Best of Verviers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Best of Verviers

Toutes vos réflexions peuvent se partager le forum Best of Verviers
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pourquoi maintenant ?

Aller en bas 
+2
Marius
Fed
6 participants
AuteurMessage
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 11:01

Layla si tu savais les yeux qu’elle a
Quand elle voit s’approcher l'Fred Breuer
Layla si tu savais les yeux qu’elle a
Quand elle voit s’approcher l'électeur

Francisca Brel (la sœur de l'autre) aidée par dédé..

Bon, trêve de plaisanterie.

Je me demandais si l’ « affaire » Azzouzi ne pourrait être abordée sous un autre angle que celui qui l’est dans la presse.
En effet, pour une Xième fois, on a l’occasion de relire et/ou de réentendre les habituels arguments des « pour » et des « contre » le port du foulard, ici par une élue dans l'exercice de ses fonctions. Des forums, des livres ont été remplis sur ce sujet. Des débats on été fournis à qui mieux mieux sur ce sujet (bonne synthèse sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_du_voile_islamique

Il n’est absolument pas utile de relancer sur bestof un débat sur ce sujet.

Par contre on peut se demander pourquoi l’élue a choisi 9 mois avant le prochain scrutin communal pour porter ce qu’elle appelle (sur Télévesdre) un bout de tissu (un « petit bout de tissu » mais tout un symbole).
On parle d’elle, on fustige le MR, on donne la parole à M. Elsen. Le cdH s’affirme comme humaniste en faisant les doux yeux à l’électorat d’origine maghrébine et à celui de confession musulmane plus généralement.
Avec ce post, je voulais simplement attirer l’attention sur le moment où ce débat est relancé à Verviers (voir articles de presse et forum relatifs à ce sujet, à cette « affaire » Azzouzi).
Revenir en haut Aller en bas
Fed
Best of Membre



Nombre de messages : 1742
Age : 45
Localisation : Stimbiet
Date d'inscription : 18/01/2007

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:50

C'est le deuxième fois cette semaine que Breuer est épingle vu qu'on pointe son incapacité a gérer les conflits dans Aqualaine.

A qui profite le crime?

Aux détracteurs de Breuer au sein du MR
Aux partis opposes a la position de Breuer PS et CdH en tête.

Ce qui me dérange le plus, c'est la position a la fois incohérente, opportuniste, faux cul et racoleuse du PS. Quand on s'autoproclame le chantre de l'egalite et de la laïcité, on ne se fait pas le défenseur du port du voile comme le fait Desama dans cette affaire. Imaginez deux secondes que les employés communaux sortent la croix catholique a tout va, et on verra un positionnement totalement différent de la part du PS.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 15:34

Layla AZZOUZI est un petit bout de femme, au demeurant très jolie, dynamique, affable, franche et moderne. Son voile ne l’empêche pas de faire la bise aux hommes ce qui n’est pas, à la réflexion, général et coutumier de la part des filles de l’Islam.

Cette ravissante personne, sans doute mue par un soudain esprit divin, à l’instar de ces petites flammes descendues sur la tête des Apôtres vers l’an 33 de notre ère, a soudainement décidé de porter un voile, à dix mois des élections communales - ce qui doit être un hasard - avec, si j’ose dire, la bénédiction de ses autorités humanistes, plutôt catholiques devant l’Eternel, au nom de la tolérance, de l’ouverture et de l’inter-culturalisme.

Cependant, elle a tout de go adopté un réflexe d’offensive à l’endroit du MR et de son échevin Freddy BREUWER. Partant, elle a eu droit aux plus chaleureuses félicitations des meilleures agences de communication et de marketing.

De fait. Peut-on, fût-ce entrevoir, que la stratégie du CDH relève de l’idéal ? N’attendait-il pas, voire ne tablait-il pas, par cette méthode imbue de religiosité, sur des réactions laïques qu’il pouvait d’un seul coup transformer en un smash d’intolérance athéiste. On ne peut pas perdre de vue l’intention électoraliste d’une question sociétale qui part soudainement en vrille.

Il s’agit principalement, sur la forme et sur le fond, d’état d’esprit des émetteurs politiques et de ressenti des récepteurs citoyens.

Ce sont des conventions qui régissent la vie en commun. Ce n’est donc pas le fait même qui entraîne un malaise. C’est l’intention et le ressenti. Ainsi Desama, qui décidément n’est jamais raté quel que soit le sujet, a-t-il évité les mailles du filet. Ca fait quand même très Ponce Pilate. Mais bon. Carpe Diem
Revenir en haut Aller en bas
Marius




Nombre de messages : 436
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2008

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 1:49

Moi je trouve que pour faire bonne mesure et équilibrer tout ça , tous les employés non-islamiques de l’Administration Communale de Verviers devraient poser, bien en vue sur leur bureau, une belle boule de verre « avec neige » de la Vierge de Banneux… et à chaque renseignement demandé, on secoue la boule.. pour bien marquer ses croyances… na !
Revenir en haut Aller en bas
GG




Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 24/06/2007

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeVen 27 Jan - 19:11

Marius a écrit:
Moi je trouve que pour faire bonne mesure et équilibrer tout ça , tous les employés non-islamiques de l’Administration Communale de Verviers devraient poser, bien en vue sur leur bureau, une belle boule de verre « avec neige » de la Vierge de Banneux… et à chaque renseignement demandé, on secoue la boule.. pour bien marquer ses croyances… na !
+1

Perso, pour le travail j'ai fait mon choix :

http://www.scoopachat.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4192764
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 9:57

Ce n'est, il est vrai, qu'un morceau de tissu !
Revenir en haut Aller en bas
Popeye




Nombre de messages : 241
Age : 75
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 26/06/2008

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:48

Si on veut Dédé. Tout comme une croix, ce n'est jamais qu'un boquet de kèyè de bouais (sorry pour l'orthographe. Je comprends et parle le wallon, mais je ne sais pas l'écrire). Le petit triangle rouge, que je porte avec conviction, ce n'est rien d'autre qu'une bête pièce métallique. Si on ôte la symbolique, plus rien n'a de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeDim 29 Jan - 13:32

Popeye a écrit:
Si on veut Dédé. Tout comme une croix, .
Je suis entièrement d'accord !
Je paraphrasais ironiquement la conseillère cdH en réponse à l'accoutrement proposé en par GG
Revenir en haut Aller en bas
john-john




Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : verviers
Date d'inscription : 08/03/2007

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 10:59

Personnellement, j'ai coupé court à ces confrontations. J'ai déménagé dans une petite ville sympa à 15 km de Verviers. Plus de voile ni à l'administration ni en dehors d'ailleurs. On s'y dit bonjour qu'en on se croise, on y dit merci quand on tient la porte pour quelqu'un, les gens y traverse dans les passages pour piéton...etc. Plus aucun sentiment d'insécurité. Bref, comme à Verviers quand j'étais jeune. Le bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
dédé
Best of Membre



Nombre de messages : 907
Age : 64
Date d'inscription : 17/01/2007

Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitimeMer 7 Mar - 17:54

john-john a écrit:
Plus aucun sentiment d'insécurité.
Homejacking près du Roslin entre Solwaster et Sart;
Braquage au chalet du Pont de Belheid;
Viol d'une joggeuse à Herbiester;
Carjacking chemin de la Platte à Jalhay;
Cambriolages en août et en février à Jalhay
Etc...
Voici, rien que pour la commune de Jalhay quelques "péripéties" en vrac qui me viennent à l'esprit.

J'ai pris un exemple. On pourrait faire de même pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi maintenant ?   Pourquoi maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Québec, Ici, Maintenant
» 500miles Indianapolis en direct maintenant
» 2x2 Salut Joe 16/1. C'est gagné !
» Pourquoi docteur...
» TROMBINOSCOPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Best of Verviers :: Le coin à paroles de Best of Verviers-
Sauter vers: