Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Silence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Silence Empty
MessageSujet: Silence   Silence Icon_minitimeMar 7 Sep - 20:43

Il me semble que la couverture de notre Hötel de Ville a également recouvert nos commentateurs habituels car je ne vois plus d'âpres disputes (bien gentilles d'ailleurs .... enfin en général) qui précédemment agrémentaient mes fins de soirée et n'ayant pas de journal, me tenaient au courant des tribulations de Foruminvest et autres acteurs de notre vie locale. Ou est-ce le calme avant la tempête?
En espérant vous relire un de ces jours (je ne cite personne pour ne pas en oublier!) je vous souhaite un bon mercredi
Cordialement
Pancraslane
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Best of Membre
Virgile


Nombre de messages : 936
Age : 57
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/03/2007

Silence Empty
MessageSujet: Re: Silence   Silence Icon_minitimeMer 8 Sep - 7:08

Bonjour (ou bonsoir) pancraslane,

Ben oui, il semble qu'une épidémie d'arthrite au niveau des doigts sévit sur ce blog. Silence Icon_smile

Bon, plus sérieusement ...

Les derniers développements sur le dossier ForumInvest sont :

- ForumInvest (hollande) lâche ForumInvest Belgique. Pour faire simple, les actionnaires hollandais sont mécontents du manque de résultats de ForumInvest Belgique, du fait que leurs dossiers soient en panne (Charleroi, Namur, Verviers) et que cela risque de durer encore fort longtemps ... trop pour eux. Le nouvel actionnariat est détenu à 40% par Patric Huon, 40% par une société de "redéploiement" et parmi les quelques pourcents restant, ForumInvest Hollande qui espère récupérer une partie de leur argent mis à fond perdu dans les dossiers précités. Cela ne veut pas dire pour autant que le danger pour Verviers s'éloigne ...

- Les habitants du quartier de Hodimont ont saisi le Conseil d'Etat contre les aménagements prévus dans leur quartier et étroitements liés au projet ForumInvest. Il s'agit d'un recours en suspension puis en annulation. Cela signifie que ces travaux ne seront pas réalisés dans un futur proche si le Conseil d'Etat juge leur action recevable.

- Nikos Salingaros a écrit à une rédaction verviétoise pour faire part de ses réflexions au sujet du dossier ForumInvest. Il explique en détail ce qu'il faut éviter de faire et propose une solution : un urbanisme participatif. En clair, il encourage la mise en place d'un système où chacun pourra participer à la mise en place d'un projet, un peu à l'image de la rédaction d'un article dans Wikipedia.

- Puis, il y a un autre dossier qui vient de faire surface, celui associé au nouveau plan communal "incendie" qui oblige les propriétaires d'immeubles à faire des travaux totalement excessifs (entre 25000 et 50000 EUR par immeuble) pour pouvoir continuer à louer leurs biens. Il s'agit d'isoler chaque appartement contre le feu, de mettre des portes coupe feu partout, de placer des exutoires de fumées sur le toit, etc ... Le danger est que bon nombre de petits propriétaires ne sont pas en mesure de débourser une telle somme (ou de l'emprunter) et qu'il risque bien d'y avoir de graves problèmes sociaux à Verviers découlant de ce nouveau règlement (locataires expulsés, propriétaires devant vendre leur bien car ne pouvant plus payer l'hypothèque, ...). Un autre problème qui m'a été signalé dernièrement, c'est que ces travaux risquent de voir notre patrimoine architectural disparaitre : fini les belles portes de chêne, les moulures au plafond des maisons de maître, les carrelages et mosaïques, ...


Voilà, il y a la matière à méditation !

Plus d'infos là dessus sur mon blog, bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leserpentsouslherbe.blogspot.com/
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Silence Empty
MessageSujet: Silence   Silence Icon_minitimeMer 8 Sep - 21:18

Merci Virgile pour tout ces renseignements: il s'en passe des choses! Des bonnes et des mauvaises.
Je suis certain que je ne serais pas le seul à profiter de vos explications et peut-être même vont elles ressuciter certains amateurs de débats qui ne raterons pas l'occasion de .....débattre!
Merci encore et bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Silence Empty
MessageSujet: Re: Silence   Silence Icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:17

Ah Pancralasne, j'ai envie de vous répondre car il fait effectivement plus calme. Les vacances, un peu moins d'actualité expliquent probablement en partie l'état statique du forum.

Un forum pour moi est un lieu de discussion. Sans échanges passionnés et passionnants, il n'y a pas de forum. Si c'est juste pour donner de l'information, le site est plus adapté et d'ailleurs Christophe fait un boulot formidable pour que toutes les infos nécessaires soient diffusées. J'en reviens à la passion comme moteur essentiel de notre forum. Et pour qu'il y ait de la passion, il faut aussi que le contenu soit passionnant. L'Avenir de la Cité! C'est un sujet passionnant par essence. Quoiqu'il s'y passe et je trouve assez normal qu'il déchaine les débats. Prend-il trop de place? Selon moi, non!

Mais, par contre, d'autres sujets n'ont probablement pas toujours la place qu'ils méritent et là, je crois que c'est à nous de faire en sorte qu'ils soient abordés et de leur créer de l'espace.

PS: je crois que c'est vous qui avez réclamé de nouvelles photos à reconnaitre. Alors, je propose qu'on s'en foute des points, mais qu'on joue simplement pour le plaisir et pour du beurre. Je vous en mets une petite. Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
pancraslane




Nombre de messages : 630
Age : 89
Localisation : Battice
Date d'inscription : 18/01/2007

Silence Empty
MessageSujet: Silence   Silence Icon_minitimeVen 17 Sep - 16:37

Bonsoir Fed - Merci pour votre "mot" qui brise le silence. Nous sommes bien d'accord, je ne considère pas le forum comme un journal, mais je dois reconnaitre qu'en le lisant régulièrement on a quand même, en le lisant bien, une idée de ce qui se passe -ou ne se passe pas - dans notre bonne ville. Comme vous dites dès l'ouverture du site Christophe nous donne les nouvelles intéressantes sous forme d'interview, que je lis d'ailleurs chaque fois - et en allant voir la suite bien entendu!
Non non l'Avenir de la Cité ne prend pas trop de place et s'il déchaine les débats c'est bien une preuve d'intéret!
Je vous souhaite un bon week-end et bonne idée de reprendre la rubrique ds photos à reconnaitre !
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Silence Empty
MessageSujet: on couvre, on couvre, mais on ferait mieux de se grouiller   Silence Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:48

personnellement, je trouve que la couverture du notre bel hôtel de ville est une réussite pour cacher les misères, mais combien cela-t-il couté. J'aurais préféré des travaux plus rapides ... pour le voir enfin fini ... mais la critique est aisée ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Contenu sponsorisé





Silence Empty
MessageSujet: Re: Silence   Silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: