus d'agrandir l'Outlet, le questionnement à postériori sur l'avenir du bâtiment des douanes avant qu'un investisseur ne se présente pour installer un hôtel, ne sont pas symptomatiques et démonstratifs d'un manque de vue globale et de réel projet d'affectation bien pensé de l'ensemble du quartier (Gérardchamps y compris)? N'est-ce pas la démonstration qu'à faire les choses par petits morceaux, vient un moment où les pièces du puzzle ne sont plus compatibles entre-elles? Et n'est-ce pas ce que nous risquons de constater pour le centre ville lorsque FI sera construit? Et puisque le post concerne ce coin-là, je vais en profiter pour dire quelque chose qui me trotte en tête depuis un certain temps: de réels efforts ont été consentis pour la revitalisation de la rue J. Cerexhe, belles rénovations de façades, installation de bâtiments tertiaires bien intégrés, développent de l'horeca, aménagement de parkings et traitement de surfaces au sol. Mais 9 mois par an, c'est à dire lorsqu'il y a des feuilles sur les platanes, quelqu'un qui passe sur la voie rapide, ne voit rien de tout cela et ne peut même pas en imaginer l'existence. On a planté une verdure banale pour cacher tout le travail réalisé! Qu'en sera-t-il de Spintay une fois réhabilitée? Est-ce qu'on va nous faire le même coup (pour la verdure, il n'y a pas de place, je parle ici d'absence de mise en valeur)? Cela semble bien parti puisque comme dans l'exemple précédent, on ne va traiter qu'un côté de la rue si j'ai bien compris, libre aux propriétaires du Nord d'investir eux-mêmes. Et si la rue ne fonctionne pas, on pourra toujours dire que c'est parce qu'ils n'auront pas joué le jeu. | |
| | | Marius
Nombre de messages : 436 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 18:22 | |
| PhG Concernant le site Verviers-Ouest, est-ce que l'impossibilité d'y installer le Bowling et le Spirit of 66, le refus d'agrandir l'Outlet, le questionnement à postériori sur l'avenir du bâtiment des douanes avant qu'un investisseur ne se présente pour installer un hôtel, ne sont pas symptomatiques et démonstratifs d'un manque de vue globale et de réel projet d'affectation bien pensé de l'ensemble du quartier (Gérardchamps y compris)?
Ok mais qui aurait alors reaffecte la gare. ?.. surement pas le Bowling ni le 66 Fallait trouver quelqu un avec des sous Il s est presente ...fallait l envoyer au diable ?
on aurait pu garder le terrain derriere la gare comme parking pour que le bowling et le 66 puissent se faire.... Ok mais le batiment on en faisait quoi ?... on le rasait comme l Intervapeur ?
Ce qui le plus change a cet endroit c est l immense succes du cinema... et ça c est une donnee qui a evolue dans le temps... on entend encore ceux qui disaient que ça ne marcherai jamais, qu il fallait se contenter du Galerie... que Verviers n avait pas le potentiel pour ça... on connait ces oiseaux...
Marius | |
| | | PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 18:40 | |
| Marius, Vous savez très bien que ce n'est pas ça que je veux dire. Je reproche l'absence de (appelons-le comme ça) "plan de secteur" pour le site ou le quartier, l'absence d'un cahier des charges. D'abord définir l'affectation que l'on veut, les surface que l'on alloue à chaque activité et puis on réalise un appel envers les investisseurs qui veulent bien entrer dans ce cadre. On n'accepte pas n'importe qui sous prétexte qu'il a de l'argent et on lui laisse faire ce qu'il veut, simplement par crainte de ne jamais trouver personne. Tenez, c'est comme dans un couple. J'ai fait la liste de ce que je voulais chez une femme, l'argent n'était pas un critère. J'ai fini par en trouver une. 18 ans de mariage. Si j'avais embarqué la première Paris Hilton venue, j'aurais certainement été déçu après quelques jours. Le divorce m'aurait laissé une grosse Bentley dans le garage et pas d'essence pour la faire rouler. FI risque bien de nous laisser une grosse Bentley au bord de la rivière | |
| | | Socrate
Nombre de messages : 54 Age : 60 Localisation : Lambermont Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 20:35 | |
| Je vois bien une ouverture permettant d'accéder le parking de l'Outlet devant Brantano (à l'arrêt des bus) ., un restaurant avec vue sur Gérard Champs (arrivé des courses cyclistes) et bowling à coté (pas besoin de fenêtre). Je ne vois pas très bien où est le problème avec le parking . D'abord remplir celui qui existe déjà puis on avisera... PHG, pour répondre à ton objection , (du manque de place pour la salle & l'Outlet) , pour moi, il n'est pas question d'agrandir l'Outlet mais bien de le diminuer et de le mettre en carré avec au centre un resto capable de recevoir un ou plusieurs cars . Ce n'est pas la grandeur qui détermine le succès mais bien la qualité et l'harmonie . Je suis allé ce week end à Rendeux (entre Laroche et Hotton) aux établissements Goose : 1 magasin sur 1 étage , superficie comme le C&A et que de la qualité. Vendeurs attentionnés, coins pour s'occuper et WC . En tant qu'acheteur, je préfère aller là où je suis sur de trouver. A l'Outlet, il y a une multitude de magasins - style hangar - avec une impression de très peu de vêtements qui satisfont 5 à 10 % de la population. Il y a donc assez de place pour la salle . | |
| | | Marius
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 20:39 | |
| PhG Donc Toucan = n importe qui ? Ben oui , tant qu on y est, pourquoi pas ?
Je pense que la Ville a probablement prefere la certitude du projet Toucan On se rappelle que la faisabilite de l autre projet est pendant TRES LONGTEMPS restee suspendue a l autorisation ou non pour Unibox de demenager sa salle de jeu vers ce nouvel endroit... cet avis decisif devait venir de la Commission des Jeux... cela a mis un sacre bout de temps d apres ce que j en sais. Pendant ce temps le succes du cinema n a fait que s affirmer.. mois apres mois... pour en arriver au constat que tous les projets n etaient plus faisables faute de parkings suffisants quand l autorisation est enfin tombee Si la Commission des Jeux avait refuse le transfert, Unibox aurait de toute façon renonce a son projet, a mon avis N oublions pas que c etait bowling + salle de jeux et il est clair que la rentabilite est/etait dans la salle de jeux
Je ne suis pas contre votre donnee de base de plan de secteur...etc... le probleme est que pendant 30 ans on n a RIEN fait et que maintenant on a un peu le feu aux fesses.... Ce que vous evoquez prendrait des annees et des annees de mise en place C est trop tard, maintenant on est dans l urgence
Alors, pour moi, ce qui est a prendre, il faut le prendre... et vite
Par ailleurs je suis assez d accord pour la remarque sur le fait qu on parle pas du tout ici de la renovation de la rue de Heusy, etc... Ne croyez vous pas que c est tout simplement parce qu il n y a pas d enjeu politique dans ce dossier ?... sinon, croyez moi, les corbeaux nous feraient un boucan d enfer... et d un autre cote, je suppose que ça leur fait mal au ventre d admettre que quelque chose se passe bien a Verviers.
ceci dit, j en ai ras le bol de QWERTY... Mon royaume pour AZERTY
MARIUS | |
| | | dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Lun 19 Jan - 21:11 | |
| - Marius a écrit:
- ¨Ne croyez vous pas que c est tout simplement parce qu il n y a pas d enjeu politique dans ce dossier ?... sinon, croyez moi, les corbeaux nous feraient un boucan d enfer... et d un autre cote, je suppose que ça leur fait mal au ventre d admettre que quelque chose se passe bien a Verviers.
C'était ce type de réponse que j'attendais. La maquette a été présentée en photo de taille raisonnable dans le Jour, et tout lecteur atttentif aurait le temps d'anallyser et d'émettre un avis...mais ici pas de passion, pas de dénigrement, car ce projet me semble à première vue potable, acceptable sans gros enjeu politique, donc n'est pas un terrain d'affrontement majorité-opposition et sujet d'épanchement pour porte-parole de telle ou telle association sur ce forum. Donc silence radio et silence forum sur ce sujet. | |
| | | Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Mar 20 Jan - 9:50 | |
| Je pense Marius, que vous avez mis le doigt sur le point essentiel qui fait que nos positions divergent. Vous êtes prêt à laisse faire n'importe quoi pourvu qu'il se passe quelque chose car ce sera toujours cela de pris. Et je préfère que l'on perde encore 5 ans, mais que l'on envisage un vrai projet de ville, avec une vision englobante de tous les paramètres et une réelle évaluation des besoins de la ville fondée sur autre chose que des "il faut ceci ou cela" ... et non une rénovation à gauche, une revitalisation à droite et au bout de compte, on croise les doigts très fort en espérant que cela fonctionne. | |
| | | Marius
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Mar 20 Jan - 11:37 | |
| Quand on se noie, on ne perd pas son temps a chercher une belle branche...on prend celle qui est sa portee Marius... | |
| | | Fed Best of Membre
Nombre de messages : 1742 Age : 46 Localisation : Stimbiet Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Mar 20 Jan - 12:24 | |
| Et quand on le choix entre un gilet de sauvetage, un canot, un hélicoptère ou Pamela Anderson (qui combine d'ailleurs les avantages du gilet de sauvetage), même dans une situation d'urgence, on réfléchit et on choisit la meilleure option.
De plus, Verviers est "bonne ville" depuis 1651 ... elle a donc plus de 350 ans aujourd'hui et quelques heures de route! Une personne qui se noie à quelques secondes ou quelques minutes au mieux pour s'en sortir ... le référentiel temps est totalement différent. | |
| | | Marius
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 12:03 | |
| Dede C'était ce type de réponse que j'attendais. La maquette a été présentée en photo de taille raisonnable dans le Jour, et tout lecteur atttentif aurait le temps d'anallyser et d'émettre un avis...mais ici pas de passion, pas de dénigrement, car ce projet me semble à première vue potable, acceptable sans gros enjeu politique, donc n'est pas un terrain d'affrontement majorité-opposition et sujet d'épanchement pour porte-parole de telle ou telle association sur ce forum.
Donc silence radio et silence forum sur ce sujet.
Marius : c 'est aussi une belle démonstration que quand on est POUR quelque chose on a nettement moins de choses à dire que quand on est CONTRE.... on n'a rien à revendiquer ni a combattre.... donc pourquoi sortir dans la rue avec des panneaux, ameuter la presse et les médias, etc... ? La majorité de la population verviétoise se tait probablement pour cette raison sur le sujet FI... ou peut être aussi parce qu'elle s'en fout, tout simplement, c'est bien possible aussi Par contre elle s'est exprimée clairement aux dernières élections..avec les suites qu'on connait.
Marius ...sophiste repus | |
| | | PhG
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 12:46 | |
| - Marius a écrit:
Par ailleurs je suis assez d accord pour la remarque sur le fait qu on parle pas du tout ici de la renovation de la rue de Heusy, etc... Ne croyez vous pas que c est tout simplement parce qu il n y a pas d enjeu politique dans ce dossier ?... sinon, croyez moi, les corbeaux nous feraient un boucan d enfer... et d un autre cote, je suppose que ça leur fait mal au ventre d admettre que quelque chose se passe bien a Verviers.
- Citation :
- c 'est aussi une belle démonstration que quand on est POUR quelque chose on a nettement moins de choses à dire que quand on est CONTRE.... on n'a rien à revendiquer ni a combattre.... donc pourquoi sortir dans la rue avec des panneaux, ameuter la presse et les médias, etc... ?
Puisqu'il s'agit de la rue Heusy, permettez-moi, Marius, de vous dire que le forum de Best of Verviers n'existait pas il y a 6 ans, mais que si cela avait été le cas, il y a fort à parier qu'un raz de marée de protestations important y aurait déferlé car, vous l'ignorez peut-être, mais dans le cadre de ce dossier, il y a eu beaucoup de chemin de parcouru et c'est un projet qui a été fondamentalement modifié par rapport à ce que les autorités communales de l'époque voulaient faire. Nombre de personnes ont travaillé à leur faire changer d'avis. Figurez-vous qu'au lieu d'un projet de quartier tel qu'on nous l'a dévoilé dernièrement, les autorités communales voulaient tout simplement razer l'îlot et en faire un parking et une place vaguement aménagée comme devant ste-Claire (haut lieu catastrophique de convivialité!). On utilise les moyens qu'on a à sa disposition et en fonction de la taille des enjeux. | |
| | | Marius
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 13:30 | |
| J 'avoue que je n'ai pas bien suvi l'affaire à son départ..celà ne me concernait pas trop. ... certains en conclurons déjà que je n'avais probablement rien à y gagner ni je ne sais quel intérêt caché... comme ça ils peuvent déjà s'épargner cette remarque. Mais ce que tout le monde peut voir et constater c'est que la totalité des intervenants, maintenant, semble d'accord sur l'aboutissement du projet...et que le silence est quasi total.. On fait du bruit quand on revendique On se tait quand on est d'accord CQFD Marius | |
| | | PhG
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 13:58 | |
| Croyez ce que vous voulez. Dans ce dossier "rue de Heusy", l'idée du chef c'était de tout raser, en faire un parking et flanquer 3 arbres pour cacher le désastre à la vue depuis la place du Palais. Les riverains et les services d'urbanisme sont intervenus contre pour imposer une vision de quartier. La communication a été ouverte. Le seul point sur lequel j'ai des doutes, c'est le mode de désignation de l'auteur de projet, mais bon, je ne veux pas lancer une nouvelle polémique, d'autant qu'ici on arrive à un résultat architectural, volumétrique et fonctionnel correct. Donc en gros, pas besoin de mobilisation de troupes, ni de création de groupement citoyen pour avoir le simple droit de donner son avis. Dans l'autre dossier célèbre, le chef fait à son idée. Pas de concertation. Création d'un mouvement citoyen pour avoir le droit d'être consulté. Pas de communication. L'urbanisme donne son avis. Un avis sans importance, donc on continue. Faut pas s'étonner que le mouvement citoyen poursuive dans sa démarche de vouloir être entendu et que quelque-uns se servent de ce forum pour s'exprimer puisque c'est le seul moyen pour le citoyen lambda de dire ce qu'il pense. CQFD aussi. | |
| | | Oedipe
Nombre de messages : 346 Age : 70 Localisation : Stembert - Verviers Date d'inscription : 14/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 14:10 | |
| - Citation :
- le problème est que pendant 30 ans on n a RIEN fait et que maintenant on a un peu le feu aux fesses.
ben tiens.. rien n'a été fait ... à quel niveau ? il y a 30 ans vous aviez 20 ans . faites le bilan de ce qui a changé à Verviers depuis et vous verrez que pas mal de choses ont été faites .. parfois en bien parfois en mal - Citation :
- Ce qui le plus change a cet endroit c est l immense succes du cinema... et ça c est une donnee qui a evolue dans le temps... on entend encore ceux qui disaient que ça ne marcherai jamais, qu il fallait se contenter du Galerie... que Verviers n avait pas le potentiel pour ça... on connait ces oiseaux...
pas entendu beaucoup d'oiseaux de mauvaises augures pour l'ouverture du cinéma, si ce n'est pour dire qu'il n'y aurait pas de place pour 3 cinémas à Verviers et que le cinéma Galerie ne tiendrait pas la concurrence, en attendant les deux autres cinémas ont fermés leurs portes dans des conditions assez spéciales il faut le reconnaitre et il n'y en a plus qu'un .. on se souvient d'une promesse maiorale de maintenir le cinéma Galerie et pour ce faire on y a placé pour finir une personne tombée du ciel qui s'est contentée de vendre le formidable musée de papier qu'était la collection d'affiches du cinéma pour le reste il a juste tenu en attendant l'ouverture de l'autre . la concurrence commerciale est quelque chose d'intéressant mais les marchés ne sont pas extensibles et l'ouverture de l'un entraine souvent la fermeture de l'autre ... voire parfois des deux quand le nouveau casse les prix pour se faire une place sur le marché ... à bon entendeur ... évidemment il y a certains (je dirais même de plus en plus) commerces qui manquent à Verviers mais si c'est pour ouvrir des concurrents à ceux qui vivotent .. ils ne vivoteront plus longtemps ... | |
| | | PhG
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 14:52 | |
| Oedipe,
Vous avez oublié d'écrire "CQFD" à la fin de votre démonstration, parce que d'un point de vue rafraichissement de mémoire et limpidité, on ne peut être plus clair. Je suppose qu'elle contient aussi un présage... | |
| | | Erdsev
Nombre de messages : 370 Age : 49 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/05/2007
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 15:00 | |
| - Marius a écrit:
On fait du bruit quand on revendique On se tait quand on est d'accord CQFD Marius Et encore un ENORME sophisme bien binaire et réducteur. En effet: CQFD Erdsev | |
| | | emile
Nombre de messages : 147 Age : 72 Localisation : verviers Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Sam 24 Jan - 17:37 | |
| - Citation :
- Marius à écrit :
le probleme est que pendant 30 ans on n a RIEN fait et que maintenant on a un peu le feu aux fesses.... Ce que vous evoquez prendrait des annees et des annees de mise en place C est trop tard, maintenant on est dans l urgence Sans polémiquer et en toute objectivité, il faudrait cesser de faire croire que la ville n'a rien fait pendant 30 ans. C'est faux et archi faux, les anciens s'en souviendront, la ville de Verviers revient de loin ,de très loin depuis la chute de secteur textile. Je sais qu'un homme à basé toute sa communication la dessus et que ses partisans relaient naivement ce genre de propos par ce qu'on leur à demander de le faire mais objectivement c'est faux et archi faux. Si vous le desirez, j'ai un tas d'exemples à vous donner ! | |
| | | dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? Dim 25 Jan - 8:37 | |
| Donnez ces exemples, car cela me semble si lointain... L'échevin Lecloux, etc... ce genre de personnage que l'on voyait souvent à diverses occasion, c'est du passé lointain.
Donnez quelques exeple de ces années évaporées de notre mémoire | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle salle de concerts ? | |
| |
| | | | Nouvelle salle de concerts ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |