Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Votre impression? relançons le débat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Votre impression? relançons le débat Empty
MessageSujet: Votre impression? relançons le débat   Votre impression? relançons le débat Icon_minitimeMer 16 Nov - 18:59

Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Votre impression? relançons le débat Empty
MessageSujet: Re: Votre impression? relançons le débat   Votre impression? relançons le débat Icon_minitimeVen 18 Nov - 17:13

Bah, dédé, rien de nouveau sous les tropiques. Elle n'a aucune épaisseur ni carrure politique. Elle sera à sa place à l'échelon communal comme échevine des fêtes. Ils feront une équipe complémentaire avec l'échevin des guindailles d'étudiants.

Un des buts principaux pour lesquels elle partait à des échelons supérieurs que le communal étaient qu'elle voulait tisser un réseau de connaissances et relais afin de faciliter son action au niveau communal plus tard. Jamais elle ne revient sur ce point qui est fondamental. A-t-elle développé un réseau ou pas? Vu le contenu de l'interview, je dirais que non. Elle dit que son séjour était "intellectuellement intéressant". Il aurait peut-être fallu qu'elle comprenne qu'elle n'est pas aux études ou en formation professionnelle, mais bien en mission professionnelle. A l'échelon national, son bilan se chiffre à 5 questions posées au total, 8 proposition de lois déposées et quelques participations à des commissions. Comparativement, en quantité, ce n'est pas énorme par rapport à d'autres sénateurs. Si vous prenez une personne assez comparable comme Joelle Kapompole, vous allez voir qu'il n'y a pas photo entre l'investissement de l'une par rapport à l'autre. Gradons malgré tout à l'esprit qu'il vaut mieux privilégier la qualité que la quantité, mais disons tout de même que Targnion n'est pas une personne très en vue. Je pense plutôt, à l'image de l'échec scolaire, qu'elle revient à Verviers plus par relégation qu'autre chose (si on excepte la place que bon-papa Desama espère lui garder chaude).

Très amusant de voir que pour elle, Desama est l'homme qui a changé Verviers. A l'heure où de nombreuses personnes manifestent leur mécontentement et on^t l'impression que la ville se dégrade à différents niveaux et que la population se paupérise, ce n'est peut-être pas la meilleure manière de communiquer sur ce point.

Autre point génial, à plus ou moins 5 minutes, elle dit que d'autres personnes (au pluriel) au PS pourrait remplacer Desama. Et elle le dit en baissant les yeux comme pas possible. En langage non verbal, on associe le fait de baisser les yeux au mensonge. Regard fuyant et baisse des yeux de la même manière au moment où elle annonce que Desama s'engage pour un mandat complet. Elle est formidable.

Ecolo compte pour du beurre. A aucun moment, le nom de ce parti n'est cité.

Pour les dividendes de Dexia, j'ai un peu de mal à imaginer la catastrophe. Selon les infos de la presse, les intérêts promis sur l'argent placé dans Dexia sont de plus ou moins 12% en moyenne. Verviers perd approximativement 280000 euros sur la perte des dividendes, ce qui signifie que l'argent placé équivant à grosso modo 2500000. Le budget ordinaire est de +/- 53 millions. La perte pour Verviers est donc de 4 % du budget sur un an et de 0,5 % du budget total pour la perte des dividendes. A cela, il faut déduire les dividendes précédemment touchés qui devrait amener la perte sèche aux alentours de 2% du budget ainsi que la valeur actuelle de l'action à 0,37 euros. Donc, dans l'absolu, je comprends que la perte de la mise de base soit un souci, mais pas la perte des dividendes qui sont toutefois assez anecdotiques dans l'ensemble du budget.

Juste pour info, une petite comparaison assez éloquente, Foruminvest: 200 millions d'euros d'investissement pour le projet - Création des infrastructures pour le grand prix de formule 1 en Inde: 220 millions d'investissement. J'ai donc de plus en plus de mal à croire à ces 200 millions qui constituent l'investissement annoncé.

Et avis tout à fait personnel et qui n'engage que moi, je n'en peux rien, mais elle est neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
emile




Nombre de messages : 147
Age : 71
Localisation : verviers
Date d'inscription : 01/02/2008

Votre impression? relançons le débat Empty
MessageSujet: Re: Votre impression? relançons le débat   Votre impression? relançons le débat Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:05

Excellente analyse de la part de Fed.

J'ai eu même sentiment pendant l'interview, celui d'un certain malaise, je pense qu'elle ne dit pas toute la vérité.
Cela manquait clairement de conviction.

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre impression? relançons le débat Empty
MessageSujet: Re: Votre impression? relançons le débat   Votre impression? relançons le débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre impression? relançons le débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impression sur tissu, verviers?
» Tuyau sur le pont des Récollets
» Le débat...
» Le débat * Réaction Vidéo
» Débat sur télé vesdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Vie politique : campagne électorale, élections, programmes politiques, débats...-
Sauter vers: