Bonsoir,
Depuis quelques années, les mésanges occupent la boîte aux lettres... et chaque année, je mets un "récipient" avec un avis au facteur pour qu'il ne dépose plus de courrier dans la boîte. Et je décharge le facteur de toute responsabilité.Nous avons très peu de courrier mais le vendredi "Le Vif", c'est gros et lourd... Et j'ai beaucoup appris sur le site de Best of grâce à Monsieur Dessart et d'autres qui m'excuseront puisque je ne peux les citer.
J'ai souvent voulu faire des photos et vous les montrer... elles commençaient à établir un coussin d'herbes sèches... vous connaissez le topo... cette année, elles ont collecté en plus des écorces que l'on dispose dans les jardins pour empêcher la pousse des mauvaises herbes (ou ainsi dites car il n'y a pas de mauvaises herbes, je crois).
Et aujourdhui, que vois-je ? Une partie de la fente de la boîte aux lettres a été colmatée par des brins d'herbes ou... Je n'ai pas "gratouillé" pour savoir...
Les mésanges pratiquent de genre de "constructions" ? Vous pouvez m'apportez quelques précisions ? Merci
P.S: quand je déjeune le matin et que je regarde les mésanges, le rouge-gorge, les geais, les gros noir (des corneilles ?), tout ce monde en plein boulot...
J'ai envie de faire une volière dans mon salon avec des chardonnerets et tous ces oiseaux que mon grand-père adorait... Non, pas en braconnant !