| Blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Corazon
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Melen, Soumagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Blanc Jeu 9 Déc - 22:20 | |
| Bonsoir Sortie avec un copain en Fagnes ce mardi. Brouillard "éclairé" pendant toute la journée, le rêve pour moi. Voici la première développée : PS : certaines photos seront fort semblables à celles du site car j'en ai profité pour les faire avec un appareil bien plus défini qu'il y a 4 ans. Amitiés Martin | |
|
| |
Ren@ud
Nombre de messages : 679 Age : 43 Localisation : Verviers Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Blanc Sam 11 Déc - 6:39 | |
| Sympas, belle composition! | |
|
| |
Corazon
Nombre de messages : 69 Age : 56 Localisation : Melen, Soumagne Date d'inscription : 13/10/2008
| Sujet: Re: Blanc Mer 22 Déc - 14:11 | |
| Bonjour Petite suite (il y en a encore beaucoup ) et le making of de cette dernière (même pas froid ) Amitiés Martin
Dernière édition par Corazon le Jeu 23 Déc - 15:34, édité 2 fois | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Blanc Mer 22 Déc - 18:48 | |
| J"avais lu sur le forum des amis de la fagnes que la Fagne était interdite d'accès suite à l'épaisse couche de neige. Qu'en est-il ? | |
|
| |
Corazon
| Sujet: Re: Blanc Mer 22 Déc - 18:52 | |
| La semaine dernière c'était encore ouvert, mais des copains m'ont aussi dit que maintenant la Fagne était fermée. Dans l'état actuel il faut être très habitué pour ne pas se mettre en danger.
Amitiés Martin | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Blanc Mer 22 Déc - 20:28 | |
| Merci. Mais je voyais bcp plus l'aspect sanction financière que le risque par manque d'habitude. J'ai pratiquement fait mes premiers pas en Fagnes. C'est cet aspect répressif qui m'inquiète, car nous qui avons marché en fagnes depuis des décennies, nous sommes coincés par une législation adoptée face aux excès d'un certain tourisme de masse dont les marques sont effectivement visibles en certains endroits. Ceci dit, belles photos de votre rando raquettes. PS Attention "making of de" est une redondance....... | |
|
| |
Corazon
| Sujet: Re: Blanc Jeu 23 Déc - 15:33 | |
| Bonjour Je ne pense pas que la sanction financière soit "automatique". Les quelques gardes que j'ai pu rencontrer étaient sympa et étaient du même avis que nous sur certaines fermetures. Au début, la raison invoquée était la sauvegarde des quelques tétras, mais cela semble avoir changé. S'ils ferment la Fagne pour des raisons de sécurité me semble bien plus logique (C'est ahurissant le nombre de touristes qui y viennent en hivers en baskets !!!) De plus les caillebotis sont en mauvais état et vraiment dangereux par endroits. Malgré les raquettes, je suis tombé à plusieurs reprises juste à côté du chemin dans des creux, et ce, jusqu'à la taille. Amitiés Martin | |
|
| |
dédé Best of Membre
| Sujet: Re: Blanc Jeu 23 Déc - 16:57 | |
| - Corazon a écrit:
- je suis tombé à plusieurs reprises juste à côté du chemin dans des creux, et ce, jusqu'à la taille.
Donc moi, jusqu'au cou (je suis du genre à nécessiter une échelle pour cueillir les myrtilles...) C'est vrai qu'on rencontre de tout en fagnes, et dans n'importe quelle tenue et sans équipement. On se fait parfois accoster dans la purée de pois par des personnes complètement désorientées, avec des enfants. Et ce sont ces gens qui sont à la base des interdictions. Ceci dit, je trouve qu'en Baegique, on interdit un peu vite ! On paie l'irresponsabilité de certains, et les autorités ouvrent les parapluies. | |
|
| |
Corazon
| Sujet: Re: Blanc Jeu 23 Déc - 19:59 | |
| Bonsoir Tu as malheureusement raison. Quand je pars en Fagne j'ai toujours sur moi les cartes + boussole. Dans la purée de pois, les cartes c'est vraiment pas pratique, car pas de repères distants ! L'année passée, au brame, j'ai recherché le chemin (coin que je connais très bien, mais fougères hautes !) pendant 30 min., alors que je me savais à moins de 50 m. de ce dernier !!! Depuis lors j'ai acquis un petit gps topographique : c'est vraiment génial. Amitiés Martin | |
|
| |
Ren@ud
Nombre de messages : 679 Age : 43 Localisation : Verviers Date d'inscription : 09/06/2009
| Sujet: Re: Blanc Dim 26 Déc - 16:50 | |
| Je ne rentre pas dans les discutions fagnardes. Je veux juste dire que le making of est génial. Toujours sympas d'avoir une photo du photographe en condition, et en plus tes photos sont top, jolies prises (cadrage, contraste, couleurs,etc). Bravo tout simplement! | |
|
| |
Corazon
| Sujet: Re: Blanc Lun 27 Déc - 19:17 | |
| | |
|
| |
Ren@ud
| Sujet: Re: Blanc Mar 28 Déc - 13:36 | |
| Non dis jou, superbe série sur le site! Petit plus pour les panos notamment la 41! Quéne ambiance ti! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc | |
| |
|
| |
| Blanc | |
|