Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Verviers ville sale

Aller en bas 
+3
Sitelle
Pilou
Oedipe
7 participants
AuteurMessage
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:07

reprise dans la catégorie 2 de l'analyse wallone de la propreté des villes

Analyse qui mérite réflexions et réactions Wink

mais on ne peut lui donner entièrement tort ...

qu'en est-il de la Campagne de lutte contre la malpropreté et les incivilités

La DH a écrit:
VERVIERS Après l'opération Quartier Propre au printemps, la capitale wallonne de l'eau a juste eu le temps d'un été pour souffler, avant de repartir à l'assaut des malpropretés.

Avec la campagne d'automne 2005 Zone Vesdre-Zone Propre, la zone de Police a en effet décidé de relancer une vaste opération de nettoyage. La ville espère ainsi rester fidèle au slogan Verviers: ville propre.

Le nettoyage des tags, la sécurité et la tranquillité publique seront au centre de cette campagne. Car si Verviers est une ville verte, elle n'en reste pas moins une ville. Des séances d'information auprès des écoles secondaires sont notamment prévues, la sensibilisation du public restant une donnée importante dans la réussite d'une telle campagne.

Enfin, le thème des déjections canines sera au coeur des préoccupations. Si le contrôle des abus est souvent difficile, des actions concrètes sont déjà prévues. Au cours d'une réunion réunissant, entre autres, la police et les services administratifs, des machines de nettoyage seront présentées en vue d'une éventuelle acquisition par la Ville. Puisse cette campagne porter ses fruits et donner raison à Victor Hugo lorsqu'il décrivait le pays de Vesdre comme la plus belle vallée du monde.

comment veut on avoir une ville vivante et commerçante avec si mauvaise cotation !
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 26 Fév - 10:53

Le classement s'établit grosso modo comme ceci (ce sera plus parlant):

Catégorie 1: Communes très sales
Catégorie 2: Communes sales
Catégorie 3: Communes moyennes
Catégorie 4: Communes propres
Catégorie 5: Communes très propres

Ok sur le principe, mais il faut comparer ce qui est comparable. Mettre toutes les communes sur un pied d'égalité et dire propre ou pas propre, c'est un peu facile. Un tissu densément urbain comme Verviers concentrera plus de "saleté" qu'une commune plus rurale, ne serait-ce que par la densité de population. Quoique ... Namur, Liège, tirent leur épingle du jeu en étant classée en catégorie 4 (commune propre) alors que la normalement très Ecolo Amay se retrouve en catégorie 1.

(Très) Très amusant de voir que dans la toujours très sérieuse Meuse, à Liège le classement s'établit:

- Catégorie 1: communes très sales
- Catégorie 2: communes sales
- Catégorie 3: ...

et que pour l'arrondissement de Verviers, le classement s'établit:

- Catégorie 1: communes très très sales
- Catégorie 2: communes très sales
- Catégorie 3: ...

Pourquoi avoir été ajouter un "très" trompeur ? J'adore ces journalistes!


Dernière édition par Fed le Jeu 26 Fév - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:11

Amay est en catégorie 1 Wink faut dire que les analyses ont été faites en aout 2008 .. juste après les terribles inondations .. car pour ceux qui connaissent un peu Amay, ils savent que la ville n'est pas très sale, en tout cas si je compare à Verviers (normal vu son côté un peu rural comme le faisait si bien remarqué Fred comment oser comparer Amel et Verviers) ... sauf à certaines heures sur les sites touristiques et leurs parkings ... où là c'est de fait très grave .. entre autre au château de Jehay ... mais est-ce du ressort de la commune ou du propriétaire ? Wink qui est me semble-t-il la province Very Happy

donc contentons nous de comparer Verviers à des centres urbains, Liège, Namur, Huy, Waremme, Charleroi, Arlon, Eupen

Verviers ville sale Communeproprete

reste beaucoup de questions sur la manière, les méthodes et les lieux exacts de l'enquête Wink ... parce que pourquoi une commune déservie par le TEC aurait ses abribus plus propres que ceux des autres Smile sauf si vous vous pointez à un arrêt de bus où passe 4 bus par jour ou 40 bus par heure Smile

enfin vous voyez ce que je veux dire .. on nous pond un bilan qu'on envoie à la presse .. alors que l'on n'a pas accès aux vrais résultats de l'enquête donc impossible de comparer .. ce ne sont déjà pas les même personnes qui sont passés partout ....

loin de moi de critiquer le bien fondé de l'enquête, bien du contraire .. ce que je critique c'est de la fournir au public sans les outils adéquats de comparaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 26 Fév - 15:59

Avez-vous des infos quant à la méthodologie? Il y a des résultats qui sont tout de même un peu surprenants ... J'ai entendu parler de la "première impression qu'un touriste se ferait d'une ville en débarquant", mais comment ont-ils mesuré cela?
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:03

Oedipe à écrit:

Citation :
parce que pourquoi une commune déservie par le TEC aurait ses abribus plus propres que ceux des autres sauf si vous vous pointez à un arrêt de bus où passe 4 bus par jour ou 40 bus par heure

Je peux vous dire qu’il y a des abribus qui sont dégoutants, il y en a qui sont rempli de toiles d’araignées depuis le mois d’août 2008 et qui n’ont pas encore été nettoyé depuis, (exemple : arrêt près du cinéma)
Par contre, je suis allée cette semaine rue de Dison et j’ai été agréablement surprise de voir que la rue était vraiment beaucoup plus propre.

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oedipe

Oedipe


Nombre de messages : 346
Age : 69
Localisation : Stembert - Verviers
Date d'inscription : 14/05/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:19

Citation :
J'ai entendu parler de la "première impression qu'un touriste se ferait d'une ville en débarquant", mais comment ont-ils mesuré cela?

1. en fonction de la composition du collège échevinal Smile
2. en fonction de la propreté autour du site de la maison du tourisme (si ils ont mis la main dessus
3. en fonction du courage du controleur qui aura parcouru la ville de part en part ou se sera contenté de la place communale Very Happy
4. en fonction de la force du soleil le jour de l'analyse


Citation :

Je peux vous dire qu’il y a des abribus qui sont dégoutants, il y en a qui sont rempli de toiles d’araignées depuis le mois d’août 2008 et qui n’ont pas encore été nettoyé depuis, (exemple : arrêt près du cinéma)
Par contre, je suis allée cette semaine rue de Dison et j’ai été agréablement surprise de voir que la rue était vraiment beaucoup plus propre.

oui mais c'est la même commune .. donc selon qu'ils ont analysés celui près du cinéma ou celui de la rue de Dison vous n'aurez pas le même résultat dans l'analyse Wink et qui est en charge du nettoyage des abribus ? Smile qui nettoyerait donc plus souvent à Liège qu'à Verviers ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:39

Salut,

Je suis rentré depuis quelques heures d'une commune TRES TRES PROPRE: Barcelone.
J'ai vu UNE crotte de chien en 5 jours, des cendriers à l'entrée de tous les bars à Tapas et des commerces.
Comment est-ce possible alors qu'il s'agit d'une ville très très touristique?
La propreté appellerait-elle la propreté?
Et qui a commencé à être propre? Le touriste ou l'autochtone?
Poser la question, c'est y répondre.
Un sondage et des amendes administratives sans verbalisants permettront-ils de changer les mentalités et l'éducation?

J'y retournerai dès que je peux, c'est sûr. Et pas que pour une question de propreté.

PS pour Pilou (je crois bien que c'était avec lui, les petites taquineries sur le sujet, je n'ai plus retrouvé les posts): il y avait un ordi dans la chambre d'hôtel, j'ai un peu surfé le soir pour voir ce qui se disait sur le forum, mais je ne suis pas intervenu (les vacances, c'est les vacances), d'autant que le clavier était en QWERTY. Et bien, mon cher, je vous comprends maintenant, et je vous présente toutes mes excuses pour vous avoir emm... avec vos problèmes de ponctuation et d'accents Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou




Nombre de messages : 388
Age : 74
Localisation : Dison
Date d'inscription : 18/03/2008

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:46

Et bien non, le coup du Qwerty, ce n'est pas moi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 4:56

Un coup de balai pour la propreté.

Excuses "bidon" de Catherine Lejeune, ce n’est pas moi, mais vous et promesses, avant les élections comme a chaque fois bien sur.

http://www.actu24.be/article/regions/provinceliege/infoslg/un_coup_de_balai_pour_la_proprete/260144.aspx


Verviers ville sale Metiersbalayeurs00002 Verviers ville sale Metiersbalayeurs00003 Verviers ville sale Metiersbalayeurs00001
Revenir en haut Aller en bas
Sitelle

Sitelle


Nombre de messages : 130
Age : 62
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 05/06/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 9:25

Citation :
...et aussi la réalité des actes posés par une certaine catégorie de citoyens. Pourquoi pas filmer des contrevenants pris sur le fait, en brouillant leur visage évidemment, sur le style des reality-shows?...

Me semble de voir le troupeau de caméra, preneur de son, journaliste, policier courir après une personne qui a jeté un papier sur le trotoir... Alors là, Mlle Lejeune a fait fort dans son commentaire !




I love you Sitelle I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:24

M'enfin! Ca doit probablement être pour apporter une complémentarité au complexe Médiacité à Liège ou au cinéma des Frères Dardenne. Nous aussi Verviers, ville complémentaire de Liège ...

Bon, blague à part, la propreté, c'est d'abord et avant tout une question d'éducation, pas de politique. On ne peut tout de même pas tenir les hommes politiques responsables des dépôts de déchets clandestins et des incivilités polluantes. Chacun a sa conscience pour lui sur le coup. Maintenant, il semble établi que l'on peut tirer un constat d'échec des actions de prévention. Il est donc plus que temps de se faire méchant et répressif. Ce n'est qu'au prix de cette impopularité que l'on obtiendra des résultats probants.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:00

Citation :
c'est d'abord et avant tout une question d'éducation, pas de politique. On ne peut tout de même pas tenir les hommes politiques responsables des dépôts de déchets clandestins et des incivilités polluantes.

En période pré-électorale les politiciens mettent toujours le paquet pour qu’un maximum d’ouvrier nettoie les rues surtout en centre-ville, car à Verviers la périphérie n’a pas beaucoup d’importance.
Alors si l’on peut faire le nettoyage en période pré-électorale, pourquoi ne pas le faire toute l’année, les électeurs ne sont pas dupes ?

Citation :
Il est donc plus que temps de se faire méchant et répressif. Ce n'est qu'au prix de cette impopularité que l'on obtiendra des résultats probants.

Je suis pour la répression, mais il faut aussi que la ville engage des ouvriers pour faire le nettoyage.


flower
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:08

Citation :
la propreté, c'est d'abord et avant tout une question d'éducation

Tout à fait.
Ce que beaucoup ne feraient pas chez eux, ils se le permettent dans l'espace public car ils ne s'en sentent ni responsable, ni "propriétaire" et encore moins "comptables".
Il y a aussi ceux qui font les pires cochonneries chez eux (vous n'imaginez pas ce que j'ai vu lorsque j'expertisais des maisons pour le compte de banques!), alors à fortiori dans la rue.
Et il y a aussi ceux qui n'imaginent même pas qu'ils sont incivils: cracher en rue est tout à fait normal au Maroc par exemple, tout comme bloquer la circulation parce qu'on veut échanger deux mots avec un pote qui passe en sens inverse. Idem pour la musique qui va trop fort, idem pour monter dans le bus en troupeau plutôt qu'en file par ordre d'arrivée.
Mais qui doit enseigner ça? L'école est surchargée, ce n'est pas son rôle. Les parents? Il y ceux qui n'ont pas de sens civique eux-même par leur éducation ou décalage culturel, il a les famille éclatées où souvent au moins un des deux cède facilement aux caprices des gosses et démissionne.
C'est souvent à l'adolescence que tout bascule, et la tâche des parents est très difficile. C'est un vrai métier et c'est malheureusement celui que l'on fait passer après le métier rémunérateur.
Et même en donnant le maximum, personne n'est à l'abri d'un faux pas d'un de ses enfants.
Et la répression pour ces petits actes (pas trop graves en soi, mais pesants dans l'accumulation) est anecdotique, les forces de l'ordre ont des cas plus importants à traiter.
Alors, insolvable cette situation?
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 15:24

Au Maroc? Je n'ai pas vraiment remarqué que l'on crache énormément. Par contre, chez les Chinois, j'aime bien vous dire que vous avez intérêt à mettre un k-way partout où vous allez. Et si vous avez l'occasion d'éviter le couloir central d'un avion, c'est encore mieux. Vu qu'ils crachent partout, vous êtes certains de ramasser une méduse sur vos godasses ou ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
chaco




Nombre de messages : 11
Age : 69
Localisation : stembert
Date d'inscription : 20/06/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:33

...cracher en rue est tout à fait normal au Maroc... Désolée de contredire votre exemple qui, je l'espère n'est pas délibéré. Au cours de mes séjours au Maroc, je n'ai jamais constaté que la population crachait dans la rue...Par contre, la gentillesse spontanée des gens a bien plus d'importance que vos crachats supposés...
Les "crottés" sont universels....

flower
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:52

J'ai fait plusieurs voyages au Maroc et y ai séjourné, principalement à Marrakech où je contrôlais un chantier de logement sociaux, il est vrai il y a déjà presque 20 ans. Je vous garantis que ça crachait à tout bout de champ. Mais le contexte était peut-être particulier.
Pour ce qui est de la gentillesse et de l'accueil, je suis 100% d'accord. Il n'y a rien à redire, que ce soit dans les baraquements des ouvriers, chez l'habitant, dans les hôtels, sur les marchés et dans les magasins.
Je n'ai jamais pris un avion chinois, donc pour le moment, là où je trouve qu'il faut faire le plus attention à ne pas glisser sur une crotte fraîche et à ne pas écraser un molard, c'est Verviers. Cool

et non, l'exemple n'était pas à connotation raciste, il émanait simplement de mon vécu, si j'avais constaté cela à Venise, Boston, Heusy ou ailleurs, je n'aurai pas mentionné le croissant nord-africain. Mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à Paris, ni Bruxelles... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:30

Les abris bus, Rue Lucien Defays près du ciné de chaque côté de la rue, sont rempli d’araignée qui grouille dans les toiles, impossible de s’abriter

Verviers ville sale Araignees06Verviers ville sale Araignees09Verviers ville sale Araignees13
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:58

Ne vous tracassez pas, elles repartiront d'elle-mêmes lorsque Harry Potter ne sera plus à l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 16:01

Certains s’étonnent du classement de Verviers dans les enquêtes sur la propreté des villes et bien il y a encore beaucoup à faire pour sortir du bas du classement.

flower lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:18

Ne dit-on pas qu'une maison où il y a des araignées est une maison saine? Faut peut-être pas exagérer non plus. Une toile d'araignée, ce n'est pas un mégot de cigarette ou une canette de coca qu'on a jetés par terre ou un stron qu'on n'a pas ramassé. Personne n'a amené expressément une araignée pour qu'elle y tisse sa toile. C'est la nature ... et tant pis pour les arachnophobes ...

De plus, Mamm, réfléchissez deux minutes ... à qui appartient l'abribus? Ce n'est pas la ville qui est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeVen 14 Aoû - 7:35

Sans doute que dans la convention de nettoyage des abribus, on a oublié le chapitre "toiles d'araignées" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeSam 15 Aoû - 8:46

Je me doute qu’une petite bête ne sait pas manger une grosse, mais c’est dégoutant.

Verviers ville sale Test_p16

.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:22

Et bien, envoyez votre photo et vos griefs aux TEC, c'est tout de même à eux d'assurer la propreté et l'entretien de leurs infrastructures, non?

Ca , c'était mon message initial. Je le relis, un truc me chipote quand même, je vérifie ...

Voici donc mon message corrigé:

Vous pouvez envoyer vos griefs à la Ville de Verviers. C'est à elle d'assurer la propreté des abribus. A bon entendeur ...

Maintenant, très sincèrement, les araignées sont un puissant anti-moustique naturel et je ne vois pas pourquoi on devrait les bouger, surtout les toiles que vous montrez qui sont en hauteur et qui ne gênent personne.
Revenir en haut Aller en bas
Mamm
Best of Membre
Mamm


Nombre de messages : 896
Age : 63
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeLun 17 Aoû - 10:52

Verviers ville sale Test_p17

No comment.
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:09

Et bien vous n'aimeriez pas rentrer chez moi. J'habite à proximité d'un puits et en été, nous avons une véritable invasion de moustiques, mouchettes et autres bestioles volantes pas toujours identifiées. Les 2 parades les plus efficaces que j'ai trouvées pour l'instant sont ma chauve-souris (Martine de son petit nom) et mes araignées dont Josiane, un spécimen obèse qui régule à la fois les populations d'insectes volants, mais aussi ses congénères.

J'entretiens donc précieusement ma ménagerie en enlevant de temps à autre une toile lorsque celle-ci est bien remplie afin que l'araignée en refasse une nouvelle et recapture de nouvelles proies.

Tout est toujours une question de perception personnelle, mais je préfère les toiles d'araignée à un gros tag puant, un abribus cassé ou à des détritus qu'on n'a pas pris la peine de jeter dans une poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:50

Moi, les abris bus, je les préfère avec la vitre bien propre pour pouvoir admirer, non pas les araignées, mais les guêpières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verviers ville sale Empty
MessageSujet: Re: Verviers ville sale   Verviers ville sale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Verviers ville sale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verviers, ma ville... solidaire 16/12/09
» "Verviers, ma ville... " solidaire
» Le PCDN de la ville de Verviers fête ses 10 ans
» l'Aïd-El-Kebir, la ville de Verviers finance le transport
» Verviers ville écologique du XXIème siècle?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Revitalisaton du centre ville, centres commerciaux, Vesdre, Spintay,....-
Sauter vers: