Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 piste cyclable à Verviers!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: piste cyclable à Verviers!   piste cyclable à Verviers! Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:01

ça fait longtemps que je râle sur l'incohérence des pseudo pistes cyclables de Verviers. Certains décideurs (qui n'ont jamais fait de vélo dans leur vie pour inventer des trucs comme ça) nous avaient gratifié de "fausses pistes cyclables" avec des flèches vertes qui sortent de la route et qui font boum (et mal au cul) quand on passe dessus. Eh ben, maintenant que l'hiver est passé par là, c'est fini! Que constate-t-on?
cherry
les flèches vertes ont quasi disparu, usées par le sel (fallait que ça s'use, je l'avais prédit!)
Des trous partout sur les routes
Les rustines ça et là masquent le peu de flèches vertes qui restent.
Le peu de vraies pistes cyclables (Ensival) construites en pavés (une ineptie de plus) sont cabossées de partout.

A l'époque de cette fameuse invention Verviétoise c'était LA solution (bon marché) et surtout un effet d'annonce. Ah les beaux articles qu'on a vu fleurir dans ces belles revues qui font l'éloge d'une commune active et citoyenne! Les bourgmestres et leurs échevins des travaux (enfin s'ils existent) feraient bien d'enfourcher leur vélo pour se rendre compte que leur solution était une ineptie et que la sécurité de nos cyclistes est vraiment laissée pour compte! A vrai dire, les cyclistes, ils s'en foutent!

On a vraiment jeté l'argent des contribuables par les fenêtres. Pensez-vous qu'on va réparer ces flèches? Pensez- vous qu'on va "décabosser" les pavés? Mais non voyons! Comme tout, dans notre région, on laisse pourrir la situation. Cela me dégoute! Moralité, je roule en plein milieu de la route. No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable à Verviers!   piste cyclable à Verviers! Icon_minitimeMer 7 Avr - 12:33

Ha c'est vous l'emmerdeur qui se traine devant moi entre Ensival et Wegnez et vice-versa. La piste cyclable est obligatoire, non ? Pavés ineptes ou pas ! Un de ces jours je vais vous pousser un peu, et si vous en réchappez vous me direz si ça fait moins mal que de rouler à l'endroit prévu et financé contre mon gré par mes impôts locaux... What a Face
Bande d'emmerdeurs du club de la pédale Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable à Verviers!   piste cyclable à Verviers! Icon_minitimeMer 7 Avr - 20:26

On est au moins d'accord sur une chose, nos impôts locaux devraient être mieux utilisés!

Merci pour votre remarque, une belle illustration de votre courtoisie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
dinant




Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 13/05/2009

piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable à Verviers!   piste cyclable à Verviers! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 11:58

Petite précision: à ma connaissance, ce n'a pas été financé avec des "impôts locaux" mais par la Région (autres types d'impôts, mais pas locaux), en tout cas au moins l'axe Ensival-Pepinster.
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: piste cyclable à Verviers!   piste cyclable à Verviers! Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:42

Souvenirs....souvenirs

dans les années 1950 (certainement bien avant et après) une véritable piste cyclable, installée à côté du trottoir (de droite) et protégée de la route par une bordure, reliait Ensival (à hauteur du home Ste Elizabeth) à Pepinster.....
c'était un délice de rouler dessus. J'allais souvent à Theux et si la traversée de Pepinster devait se faire sur la route, passé le pont sur le chemin de fer (Y Tancrémont/Theux) une nouvelle piste, tout aussi agréable allait jusque Theux (il en existe encore à droite de la route quelques rares vestiges) mais n'était pas protégée par une bordure, seulement par une rigole, mais là encore on appréciait de rouler sur une vraie piste cimentée.........alors les lignes vertes.....
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: piste cyclable à Verviers   piste cyclable à Verviers! Icon_minitimeVen 9 Avr - 15:55

Il s'est encore trompé : d'Ensival à Pepinster la piste était évidemment à
gauche.....quoique dans l'autre sens elle est à droite donc 1/2 erreur! Rolling Eyes

Je confirme que la piste Pepinster..Theux, elle, était bien à droite (vers Theux) lol!

Comme disait un de mes anciens patrons "on va jamais en sortir...!"
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: subsides ... oui mais ...   piste cyclable à Verviers! Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:55

ce que les citoyens ne comprennent pas, à commencer par nos responsables communaux, c'est que, peu importe la provenance des subsides ou financements ! Les subsides et financements des travaux de ce type viennent toujours de notre poche, même par des chemins très indirects. On a l'impression que parce qu'on bénéficie d'un subside cela ne nous coûte rien, c'est faux! Cela pousse les communes à faire des travaux inutiles. Si la commune gérait elle-même en fonction de ses moyens (c'est à dire les nôtre) je pense qu'on réfléchirait 2 X plutôt qu'une, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Contenu sponsorisé





piste cyclable à Verviers! Empty
MessageSujet: Re: piste cyclable à Verviers!   piste cyclable à Verviers! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piste cyclable à Verviers!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade de Bielmont
» Désolé, nous avons manqué la piste...
» Verviers sur le Web
» Outlet - lundi de Pâques (fermeture)
» Qu'utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: