Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Facile mais commentaires s'imposent

4 participants
AuteurMessage
dédé
Best of Membre

Facile mais commentaires s'imposent Empty
MessageSujet: Facile mais commentaires s'imposent   Facile mais commentaires s'imposent Icon_minitimeSam 20 Juin - 7:53

En voici une facile mais qui appelle des commentaires:

Facile mais commentaires s'imposent Imgp0273u

Voici le même lieu:

Facile mais commentaires s'imposent Imgp0258v
et toujours le même problème.................

.....;que 'on retrouve encore:

Facile mais commentaires s'imposent Imgp0270
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG

MessageSujet: Re: Facile mais commentaires s'imposent   Facile mais commentaires s'imposent Icon_minitimeSam 20 Juin - 8:02

C'est évidemment à Jirhay (d'après Ronny Couteure).

Des commentaires?
1/ cette antenne n'est pas bien intégrée parce que qu'elle n'est pas "tors" Very Happy
2/ cela remonte à l'époque de la RTT et des premiers téléphones portables en valisettes, ce choix malheureux pour l'environnement a été fait notamment pour des raisons de sécurité: permettre aux gardes forestiers de couvrir téléphoniquement la zone des Hautes Fagnes en cas d'urgence et principalement d'incendies. Beaucoup d'associations (principalement les Amis de la Fagne) ont combattu cette implantation mais après un important incendie entre Belle-Croix et la Baraque Michel (il y a une 20aine d'années, je ne sais plus exactement), ils ont bien dû se rendre à l'évidence technique (de l'époque).
dédé
Best of Membre

MessageSujet: Re: Facile mais commentaires s'imposent   Facile mais commentaires s'imposent Icon_minitimeSam 20 Juin - 9:27

C'est effectivement le problème que je voulais soulever. Merci PhG pour ces précisions (et pas pour l'identification, car même un touriste hollandais y serait parvenu lol! ).

Imaginez la première photo sans cette tour de béton.
L'antenne à cet endroit ne se justifie plus aujourd'hui, et d'autres endroits seraient à ce jour appropriés. Mais cette polémique est tombée dans l'oubli. C'est malheureux à dire, mais on s'y est fait (peut-être en sera-t-il de même pour Verviers et son CC FI: n'est-ce pas Virgile, Erdsev, et autres.... Razz Twisted Evil bounce ?)

Sur la deuxième, on peut voir les pignons de l'immeuble du carrefour (avec agence ING, pharmacie , etc...) et de la nouvelle adm. comm. Remarquons que la couleur du premier dénote. Le second s'intègre mieux.
Remarquez comme les Hautes Fagnes sont bien vertes en cette période.
L'enseigne "TOTAL" se détache également "trop" bien.

Pour la troisième: même remarque que pour la première.
Patricia

Patricia

MessageSujet: Re: Facile mais commentaires s'imposent   Facile mais commentaires s'imposent Icon_minitimeSam 20 Juin - 11:19

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Ciel, moi qui ne suis plus dans le coin, - je me souvenais pourtant de la forme caractéristique de ce clocher...- j'ai eu un coup: je pensais (la première photo étant un peu écourtée en haut) que c'était un minaret moderne! affraid ...

Prête à tout voir et tout entendre, on dirait .... lol!
http://edmee.de.xhavee.over-blog.com
Virgile
Best of Membre
Virgile

MessageSujet: Re: Facile mais commentaires s'imposent   Facile mais commentaires s'imposent Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:33

Patricia a écrit:
j'ai eu un coup: je pensais (la première photo étant un peu écourtée en haut) que c'était un minaret moderne! affraid ...

Héhé ... avec des antennes pour capter les messages d'Allah ? Wink
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Facile mais commentaires s'imposent   Facile mais commentaires s'imposent Icon_minitime

Facile mais commentaires s'imposent
Page 1 sur 1