Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Dany Smeets démissionne du Conseil communal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Dany Smeets démissionne du Conseil communal Empty
MessageSujet: Dany Smeets démissionne du Conseil communal   Dany Smeets démissionne du Conseil communal Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:24

La Presse nous apprend ce lundi la démission du Conseil communal de Dany Smeets, qui reste cependant membre de la locale Ecolo.

C'est une conséquence. Que l'on soit ou non d'accord avec ses idées, c'est un homme sérieux et très réfléchi.

Lui-même et la locale Ecolo ont constamment et invariablement été très proches des positions de Vesdre Avenir. C'est pourquoi, à mon avis, il est profondément injuste qu'il soit le seul Parti à avoir été vilipendé par Vesdre Avenir, qui ne pouvait en aucune manière en vouloir à la locale.

Il y a une énorme différence d'abord entre les niveaux de pouvoir, ensuite entre le fait que l'on soit en majorité, où on est soumis aux règles d'accords et de compromis, ou dans l'opposition, où on est totalement libre.

Le CDH a été singulièrement plus subtil. Il a pu tirer profit de l'évolution du dossier. Au fil du temps, il a laissé tomber Vesdre Avenir, mine de rien, conscient sans doute qu'il n'arriverait à rien avec cette Association, trop fondamentaliste et à la représentativité très surestimée. Parce que le CDH, lui aussi, est dans l'opposition à Verviers et dans la majorité à la Région. Lui aussi a mené une campagne virulente contre le projet en 2006. Et Vesdre Avenir lui fout une paix royale...
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Dany Smeets démissionne du Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Dany Smeets démissionne du Conseil communal   Dany Smeets démissionne du Conseil communal Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:38

Je reviens sur mon idée de marchandage entre Henry et Verviers pour City Mall:

- et si on avait, comme je le pressens, garanti une place à un élu Ecolo au Collège lors du prochain scrutin
- et si on avait demandé en urgence à Pauline Demoulin de ne pas se domicilier à Liège comme elle comptait peut être le faire
- et si c'était Pauline Demoulin qui mène la liste et qui sera l'élue choisie
- et si tout simplement Dany Smeets ne le digère pas ...
- et finalement, si ma tante en avait, vous savez comment on l'appellerait ...
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Dany Smeets démissionne du Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Dany Smeets démissionne du Conseil communal   Dany Smeets démissionne du Conseil communal Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:35

Votre idée de marchandage, je n'y crois pas, mais alors pas du tout. Je croirais plus facilement que, dans votre famille, les oncles et les tantes se confondent. C'est vous dire... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Dany Smeets démissionne du Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Dany Smeets démissionne du Conseil communal   Dany Smeets démissionne du Conseil communal Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:25

J'avais parié sur un permis conditionné. Il est sans condition ... ma tête contre 6 maquées qu'il y a eu marchandage! L'avenir nous le dira!
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Dany Smeets démissionne du Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Dany Smeets démissionne du Conseil communal   Dany Smeets démissionne du Conseil communal Icon_minitimeMer 27 Avr - 8:45

Impossible un permis conditionné. Ca voulait dire refus du permis. Le Ministre Henry l'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dany Smeets démissionne du Conseil communal Empty
MessageSujet: Re: Dany Smeets démissionne du Conseil communal   Dany Smeets démissionne du Conseil communal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dany Smeets démissionne du Conseil communal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: