| Best of Verviers Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers |
|
| Jeu photo du 20.2.2009 | |
| | Auteur | Message |
---|
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Jeu photo du 20.2.2009 Ven 20 Fév - 21:45 | |
| Je n'aurais pas l'idée de demander ou a été prise cette photo, ce serait méchant, quoique.... non ce qui serait intéressant est de savoir qui sont ces "gisants" Bon dimanche à tous! | |
| | | Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Jeu photo du 20.2.2009 Sam 21 Fév - 9:39 | |
| Bonjour,
Ces statues me font penser au palais de justice mais les dimensions ? | |
| | | Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Jeu photo du 20.2.2009 Sam 21 Fév - 12:42 | |
| Mince alors, les pauvres! Mais c'est une question piège! Je suis curieuse de savoir la réponse. C'est vrai qu'ils pourraient bien avoir été "debout" au palais de justice, mais je n'en sais rien, c'est juste que cette réponse me semble judicieuse! | |
| | | Pilou
Nombre de messages : 388 Age : 75 Localisation : Dison Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Jeu photo du 20.2.2009 Sam 21 Fév - 13:29 | |
| Lorsque l'on voit le socle "aux pieds" si je puis dire, ce ne sont pas réellement des "gisants", mot que Pancraslane a mis d'ailleurs entre guillemets. Ce sont des "gisants" provisoires Donc, les jurisconsultes liégeois Méan, Louvrex, Dandrimont (originaire de Theux), Leclercq (originaire de Herve) ... Ces statues reposaient au parc de Séroule alors que Serge Gangolf créait de nouvelles statues. Face à la réaction des Verviétois à la vue de ces nouvelles créations, des copies des anciennes statues furent réalisées et retrouvèrent l'emplacement original dans les années 80. | |
| | | Desart Christian
Nombre de messages : 155 Age : 68 Localisation : Stembert Date d'inscription : 23/01/2008
| Sujet: Re: Jeu photo du 20.2.2009 Sam 21 Fév - 16:58 | |
| Je suis tout à fait d'accord avec Pilou, je pense que c'est bien les statues qui sont dans le parc de Séroule et qui se trouvaient au palais de justice | |
| | | Pilou
| Sujet: Re: Jeu photo du 20.2.2009 Sam 21 Fév - 17:48 | |
| Elles ne sont plus au parc tout de même. J'avais écrit "gisants" provisoires mais alors il n'en resterait rien. Les copies ont été réalisées par une entreprise de la région liégeoise, si je me souviens bien. Le nom me reviendra cette nuit . Mais où sont les originales dès lors ? Faudra que l'on se renseigne ... La question que je me pose, c'est que ces statues "faisaient" , je crois, plus de 3 m de haut. Elles ont l'air si petites sur la photo ... En tout cas, un gisant n'a jamais (enfin ... je n'en ai jamais vu de tels mais je ne suis pas Pic de la ...) un tel socle aux pieds. Au contraire, le sculpteur "donne" aux pieds une position, un alignement le plus naturel possible. | |
| | | pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Jeu photo du 20.2.2009 Sam 21 Fév - 22:16 | |
| Et bien vous êtes décidémment très forts! Ce sont bien les statues du Palais de Justice que j'ai photographiées en Août 1982 dans le parc de Séroule, à gauche du bâtiment en descendant. Malheureusement je ne sais rien de plus. Je ne les ai plus vues récemment en me promenant, mais je crois que l'un(e) d'entre vous pourra combler mon ignorance . Merci d'avance pour de plus amples renseignements, mais elles étaient déja en 82 fort abimées par les intempéries...... | |
| | | pancraslane
| Sujet: Jeu photo du 20.2.2009 Sam 21 Fév - 22:19 | |
| pour répondre à Pilou, il n'y a sur la photo aucun point de comparaison mais effectivement elles font facilement 3 m. de haut. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeu photo du 20.2.2009 | |
| |
| | | | Jeu photo du 20.2.2009 | |
|