| 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! | |
|
+9bastin Fetu grosjean jocelyne PhG Yvette&André Fernand Breuer Bouffier Naty Mamm 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Webmaster Admin
Nombre de messages : 678 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Sam 24 Avr - 14:11 | |
| Nous avons la grande chance de vous proposer trois exemplaires de la rééditions d'un ouvrage de qualité qui fait la part belle à notre culture et notre patrimoine : Le dictionnaire populaire wallon français en dialecte verviétois, écrit par Jean Wisimus en 1947.
Petite présentation : Sur plus de 500 pages, précédées d’une table de prononciation, Wisimus nous traduit à forces d’exemples anecdotiques, succulents, le discours des gens de Verviers. Plusieurs milliers de mots wallons deviennent compréhensibles pour le plus grand bonheur du lecteur.
Nous avons rencontré Pierre Stembert qui à l'origine de cette initiative. Cet article est à découvrir sur Best of Verviers. Pour gagner un de ces exemplaires, écrivez un petit mot de motivation et attendez la petite main qui vous tirera peut-être au sort. Bonne chance à tous et toutes _________________ Le webmaster
Dernière édition par Webmaster le Sam 19 Juin - 5:37, édité 1 fois | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: 3x Dictionnaire populaire wallon français en dialecte vervié Sam 24 Avr - 18:16 | |
| Que voila quelquechose qui me ferait plaisir (encore qu'un me suffirait ) Cet ouvrage me serait bien utile aussi tente-je ma chance...sait on jamais...Vive la petite main innocente! | |
|
| |
Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: J'en rêve! Dim 25 Avr - 15:50 | |
| Et j'espère en rêver assez fort pour le gagner! Trop savoureux, j'ai tellement envie de "ré-entendre" les voix familières aujourd'hui éteintes et me parler en wallon. Ce n'était pas souvent, mais quelque part, c'est resté le noyau de ce que nous étions! | |
|
| |
Mamm Best of Membre
Nombre de messages : 896 Age : 64 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Lun 26 Avr - 20:44 | |
| Quel beau cadeau, j’espère vraiment avoir la chance de pouvoir gagner ce livre. D’avance, merci à tous. | |
|
| |
Naty
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : Pepinster Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Mar 27 Avr - 17:55 | |
| Intéressant ouvrage qui permet de prolonger l'histoire de notre terroir local... | |
|
| |
Bouffier Best of Membre
Nombre de messages : 152 Age : 72 Localisation : Verviers Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Oui Mer 28 Avr - 18:55 | |
| Je serais terriblement intéressé par cet ouvrage. Excellente initiative et très bon article sur le site. Je croise les doigts | |
|
| |
Fernand Breuer
Nombre de messages : 67 Age : 82 Localisation : Verviers Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Ven 30 Avr - 8:06 | |
| C'est por mi, ça m'freu bé plaisir po n'in l'rouvi nos bon Wallon. Bonne chance à tos. | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Sam 1 Mai - 9:20 | |
| A mi a ossi ça m'freu branmint plêzir dès gangnî si bê diktoinair, po l'djaser awé , çoula ni vout n'in dire qui po lu scrire hi hi !!!!. Po m'êdi qué boneûr d' aveûr si cadô Bone tchance à turtos | |
|
| |
Yvette&André
Nombre de messages : 22 Age : 77 Localisation : STEMBERT Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Notre patrimoine Lun 3 Mai - 14:20 | |
| Suite à l'article paru dans le Jour du 9 Avril dernier, j'avais l'intention de commander ce livre... Comme Best of Verviers le propose, je me fais un plaisir de tenter ma chance... A bientôt. | |
|
| |
PhG
Nombre de messages : 757 Age : 60 Localisation : Verviers-Lambermont Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Lun 3 Mai - 15:02 | |
| Comme je vois que Fernand Breuer et CriCri n'en n'ont pas besoin, cela augmente les chances des autres participants au tirage au sort, alors voilà, moi aussi ça m'intéresse. | |
|
| |
cricri
Nombre de messages : 453 Age : 89 Localisation : verviers Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
grosjean jocelyne
Nombre de messages : 24 Age : 70 Localisation : theux Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Ven 7 Mai - 20:08 | |
| voilà quelque chose qui ferait plaisir à ma maman qui vient d'avoir 80 ans | |
|
| |
Fetu
Nombre de messages : 30 Age : 75 Localisation : Verviers Date d'inscription : 06/12/2008
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Ven 7 Mai - 20:15 | |
| J'aurais l'impression d'entendre mon grand père qui parlait plus correctement le wallon que le français... | |
|
| |
bastin
Nombre de messages : 7 Age : 60 Localisation : verviers Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Dim 9 Mai - 11:12 | |
| que vîn dju... bè cado qui sou la... ji djos on pô wallon nin si di Vervî si di sam .. vos cneché ? viesam... ba djèmreu ben li lire si di Vervî...dji nse nin lu scrire... | |
|
| |
Webmaster Admin
Nombre de messages : 678 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: C'est gagné ! Sam 19 Juin - 5:42 | |
| Le tirage au sort a favorisé dans l'ordre :
Patricia, Bouffier, Pancraslane
Merci à Pierre Stembert pour ce somptueux cadeau. Merci à tous et toutes pour votre participation _________________ Le webmaster
| |
|
| |
Patricia
Nombre de messages : 322 Age : 76 Localisation : USA Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Merciiiii! Sam 19 Juin - 11:05 | |
| Je suis absolument ravie, merci mille fois! J'ai tellement envie de retrouver des petits morceaux de ces conversations que je ne pouvais pas comprendre, mais dont à la longue j'avais fini par saisir des brides. Il faut dire qu'en plus, il y a la "mélodie" sur laquelle ça se parle!!!!
Mille merci!!! | |
|
| |
pancraslane
Nombre de messages : 630 Age : 89 Localisation : Battice Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Ven 9 Juil - 10:02 | |
| Après presque deux mois sans internet suite à une coupure indépendante de ma (bonne) volonté, je refais surface et constate avec joie que j'ai gagné ce dictionnaire de M. Wisimus que j'aurais tant aimé avoir. Heureusement que je ne l'ai pas acheté entretemps....il faut toujours espérer un coup de chance et il s'est réalisé! Merci à Best of Verviers et à la main innocente qui est tombée sur moi, ainsi qu'à toute l'équipe. Je ne manquerai pas de verser une larme sur les candidats malchanceux... | |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! Ven 9 Juil - 12:35 | |
| Merci pancraslane de compatir à ma très grande déception Contente de vous lire à nouveau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! | |
| |
|
| |
| 3x Dictionnaire populaire wallon français. C'est gagné ! | |
|