Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hôtel Amigo : fermeture ???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Picard
Best of Membre



Nombre de messages : 101
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 28/01/2007

Hôtel Amigo : fermeture ??? Empty
MessageSujet: Hôtel Amigo : fermeture ???   Hôtel Amigo : fermeture ??? Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:24

L'Hôtel Amigo (quartier du Parc de la Tourelle) semble fermé...
Après le Château Peltzer, voici encore une mauvaise nouvelle pour la ville...
Des infos à ce propos ?
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Hôtel Amigo : fermeture ??? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Amigo : fermeture ???   Hôtel Amigo : fermeture ??? Icon_minitimeLun 28 Fév - 7:19

Je vous en avais déjà touché un mot il y a 2 ans, mais on m'avait sans doute encore pris pour le clown de service qui ne sait pas toujours ce qu'il dit.
Il va être transformé en appartements.

Vous fallait-il une preuve de plus qu'il n'y a pas toujours de la place pour tout le monde sur un territoire grand comme un mouchoir de poche et que le CC va immanquablement entraîner et déplacement de commerces qui laisseront les trous vacants dans le rues et des fermetures?
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Hôtel Amigo : fermeture ??? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Amigo : fermeture ???   Hôtel Amigo : fermeture ??? Icon_minitimeLun 28 Fév - 11:56

Je connais assez bien la situation de l'hôtel AMIGO.... Je pense que si il est aujourd'hui fermé c'est en grande partie a cause du manque d'investissements et d'entretien flagrant de la part de sa direction vieillissante... certaines chambres étaient devenues pitoyables et pratiquement non-louables.
Dans ces conditions, comment faire face à l'arrivée de l' Hotel Verviers qui lui a bouffé les derniers clients qui lui restaient fidèles malgré tout.
Sans une gestion dynamique et moderne, ce n'est plus possible de tenir un Hôtel de nos jours.
Je suis certain qu'avec une reprise en mains énergique, un rafraichissement complet et une politique de prix adaptée...l'AMIGO avait encore parfaitement sa place à Verviers malgré l'hôtel Verviers.... ne fut ce que par son emplacement et son environnement agréable.
C'est dommage qu'on en soit arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
PhG

PhG


Nombre de messages : 757
Age : 59
Localisation : Verviers-Lambermont
Date d'inscription : 30/01/2007

Hôtel Amigo : fermeture ??? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Amigo : fermeture ???   Hôtel Amigo : fermeture ??? Icon_minitimeLun 28 Fév - 15:32

Oui l'hôtel Amigo avait besoin d'être rafraîchi, voire restauré, c'est pour ça que lorsque l'hôtel Verviers a obtenu son permis de bâtir, les propriétaires de l'Amigo ont pesé le pour et le contre et, estimant qu'il n'y aurait pas de place pour tout le monde, ont demandé un avis préalable à la Commune pour la réaffectation en appartements (option plus chère que le rafraîchissement de l'hôtel). Spéculation: pour ne pas faire de l'ombre à son nouveau partenaire du Toucan, la ville a bien sûr dit oui aux apparts à l'Amigo et c'est vers cette option que l'on s'oriente maintenant.
Nous avons ici la chance d'être face des gens qui injectent des sous pour transformer le bâtiment, en sera-t-il de même des propriétaires des rez commerciaux migrants 100 m plus loin? Avant d'investir il faudra qu'ils trouvent des locataires, lesquels iront majoritairement en priorité dans le CC climatisé plutôt que dans les rues pluvieuses aux trottoirs inégaux et encombrés de faux jeans ou autres breloques. Lorsque le CC sera construit, avant que nos rues commerçantes actuelles ne retrouvent toutes leurs vitrines occupées, il y aura de l'eau passée sous les ponts.
Tiens, à propos de pont:
Savez-vous que la nouvelle passerelle sur la Vesdre a obtenu le "Grand prix d'Architecture de Wallonie 2010" catégorie "Espace extérieur architecturé" conçue par Ney+Partners, ancien poulain liégeois de René Greisch, maintenant émigré à Bruxelles ? On en a parlé quelque part dans la presse locale ? Ca m'a échappé ? Absence d'inauguration mayorale en grandes pompes sans doute ? Ou bien j'étais en week-end chez Fed, dans une autre ville...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Hôtel Amigo : fermeture ??? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Amigo : fermeture ???   Hôtel Amigo : fermeture ??? Icon_minitimeMar 1 Mar - 16:14

Moi je ne crois pas, Marius. Pour qu'un hôtel vive, il ne suffit pas d'une gestion jeune et dynamique. Sur ce point, les gérants de l'Hotel Verviers sont sur la balle et exemplaires. Je pense que le point crucial, c'est d'avoir les clients qui y viennent. Les raisons extérieures (dynamisme économique de la région, évènements, attrait touristique, ...) font venir le client. La qualité de l'hébergement et la gestion jeune et dynamique les font revenir. Je crois tout simplement qu'il n'y a pas le potentiel pour deux grands hotels à Verviers dans la situation actuelle. Si on avait un parc d'expos où il se passe qqch tous les 15 jours, si on avait plus d'activités économiques alors, oui, probablement que l'on pourrait se permettre d'avoir deux ou trois beaux hotels viables, mais là, c'est niet.

Maintenant, tant mieux que l'on réhabilite ce gros immeuble et qu'en tout cas on ne le laisse pas à l'abandon. C'est le point essentiel selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
lecadrefeerique

lecadrefeerique


Nombre de messages : 91
Age : 69
Localisation : verviers
Date d'inscription : 06/10/2008

Hôtel Amigo : fermeture ??? Empty
MessageSujet: peut être un prix de gros à négocier ...   Hôtel Amigo : fermeture ??? Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:42

cela s'ajoute aux bâtiments que notre chère ville veut revendre. Il va avoir du boulot pour tous nos entrepreneurs pour rénover tous ces bâtiments réputés. Il va y en avoir des beaux lofts de luxe! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecadrefeerique.com
Contenu sponsorisé





Hôtel Amigo : fermeture ??? Empty
MessageSujet: Re: Hôtel Amigo : fermeture ???   Hôtel Amigo : fermeture ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hôtel Amigo : fermeture ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mari de la coiffeuse
» Château Pelzer
» Fermeture Passage Fitness à Verviers
» Outlet - lundi de Pâques (fermeture)
» Hôtel Toucan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: